Nintendo prudent en matière d'acquisitions

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cubix
Super Mario World

Nintendo prudent en matière d'acquisitions

Message par Cubix »

Article de Libération ( pompé sur celui des Echos, mais le site des Echos n'est pas gratuit :( )
Nintendo se veut prudent en matière d'acquisitions

mercredi 16 juin 2004 (Reuters - 08:25)

PARIS - Le fabricant japonais de jeux vidéo Nintendo Co Ltd préfère construire de solides relations avec les développeurs et les éditeurs de jeux plutôt que de se lancer dans des acquisitions, affirme son président dans une interview publiée mercredi par Les Echos.

Si la situation d'abondantes liquidités de Nintendo nourrit régulièrement les spéculations sur d'éventuelles acquisitions, "il faut bien se poser la question de ce qu'on achète. Bien souvent, c'est une boite vide", affirme Satoru Iwata.

"Les hommes, le talent, les relations fluctuent et ne sont pas des biens garantis, quel que soit le montant investi", ajoute-t-il.

"C'est pourquoi notre priorité est de bâtir et de cultiver des relations solides avec les développeurs et les éditeurs de talent, au Japon, bien entendu et aussi dans le reste du monde", précise-t-il.
Iwata président! (quoi il l'est déjà?)
Dernière modification par Cubix le 16 juin 2004 19:17, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ca sent le foutage de gueule de Microsoft pour rare ça :lol:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Golden cube a écrit :Ca sent le foutage de gueule de Microsoft pour rare ça :lol:
lol tu m'enleve les mots de la bouche :roll:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

La question est, est-ce qu'ils vont pas l'avoir dans le cul à vouloir agir comme ça ? :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ca depend ! La mentalité des japonais est tres differentes de la notre! le respect, les traditions ect cest tres tres important dans leur culture!

Donc si ils crée des liens et un respect profond, ils aurront le soutients des compagnies japonais comme Capcom, Sega, Namco ect.

pour les compagnie Américaine comme Midway, EA ou Akklaim cest une autres histoire! eux cest plus une question de $$$.

C'est pas la même mentalité.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Bah j'pense qu'une société préfère avoir un très bon client plutot qu'un racheteur interessé ..

La position de Nintendo est loin d'être sans avenir à priori ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ouais, on va pouvoir voir ça que ca donne a long terme.
Mais j'ai quand même peur ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bonne philosophie de Nintendo. Je suis d'accord. Mais s'ils sentent les éditeurs partir quand mème. Faudra pas qu'ils hésitent à sortir les $$$ ^^
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

chat échaudé craint l'eau froide ;)
ils les sortiront..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Martinus

Message par Martinus »

Bon point :lol:

Ils ont bien appris leurs lecons 8)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Maintenant qu'ils savent kicker les ass, ils doivent pouvoir s'en sortir 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Dolphin Z a écrit :Ca depend ! La mentalité des japonais est tres differentes de la notre! le respect, les traditions ect cest tres tres important dans leur culture!

Donc si ils crée des liens et un respect profond, ils aurront le soutients des compagnies japonais comme Capcom, Sega, Namco ect.

pour les compagnie Américaine comme Midway, EA ou Akklaim cest une autres histoire! eux cest plus une question de $$$.

C'est pas la même mentalité.
Halalalala, il y a peut être une différénce de mentalité...mais ils tournent tous autour de ca: $
Faut pas se leurrer non plus :roll:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

en fait, faudrait que Nintendo rachète tout ce qui existe, comme ça, il seraient sur d'avoir tout ce qu'il faut!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

Ouais, il n'a qu'à commencer par Microsoft... après, ça sera plus facile... :roll:
~SpitFire~

Message par ~SpitFire~ »

Le GameCube ne déçoit.

- Nintendo donne rarement au consommateur squi veux
- Pu de jeux de sports de Sega sur la console
- Absence de bons titres multiconsoles ( et oui y'en a des bons)
- Pas de online ( vraiment poche pour ça)
- Aucun bon VRAI jeu de course et très peu de FPS et de RPG,
- Un des seul bon point du Gamecube c'est les grosses franchises de Nintendo, malheureusement y sorte vraiment pas a la tonne..)
- Y'a quelques gros jeux justement qui ne livre pas la marchandise.
- C'est tjrs la même affaire..
- Espace de la carte mémoire ridicule ( J'ai acheter mon GC au lauch pis y'avait pas mal juste celle la, sa ma fait chier.)
- Manette cheap et mal adapté pour les FPS
-Compatibilité entre le GC et GBA . Si t'a un GBA tu peux avoir plus de niveaux.. si ta sa tu peux avoir sa de plus etc .. sa me dérange vraiment tout ses gadgets, pis cé poche pour ceux qui veule pas se l'es acheter pour avoir les choses de plus.
-Souvent quand y'a un jeu multiconsole qui sort, y sort tjrs plus tard sur GameCube que sur les 2 autres consoles.

Point positif:
- Le prix est très acceptable
- La Machine est solide
- La magie des jeux tel Zelda, Metroid..

C'est pas mal tout ce qui me vient en tête pour l'instant.

Je dirais pas jusqu'au point que le GC est pas une bonne console, mais je compte vendre mon GameCube d'ici peu.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

~SpitFire~ a écrit : Je dirais pas jusqu'au point que le GC est pas une bonne console, mais je compte vendre mon GameCube d'ici peu.

>_<

Justement c'est pas le moment :lol:

il va y avoir pleins de jeux et tu vas même pas comprendre ta douleur :? :P
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

- Nintendo donne rarement au consommateur squi veux
Des bons jeux. C'est vrai que le consommateur demande beaucoup de mauvais jeux mais Nintendo a encore trop d'honneur pour se rabaisser à ca.
- Pu de jeux de sports de Sega sur la console
Bah .... le sport c'est fait pour être pratiqué pas joué sur une télé
- Absence de bons titres multiconsoles ( et oui y'en a des bons)
Et Time Splitter 2? Et Beyong G&E? Et pleins d'autres... Et puis, c'est pas une désavantage comparé aux autres, ils ont les même jeux multiconsoles.
- Pas de online ( vraiment poche pour ça)
PSO c'est dla merde (oui répondront certains^^) et ya tjs moyen de gruger pour les jeu LAN
- Aucun bon VRAI jeu de course et très peu de FPS et de RPG,
Mario Kart et F-Zero valent plus bcp que ce qui se fait chez la concurence 8)
TS2 et Métroid/Baten Kaitos et Skies sont là pour donner de très bons jeux dans ces catégories (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres. Il y en a peut-être peu, mais largement assez sauf si tu en achète un par semaine ...)
- Un des seul bon point du Gamecube c'est les grosses franchises de Nintendo, malheureusement y sorte vraiment pas a la tonne..)
Bah ya largement ce qui faut et puis yen a un paquet qui arrive, j'ai peur pour le porte monnaie moi
- Y'a quelques gros jeux justement qui ne livre pas la marchandise.
Gné?
- C'est tjrs la même affaire..
Si tu le dis
- Espace de la carte mémoire ridicule ( J'ai acheter mon GC au lauch pis y'avait pas mal juste celle la, sa ma fait chier.)
Au début, mais avec les cartes 500 et 1000 blocs qui sont assez vite apparu, ya plus de problèmes (et puis vive les cartouches)
Mouarf, une manette pour FPS j'appelle ca une souris/clavier. Pour le reste elle est excellente (sauf pour les jeux de combat diront certains,mais j'utilise le stick ^__^)
-Compatibilité entre le GC et GBA . Si t'a un GBA tu peux avoir plus de niveaux.. si ta sa tu peux avoir sa de plus etc .. sa me dérange vraiment tout ses gadgets, pis cé poche pour ceux qui veule pas se l'es acheter pour avoir les choses de plus.
Là je suis d'accord, en général ca sert à rien ^^
-Souvent quand y'a un jeu multiconsole qui sort, y sort tjrs plus tard sur GameCube que sur les 2 autres consoles.
Ca arrive chez certains éditeurs à la con (ou bien à cause de Sony et/ou Kro qui achètent une exclu temporaire)

Je dirais pas jusqu'au point que le GC est pas une bonne console, mais je compte vendre mon GameCube d'ici peu.

Oulà, avec la folie de fin d'année qu'on va avoir tu devrais pas :)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Il est incapable de voir ce qui a de bien dans la GC et c'est toujours pareil, toujours les mêmes arguments vs la Gc qui reviennent

Conclusion : il fait bien ce qu'il veut^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai aucun probleme pour jouer à TS2 et à XIII, je vois vraiment pas ce qu'on reproche au pad GC pour les FPS ^^

et pour les bonus GBA/GC, c'est du bonus, c'est rien d'indispensable, je vois pas trop pourquoi tout le monde fait chier avec ca :?
Image
Martinus

Message par Martinus »

agent069 a écrit :j'ai aucun probleme pour jouer à TS2 et à XIII, je vois vraiment pas ce qu'on reproche au pad GC pour les FPS ^^
Moi aussi, la manette est perfectible, comme celles de PS2 et Xbox mais sinon elle est aussi valable
agent069 a écrit : et pour les bonus GBA/GC, c'est du bonus, c'est rien d'indispensable, je vois pas trop pourquoi tout le monde fait chier avec ca :?
Réponse : La déception post FFCC et Zelda 4swords^^
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Moi j'répondrais même pas a ~SpitFire~, c'est un peu n'imp ce qu'il a mis ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

martinus81 a écrit :
agent069 a écrit : et pour les bonus GBA/GC, c'est du bonus, c'est rien d'indispensable, je vois pas trop pourquoi tout le monde fait chier avec ca :?
Réponse : La déception post FFCC et Zelda 4swords^^
Aucun des deux jeux n'auraient pu être possible sans la connectivité (du moins en multi) où alors l'action aurait été interompue toutes les 2s, injouable.
Apres je peux comprendre qu'on soit déçu de FFCC, mais pas de 4swords, donc en clair la connexion est plus bonne qu'autre chose. C'est un bonus de qualité, je prefere ça à un lecteur DVD :roll:
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

Je suis d'accord pour 4swords. Ma faute j'ai associé les deux trop vite^^'
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

~SpitFire~ a écrit :- Pu de jeux de sports de Sega sur la console
Vu comment c'est parti, il est possible que plus aucune console ne recoive de jeux de sports de Sega, alors...
J'en ai mal au coeur d'entendre ça, encore et encore... Nintendo se casse le cul à faire une manette qui tient dans la main, très ergonomique, facile d'utilisation, alors que Sony nous sort quasiment la même manette depuis 10 ans, et on a des gens qui gueulent... Et puis pour les FPS, on pourrait dire la même chose de la manette N64, manque de bol Goldeneye et Perfect Dark ont une maniabilité parfaite grâce à cette manette... Au moins Rare aura su exploiter les possibilités de la manette...
- Le prix est très acceptable
Franchement, si on dit que le prix du GC n'est "que" très acceptable, les prix de la PS2 et de la XBox ont alors été outranciers jusqu'ici !
Il n'y a pas si longtemps, pour le prix d'une PS2, tu pouvais avoir un GC + une GBA, et ptet même un câble de liaison avec. Cela minimise un peu l'inconvéniant de la compatibilité GBA/GC, d'autant plus qu'on trouve des GBA d'occase pour 40€...

A part ça, avant de revendre ton cube, souviens-toi que le prochain Zelda sort fin 2005, ça serait dommage de devoir en racheter un dans un an et demi ;)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

c'est pas grave car le prix est tres acceptable :D
Répondre