Les erreurs de la Gamecube! (version full!)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 207
- Inscription : 27 janv. 2003 17:03
Les erreurs de la Gamecube! (version full!)
Ce topic n'est pas fait pour nuire à l'image de la Gamecube (console que j'affectionne beaucoup!), je pense tout simplement que maintenant, à moins d'un an de la présentation de la prochaine console de salon (la "Revolution"), on peut commencer à se poser certaines questions et voir dans quels mesures nintendo va changer d'attitude ou refaire les mêmes erreurs:
Presentation de la Gamecube pour la 1ère fois!
Space world 2000: La console est présenté au japon! Tout est sujet à polémique, le design de la console, les manettes, la taille du support (disque 8 cm de 1.5 g de donnée) mais finalement, tout le monde l'adopte, avec sa forme cubique (une première pour une console de jeu!), sa manette révolutionnaire original et une ergonomie parfaite!!
Nintendo attire l'attention sur le fait que les erreurs commis avec la N64 font maintenant partis du passé. Une vidéo présentant les 1ers jeux de la gamecube font hurler la foule en délire; pas de Mario, mais le retour tant attendu de Samus, et surtout, une vidéo incroyable de Zelda! On remarque déjà qu'il y a un manque de jeux de la part des éditeurs tiers, mais ceux ci affirment à cette époque que des jeux sont bels et bien en préparations!!
Notons qu'à ce moment, la PS2 est déjà dans le commerce au japon, qu'elle se vend très bien car pas de concurrence, et qu'il y a aucun jeu qu'on peut qualifier de "killer-app", seulement, Square prépare déjà un Final Fantasy 10, et que tous les éditeurs tiers sont déjà présents sur PS 2, alors que la Gamecube qui vient d'être présenté n'a aucun réel support, hormis nintendo lui meme!!
Arrivée 1 an et demi après sans convaincre:
Entre le space world 2000, l'e3 2001 et le space world 2001, un tas de rumeurs fusent dans tous les sens!! Je vais vous parlez ici uniquement des certitudes:
Biohazard 0 passe de la N64 sur Gamecube, idem pour Eternal Darkness, Star Fox adventures!! A ce moment, beaucoup s'inquiètent de l'image jeune de Nintendo à nouveau! Les commentaires des plus grands développeurs font très peur! Rappelons que lors de l'e3 2001, Kojima confirme qu'il n'y aura jamais de Metal Gear sur GC, Mikami (en pleine gloire avec son nouveau jeu Devil may Cry qui fait sensation!) dit ne pas avoir de jeu pour la GC car ses jeux (il parle surtout de Devil là;) ) ne correspondent pas du tout aux publics de la Gamecube!
Bref, l'évidence est là! Tout les éditeurs attendent de voir la Gamecube dans le commerce pour se faire un avis plus pointu!
On peut déjà à ce moment reprocher à Nintendo d'être resté enfermé dans ce qu'il fait de mieux: des jeux pour jeunes!! La présentation de Zelda WW à diviser les joueurs! Aucune exclue qui donne vraiment envie d'acheter la console, les titres "matures" sont déjà prévus sur les autres consoles (notamment Soul Calibur 2 qui n'etait pas encore présenté aux publics, seulement annoncés par Namco!)
On notera que lors du spaceworld 2001, le jeu le plus attendu sur GC (la console n'est pas dans le commerce!) est super smash bros melee!! Aucun éditeur tiers n'a montré un projet "killer-app"!! Sega arrive avec Monkey ball et un portage de sonic adventure 2, déjà dispo sur Dreamcast! Square, capcom, konami, namco n'ont toujours rien présentés de réellement intéressant sur GC! (à ce meme moment, s'enchaine la sortie de final fantasy 10, devil may cry 1, winning eleven et les éditeurs ne cessent de montrer leurs intérets pour la console de sony et très peu pour la GC!!)
Le 13 et 14 septembre 2001:
13/09: Boulversement et Nintendo marque un point en or! Shinji Mikami annonce l'exclusivité de sa saga "Biohazard" sur GC, un cadeau que n'attendait plus les fans de la GC! C'est un coup de théatre qui arrive à un jour du lancement de la GC au japon! (pour beaucoup, c'est une annonce qui arrive beaucoup trop tard!) Mikami qui annonçait que la GC est destiné au public jeunes offre à la gamecube l'un des jeux les plus gores! Le remake de resident evil, resident evil zero, et resident evil 4 profiteront de la puissance de la GC et resteront des exclus! le resident evil 2, 3 et code veronica seront "portés" pour que les possesseurs de GC aient toutes la série sur une seule console!! (aveux de Shinji M.)
Le jour-j est arrivé: le 14 septembre 2001, la Gamecube est dans le commerce! Certains parlent d'échec commercial et voient un sombre avenir, d'autres pensent que c'est l'effet N-64 ! 3 jeux seulements sont disponibles!! Nintendo n'a apparement pas encore rectifiés certaines erreurs! Cela dit, avec des titres comme Resident evil, devenu exclu GC, smash bros melee, le jeu le plus attendu, on sait que l'avenir du cube n'est pas encore joué! Et quand en novembre 2001, les ventes de Smash bros melee rivalisent avec ceux de Metal Gear solid 2 (sortis à 3 jours d'intervallent!) on se rend compte que rien est joué et que la Gamecube à encore ces chances de rivaliser avec le rouleau compresseur "playstation 2". Les ventes du cube s'envolent uniquement gràce à un seul jeu (au japon, aux dires des comerçants, c'etait du jamais vus!)
Bref, fin 2001, la GC à prouvé qu'avec des bons jeux, les ventes suivaient, mais là est le gros problème, les jeux suivaient pas!!
L'autre test de la Gamecube, c'etait la sortie de "biohazard"!! million seller sur psone, c'etait le jeu qui devait rallier les joueurs hardcore et grand publics!! On peut meme dire que c'etait le jeu sur lequel nintendo devait compter le plus pour aggrandir son public!! La baffe est monumentale!! Cette meme semaine, un jeu Dreamcast fait bien mieux que ce qui aurait du etre le 2ème jeu à dépassé le million sur GC! Biohazard attirera un très maigre public (105 000 exemplaires sa 1ère semaine, et Sakura taisen sur Dreamcast:240 000 exemplaires!!)
On comprend très difficilement ce faible score! La sortie de Biohazard avait meme inquiété sony japon (en effet, aucune grosse sortie ps2 etait prévu à la date du 22 mars 2002 de peur de l'effet "biohazard only for gamecube") Pour beaucoup, cela signifiait que les jeux "matures" n'ont pas leur place sur GC, l'esprit est définitivement trop enfantins! (on notera que 3 semaines avant, Onimusha 2 etait sorti sur ps2, (graphiquement inférieur a biohazard!)
Decembre 2002: la gamecube est morte au japon!
Fin 2002, les pokemon font un tabac sur GBA, Biohazard zero est critiqué par la presse et fait des ventes très moyennes (supérieurs a resident evil rebirth quand meme!) et surtout, Mikami ne veut pas rester sur un échec: avec son studio 4, il présente 5 nouveaux jeux exclus pour la GC!
On apprend peu avant que Square est à nouveau copain avec Nintendo, mais c'est la GBA qui en profitera le plus!
La mise à mort de la gamecube au japon est annoncé: le seul jeu qui pouvait (devait) faire décoller la GC au japon est annoncé sur PS2:
DRAGON QUEST 8! (surtout qu'un megaton faisait bruit d'un jeu qui allait faire vendre la GC par millions!)
On se console en apprenant que capcom est bien sur GC, que winning eleven 6 final est programmé, que namco prépare un Tales of ... , que soulcalibur 2 verra Link comme personnage!! Bref, la GC ne pourra plus jamais faire mouche au japon, mais il y a toujours des bons jeux!!
On notera l'effort de Miyamoto d'avoir convaincu Kojima pour Metal gear Twin snakes (et encore, c'est silicon knights qui s'y colle, et pas konami japan!)
... et maintenant!
Juin 2004: Nintendo n'a plus les faveurs de certains éditeurs (en majorité les europeens et américains!) et les éditeurs japonais évitent désormais les exclus! On note par exemple que Virtua fighter quest, tales of symphonia, viewtiful Joe, battle houshin, killer 7 passent chez l'ennemi!!
On s'etonne de voir par exemple que nintendo à négligé certains genres de jeux (les jeux d'arcades!) qui se retrouvent logiquement chez sony ou encore chez microsoft! (on note l'arrivé de sammy et snk par exemple chez microsoft! le pad de la gamecube est une des raisons de l'absence de ces éditeurs et de ces jeux! meme capcom (qui avait pourtant l'air fidèle annonce le street fighter collection sur xbox et ps2, et pas sur GC!)
Les RPG ne se montrent plus trop! FFCC et Tales of symponia (2 noms censés provoqués des ventes miracles!) n'ont pas convaincus sur GC! On verra les ventes de Tales of symphonia sur PS2 pour voir si c'est le support qui fait défaut!
Les jeux de sports ne sont pas non plus légions! Hormis un winning eleven 6 fe cloisonés aux publics japonais (et sortis presque 2 mois après la version ps2, un suicide commercial!), les rares jeux de sports qui sont bons et amusants sont des jeux avec Mario! (mario golf, mario tennis..) on peut remercier EA d'etre toujours présent sur Gamecube malgré la médiocrité de leurs jeux! (avis strictement personnel!)
Les jeux de courses également ne répondent pas à l'appel!! On peut s'étonner que Nintendo n'ait jamais pensé à demander à Toshihiro Nagoshi (papa de monkey ball, mais surtout de Daytona usa et Scud Race!) de faire un vrai jeu de caisse avec des voitures! On pensera à le remercier par contre pour F-zero GC, un jeu de course futuriste!! (le plus rapide jeu de course et c'est sur GC, l'effet sega-nintendo!)
Rpg, combat, sports, puzzle game,... autant de jeux qui attirent un public plus large!
Si nintendo nous promet beaucoup avec sa "Revolution", plus que jamais, il doit se rappeler que c'est les jeux qui font vendre, qui attirent les joueurs, hardcore-gamers ou grands publics!
Un signe peut etre: pour la 1ère fois depuis très longtemps, les éditeurs soutiennent Nintendo pour sa prochaine console portable, la NDS! Non seulement les meilleurs éditeurs sont présents, mais ils arrivent pour la plupart avec leurs meilleurs jeux! On notera l'entetement de certains éditeurs à miser une fois de plus sur la marque "playstaton" comme Konami et Koei! Square enix, capcom, namco, prépare leurs meilleurs jeux et les mieux adaptés pour une console portable! (un Gyakuten saiban sur NDS se vendra bien mieux que nighwarriors sur psp!)
E3 2005: vive la "Revolution"
Rappelons nous d'une chose!! La PS2, lors de sa présentation, à montré qu'elle avait le soutien d'un maximum d'éditeurs tiers avant sa commercialisation!! Beaucoup de jeux ont été présentés!! (meme si il est vrai qu'ils sont arrivés tards!)
Pour la GC, le soutien des éditeurs tiers c'est fait bien après la sortie de celle ci! Lors du lancement, personne ne s'attendait à grand chose, les jeux ont été annoncés par après!!
Je pense que c'est sur point que nintendo devrait se pencher!! Penser à présenter des jeux pour tous avant sa commercialisation!! Attirer l'attention de tous les joueurs! Presenter un Mario ou un Zelda serait qu'une routine, du déjà vu!!
La "Revolution" sera innovante, on peut le prédire! Mais sans les editeurs tiers, ce sera qu'une Gamecube avec un peu plus d'idée!
L'intérêt est maintenant double! Sony attaque nintendo sur le marché des portables et est maitre pour les consoles de salon! microsoft récupère des joueurs comme il peut, son expérience du on-line est un solide attout!
Nintendo doit se rappeler qu'il est plus numéro un mondial et que c'est prochain choix sont stratégique! Sony et microsoft ont crées des nouvelles tendances pour les jeux vidéos que Big N ne devra pas ignorer, meme si c'est inutile (coté multimédia des consoles, hdd, online, etcc..)
Le prochain E3 va être très révélateur!!
(je ferai une suite à ce topic sur d'autres erreurs de nintendo!)
Presentation de la Gamecube pour la 1ère fois!
Space world 2000: La console est présenté au japon! Tout est sujet à polémique, le design de la console, les manettes, la taille du support (disque 8 cm de 1.5 g de donnée) mais finalement, tout le monde l'adopte, avec sa forme cubique (une première pour une console de jeu!), sa manette révolutionnaire original et une ergonomie parfaite!!
Nintendo attire l'attention sur le fait que les erreurs commis avec la N64 font maintenant partis du passé. Une vidéo présentant les 1ers jeux de la gamecube font hurler la foule en délire; pas de Mario, mais le retour tant attendu de Samus, et surtout, une vidéo incroyable de Zelda! On remarque déjà qu'il y a un manque de jeux de la part des éditeurs tiers, mais ceux ci affirment à cette époque que des jeux sont bels et bien en préparations!!
Notons qu'à ce moment, la PS2 est déjà dans le commerce au japon, qu'elle se vend très bien car pas de concurrence, et qu'il y a aucun jeu qu'on peut qualifier de "killer-app", seulement, Square prépare déjà un Final Fantasy 10, et que tous les éditeurs tiers sont déjà présents sur PS 2, alors que la Gamecube qui vient d'être présenté n'a aucun réel support, hormis nintendo lui meme!!
Arrivée 1 an et demi après sans convaincre:
Entre le space world 2000, l'e3 2001 et le space world 2001, un tas de rumeurs fusent dans tous les sens!! Je vais vous parlez ici uniquement des certitudes:
Biohazard 0 passe de la N64 sur Gamecube, idem pour Eternal Darkness, Star Fox adventures!! A ce moment, beaucoup s'inquiètent de l'image jeune de Nintendo à nouveau! Les commentaires des plus grands développeurs font très peur! Rappelons que lors de l'e3 2001, Kojima confirme qu'il n'y aura jamais de Metal Gear sur GC, Mikami (en pleine gloire avec son nouveau jeu Devil may Cry qui fait sensation!) dit ne pas avoir de jeu pour la GC car ses jeux (il parle surtout de Devil là;) ) ne correspondent pas du tout aux publics de la Gamecube!
Bref, l'évidence est là! Tout les éditeurs attendent de voir la Gamecube dans le commerce pour se faire un avis plus pointu!
On peut déjà à ce moment reprocher à Nintendo d'être resté enfermé dans ce qu'il fait de mieux: des jeux pour jeunes!! La présentation de Zelda WW à diviser les joueurs! Aucune exclue qui donne vraiment envie d'acheter la console, les titres "matures" sont déjà prévus sur les autres consoles (notamment Soul Calibur 2 qui n'etait pas encore présenté aux publics, seulement annoncés par Namco!)
On notera que lors du spaceworld 2001, le jeu le plus attendu sur GC (la console n'est pas dans le commerce!) est super smash bros melee!! Aucun éditeur tiers n'a montré un projet "killer-app"!! Sega arrive avec Monkey ball et un portage de sonic adventure 2, déjà dispo sur Dreamcast! Square, capcom, konami, namco n'ont toujours rien présentés de réellement intéressant sur GC! (à ce meme moment, s'enchaine la sortie de final fantasy 10, devil may cry 1, winning eleven et les éditeurs ne cessent de montrer leurs intérets pour la console de sony et très peu pour la GC!!)
Le 13 et 14 septembre 2001:
13/09: Boulversement et Nintendo marque un point en or! Shinji Mikami annonce l'exclusivité de sa saga "Biohazard" sur GC, un cadeau que n'attendait plus les fans de la GC! C'est un coup de théatre qui arrive à un jour du lancement de la GC au japon! (pour beaucoup, c'est une annonce qui arrive beaucoup trop tard!) Mikami qui annonçait que la GC est destiné au public jeunes offre à la gamecube l'un des jeux les plus gores! Le remake de resident evil, resident evil zero, et resident evil 4 profiteront de la puissance de la GC et resteront des exclus! le resident evil 2, 3 et code veronica seront "portés" pour que les possesseurs de GC aient toutes la série sur une seule console!! (aveux de Shinji M.)
Le jour-j est arrivé: le 14 septembre 2001, la Gamecube est dans le commerce! Certains parlent d'échec commercial et voient un sombre avenir, d'autres pensent que c'est l'effet N-64 ! 3 jeux seulements sont disponibles!! Nintendo n'a apparement pas encore rectifiés certaines erreurs! Cela dit, avec des titres comme Resident evil, devenu exclu GC, smash bros melee, le jeu le plus attendu, on sait que l'avenir du cube n'est pas encore joué! Et quand en novembre 2001, les ventes de Smash bros melee rivalisent avec ceux de Metal Gear solid 2 (sortis à 3 jours d'intervallent!) on se rend compte que rien est joué et que la Gamecube à encore ces chances de rivaliser avec le rouleau compresseur "playstation 2". Les ventes du cube s'envolent uniquement gràce à un seul jeu (au japon, aux dires des comerçants, c'etait du jamais vus!)
Bref, fin 2001, la GC à prouvé qu'avec des bons jeux, les ventes suivaient, mais là est le gros problème, les jeux suivaient pas!!
L'autre test de la Gamecube, c'etait la sortie de "biohazard"!! million seller sur psone, c'etait le jeu qui devait rallier les joueurs hardcore et grand publics!! On peut meme dire que c'etait le jeu sur lequel nintendo devait compter le plus pour aggrandir son public!! La baffe est monumentale!! Cette meme semaine, un jeu Dreamcast fait bien mieux que ce qui aurait du etre le 2ème jeu à dépassé le million sur GC! Biohazard attirera un très maigre public (105 000 exemplaires sa 1ère semaine, et Sakura taisen sur Dreamcast:240 000 exemplaires!!)
On comprend très difficilement ce faible score! La sortie de Biohazard avait meme inquiété sony japon (en effet, aucune grosse sortie ps2 etait prévu à la date du 22 mars 2002 de peur de l'effet "biohazard only for gamecube") Pour beaucoup, cela signifiait que les jeux "matures" n'ont pas leur place sur GC, l'esprit est définitivement trop enfantins! (on notera que 3 semaines avant, Onimusha 2 etait sorti sur ps2, (graphiquement inférieur a biohazard!)
Decembre 2002: la gamecube est morte au japon!
Fin 2002, les pokemon font un tabac sur GBA, Biohazard zero est critiqué par la presse et fait des ventes très moyennes (supérieurs a resident evil rebirth quand meme!) et surtout, Mikami ne veut pas rester sur un échec: avec son studio 4, il présente 5 nouveaux jeux exclus pour la GC!
On apprend peu avant que Square est à nouveau copain avec Nintendo, mais c'est la GBA qui en profitera le plus!
La mise à mort de la gamecube au japon est annoncé: le seul jeu qui pouvait (devait) faire décoller la GC au japon est annoncé sur PS2:
DRAGON QUEST 8! (surtout qu'un megaton faisait bruit d'un jeu qui allait faire vendre la GC par millions!)
On se console en apprenant que capcom est bien sur GC, que winning eleven 6 final est programmé, que namco prépare un Tales of ... , que soulcalibur 2 verra Link comme personnage!! Bref, la GC ne pourra plus jamais faire mouche au japon, mais il y a toujours des bons jeux!!
On notera l'effort de Miyamoto d'avoir convaincu Kojima pour Metal gear Twin snakes (et encore, c'est silicon knights qui s'y colle, et pas konami japan!)
... et maintenant!
Juin 2004: Nintendo n'a plus les faveurs de certains éditeurs (en majorité les europeens et américains!) et les éditeurs japonais évitent désormais les exclus! On note par exemple que Virtua fighter quest, tales of symphonia, viewtiful Joe, battle houshin, killer 7 passent chez l'ennemi!!
On s'etonne de voir par exemple que nintendo à négligé certains genres de jeux (les jeux d'arcades!) qui se retrouvent logiquement chez sony ou encore chez microsoft! (on note l'arrivé de sammy et snk par exemple chez microsoft! le pad de la gamecube est une des raisons de l'absence de ces éditeurs et de ces jeux! meme capcom (qui avait pourtant l'air fidèle annonce le street fighter collection sur xbox et ps2, et pas sur GC!)
Les RPG ne se montrent plus trop! FFCC et Tales of symponia (2 noms censés provoqués des ventes miracles!) n'ont pas convaincus sur GC! On verra les ventes de Tales of symphonia sur PS2 pour voir si c'est le support qui fait défaut!
Les jeux de sports ne sont pas non plus légions! Hormis un winning eleven 6 fe cloisonés aux publics japonais (et sortis presque 2 mois après la version ps2, un suicide commercial!), les rares jeux de sports qui sont bons et amusants sont des jeux avec Mario! (mario golf, mario tennis..) on peut remercier EA d'etre toujours présent sur Gamecube malgré la médiocrité de leurs jeux! (avis strictement personnel!)
Les jeux de courses également ne répondent pas à l'appel!! On peut s'étonner que Nintendo n'ait jamais pensé à demander à Toshihiro Nagoshi (papa de monkey ball, mais surtout de Daytona usa et Scud Race!) de faire un vrai jeu de caisse avec des voitures! On pensera à le remercier par contre pour F-zero GC, un jeu de course futuriste!! (le plus rapide jeu de course et c'est sur GC, l'effet sega-nintendo!)
Rpg, combat, sports, puzzle game,... autant de jeux qui attirent un public plus large!
Si nintendo nous promet beaucoup avec sa "Revolution", plus que jamais, il doit se rappeler que c'est les jeux qui font vendre, qui attirent les joueurs, hardcore-gamers ou grands publics!
Un signe peut etre: pour la 1ère fois depuis très longtemps, les éditeurs soutiennent Nintendo pour sa prochaine console portable, la NDS! Non seulement les meilleurs éditeurs sont présents, mais ils arrivent pour la plupart avec leurs meilleurs jeux! On notera l'entetement de certains éditeurs à miser une fois de plus sur la marque "playstaton" comme Konami et Koei! Square enix, capcom, namco, prépare leurs meilleurs jeux et les mieux adaptés pour une console portable! (un Gyakuten saiban sur NDS se vendra bien mieux que nighwarriors sur psp!)
E3 2005: vive la "Revolution"
Rappelons nous d'une chose!! La PS2, lors de sa présentation, à montré qu'elle avait le soutien d'un maximum d'éditeurs tiers avant sa commercialisation!! Beaucoup de jeux ont été présentés!! (meme si il est vrai qu'ils sont arrivés tards!)
Pour la GC, le soutien des éditeurs tiers c'est fait bien après la sortie de celle ci! Lors du lancement, personne ne s'attendait à grand chose, les jeux ont été annoncés par après!!
Je pense que c'est sur point que nintendo devrait se pencher!! Penser à présenter des jeux pour tous avant sa commercialisation!! Attirer l'attention de tous les joueurs! Presenter un Mario ou un Zelda serait qu'une routine, du déjà vu!!
La "Revolution" sera innovante, on peut le prédire! Mais sans les editeurs tiers, ce sera qu'une Gamecube avec un peu plus d'idée!
L'intérêt est maintenant double! Sony attaque nintendo sur le marché des portables et est maitre pour les consoles de salon! microsoft récupère des joueurs comme il peut, son expérience du on-line est un solide attout!
Nintendo doit se rappeler qu'il est plus numéro un mondial et que c'est prochain choix sont stratégique! Sony et microsoft ont crées des nouvelles tendances pour les jeux vidéos que Big N ne devra pas ignorer, meme si c'est inutile (coté multimédia des consoles, hdd, online, etcc..)
Le prochain E3 va être très révélateur!!
(je ferai une suite à ce topic sur d'autres erreurs de nintendo!)
Dernière modification par super_dante le 22 juin 2004 13:55, modifié 1 fois.
plus aucun intérêt ?
la puissance d'une console n'en fait pas tout l'intérêt...loin de là...sauf pour une grande partie de joueurs actuels, qui tombent dans le "moi j'ai la console qui affiche les plus beaux graphismes"...
l'intérêt principal c'est les jeux eux mêmes...et la façon d'y jouer, et nintendo va justement axer sa prochaine console sur ce point !
la puissance d'une console n'en fait pas tout l'intérêt...loin de là...sauf pour une grande partie de joueurs actuels, qui tombent dans le "moi j'ai la console qui affiche les plus beaux graphismes"...
l'intérêt principal c'est les jeux eux mêmes...et la façon d'y jouer, et nintendo va justement axer sa prochaine console sur ce point !

- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
sur les capacités...je sais pas...
sur le rapport cout de développement/qualité graphique du jeu...d'avantage...
et je ne cherche pas l'intérêt que pour les développeurs...
c'est l'intérêt des joueurs aussi...moi je ne veux pas de surenchère graphique...je veux m'amuser dans un jeu...ce que j'ai du mal à faire depuis la snes...qqe soit la console
sur le rapport cout de développement/qualité graphique du jeu...d'avantage...
et je ne cherche pas l'intérêt que pour les développeurs...
c'est l'intérêt des joueurs aussi...moi je ne veux pas de surenchère graphique...je veux m'amuser dans un jeu...ce que j'ai du mal à faire depuis la snes...qqe soit la console
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Intéressant mais je suis sûr que Nintendo sait tous ça mais qu'ils n'en démorderont pas. Ils sont pris avec le problème que tout leurs meilleurs jeux sont étiquettés "jeunes" et ça se remplace pas comme ça. Ils ne peuvent pas les abandonner sous peine d'y rester. Tant que c'est pas réglé, Nintendo n'avancera plus tellement. Le marché est devenu quelque chose qu'ils ne peuvent plus satisfaire avec leurs jeux et ils doivent commencer à développer des titres en demandent comme ils le font avec Geist par exemple, mais c'est clairement insuffisant.
Développer une nouvelle gamme de jeux que recherche le public mais avant que ces titres soient reconnus comme un FF ou un MGS, il faut un marketing assez efficace pour créer une mode, même un culte autour de ses jeux et le public viendra.
Le principal problème me semble être le fait que Nintendo semble incapable de produire suffisament de jeux déjà en ce moment alors développer une autre gamme de jeux... ils devront investir dans l'embauche d'une foule d[employés.
Développer une nouvelle gamme de jeux que recherche le public mais avant que ces titres soient reconnus comme un FF ou un MGS, il faut un marketing assez efficace pour créer une mode, même un culte autour de ses jeux et le public viendra.
Le principal problème me semble être le fait que Nintendo semble incapable de produire suffisament de jeux déjà en ce moment alors développer une autre gamme de jeux... ils devront investir dans l'embauche d'une foule d[employés.
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
Vu le niveau que va atteindre le graphisme, je ne ferai même pu la difference entre les consoles.agent069 a écrit :je reste convaincu que c'est une bonne chose d'arriver après Sony, si la N5 arrive avant, elle sera forcement moins puissante que la machine de Sony, et elle n'aura alors plus aucun interêt
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3909
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Deja que j'ai du mal a voir la difference entre la XBox et le Cube...Lakitu_Delita a écrit :Vu le niveau que va atteindre le graphisme, je ne ferai même pu la difference entre les consoles.agent069 a écrit :je reste convaincu que c'est une bonne chose d'arriver après Sony, si la N5 arrive avant, elle sera forcement moins puissante que la machine de Sony, et elle n'aura alors plus aucun interêt
Je pense que réellement le succes de la prochaine génération de console se basera sur les softs... Nintendo a d'ore et deja son public mais encore va-t-il falloir attirer les autres editeurs pour proposer le maximum de jeux... Je suis inquiet de voir la réaction des developpeurs à la N5... si c trop innovant, ils n'oseront pas trop développer dessus, de peur de ne pas savoir que faire de toutes ces nouvelles possibilités. C'est peut etre trop tot pour le dire (meme surement) mais hormis nintendo, y a pas eu grand monde qui a annoncé des jeux sur NDS (on a juste eu le droit a "oui oui on developpe dessus") C'est qu'a force de pondre des suites sans saveur, on fini par perdre l'habitude d'etre créatif (n'est ce pas CoreDesign et les autres???

Nihongo ga peropero shabureru
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Ça dépend des titres bien sûr mais la différence graphique du XBox est frappante. Ses graphismes à la PC la distingue des autres. Toutes les consoles d'une même génération ont un style graphique bien à elle. (les pixels et couleurs sombres sur PS1 vs les couleurs et le flou/brouillard de la 64 par exemple)
Question DS, je ne me fait pas de soucis. Nintendo bénéficiera d'un grand appui, au moins au début, ne serait-ce qu'à cause du succès immense du GBA. Les développeurs ne passeront pas à côté.
Question DS, je ne me fait pas de soucis. Nintendo bénéficiera d'un grand appui, au moins au début, ne serait-ce qu'à cause du succès immense du GBA. Les développeurs ne passeront pas à côté.
- Aloïs
- Yoshi's Island
- Messages : 2146
- Inscription : 03 juil. 2002 15:49
- Localisation : Paris 15e
Erreur de la Gamecube selon moi : jeux internes décevants
C'est tout car le cube, je l'aime bien, j'adore la manette, sa forme, sa facilité d'être switché en US/JP, ...
Ah non, autre chose qui m'a déçu : le mode réseau local utilisé dans 3 jeux seulement et l'adaptateur haut-débit acheté uniquement pour les PSO (que j'adore) ou alors pour le piratage (mais c'est pas mon cas
)

Ah non, autre chose qui m'a déçu : le mode réseau local utilisé dans 3 jeux seulement et l'adaptateur haut-débit acheté uniquement pour les PSO (que j'adore) ou alors pour le piratage (mais c'est pas mon cas

-
- Super Mario Bros. 2
- Messages : 265
- Inscription : 26 mai 2004 11:34
- Localisation : Au Royaume Champignon avec Mario^^
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Les jeux internes ont effectivement été décevants (par rapport à la 64 par exemple). Mais ce qui m'as déçu c'est l'oubli de certaines licenses. Sur 64, il manquait Metroid surtout. mais là, la console a ce qu'il faut pour faire toutes les licenses mais ils sont passé à côté de certains titres encore une fois. Où est Donkey Kong? Mario Tennis qui met une éternité à sortir. Golden Sun et ai-je besoin de rappeller Mario 128 
