Lors d'une entrevue avec le Club Nintendo américain, Eiji Aonuma, producteur des deux derniers Zelda sur Nintendo GameCube s'est exprimé au sujet du futur de la série.
Actuellement, le nouvel homme fort au sein de Nintendo Japon travaille sur The Legend of Zelda : Four Swords pour Nintendo DS, Eiji Aonuma compte bien profiter des deux écrans pour offrir une interactivité révolutionnaire, cependant cet épisode ne sera pas jouable en ligne puisqu'il n'est pas intéressé par cela.
A propos d'un certain Zelda sur Nintendo GameCube qui a fait l'effet d'une bombe au cours de l'E3 en mai dernier, il affirme que son but est de concevoir un épisode très réaliste, il avoue aussi que l'univers est influencé par celui d'Ocrina of Time sur Nintendo 64 mais reste tout de même très différent. Voilà, on aimerait en savoir plus mais hélas, ce sera tout pour aujourd'hui !
Avec la DS,nintendo prend clairement une voie multijoueur...ca va vraiment être sympa surtout avec le sans-fil!
Que veut-il dire par "interactivité révolutionnaire"?
(juste parceque ça me fait plaisir de poster sur un topic d'oky)
ils parlent ici d'interactivité avec nous joueur.
Révolutionnaire juste car offrir au joueur la possibilité de visioné deux écrans est révolutionaire.
Mais j'espere que le 2eme ecran ne servira pas juste à avoir une vue de son inventaire en permanance. J'espere qu'on pourra par exemple suivre 2 actions ou suivre le parcour de l'autre en multijoueur etc....
Tout ce qu'on va avoir, c'est l'inventaire sur l'écran tactile. Marketing powa...
Enfin, un Four Swords sans fil, ça peut toujours être sympa, mais j'éspère que ça sera dispo dans la cartouche d'un vrai Zelda, comme avec ALTTP sur GBA.
Kazahk a écrit :Révolutionnaire, ben voyons... -_-
Tout ce qu'on va avoir, c'est l'inventaire sur l'écran tactile. Marketing powa...
Enfin, un Four Swords sans fil, ça peut toujours être sympa, mais j'éspère que ça sera dispo dans la cartouche d'un vrai Zelda, comme avec ALTTP sur GBA.
9,8 sur l'echelle du post con.
(l'echelle va jusqu'à 10)
Dernière modification par The_lascar le 22 juil. 2004 15:09, modifié 1 fois.
bon ok.....je suis bien content de ça,très heureux.Mais un peu déçu,j'aurai préféré un bon Zelda à la OOT.Mais non il faudra encore attendre 4 ans -_-'
Enfin bon je suis sur que le jeu utilisera de manière exceptionnelle les 2 écrans,c'est du Nintendo après tout.Le jour où un de leurs jeux me décevra n'est pas encore arrivé et n'arrivera sans doute pas^^
nlurot08 a écrit :bon ok.....je suis bien content de ça,très heureux.Mais un peu déçu,j'aurai préféré un bon Zelda à la OOT.Mais non il faudra encore attendre 4 ans -_-'
Non, il faudra attendre 2005 et c'est tou (>____<)
lol the_lascar je parlais d'un Zelda à la OOT..il va falloir attendre 4 ans encore pour avoir un Zelda traditionnel.Comme ce fut le cas avec la GBA (4 ans pour Minish Cap -_-')
nlurot08 a écrit :lol the_lascar je parlais d'un Zelda à la OOT..il va falloir attendre 4 ans encore pour avoir un Zelda traditionnel.Comme ce fut le cas avec la GBA (4 ans pour Minish Cap -_-')
J'avais bien compris, et je te repete que le prochain Zelda sort en 2005 >__<
nlurot08 a écrit :je vois où tu veux en venir..mais je parlais exclusivement pour la NDS,mais bref^^
C'est bien ce que je te reproche, je vois pas l'interet d'un jeu à la OOT sur NDS, la GC est là pour ça non ? Ca tombe bien y en a justement un, et la news en parle. Si c'est pour avoir comme sur PSP des jeux identiques sur le fond aux titres sur consoles de salon je vois franchement pas l'interet. Je me réjoui bien plus d'un Four Swords DS plutôt que d'un Zelda 3D à la con
nlurot08 a écrit :bon ok.....je suis bien content de ça,très heureux.Mais un peu déçu,j'aurai préféré un bon Zelda à la OOT.Mais non il faudra encore attendre 4 ans -_-'
Enfin bon je suis sur que le jeu utilisera de manière exceptionnelle les 2 écrans,c'est du Nintendo après tout.Le jour où un de leurs jeux me décevra n'est pas encore arrivé et n'arrivera sans doute pas^^
Kazahk a écrit :Révolutionnaire, ben voyons... -_-
Y a pas d'inventaire dans Zelda: Four Swords .... Ils vont surement utiliser les 2 écrans comme sur l'épisode GC: celui du haut comme si c'était celui du cube et celui du bas comme celui de la GBA :/
non mais si le deuxieme ecrant sert de MAP géante ou ont peux voir ou sont les autres joueurs ca peux etre sympa! de cette acon tout et chaqun peuvent partir a l'endroit ou ils veulent mais en ayant toujours un oeils sur les autres joueurs! de cette facon ont aurrait beaucoup plus de liberté de mouvement et en meme temps ont pourrait tres vite se regrouper pour resoudre des puzzle ect.
Ont pourrait aussi envoyer des messages au joueurs que lon veux via le stylus et l'ecrant tactile.
enfin toute sorte de truck du genre, ca pourrait etre interessant pour l'interactivité entre les joueurs
Moi j'aimerais bien que le deuxième écran affiche une carte ... mais une carte interactive. Imaginez que la carte apparaisse sur l'acran tactile, vous posez une bombe pdt ke vous jouez et pis vous vous éloignez, et lorsque vous voyez votre ennemi débarker sur votre carte près de votre bombe vous apuyez sur l'écran et hop la bombe exploze et l'ennemi avec ... Ou sinon pourkoi pas une sorte de flêche à tête chercheuse, vous tirez une flêche et sur l'écran tactile ki représente la carte vous la dirigez jusk'à votre ennemi (tout en ayant un oeil sur votre perso sur l'otre écran) ... Ou encore la possibilité de mettre ses propres signes sur la carte. Imaginez que vous avez trouvé un objet à un endroit alors vous faites une croix sur la carte pour ne plus y revenir inutilement, ou sinon vous markez les endroits intéressants ... etc. Ya plein de bonnes idée à avoir avec ce genre d'écran et je suis sûr ke Nintendo va nous sortir un truk géniallllllllllll
Ouh lala, quelle surprise, le Zelda DS sera un Four Swords!
(^^ironik)
Je ne sait pas vous, mais il me semble avoir lu ça quelque part il y a trois jours... ah! bah si, c'était moi dans le topic de la promo DS!
Bon alors il semblerait que l'on est du "full-2D" pour ce jeu, et qu'il soit jouable au moins jusqua 4. C'est ce que l'on peut raisonnablement penser.
Pcq la DS peut nous faire un petit FS en 3D et que le wifi en LAN va jusqua 16!
Enfin, pour les spéculations sur le gameplay je vais attendre un peu cette fois ci, de tte facon je me suis assez exprimé dessus depuis un moment.
Juste que je suis un peu deçu de pas avoir de Zelda en 3D (dans le cas ou ce FS la est en 2D comme les autres!);
Mais je suis content que l aspect multi de Zelda continue: je m'inquietait a ce sujet la car Alttp/FS c'est vendu a 2M d'ex. ds le monde, ce qui est le Zelda le moins vendu; et que FS+ a fait un bide au Japon, ce qui fera certainement de lui le Zelda le moins vendu qd il sera dispo partout.
Et qd un jeu ne se vends pas, on stoppe. Donc je ne pensait pas voir un Zelda FS revenir si vite. Mais sur la DS, c etait gros qd meme!
Tout ce que j'espere c'est qu'il ne vont pas nous ressortir sur la DS toutes la panoplies de jeu n64 un brin amélioré (comme ils ont fais avec la GBA qui a repris pas mal de jeu snes).
Je veux des nouveaux jeux ! des originaux ! et des bons !
bon j'avoue ca peut etre marrant mario 64 à 4 joueur mais faut il encore avoir 3 potes quii ont chacun une DS et une cartouche, si c'est pour rejouer tout seul pendant des heures comme ce qu'on a fais sur 64 (et quel pied on a pris) c'est pas la peine.
Autre remarque : c'est pas plus mal que zelda soit en 2d, je veux pas assister à la mort de la 2d qui offrent des possibilté que la 3d ne peut pas rendre.
Donc oui à la DS à condition que Nintendo ne mette pas à la poubelle la 2d et qu'ils ne nous ressortent pas les memes jeux qu'il y a 5 ans.