Caduceus Surgical Operation sur NDS dévoilé

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nlurot08
Super Mario Bros. 2

Caduceus Surgical Operation sur NDS dévoilé

Message par nlurot08 »

CERTAINEMENT LA MEILLEURE IDEE SUR NDS A CE JOUR:

Devenez chirurgien et utilisez les différents moyens de la profession pour sauvez des gens.Les battements du coeur..etc..tout est indiqué comme en réalité!

Morbide mais fun O_o'

http://www.puissance-advance.com/actual ... php?id=894
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Une sorte de "docteur maboule" en JV ? ^^'
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bien mieux que docteur maboule quand même, parce qu'on pourrait avoir différents niveaux de sensibilités, on pourrait "ouvrir", bref il y a un bon potentiel !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ou un remake d'"urgences" sur DS

"On demande le Dr Benton en salle d'opération...":roll: :lol:
et vous oublierez pas gaz des sang chimie et iono non plus (je crois que ct ca non? :?: )
Nihongo ga peropero shabureru
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Image

ça peut être sympa mais ça sortira pitetre pas du Japon ^^

http://eg.nttpub.co.jp/news/20040805_08.html
le terrible charles III
Super Mario Bros.

Message par le terrible charles III »

y aura un scenario ?? ( style dr doug doit sauver plus d'une centaine de patients sinon il sera pas ds laa prochaine saison :lol: )
fan de miyamoto, de zelda, de miyamoto, de zelda et aussi de zelda , de miyamoto, des jeux miyamoto en général, mais aussi des mangas et de tt le japon en général
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je vois pas l'intérêt du jeu, débile! :?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Incroyable ^^

Ce jeu je l'avais déjà pensé dans ma tête, et il apparait O_O
Image
Martinus

Message par Martinus »

C'est archi-connu :P

Il y avait un jeu quand on étais enfant où il fallait enlever des pièces du corps du malade sans toucher les rebords avec une pince... C'est un peu la même chose.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

martinus81 a écrit :C'est archi-connu :P

Il y avait un jeu quand on étais enfant où il fallait enlever des pièces du corps du malade sans toucher les rebords avec une pince... C'est un peu la même chose.
Oui c'est le Dr Maboul ce jeu :P
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

martinus81 a écrit :Je vois pas l'intérêt du jeu, débile! :?
Bah on essaie de faire les opérations pour sauver les gens °_° Enfin disons que je vois pas tellement plus d'intérêt dans les autres jeux =/ (sauver la princesse ? faire des sauts ? tuer des méchants ? marquer plus de points que l'adversaire ?)

Là on peut imaginer qu'il y aura pas mal de stress, ça peut être très satisfaisant de faire une belle opération, il y aura sûrement des éléments imprévus qui demanderont de réagir au quart de tour, bref il y a de quoi faire un bon jeu !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca peut avoir à la fois un interet ludique et un interet educatif (les plus jeunes peuvent decouvrir les organes, voir à quoi ils servent etc...), je trouve que c'est une excellente idée :P
Image
Martinus

Message par Martinus »

rom vat a écrit :
martinus81 a écrit :Je vois pas l'intérêt du jeu, débile! :?
Bah on essaie de faire les opérations pour sauver les gens °_° Enfin disons que je vois pas tellement plus d'intérêt dans les autres jeux =/ (sauver la princesse ? faire des sauts ? tuer des méchants ? marquer plus de points que l'adversaire ?)

Là on peut imaginer qu'il y aura pas mal de stress, ça peut être très satisfaisant de faire une belle opération, il y aura sûrement des éléments imprévus qui demanderont de réagir au quart de tour, bref il y a de quoi faire un bon jeu !
Bah normalement, on a une histoire, on peut incarner un perso, mais là, ça ne semble pas être le cas. En tout cas, les concepts style la vie de certains sont contraire au jv qui doit permettre de s'évader dans un univers fictif ou fantaisiste. C'est pour ça que je trouve que ce jeu n'a pas une grande valeur ludique.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah tu peut jouer le role d'un jeune etudiant qui reve de devenir le meilleur chirurgien du monde ^^'

et suivant comment de tu joue, on te donne des operations de plus en plus compliqué O_O
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ça a rien de fictif ou de fantasiste ;) Ça fait trop réel. Par exemple, c'est un peu comme les Sims. Franchement, j'en vois pas l'intérêt, non plus.

En tout cas... C'est pas pour moi ce genre de jeu 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

On peut aussi imaginer une histoire d'amour avec une infirmière, mais elle a une malformation cardiaque et il faut la sauver !

Non sinon, c'est un jeu de science-fiction, pour que les gens n'aient pas envie de faire de vraies opérations après °_°. Alors je sais pas trop comment ça va intervenir... j'espère qu'on ne sera pas obligé d'opérer des créatures bizarres, c'est plus drôle avec des humains quand même =/.

Enfin bon, soit il y a une histoire, et cet aspect pourrait être assez développé, soit il n'y en a pas vraiment, et ça devient une sorte de puzzle game/jeu de réflexion (entre Tetris et Chess Master °_°). Soit il y a les deux, et on tient la killer app de la DS ^^.

Plus sérieusement, c'est vraiment un concept qui exploite bien les fonctions tactiles de la DS, c'est vraiment nouveau, et voilà le premier jeu qui me fait vraiment envie. Comme quoi il y a quand même des idées à trouver et des nouvelles choses à faire (sous-entendu : qui ne sont pas possibles avec les autres consoles).
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

En tout cas , ca fait plaisir de voir un editeur tiers faire un jeu aussi original...

On pouvait craindre que les seuls jeux vraiment nouveaux viendraient de Nintendo, mais non!

J'espere qu'Atlus ne va pas penser que ce jeu ne correspond pas au marché occidental et va le sortir en France avec la console!
-_-
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je rejoins martinus sur l'aspect ludique du jeu, je trouve ça sans intéret :?

Après c'est sur que ça exploite les capacitées tactiles de la DS...
Mais bon après le chirurgien pourquoi ne pas sortir l'archéologue, le bactériologiste... Je me vois mal jouer à un truc aussi précis dans un lieu public ou dans un moyen de transport aussi...

Enfin jouer au docteur n'a jamais été mon trip je préfère buter de l'alien que sauver des humains moi XD
Link_bombadil
Super Mario Bros.

Message par Link_bombadil »

Personnelement , je trouve le concept intéressant .... avouez quand même que si ce jeu là n'exploite pas le hardware de la DS ^^
Pourquoi râler ? Vous vouliez de l'innovation ? en voulez-vous ( nouvelle expression , BINGO ) en voilà ! Ca a toujours été mon rêve de trifouiller des petits coeurs , de jouer les chirurgiens ^^ Moi je trouve en tout cas que cette simulation peut nous en apprendre énormément sur la chirurgie et la médecine , et qu'elle a 100 fois plus d'intérêts aussi bien ludiques que culturels que les SIMS ....
Nous devons tous être des surhommes ! Qu'est-ce que le singe pour l'Homme ? Une grimace ! C'est ce que doit être l'Homme pour le surhomme !
Nietze ( à peu près lol )
Martinus

Message par Martinus »

Link_bombadil a écrit :Personnelement , je trouve le concept intéressant .... avouez quand même que si ce jeu là n'exploite pas le hardware de la DS ^^
Pourquoi râler ? Vous vouliez de l'innovation ? en voulez-vous ( nouvelle expression , BINGO ) en voilà ! Ca a toujours été mon rêve de trifouiller des petits coeurs , de jouer les chirurgiens ^^ Moi je trouve en tout cas que cette simulation peut nous en apprendre énormément sur la chirurgie et la médecine , et qu'elle a 100 fois plus d'intérêts aussi bien ludiques que culturels que les SIMS ....
Les jeux vidéo éducatifs, très peu pour moi^^

Innovation... innovation.. faudrait pas pour autant faire des trucs bizarres. On est pas obligé de trouver un nouveau genre de jeu. Tout simplement une bonne histoire, des persos charismatique et c'est déjà bien parti comme développement. Par exemple, on réinvente pas le cinéma : on trouve de nouvelles manières de traiter un sujet ou on écrit un scénario original. C'est ça l'innovation. Il faut trouver des traitements originaux pour les genres de jeux existants.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sale nord americain :lol:
On a tous une rillette en nous.
Maitre-Olokin
Super Mario Bros. 3

Message par Maitre-Olokin »

Voila le genre de jeu qu'il faut s'attendre a voir sur DS! Des jeux originaux auquelle on aurait jamais penser! Décidément la DS a de l'avenir!
Maitre-Olokin pour vous servir, bande de cons !!!! :lol:
Martinus

Message par Martinus »

deisuke a écrit :sale nord americain :lol:
8O

Sale français 8)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

martinus81 a écrit :
Link_bombadil a écrit :Personnelement , je trouve le concept intéressant .... avouez quand même que si ce jeu là n'exploite pas le hardware de la DS ^^
Les jeux vidéo éducatifs, très peu pour moi^^

Innovation... innovation.. faudrait pas pour autant faire des trucs bizarres. On est pas obligé de trouver un nouveau genre de jeu. Tout simplement une bonne histoire, des persos charismatique et c'est déjà bien parti comme développement. Par exemple, on réinvente pas le cinéma : on trouve de nouvelles manières de traiter un sujet ou on écrit un scénario original. C'est ça l'innovation. Il faut trouver des traitements originaux pour les genres de jeux existants.
Noublis pas que Nintendo sort le DS pour donner de nouvelles experiences de jeux aux joueurs! et que cest le 3ieme pillier avec le GBA et le GC. Donc oui le produit est different et ils doivent sortir des produits originaux et completement differents des autres. Et prouver que ces jeux ne sont possible que sur DS du aux innovations de la console et que sur PSP cest IMPOSSIBLE. Maintenat quand nintendo voudra faire des jeux innovateurs mais en utilisant des concepts deja existants mais offrant des performances graphiques superieurs, il y aurra le GBA 2. Nintendo a été clair la dessu.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Martinus

Message par Martinus »

Je pense pas que tous les jeux qualifiés d'innovants doivent tout réinventer. Et quand je parlais de d'innover avec des concepts existants je parlais pas seulement de meilleures graphismes! :mad: Faut voir plus loin que ça :P Je parlais par exemple d'un jeu d'aventure avec une histoire innovante ou des éléments de gamplay innovants (un bon exemple serait Eternal Darkness) Viewtiful Joe aussi innove mais dans un concept connu (beat-em-all) c'est ça pour moi l'innovation. Réinventer le jv qu'on connait. Mais là, à vouloir tout réinventer, on s'éloigne du jeu vidéo comme ce jeu de chirurgien.
Répondre