Valeurs de certains jeux NES.

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dragon
Super Mario Bros. 2

Valeurs de certains jeux NES.

Message par Dragon »

Bonjour j'ai été chez mon revendeur de jeux videos et a ma grande surprise il y a vait du vieux stock oldschool signé Nintendo Entertainement System et aussi à ma grande surprise une casette dorée étiquetté The Legends of Zelda et aussi l'autre Final Fantasy 1. Donc la question est-ce ces jeux ont une certaine valeur? ( 10$ Candadien chacuns que j'ai du payer ). Rendus chez moi je les ai esseyés et ils tournet nickel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je ne pense pas. Ces cartouches commencent à avoir des problèmes de batteries de sauvegardes avec le temps.
Dragon
Super Mario Bros. 2

Message par Dragon »

Bref ils savent #1.
Martinus

Message par Martinus »

Ouais mais un jour elles fonctionneront plus. C'est un problème de plus en plus fréquent. Déjà les batteries de sauvegarde des cassettes de 64 commencent à s'éteindre... :?
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

y a pas que les cartouches N64 et nes ou les piles se vident.

Mais en les envoyant au service après vente de nintendo, ils peuvent les changer... (mais ça coute cher!)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

Je sais. Mais ça n'en vaut pas la peine. Même Nintendo recommande d'aller dans des magasins de revente et de racheter le jeu. Et ils n'en n'ont plus pour les cassettes de NES alors... :?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

A république sur Paris, ils vendent les Zelda Nes à 60€ :lol:

Mais quand tu vas à cash converter par exemple, c'est 1€ ^^"
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

bah on peut pas les ouvrir les cartouches ?! ça doit être une vieille pile Ni/Cd genre ce qu'on trouve dans une montre ..

j'regarderai à l'occase ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Martinus

Message par Martinus »

Tu peux toujours, mais c'est beaucoup de trouble pour pas grand chose :wink:
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

J'ai deja ouvert un Super Mario 64... il n'y a PAS de pile dans les cartouches N64 (du moins celle la);

Ca fonctionne avec des condensateurs, qui se chargent tres tres vite qd on met la console sous tension, et qui se dechargent tres tres lentement qd on l'etteind, ce qui assure un passage de courant suffisant pour maintenir les sauvegardes dans l'eprom...

Sur Nes et Super Nes, oui, s'était des piles...

Pour en revenir a la valeur des jeux nes, c'est trop collector des qu'on a la boite et la notice avec!
Mais en France, un Zelda en cartouche or seule ne vaut pas grand chose (5 euros)... mais complet, beaucoup plus! (une trentaine d'euros!);

Les FF sont tres recherchés, comme MGS d'ailleurs.

Il reste un cas particulier: la gamme "classic", ancetre des players choice, avec Zelda non doré dedans, ca ca vaut rien!
Pareil pour la cartouche SMB+Duck Hunt!

Donc voila pour la valeur a retenir: plus de 10 euros si le jeu est complet (svt bcp plus), 5 sinon.
-_-
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

mes cartouches NES n'ont pas alzheimer 8)
Коробeйники Поуа !
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Jackano a écrit : Il reste un cas particulier: la gamme "classic", ancetre des players choice, avec Zelda non doré dedans, ca ca vaut rien!
Pareil pour la cartouche SMB+Duck Hunt!
Et les séries super classics SNES ça vaut rien même en complet ? 8O

Pour ma part bien que j'ai déjà SMB+Duck Hunt je viens d'acquérir Super Mario Bros 1 complet à 5€ ^^
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Putain, j'ai trouvé quelqu'un comme moi !! :D

D'ailleurs, ça existe Duck Hunt tout seul ?_?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dragon
Super Mario Bros. 2

Message par Dragon »

P@B a écrit :Putain, j'ai trouvé quelqu'un comme moi !! :D

D'ailleurs, ça existe Duck Hunt tout seul ?_?
Oui. Sa vaut cher?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'en sais rien du tout ^^

Mais je pense que là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW il a pas entièrement tort sur le prix...

Sinon Jackano, soyons précis, c'est Metal Gear tout court sur NES, la série de Solid a commencé avec la PSX. Et quand tu dis recherché, c'est pas au point de coûter hyper cher : http://search.ebay.fr/metal-gear-nes_W0 ... perpageZ50

Par contre les versions MSX là elles sont très recherchées !! La dernière fois que j'en ai vu sur ebay, ça avait dépassé la centaine d'euros, que ce soit le premier ou le deuxième opus...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Jackano a écrit :Ca fonctionne avec des condensateurs, qui se chargent tres tres vite qd on met la console sous tension, et qui se dechargent tres tres lentement qd on l'etteind, ce qui assure un passage de courant suffisant pour maintenir les sauvegardes dans l'eprom...
ça m'étonnerai que se soit ça.
Si tu voulais garder ta sauvegarde 1 an, il faudrait que ton condensateur ne soit pas déchargé au bout d'un an pour maintenir l'eprom.

Bon, si on prend le fait que ledit condo doit envoyé un "Etat haut" à l'eprom pour le maintient de la sauvegarde et l'eprom est de type CMOS, il faudrait que la tension soit égal à (Tension d'alim)/2 pour avoir un état haut. (Condo déchargé à 50% max)

Et si tu veux ça, bin, il faudrai que la constante de temps T de décharge du condensateur soit supérieur à 1 an, vu que à T, le condo est TOUJOURS déchargé à 63% de sa capacité max.

Sachant que T (en secondes)=Résistance * Condo (on prend le fait que le condo est en série avec une résistance et qu'il se décarge à travers elle)

Calcul avec T=1an=31557600 secondes :
...
En fait, pas besoin de calcul, il te faudrait un condo titanesque de plusieurs centaines (voir milliers) de Farads (aussi gros que ta maison, et on sait pas en faire de nos jours), ou une très (très très) gros résistance.

Donc, impossible. :lol:

Si en démontant ta cartouche tu as vu un condo auprès de l'éprom, c'est un condo qui sert à supprimer les pics de tension (parasite) pouvant se trouver sur la piste avec qu'elle aille dans l'eprom.

Et puis une eprom ça à pas besoin de condo pour retenir des donnée, une fois les donnée mis, c'est bon, tu peus ne plus l'alimenter, elle va les garder. :P
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Martinus

Message par Martinus »

Euh.... En français ça donne quoi? :D
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

j ai pas lu tte la demonstration technique de zerg, m enfin il doit certainement avoir raison et je trouve ca aussi bizarre mais c est la seule explication que j ai trouvee, car ca c est veridique, IL N Y A PAS DE PILE DANS SM64 !
Apres, ya ka demander a Nintendo comment ils font...

Bon sinon des Snes classic normalement c est pareil, par rapport aux premieres series ca vaut pas grand chose... meme si ca peut paraitre paradoxal car ces reeditions sont bien svt moins nombreuses que les VO!
Enfin c'est un truc de collectionneurs vous pouvez sentir ca!

Chapeau pour le SMB1 complet a 5euros, vive les brocantes!

Pour MG, konami, kojima tt ca... j aime bien etre precis aussi cependant je déteste kojima, donc j'ai l'habitude d'écorcher volontairement son nom et celui de "ses" "jeux", une maniere de faire voir combien je le respecte pas...

Enfon, personnelement, je collectionne juste les Zelda, et dernierement j ai claqué pas mal de thunes dans ma collection, en y ajoutant notamment le disque bonus de TWW en version jap (limitée a 100000ex), la version neuve et complete de Zelda 2 sur NES jap en version disk system (et non reeditée en cartouche) et Link The Faces of Evil sur Philips CDI, horrible mais terriblement rare!
-_-
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Image
La droite bleu est un tangente à l'origine qui permet de déterminer T graphiquement.

Sinon, la pile de sauvegarde, c'est ni plus ni moins que l'eprom, et une eprom, c'est un circuit intégré. :wink:

Ah, au fait, si tu veux un site où on te donne des cotattion correct sur les jeux oldies je te conseil NES Pas ?
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Martinus

Message par Martinus »

Merci pour le graphique. C'est déjà plus clair comme ça ;)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire son intello! :wink: (je parle du graphique!)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Sérieusement, c'est cool à savoir. 8) Ça le fait bien dans une discussion entre gamers :lol:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Faut il au moins déjà le comprendre....et ça c'est une autre affaire! :lol:
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Bordel mais qu'est-ce que c'est que ce graphique ? 8O
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »