Retour sur Mario Kart Double Dash

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comment trouvez vous le Mode Multijoueur de DOUBLE DASH ?

Absolument merdique, dénué de tout interet
5
25%
Bof pas si mal, c'est sympa la course au soleil
8
40%
Tres bien, c'est vraiment jouissif et les niveaux sont fabuleux
4
20%
MAGNIFIQUE, Mario Kart 64 peut aller se rhabiller face à ce concentré de merveilles !!
1
5%
Putain mais c'est quoi ce cookie à la con ?!! (équivaut à la premiere option ^^)
2
10%

Nombre total de votes : 20

smoul
Super Mario Bros. 3

Retour sur Mario Kart Double Dash

Message par smoul »

J'ai ressorti le fameux MK DD pour y jouer avec un pote ce qui nous à permis d'évoquer le temps glorieux où l'on passait des apres midi entière sur n64 à se bourriner avec le kf7-soviet sur golden eye, à jouer au chat et à la souris dans Lylat Wars, et à chercher encore et encore des nouveaux raccourcis méga chaud à prendre sur Mario Kart 64 (genre le saut vers la gauche apres le pont dans royal raceway, ou encore le saut dans l'espace au début de Rainbow Road :) ) .

Et on s'est rendu compte que la meme magie multijoueur n'opperait pas sur le cube...
Est-ce dû à la nostalgie ? Est ce nous qui avons changé et qui ne prenons plus le meme pied sur un jeux video ? (ça je pense pas parcequ'on retrouve toujours la meme atmosphere délirante et conviviale autour du grand Super Smash Bros melee :) ).

Alors pourquoi je me marre moins sur le nouveau mario kart ?

Pour y répondre je me suis penché sur le jeu (ce qui m'a fais pensé que je devrai faire plus souvent faire le ménage sur mon cube et mes boitier de jeu..) et voici ce que j'en ai retenu :

- je trouve les courses bien moins originales que celles sur 64 du fait du manque d'interactivité avec le décors et surtout à cause de la quasi INEXISTANCE de raccourcis qui fesait le charme de Mario Kart 64. On y avait une liberté quasi totale on pouvait sauter n'importe où, rentrer dans n'importe quel recoins de la course, et surtout LAKITU NE REVENAIS PAS NOUS REPRENDRE DES QU'ON SE TROUVAIS HORS DE LA COURSE !!!! :bad-words:

Nan mais c'est vrai ! sur ngc on ne peut pas tomber d'une plateforme sur une autre sans que ce ptit %*µ$#@ vienne nous repéché !! (ex : dans le monde des dinausaure on peut meme pas se casser la gueule du pont, alors que dans choco montain sur 64, on prenais un malin plaisir à poser des bananes ou à carnader nos amis dans les coins les plus vicieux de maniere à ce qu'il dévale la pente et se retrouve au tout début de la course !! :twisted: :fist: ), d'ou l'absence de magie. En effet comme je l'ai dis plus haut le charme de MK64 reposait surtout sur la recherche effrénée de raccourcis et les sauts de géant d'une route à une autre.

Bon double dash presente tout de meme une innovation de taille : le fait de pouvoir se retrouver à deux sur un meme kart :D ce qui offre de bons moments de coopérations mais cela ne suffit pas je trouve à cacher le manque de fun des courses... :roll: c'est dommage parcequ'il avait le potentiel pour devenir un méga hit...

- Autre GROS POINT NEGATIF (et là c'est impardonnable) : les battles !!!! :bad-words: :mort: :onfire: :splat: :crazyeyes: :2gunfire: :shocked!:

A chier, et là y a pas d'autre mots, tous ceux avec qui j'y ait jouer les ont trouvé absolument merdiques : ils sont plats, petits, dénués de tout interet et sans aucun fun. Nintendo à vraiment foiré son coup, j'aurai encore preféré qu'ils nous ressortent les niveaux n64 ! Au moins on aurait pus se marrer parceque là... et je pense ne pas etre le seul sur le dojo de cet opinion, nan franchment s'il y a en un ici qui trouve que le jeu multijoueur de mario kart double dash presente un quelconque interet j'aimerai bien qu'il me le dise parceque moi j'en voit tout bonnement aucun.

Bon voila ce que j'avais à dire là dessus, pour conclure j'espere que nintendo aura compris les points faible de son jeu et qu'il ne feront pas les memes erreurs sur le prochain Mario Kart à savoir celui sur DS (dont on nous à presenté une course tiré de Double Dash avec des joueurs de MK64, ce qui me laisse plutot sceptique...on verra bien)

ps : un site sur les mario kart avec de beaux artworks : http://membres.lycos.fr/dhjizmk/ (faites attention à la présentation elle est assez disons euh.. originale :lol: )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je le trouve bof comme dans tout les Mario Kart ^^'
Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

J'aime pas le battle mode, mais les courses me plaisent bien.
ImageImage
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pareil qu'agent 069 bof comme tout les mario kart...
Mention spéciale quand même pour l'IA de cocu de celui ci et le réglage merdique de la difficultée par rapport au reste de la série sans parler de techniques ayant disparues telles que l'anti dérapage banane :mad:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

L'option qui le compare à MK64 me convient parfaitement ! :D

Même si aucun opus n'égale SMK en terme d'équilibre de jeu... MK:DD laisse beaucoup trop de place à la chance, et l'un des seuls points positifs de MK64, celui qu'évoque Goldy, a disparu...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Les courses et le battle de MK64 constituaient un excellent break entre nos parties effrainées de Goldeneye moi mon frère et les potes. C'était une époque passionnée.

Aujourd'hui les choses ont un peu changé. De par chez moi, Mario Kart DD! doit maintenant faire jeu avec mario party 4, worms 3d et XIII, mais aucuns des quatre ne nous a captivé plus de 3 semaines chacun.
Et quand j'y pense récemment il n'y a que TS1 et TS2 qui ont réussi à êtres joués plus longtemps (beaucoup moins que les jeux de l'époque 64, mais une longévité multi largement supèrieure aux autres d'aujourd'hui).*

Je pense que l'aspect mulitjoueur de nos anciennes franchises réputées sont désormais essouflés. Si aujourd'hui lors d'une rencontre entre amis je me mettais soudainement à proposer un MKDD/MP4/W3D quasi tous mes potes refuseraient (par contre pour TS2 il y aurait encore 1 chance sur 2 de le faire).

Le cas de MKDD est spécial, parce qu'il y a des explications tout a fait logiques contrairement aux autres jeux : C'est toujours le gars qui possède le jeu qui gagne (en course), les courses, la maniabilité, la vitesse, les sensations, les bonus par persos sont à chier. Le jeu est écoeurant a la longue.

Worms c'est a cause des effets spéciaux moisis, de l'adaptation de ce grand hit en 3d un peu raté sur les bord. XIII parce qu'au bout d'un moment on vois bien que c'est tout pourri a côté de PD. MP4 parce qu'on fini par tout connaître par coeur et qu'au final on fout pas grand chose devant l'écran et que c'est trop long à jouer.

Bref les jeux multis actuels souffrent d'un cruel manque de convivialité (je précise que je ne possède pas les jeux sus-cités, c'est à un pote qui a l'habitude de recevoir souvent).
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Vite acheté et vite revendu à un pote...
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dans MK DD, à part le battle mode qui est pourrave le reste ça tue !

SMK sur Snes, justement je le trouve pas équilibré, parce que pour être un joueur ultime par exemple il faut absolument jouer avec DK Jr ou Bowser, bref c'est pas cool >_< (mais les musiques sont des chef d'oeuvres dans ce jeu ^^)

Sur MK 64 sérieux quand tu joues après y avoir jouer sur GC tu l'aimes beaucoup moins, il est bien moins bon, sauf pour le battle mode et les musiques !

Le meilleur je pense que c'est MK SC sur GBA :P, je lui reproche rien ^^
Image
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

O.P HxH a écrit : SMK sur Snes, justement je le trouve pas équilibré, parce que pour être un joueur ultime par exemple il faut absolument jouer avec DK Jr ou Bowser, bref c'est pas cool >_< (mais les musiques sont des chef d'oeuvres dans ce jeu ^^)
oui mais dans Mario Kart DD, tu fais des meilleurs temps avec le kart de Toad qu'avec le Kart de Bowser.... (par exemple moi sur montagne DK, 2'01 avec le kart de toad et 2'07 avec celui de bowser).

Je crois que ton exemple est très mal choisi, c'est plutôt équilibré puisque qu'il faut choisir un compromis maniabilité/poids et accélération/vitesse et que quand tu maîtrise il est avantageux de prendre le plus rapide mais c'est celui qui accélère le moins (logique donc), mais c'est pas le cas dans MK DD (enfin le pire dans DD c'est l'équilibre des items, le seul intérêt du jeu (ou presque) se trouve en time Trial...ou en vs sans objets)

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les ziques par contre....

Sinon MarioKart 64, je ne l'ai pas possédé, mais je trouvais ça fun d'y jouer de temps en temps contre un pote, je ne l'ai pas vraiment exploré (un ptit peu en émulation, mais c'était en solo), mais j'ai pas trop aimé la maniabilité...

Je pense que le meilleur est SMK pour les nostalgiques (et MarioKart 64 pour les nostalgiques de la 64), mais peut-être que les non nostalgiques d'un point de vue plus objectif trouveront moins de défaut à l'épisode GBA...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Jez a écrit : Je crois que ton exemple est très mal choisi, c'est plutôt équilibré puisque qu'il faut choisir un compromis maniabilité/poids et accélération/vitesse et que quand tu maîtrise il est avantageux de prendre le plus rapide mais c'est celui qui accélère le moins (logique donc), mais c'est pas le cas dans MK DD (enfin le pire dans DD c'est l'équilibre des items, le seul intérêt du jeu (ou presque) se trouve en time Trial...ou en vs sans objets)

dans MK DD tu peux avec n'importe qui battre n'importe qui, parce qu'il y a le facteur chance, et puis les items sont plus poussés, or que dans SMK quand ta Bowser et DK Jr tu défonces tout le monde sans pitié :P
Image
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

ben oui, mais un jeu de chance c'est facile à équilibrer.... Dans Super Mario Kart tu défonces les autres avec Bowser et Donkey Kong Jr. (si tu les maîtrise, parce que si tu maîtrise qu'à moitié tu rivalises très bien si tu maîtrise Mario), mais on peut pas jouer à plus de 2 joueurs et ces 2 persos sont identiques, où est le problème ?? C'est vrai que le plus fort à des chances de gagner, ce qui est quand même con....alors que dans MK DD c'est du 50/50, c'est bien y'a pas de jaloux.... mais après s'être pris 3 ou 4 tortues bleues dans le même course, la chance elle fait un peu chier !

Le seul truc marrant dans DD c'est d'être dans les derniers et de gagner grâce à 4 champignons, 8 éclairs, 12 tortues rouges et 92 invincibles lol
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Je joue vraiment très peu en multi, mais j'ai eu l'occasion de tester MKDD à 2 pas mal de temps (enfin, au moins le temps de voir si c'était fun ou pas quoi), ainsi qu'à 3 (pas longtemps cette fois par contre).
Je suis d'accord sur le mode battle, complètement pourri à mon sens et sur lequel je me suis vraiment fait chier, je l'ai tout simplement trouvé plat et sans intérêt... Les courses c'était déja un peu plus fun, mais ça manquait un peu de panache, enfin rien d'exceptionnel quoi...

Donc voilà, par contre je n'ai pratiquement pas joué à SMK et MK64 donc j'ai pas vraiment de base de comparaison.
Reste l'épisode GBA auquel j'ai joué plus de 100 heures (et toutes en solo :? ) et qui m'a procuré beaucoup de plaisir sur le moment. Par contre, quand j'y rejoue maintenant, j'arrive plus du tout à jouer correctement, c'est super zarb, je me mange tous les murs ; alors qu'avant je faisais quelques très bon cronos en time attack et avait quand même fini le jeu avec les 3* partout à part 2 championnats. En fait je me suis plutôt pris au jeu des dérapages dans MKDD, et du coup maintenant je me rend compte que ça à rien à voir avec ceux de MKSC que je ne maitrise mais alors plus du tout...

Enfin voilà, toujours est-il que, pour revenir au sujet, il est clair que le mode multi de ce MKDD est peut être sympatique au début, mais n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est clair et net.
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

Jez a écrit :ben oui, mais un jeu de chance c'est facile à équilibrer.... Dans Super Mario Kart tu défonces les autres avec Bowser et Donkey Kong Jr. (si tu les maîtrise, parce que si tu maîtrise qu'à moitié tu rivalises très bien si tu maîtrise Mario), mais on peut pas jouer à plus de 2 joueurs et ces 2 persos sont identiques, où est le problème !
8O j'ai rien compris :crazyeyes:

Je viens de me refaire un "grand chelem" à DD avec mon frere, c'est quand meme bien marrant, et les musiques ainsi que les couleurs (rainbow road !!) mettent une bonne ambiance :D

Mais je ressens tout de meme l'inconvénient de Lakitu ultra présent. A peine on s'ecarte un ptit peu qu'on se tape un écran noir puis lakitu nous remet en course... :cry:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je l'ai trouvé complètement nul ce jeu. Je l'ai vite revendu moi aussi. En mode solo, je pouvais passer des heures sur l'épisode 64 mais là, je jeu est devenu frustrant, lourd, tout sauf le fun qu'on avait à l'époque. Les manières d'attaquer l'adversaire sont devenu très limité et l'IA est encore moins ¨subtile¨que sur 64 :roll:

Sérieux, ma plus grande déception. je me suis forcé, juste pour finir le solo en 150cc
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

smoul a écrit :
Jez a écrit :ben oui, mais un jeu de chance c'est facile à équilibrer.... Dans Super Mario Kart tu défonces les autres avec Bowser et Donkey Kong Jr. (si tu les maîtrise, parce que si tu maîtrise qu'à moitié tu rivalises très bien si tu maîtrise Mario), mais on peut pas jouer à plus de 2 joueurs et ces 2 persos sont identiques, où est le problème !
8O j'ai rien compris :crazyeyes:
c'était une réponse au post précédent, là je considérai MK DD comme un jeu de chance, et sinon c'est pas très clair, mais tout le monde s'en tape (à la limite ne lis pas les parenthèses ça t'aidera).... et sinon après problème j'avais mis ?? pas !.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

mais après s'être pris 3 ou 4 tortues bleues dans le même course, la chance elle fait un peu chier !
Le seul truc marrant dans DD c'est d'être dans les derniers et de gagner grâce à 4 champignons, 8 éclairs, 12 tortues rouges et 92 invincibles lol
N'exagérez pas, j'ai eu rarement l'éclair sans parler de l'invincibilitée !
Et les carapaces bleus, je n'en reçoit pas beaucoup non plus !
Mais je ressens tout de meme l'inconvénient de Lakitu ultra présent. A peine on s'ecarte un ptit peu qu'on se tape un écran noir puis lakitu nous remet en course...
Là par contre je ne vous comprend VRAIMENT PAS. Je n'ai eu que rarement lakitu, difficilie de quiter la course quand même 8O

Moi je dis que vous êtes de mauvaise fois. Vous ne voulez pas accepter ce jeu alors vous lui reprochez TOUS ces changements car pour vous il faut des suites à n'en plus finir sans aucunes améliorations.

Je me demande vraiment si vous êtes de vrais joueurs, franchement vous me dégoutez de critiquer à tout bout de champs les jeux comme Mario Kart DD, Mario Sunshine, StarFox Adv, etc...

C'est facile de critiquer, mais il y a une différence entre jouer et s'amuser ou jouer et chercher les défauts d'un jeu en le comparant avec son prédécesseur auquel il est complettement différent.

Plus j'y pense, plus je me demande ce que je fais ici avec des personnes qu iont un manque total d'objectivité.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Justement, on voudrait quitter la piste et fouiller un peu les environnements à la recherche de raccourcis comme dans version 64

On peut aussi reconnaître qu'il y a eu de meilleures suites, mais quand on a connu mieux, c'est dur de se satisfaire de suites ratées. Le problème c'est que le sversions précédentes étaient beaucoup mieux. dur de battre Mario 64 et MK 64 :?
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

On peut aussi reconnaître qu'il y a eu de meilleures suites, mais quand on a connu mieux, c'est dur de se satisfaire de suites ratées. Le problème c'est que le sversions précédentes étaient beaucoup mieux. dur de battre Mario 64 et MK 64
Je suis d'accord avec toi, mais je ne supporte pas certaines réflections :
A chier, et là y a pas d'autre mots, tous ceux avec qui j'y ait jouer les ont trouvé absolument merdiques
Dans MK DD, à part le battle mode qui est pourrave le reste ça tue !
complètement pourri à mon sens et sur lequel je me suis vraiment fait chier, je l'ai tout simplement trouvé plat et sans intérêt...
Je l'ai trouvé complètement nul ce jeu.
Ce ne sont pas des réflections dignes de joueurs. J'ai trouvé le mode battle plus aboutit que sur 64 : plus de circuits et de modes de jeu (il n'y a que 2 circuits que j'aurais voulus retrouver dans DD).
Le coockies est un vrai carnage, les carapaces vertes volent dans tous les sens (tout comme le terrain gamecube), les tuyauts à 2 étages est pas mal non plus (je pose pas mal de pièges à leurs sorties :D ), le terrain avec les bloques de couleurs est magnifique en mode battle bombe sans oublier le manoir de luigi qui est terrible en capture de soleil tout comme le terrain Mario Bros.

Alors évidemment, si on ne prend pas la peine de faire le time attaque pour améliorer ses aptitudes et débloquer les goshs ou si on ne prends pas la peine de trouver l'équipe parfaite, ce jeu perd de l'intéret.

C'est votre droit de ne pas aimer ce jeu mais s'il vous plait, gardez vos sentiments pour vous car critiquer c'est facile, mais j'aurrais voulu vous y voir à la place des développeurs avec comme but inover tout en gardant le fun. Je vous conseils de rester à votre N64, et de garder vos avis sans objectivités.
Image

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Link_le_héros tu te prends pour un héros ou quoi ? :lol:

tu cites une de mes phrases or que moi j'adore ce MK DD, et je le trouve supérieur à celui de 64, sauf niveau mode battle

Alors avant de posté lis bien les posts des autres et réfléchis à ce que tu fais !
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Link_le_héros tu te prends pour un héros ou quoi ?
tu cites une de mes phrases or que moi j'adore ce MK DD, et je le trouve supérieur à celui de 64, sauf niveau mode battle
Alors avant de posté lis bien les posts des autres et réfléchis à ce que tu fais !
Magnifique le jeu de mot :roll:
Relis ma phrase : "je ne supporte pas certaines réflections"
Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas MKDD, mais je n'ai pas aimé ta phrase.
Image

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Link_le_héros a écrit : Magnifique le jeu de mot :roll:
Relis ma phrase : "je ne supporte pas certaines réflections"
Je n'ai pas dit que tu n'aimais pas MKDD, mais je n'ai pas aimé ta phrase.
Ta vu il déchire :D

Bah après tu nous regroupe tous dans le même sac, comme quoi on aime pas le jeu :roll: faut avoir séparé les choses :wink:

Et puis c'est pas parce qu'on aime le battle mode de MK DD qu'on est un vrai joueur :roll: , j'aime pas, beaucoup de gens n'aiment pas, parce que c'est moins fun, on y peut rien :P
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Link_le_héros a écrit :
C'est votre droit de ne pas aimer ce jeu mais s'il vous plait, gardez vos sentiments pour vous car critiquer c'est facile, mais j'aurrais voulu vous y voir à la place des développeurs avec comme but inover tout en gardant le fun. Je vous conseils de rester à votre N64, et de garder vos avis sans objectivités.
Tu remets en cause toute la presse, la plupart des sites (tous ?) parlant de jeu vidéo dans ce passage...

Tu trouves pas que c'est normal qu'on émette une critique d'un jeu ????
Si on doit à chaque fois s'exprimer pour dire du bien d'un jeu, ça sert à quoi ???? Si on doit se taire sur le moindre défaut ??? :?

Comme en France on a la liberté d'expression, on peut dire ce qu'on pense tout haut et heureusement !

Puis, c'est normal qu'on soit déçu parfois, qu'on aime moins : si je te dis que Starfox Adventures est insipide, ses combats sont extrêmement répétitifs, mal fichus et trop faciles, sa pauvré m'impressionnante, sa linéarité est une vraie prison, je ne suis pas un vrai "joueur" ???
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Le meilleur reste celui de la Snes, question conduite, vitesse et passage secret de malade qui demandaient un doigté monstrueux...
Rendez moi la plume et la course Ghost !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

waru a écrit :Le meilleur reste celui de la Snes, question conduite, vitesse et passage secret de malade qui demandaient un doigté monstrueux...
Rendez moi la plume et la course Ghost !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La plume ouais faut qu'elle revienne :?

Si vous voulez un site où y a des tueurs à SMK, allez ici :

http://www.championnat-smk.org/
Dernière modification par O.P HxH le 02 août 2004 02:29, modifié 1 fois.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Quoi!!!!! :x 8O

6 voix pour: " bof....."

mais c'est pas vrai le nombre de boulayy ici!!!!!! :mad: :mad: :mad:
Image
Verrouillé