PS3 500$US - PSP 250$US + Prévisions pour l'industrie

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

PS3 500$US - PSP 250$US + Prévisions pour l'industrie

Message par Martinus »

Ainsi Sony prévoit inclure dans sa PS3 les fontionnalités déjà présente dans la PSX (donc entre autres : Internet haute vitesse, jeu en réseau sans fils et capacité lecture/écriture de DVD) plus un système d'enregistrement vidéo digital (TiVo).

En ce moment, ces additions feraient monter le prix d'une console à 700$US mais les analystes pensent qu'à sa sortie, fin 2006, le prix pourrait baisser à 500$US (mon oeil oui :roll: )

La PSP, quand à elle, est annoncée à 249$US et ses jeux à 30$US

Le marché est florissant.

Les prévisions annoncent :

- un accroissement des revenus pour l'industrie du jeu vidéo de 10%/an jusqu'en 2010 et 14.5/an pour les jeux vendus aux É.-U.

- En bonne partie à cause du pouvoir d'achat grandissant des jeunes.

- Une hausse des ventes par des éditeurs américains au Japon.

- Que les ventes de jeux au Japon vont dépasser les ventes de musique pour les deux prochaines années.

- Que le pourcentage de ménages japonais ayant au moins une console de jeux passera de 38% à 52%.

- Les trois titres à surveiller qui vont faire battre des records au marché du jeu sur PC : Half-Life 2, The Sims 2 et Doom 3

- Le jeu vidéo sera le marché du divertissement qui connaîtra les plus fortes hausses dans les cinq à dix prochaines années.

- Les ventes de jeux au É.-U. seront en hausse de 11.4% par année pour les trois prochaines années (en comparaison, les livres et la musique sont chiffrés à 5% par année pour la même période et le cinéma de 2.4%/an toujours pour les trois prochaines années)
Dernière modification par Martinus le 22 juin 2004 18:34, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Wow, 500€ pour la PS3 c'est pas mal, ça veut dire que la PS8 coutera 1000€ ?

Non franchement ils ont pas interêt à la sortir à ce prix là, d'abord avec Grosoft qui va se lancer en premier, puis Nintendo qui fera tout pour ne pas dépasser les 250€...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Moins de 30 euro les jeux psp c'est pas cher.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Me_Marcadet a écrit :Moins de 30 euro les jeux psp c'est pas cher.

Et tu y crois à ça ? :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah pour l'instant.

Faut bien le faire remarquer, comme ca quand ils seront finalement a 45$, on pourra encore plus gueuler contre sony.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tiens oui j'avais pas vu ça... Ca me parait quand même assez surréaliste, pour rentabiliser les jeux ça va pas être évident... En tout cas ça va peut-être faire réagir Nintendo ^^
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

P@B a écrit : pour rentabiliser les jeux ça va pas être évident...
Oui et de plus ça m'étonnerait que le coût de fabrication des disques UMD soit faible et comme l'a dit O.P HxH plus haut les jeux PSP à 30 € j'y crois pas trop.
My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games.
Cette année Reggie passe à la vitesse supérieur, le coté obscur n'a cas bien se tenir.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les jeux à 30 euros ce serait genial. Nintendo serait obligé de proposer le même prix.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sauf que 30$ ca fait moins de 30€, ce qui est vraiment impossible.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

250 dollards,ça fait exactement 206 euros...autant dire un prix de lancement de 199 euros en europe! 8O
Tu le crois ça?
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit : Tu le crois ça?
(Consoles +©)

:out1:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain mais ils sont dingues chez Sony, 700$ la console, ils veulent se suicider ou quoi?
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

putain mais ils sont dingues chez Sony, 700$ la console, ils veulent se suicider ou quoi?
Déjà c'est 500$ pas 700$. Et puis même, on disait la même chose quand ils ont annoncé le prix de la PS2 à sa sortie. On voit le résultat aujourd'hui... :?
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

OkyDoky a écrit :250 dollards,ça fait exactement 206 euros...autant dire un prix de lancement de 199 euros en europe! 8O
Tu le crois ça?
Non. C'est toujours plus cher en Europe avec les diverses taxes.
Et ds plusieurs reportages post-E3, il est précisé que la Stratégie de Sony est de vendre plus chère la PSP au Japon et en Europe, et d'avoir un prix plus "attractif" aux USA.
Martinus

Message par Martinus »

Le 500$US, j'y crois pas. Ça sera même plus que 700$US. Il y a qu'à se souvenir de la PS2 qui en plus, ne proposait pas la moitié des fonctions qu'il y aura dans la PS3. 799$US, peut-être plus, ça ne m'étonnerait pas.

En tout cas, les prix auront tendance à fortement augmenter. Les analyse s'entendent toutes sur un point : une console multimédia et multi-fonctions.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Oui mais sans vouloir te vexer martinus! c'est super de donner des chiffres comme ca! mais faut au moin les donner comme il faut :P

Ce n'est pas Sony qui dit qu'ils vont vendre le PS3 a 500$ et les PSP a 250$, C'est tout simplement un ananalyste qui pensse ca! alors jvous donne l'info comme elle est vraiment! Martinus a peux-être juste pas vue que c'etait des previsions dun analyste et non une annonce! donc en soi cest loin d'être necessairement ce qui va arriver!

Dans un rapport (de 144 pages) fait par Edward Woo de Morgan security,il dresse un bilant et fait ses previsons sur le jeux video pour les prochaines années.

Il prevois que les consoles prochaine generation couteron trop cher et qu'au debut cela va faire fuire les consomateurs.

Il (PENSE) que le PlayStation 3 se vendra 500$ US, car (D'APRES LUI) Sony vont faire comme avec le PSX et inclure plein de fonctionalités comme le graveur DVD, broadband et wirelees conection ect. et que ces fonctions coute pres de 500$ US a produire, donc la machine devra ce vendre au debut entre 500$ et 700$ US.et qu'apres 2 ans, le prix de la technologie devrait baiser de 250$ donc la machine devrait baisser peux apres. Mais d'apres eux ce serra 700$ au lancement et 500$ par la suite.

Ils prevoient aussi que le % de famille qui aurront une ou plusieurs consoles va passer de 38% a 52% dans la prochaine generation de console.

Derniere (ANALYSE) d'apres eux le prix de lancement du PSP serra d'environ 249.99$ US et les jeux pres de 30$ US.

Alors cest tres different de

SONY ANNONCE QUE LE PS3 SERRA 500$ et le PSP 250$ ...... :wink:

pour le PSP ca me parait possible mais le PS3.....hummm je doute!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Mais je t'aime quand même Martinus :wink:
Martinus

Message par Martinus »

La première phrase est fausse c'est tout :oops:

J'ai dit que Sony PRÉVOIT inclure toutes ces fonctionnalités.

Que les ANALYSTES pensent que la PS3 coûtera 500$US

Que dans le même ordre, la PSP est annoncée à 250$US

Je raconte pas de conneries :mad: Lis-moi comme il faut ;)
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ben avoue que cette premiere phrase elle fait toute la difference lol.

La canadiens Ont gagner la coupe stanley
et
Un analyste prevois que le canadiens va gagner la coupe stanley

cest pô pareil hein! lol :P

mais jle repette la! j'taime quand même! :wink: lol
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 01 août 2019 16:56, modifié 1 fois.
Martinus

Message par Martinus »

Ouais en fait cette première phrase contredis tout le reste de mon post. Je vais l'enlever, elle fait tâche. :oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en même temps la PSX a fait un mega flop ^^'
Image
Martinus

Message par Martinus »

Sauf que pour la PS2, les prévisions était en-dessous du prix de vente à sa sortie alors c'est ce qui me fait dire que ce sera encore pire. Tout le monde était surpris à quel point la PS2 coûtait cher.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Moi je crois que c'est tout arranger cette affaire la!

Sony doit payer les annalyste pour quils disent ca!

immaginer!

si pandant 1 ans les analystes disent que le PS3 coutera 700$ sur le coups ont fait le saut, puis ont fini par si faire!ont ont deduit qu'il serra donc tres tres puissant et puis vlammm sony l'annonce a 449,99$ et la tout le monde fait! putain de merde! c'est pas cher pour un monstre pareil, moi qui coryait quil couterais pres de 700$.

Mais au fond 449.99$ cest quand meme tres cher! mais la pilule est passer! Ca s'appelle du marketing.

maintanant immaginer le contaire! les analystes disent que le Revolution coutera 150$ alors les gens ce disent ouin il serra pas tres puissant sans doute comparer au PS3 qui a l'air bien plus technologique. et la Nintendo ne pourront pas le sortir si bas! mais ils vont le vendre 199.99$ , ce qui est tres raisonable, pourtant le monde vont dire hein c'est cher , moi qui coryait quil serrait 149,99$.... cest cher pour une console sous-puissante.
Martinus

Message par Martinus »

LOL Faut pas trop voir le complot quand même ;)

Pour ce qui est des analystes payés pour la PS3, je crois plutôt au contraire ;)

Ils vont la vendre plus cher que les prévisions des analystes. Sony vas argumenter en disant qu'il y a plus de fonctions que dans la PS2 et ça passera comme dans du beurre.

La révolution à 150$, t'es optimiste. La Gamecube est sortie à 299$! Et Nintendo voudra aussi faire sa piastre. :P
Répondre