Microsoft aime la rétrocompatibilité ! Dommage pour eux ! ^^

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Microsoft aime la rétrocompatibilité ! Dommage pour eux ! ^^

Message par P@B »

Maxoegames a écrit :Vers une XBOX2 non retro-compatible ?

La prochaine Xbox (nom de code : Xenon) ne fera pas touner les jeux Xbox, c'est ce qu'affirme de sources sûres le site GamesIndustry

Si Microsoft ne s'est pas encore prononcé officiellement sur le sujet, l'architecture de leur prochaine console, sensiblement différente de celle de la Xbox actuelle, semble confirmer la nouvelle. En effet, le fait que la "Xenon" ne disposera pas d'un processeur X86, ni de disque dur et qu'en plus elle sera équipée d'une carte graphique ATI et non plus NVIDIA rend la compatibilité presque impossible.

La rumeur veut que Microsoft ait mis en place une équipe chargée d'étudier la chose, mais un gros problème les en empêcherait. Il serait quasiment impossible d'émuler le hardware de la Xbox sans violer les droits de propriété intellectuelle de NVIDIA. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle...
:lol_mdr:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

C'est Microsoft ça!

Je crois que billo serait capable de mettre 2 hardwares pour la rétrocombatibilité, ce qui ferait une console très chère!^^
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

J'ai vue la même chose sur Quebec X-Box et il parlent aussi des même problemes et site une sources tres fiable venat de l'interne de Microsoft!
Le gars dit que la retrocompatibilité n'interesse presque personne. pauvre con! au lieu de dire qu'il ne son pas capable de le faire ...lol
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah c'est de sanalyses qui montrent que seulement 10% des possesseurs de PS2 sont interessés par la retrocompatibilité.

Ils vont donc pas se faire chier a debourser plei nd epognon pour seulement 10%.

C'est un raisonnement marketing logique.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bah je comprend pas le manque d'intérêt pour la retro-compatibilité :?

Ça aurait permis de garder ses jeux de première générations pour ceux qui ont une XBox et de d'avoir accès aux premiers épisodes des saga pour ceux qui commencaient pas une XBox2. Plus que jamais, le souci du joueur, et son respect dans la chronologie des jeux, il est loin.

Ah ouais, c'est vrai. Ça vas permettre des rééditions :roll:

La N5 marque un point 8) Nintendo forge de solides alliances avec les mêmes constructeurs et se donne ainsi une retro-compatibilité tandis que la Box devra tout recommencer à zéro.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

martinus81 a écrit :Bah je comprend pas le manque d'intérêt pour la retro-compatibilité :?

Ça aurait permis de garder ses jeux de première générations pour ceux qui ont une XBox et de d'avoir accès aux premiers épisodes des saga pour ceux qui commencaient pas une XBox2. Plus que jamais, le souci du joueur, et son respect dans la chronologie des jeux, il est loin.

Ah ouais, c'est vrai. Ça vas permettre des rééditions :roll:

La N5 marque un point 8) Nintendo forge de solides alliances avec les mêmes constructeurs et se donne ainsi une retro-compatibilité tandis que la Box devra tout recommencer à zéro.

Si Microsoft change de partenaire pour chaque génération de consoles, ils rendront la X-Box 3 rétrocompatible avec les jeux X-BOX 1...^^
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

La retrocompatibilité cest TRES important! surtout au debut de la console quand il n'y a pas beaucoup de jeux disponible!

de plus ca encourrage les gens a acheter la nouvelle console pour pouvoir garder leur bon jeux et aussi ca fait plein de bon jeux moin cher quon peux acheter et jouer sur notre nouvelle console!

la retrocompatibilité ca va être un point fort pour le PS3 et le NRevolution.

Pandant que les joueurs de PS3 pourront dèes le lancement jouer avec GTA St-Andreas, GranTurismo 4, Final Fanatsy 12 ect ect et que les joueurs de NRevolution pourron jouer a Zelda Mature, Metroid Prime Echos et Resident Evil 4 en plus des nouveaux jeux PS3 et NRevolution, ceux qui ont on X-Box 2 vont avoir juste les 4 ou 5 jeux de lancements.....
Martinus

Message par Martinus »

Grave erreur.... Mais il faudrait que le public le sache pour que ça ait un impact. il y aura toujours assez de moutons qui se feront avoir :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

si les 4 ou 5 jeux de lancements sont excellents, on s'en fout un peu.

Enfin ils ont fait des etudes ils ont vu que y'avait pas un gros manque a gagner et qu'il pourrait meme perdre du pognon en le faisant, c'ets normal qu'ils le font pas.

Sur ps2, y'a pas bcp d egens qui utilisent la retrocompatibilité (a part au tout debut de la console parce que y'avait rien).

Je vois aps grand mond ejouer a de sjeux gb sur gba non plus.

JE trouve pas que c'ets super penalisant pour microsoft. Ca peut peut etre faire chier deux trois joueurs qui comptaient vendre leur xbox pour acheter la xenon, mais sinon c'ets qu'un argument marketing a la con.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :bah c'est de sanalyses qui montrent que seulement 10% des possesseurs de PS2 sont interessés par la retrocompatibilité.

Ils vont donc pas se faire chier a debourser plei nd epognon pour seulement 10%.

C'est un raisonnement marketing logique.
10% de 70 millions de joueurs... Pas mal quand même...
10% tout seul ça veut rien dire... mais 10% de 70 Millions, ça devient assez énorme 8O
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Uzumaki Naruto-kun a écrit : 10% de 70 millions de joueurs... Pas mal quand même...
10% tout seul ça veut rien dire... mais 10% de 70 Millions, ça devient assez énorme 8O
Oui mais ce sont des utilisateurs, pas des acheteurs...
Ca rapporte que dalle au constructeur

La retrocompatibilité n'est qu'un accessoire qui fait beaucoup parler de lui mais ne sert à personne en vrai.
En fait si elle a un interet : celui de faire croire qu'elle a un interet et donc d'etre un argument de vente.
Si ca se confirme, MS ne pourra pas vanter sa console de faire tourner les yeux X-BOX, les gens diront "ah c'est nul" mais en vérité, ils se serait jamais presque jamais servis de cette option.

Au pire ils peuvent negocier avec NVIDIA pour acheter les droits de propriété intellectuelle pour emuler, vu qu'ils aiment claquer leur fric et on a aucune idée du prix que ca serait.
Martinus

Message par Martinus »

Ça fait bien chier quand même. Parce qu'il y en a un bon paquet qui revendent leurs consoles pour acheter les nouvelles. J'en sais quelque chose -_-

Et puis si on aime ses jeux, on aime bien pouvoir y retourner quelques annés plus tard entre deux parties de Xenon par exemple.

La Xenon perd beaucoup de son attrait à mes yeux.

Et puis, il y aurait pu y avoir des bonus sympas. Par exemple une réédition d'un jeu XBox pour la réservation d'un jeu Xenon
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

On a beau dire que c'est un argument de merde, on a tous sauté au plafond quand on a appris que la DS etait retrocompatible... pareil avec la GBA...
Moi je vais pas me plaindre, je joue toujours a Tetris sur mon GBA

Retrocompatibilité, ca a au moins l'avantage d'eviter les reconversions... a moins que billou reprenne l'idee marketing de BigN (nous refourguer les vieux hits d'antan)... a non c pas possible, y pas assez de hits d'antan... alors remarque, ca sert a rien la retrocompatibilté... poubelle
Nihongo ga peropero shabureru
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

jimbo a écrit :On a beau dire que c'est un argument de merde, on a tous sauté au plafond quand on a appris que la DS etait retrocompatible...
Ne fais pas de ton cas une généralité 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

la difference entre la xbox2 et la DS, c'est que la DS n'a pour l'instant aucun grand jeu, alors ca rassure d esavoir qu'aupir eon peut joeur a la gba qui est issue de la meme generation de console.

Si ils sortent une console annexe ds 3mois compatible Xbox c'est normal.

Et de sgens qui jouent a des jeux ps1 sur leur ps2 (qui y jouent bcp), y'en a vraiment tres peu.
C'ets un ptit plus, comme la lecture de dvd.

LA gamecube n'ets pas retro compatible N64 et ca n'empeche que c'est une excellente console et que ca nous empeche pas de l'acheter.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Lakitu_Delita a écrit :
Uzumaki Naruto-kun a écrit : 10% de 70 millions de joueurs... Pas mal quand même...
Oui mais ce sont des utilisateurs, pas des acheteurs...
Ca rapporte que dalle au constructeur

La retrocompatibilité n'est qu'un accessoire qui fait beaucoup parler de lui mais ne sert à personne en vrai.
En fait si elle a un interet : celui de faire croire qu'elle a un interet et donc d'etre un argument de vente.
Si ca se confirme, MS ne pourra pas vanter sa console de faire tourner les yeux X-BOX, les gens diront "ah c'est nul" mais en vérité, ils se serait jamais presque jamais servis de cette option.

Au pire ils peuvent negocier avec NVIDIA pour acheter les droits de propriété intellectuelle pour emuler, vu qu'ils aiment claquer leur fric et on a aucune idée du prix que ca serait.
arf oui et que fais tu des jeux que tu as sur xbox...ca prend quand meme de la place une xbox ....si la 2 est aussi imposante ca va etre bien chiant de caser trois console (xbox, xenom, et nrevolution.....) quand la nrevolution sortira tu laisseras tomber les jeux gamecube? désolé mais viewtiful joe déteste la poussière....;)
Martinus

Message par Martinus »

C'est également une question connections sur sa TV. On vas finir par manquer de prises ^^'
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Vous vous rendez compte un peu des conneries que vous dites des fois, dire que t'as pas la place pour ranger ta console, ca va ct marrant au debut de dire que la X Box etait grosse, les japonais qui ont une maison trop petite, mais les otaku ont la place pour ranger 3000manga et ancien jeux dans l'armoire...

t'aurais largement la place si tu rangeais ta chambre! Allez ouste!

Et toi martinus tu debranches et tu rebranches, je croyais que le cube etait pratique avec sa poignée pour etre trimballée partout dans la maison.

On dirait des gros assistés de la vie, vous êtes pu capable de rien, faut que tout soit fait automatiquement, bientot vos mains vous serviront meme pu à vous branler.
Dernière modification par Lakitu_Delita le 23 juin 2004 18:42, modifié 1 fois.
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Lakitu_Delita a écrit :Vous vous rendez compte un peu des conneries que vous dites des fois, dire que t'as pas la place pour ranger ta console, ca va ct marrant au debut de dire que la X Box etait grosse, les japonais qui ont une maison trop petite, mais les otaku ont la place pour ranger 3000manga et ancien jeux dans l'armoire...

t'aurais largement la place si tu rangeais ta chambre! Allez ouste!
ce n'étais pas une critique vis a vis de la xbox....j'aurai pu en dire autant pour la ps2....mais c'est réellement un problème de place que de foutre 3 console devant la télé....en plus avec ma soeur dans les parages vaut mieux pas que ca déborde..... :oops:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

C'est ta soeur ou tes consoles qui trainent?
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Mais on arrive a emuler des jeux dreamcast sur PC (bon c pas encore genial j'admets :lol: ), donc pkoi il ne ferait pas un emulateur xbox, directement intégré dans la xbox 2 ?
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Martinus

Message par Martinus »

Lakitu_Delita a écrit : Et toi martinus tu debranches et tu rebranches, je croyais que le cube etait pratique avec sa poignée pour etre trimballée partout dans la maison.
Quand t'as la TV encastrée dans un meuble télé avec lecteur DVD, et tout le système, laisse-moi te dire que c'est pas amusant de changer à chaque fois. Mais bon j'admets que dans la plupart des cas, on peut s'arranger ^^'
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Kilik a écrit :Mais on arrive a emuler des jeux dreamcast sur PC (bon c pas encore genial j'admets :lol: ), donc pkoi il ne ferait pas un emulateur xbox, directement intégré dans la xbox 2 ?
Ce n'est pas un problème de puissance mais de droits et de marketing, àa a déjà été dit. Donc Microsoft doit maintenant s'arranger avec nVidia, à part s'ils s'en foutent complètement de la rétrocompatibilité ! :lol:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Me_Marcadet a écrit :la difference entre la xbox2 et la DS, c'est que la DS n'a pour l'instant aucun grand jeu, alors ca rassure d esavoir qu'aupir eon peut joeur a la gba qui est issue de la meme generation de console. .

A oui et la X-Box 2 elle a des grands jeux ??? tu peux m'en nommées un seul svp ????

t'es drôle toi!

Et moi j'ai un magasin de jeux video! alors je crois etre bien placer pour vous dire si oui ou non la retrocompatibilité interesse le consomateur!

je ne sais pas combiens j'ai vendu du GBA ou de PlayStation 2 a cause de la retrocompatibilité. Les parents ca les ecoeurs de devoir racheter plein de jeux quand il en ont acheter pour des centaines de dollars! ils aiment bien pouvoir les garder et cest souvent ce qui les encourages a faire le saut.

et si ce n'était pas si important tu crois que Sony et Nintendo ferrait les efforts necesaire pour le faire! qui connait le mieux le marcher des consoles de salon entre Nintendo et sony vs Microsoft ????
Jpense que vous avez votre reponce.

C'est aussi con ce que microsoft disent en ce moment face a leur incapacité a le faire que l'osrque Nintendo ne fait pas de Online en disant que ca n'interesse pas encore grand monde! cest de la FOUTAISE!
arrêter de nous prendre pour des caves!

je vous le dit Microsoft va perdre des plumes face a Nintendo et Sony a cause de ca!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La xbox est une console traditionnelle qui offrira des vrais jeux, pour l'instant sur DS y'a que des ptits jeux marrants 5 min en multi.

LA retrocompatibilité est utile que si les jeux sont pourris, sinon, ca reste un argument de vente pour faire croire aau consommateur que c'est mieu mais en vrai personen l'utilise vraiment, sauf cas exceptionnel une fois par an quand on a envie de rejouer a un vieu jeu.
Répondre