Comment jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Comment jouez vous?
Pas de sondage pour que chacun puisse développer.
Pour moi les jeux vidéos c'est quelque chose à faire en groupe ou du moins avec quelqu'un.J'ai grandi en jouant à tous mes jeux avec mon pote d'enfance(j'avais même pas acheté de consoles mais on se partageait les jeux) et maintenant qu'il n'habite plus à 50 mètres de chez moi je me suis acheté une console mais quand j'y joue le plaisir n'est pas aussi intense, par contre quand on joue à 2 c'est super classe.
Alors voilà, suis je un nostalgique?Est ce que d'autres personnes pensent comme moi?Quelles sont pour vous les conditions optimales pour profiter d'un jeu?
Pour moi les jeux vidéos c'est quelque chose à faire en groupe ou du moins avec quelqu'un.J'ai grandi en jouant à tous mes jeux avec mon pote d'enfance(j'avais même pas acheté de consoles mais on se partageait les jeux) et maintenant qu'il n'habite plus à 50 mètres de chez moi je me suis acheté une console mais quand j'y joue le plaisir n'est pas aussi intense, par contre quand on joue à 2 c'est super classe.
Alors voilà, suis je un nostalgique?Est ce que d'autres personnes pensent comme moi?Quelles sont pour vous les conditions optimales pour profiter d'un jeu?
La classe c'est être chic dans sa maniere de s'habiller
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je suis relativement d'accord avec toi, en général c'est mieux quand on joue à plusieurs (et je dirais même que c'est à partir de 3 joueurs que c'est le mieux). A la limite il n'y a même pas besoin d'être plusieurs à jouer, mais c'est plus sympa d'être plusieurs à regarder quelqu'un jouer.
Sinon il y a des jeux qui sont sympa tout seul, mais pour ça faut se donner les moyens de les apprécier, c'est-à-dire se dégager pas mal d'heures pour pouvoir le finir "rapidement", sinon on finit par lâcher je pense (ça c'est valable pour tous les jeux où il y a une histoire en fait).
Et puis enfin il y a les jeux qui sont sympa tout seul et dont on ne se lasse pas parce qu'il n'y a pas d'histoire : Tetris, Bust-a-move, jeux de sports, de danse, etc. En ce qui me concerne, je n'achète pratiquement plus de jeux avec une histoire, parce que je sais que je n'aurai pas le courage de les finir même si je les trouve sympa. La dernière exception c'était Zelda WW, que j'ai pratiquement fini en trois jours, jusqu'à ce que je sois découragé par la triforce (et finalement j'ai fini le jeu un peu plus tard).
Sinon il y a des jeux qui sont sympa tout seul, mais pour ça faut se donner les moyens de les apprécier, c'est-à-dire se dégager pas mal d'heures pour pouvoir le finir "rapidement", sinon on finit par lâcher je pense (ça c'est valable pour tous les jeux où il y a une histoire en fait).
Et puis enfin il y a les jeux qui sont sympa tout seul et dont on ne se lasse pas parce qu'il n'y a pas d'histoire : Tetris, Bust-a-move, jeux de sports, de danse, etc. En ce qui me concerne, je n'achète pratiquement plus de jeux avec une histoire, parce que je sais que je n'aurai pas le courage de les finir même si je les trouve sympa. La dernière exception c'était Zelda WW, que j'ai pratiquement fini en trois jours, jusqu'à ce que je sois découragé par la triforce (et finalement j'ai fini le jeu un peu plus tard).
- pierric
- Yoshi's Island
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Comment jouez vous?
Rha, je suis exactement dans le même cas que toi... Du coup je préfère largement les jeux solo maintenant, parce que les jeux multi ben je les exploite pas assez.wondermanu a écrit :Pas de sondage pour que chacun puisse développer.
Ceci dit, il faut que je me bouge, et on va faire de plus en plus de dojo day je pense...
- O.P HxH
- Benoît XVI
Re: Comment jouez vous?
Cyrare a écrit : Ceci dit, il faut que je me bouge, et on va faire de plus en plus de dojo day je pense...

- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Pour moi, le jeu vidéo, c'est seul, comme se mater un bon DVD. J'apprécie bien mieux un jeu en le découvrant moi même, dans ma chambre, tranquille. D'ailleurs, mes genres et mes séries préférés sont tous ou presque des jeux qui se jouent seul en général, y'a pas de secret. Les rares titres que je possède pouvant avoir un interêt multijoueur, j'y joue seul, je n'ai même pas plusieurs manettes. Bien sûr, ce n'est pas une question de manque d'amis, j'ai passé des supers moments avec des potes, à quatre devant une console, les jours de pluie, j'en garde de supers souvenirs (notemment les Mario Party et Mario Kart 64), mais ce n'est pas le trip ultime pour moi. Je préfère largement une bonne partie de Resident Evil, dans le noir, le son à fond (par exemple), qu'une partie sympa avec des potes sur un jeu multi mais qui ne m'éclate pas plus qu'un Foot, une baignade ou de sortir le soir (entre amis bien entendu).
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
-
- Super Mario World
Bah moi en ce moment je m'enchaine des jeux solo (Resident Evil Zero, Viewtiful Joe, Devil May Cry, Devil May Cry 2, Beyond Good and Evil et maintenant Sonic Heroes et Animal Crossing
) mais avant je jouais surtout en multi avec mon frère (ou des copains) dans des jeux de combat comme Soul Calibur 2 ou Naruto 2 ... Bref, je varie, je m'amuse plus en multi mais c'est bien aussi parfois de faire des jeux en solitaire 

- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
je préfère aussi le jeu en solo....sauf le samedi ou dimanche où là c'est en multi...mais sinon, je préfère découvrir seul un jeu solo plutot qu'en présence d'amis....d'une part parce qu'on a pas forcément la meme manière d'aborder un jeu et d'autre part parce qu'il y en a forcément un qui ne peut pas jouer, donc si le jeu ne le fait pas triper, il va compter les mouton sur un fond sonore de céline dion
ce qui n'ai pas forcément enviable 

-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario World
Je suis exactement dans ce cas là !En ce moment, je joue 98% du temps tout seul. Je suis bien trop seul dans mon coin pommé, et quand par hasard j'ai quelques potes sous la main, ils n'y connaissent quasiment rien aux JV (et croient s'y connaitre, ça c'est pire que tout).
Les seuls personnes que je connais qui jouent à l'occasion avec moi son mes cousin plus jeunes que moi...
Il y en a un qui déteste se battre contre moi (toujours en équipe

Et l'autre qui fait toujours le malin et lorsque (par chance la plupart du temps) il arrive à me battre, il le crie sur tous les toits !

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario World
- Jonny66
- Super Mario Bros. 3
- shobunaga
- Super Mario Bros. 3
c'est pas vraiment facile a loger ^^ en plus faut le nourrir....fin strop compliqué.....a moins qu'il ne squatte tu n'as pas toujours un amis sous les brasJonny66 a écrit :Mais vous avez pas d'ami ou quoi ?!
Moi je joue super souvent en multi, des LANs de Age of Empires et surtout des parties à 4 à haut-nivo de SSBM !