Guerre des portables chez Nintendo?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

La portable Nintendo que j'attends le plus est :

La DS
12
86%
la GBA2
2
14%

Nombre total de votes : 14

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Guerre des portables chez Nintendo?

Message par Martinus »

Il y a une certaine incertitude maintenue ou non par Nintendo qu'aucun journaliste ne semble éclaircir : il y aura t-il une GBA2, plus "conventionnelle"? Pour ma part, j'aimerais que oui.

J'aime beaucoup la DS et les efforts que Nintendo fait pour innover. Mais perso, j'attends plus la GBA 2 car il y aussi les joueurs de portables plus conventionnels (moi en l'occurence) qui ne veulent pas forcément d'un écran tactile et tout ce qui vas avec mais simplement d'une console compacte qui leur permet de jouer en 3D n'importe où, avec un jolie design... quelque chose comme une GBA SP puissance DC avec un joystick et des minis-dvds style gamecube pour le support. En tout cas, c'est comme ça que je la voie. Alors mon attente vas plus vers une GBA 2. La DS, c'est plus pour jouer chez soit que n'importe où, où on est pas forcément confortable pour jouer.... La DS fait moins "portable" que la SP et c'est ce que je recherchais dans une portable, mais c'est moi... :roll:

Et puis la PSP m'intéresse pas . J'aime pas le format UMD qui se dirige droit vers un mur et j'ai pas envie de payer pour des options qui m'intéressent pas. Sans parler de la grosseur de la console... :twisted: Or les options de la DS j'aime beaucoup, mais elle convient pas non plus.

Enfin... tout ca pour dire que j'espère que Nintendo pensera aux gamers d'expérience mais plus traditionnels... :(

Et que penser d'un marché des portables avec deux consoles Nintendo? Peut être une bonne stratégie (noyer les ventes Sony sous deux produits Nintendo avec des ludothèques énormes et déjà bien établies) ou mauvaise (s'auto-concurrencer et ne pas avoir assez de support des éditeurs pour deux portables en ces temps de couts de production élevés...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Je suis totalement d'accord. La DS, à mon avis, c'est s'aventurer sur un terrain glissant avec une chance sur deux de se planter (en étant gentil). J'attendais également une "GBA2" plutôt qu'un tout nouveau concept parce que l'innovation c'est bien, mais des fois, il faut savoir s'abstenir devant la concurrence sévère et les attentes du plus grand nombre. Moi je le vois comme ça : ce n'est pas Nintendo, mais Sony avec la PSP qui a sorti une console qui sera la plus suscéptible d'attirer les joueurs.

La PSP, avec une taille et un désign différent et quelques modifications, aurait trés bien pu être une "GBA2" de Nintendo tant elle correspond à l'idée qu'un grand nombre de personnes se font d'une portable, et beaucoup de gens attendaient le même genre de console que la PSP de la part de Nintendo. C'est un inversement des rôles, Nintendo en position de leader a choisi, au lieu de consolider son savoir-faire avec une machine peu innovante mais "solide" (au sens figuré), de sortir un truc expérimental, alors que Sony, qui aurait pu sortir quelque chose de nouveau pour attirer le pigeon, s'est contenté de jouer le classique peu méritant mais au concept éprouvé qui va, malheureusement pour Nintendo, certainement marcher à fond.

On verra, mais moi c'est ce que je prévois.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai envie de dire que j'attends de voir la nouvelle Gameboy avant de me prononcer, mais la DS m'attire pas mal avec ses concepts bizarres

reste à voir si ce sera vraiment convaincant une fois que la bête sera sortie ^^
Image
Popo
Super Mario Bros.

Message par Popo »

Personnellement j'ai voter pour la DS paske la DS pour le moment c'est du concret ! La GBA2 , on en sait pas un poil , et si elle va vraiment existé ! Et pis je verrai mal Big N sortir deux consoles portables ds un interval de temps restrain , donc pour le moment je dis vive la DS :lol:
Hey Hip Hop !!!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Sérieusement, je pense pas qu'il y aura une GBA 2, parceque, malgré le fait qu'il y ait 2 écran, rien n'oblige les dévellopeurs à faire des jeux qui fonctionnent à 2 écran.
De ce fait, la DS propose beaucoups plus de possibilitées, en plus elle sera compatible avec les jeux GB.
Donc je vote DS.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je suis pret à parier que l'on aura jamais de GBA 2 :lol: Et même mieux que la DS sera la prochaine GB. Faire un sondage pour 2 console dont une dont l'on ne connait même pas l'existence.

Tient, ya pas pas de possibilités de voter blanc (vive IPB 8) )
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La DS sera la GBA2, enfin la GB 4 (la gba2 c'est la sp), Ils ont pas le smoyens de se payer le developpement de plusieurs consoles.

Et la DS a toutes les caracteristiques d'une GB, et rien n'empechera les developpeur a faire des jeux normaux dessus.

Faut pas tomber ds le panneau du discours marketing puant de nintendo.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Oh si ils ont largement les moyens de développer 2 portables et même 3 ou 4. Mais ils savent très bien que le public ne suivra pas.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je pense que la DS c'est un peu un test pour la Revolution, si elle marche pas tant que ca, ils vont surement se depecher de sortir une GBA2 qui sera plus puissante et mieux foutu que la PSP (mais sans le multimedia, parceque c'est pour les gayy)

mais si la DS marche bien, ils auront qu'a retarder la sortie de la prochaine Gameboy, histoire d'enterrer definitivement la PSP

maintenant c'est clair qu'ils ont aucun interet à presenter 2 consoles protables en même temps, mais d'après les discours des grosses tête, la DS n'est pas le successeur de la GB >_<
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

si sony gagne sa bataille face a la NDS et prend le monopole portable, nintendo aura beau sortir une autre console portable, ca sera fini, impossible de reprendre le retard, vu que sony aura amené de nouveaux acheteurs et aura pris la plupart de ceux ayant aussi acheter une gba sp.

On aura droit au meme shema qu'avec le marché console qui est bloqué, ou nintendo ne pourra plus jamais redevenir numero 1(sauf s'ils changent totalement leur politique, mais ca sera plus nintendo).
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

De toute façon, ils vont pas s'amuser à sortir une GBNext tant que la DS sera encore en vie...
Martinus

Message par Martinus »

C'est ça qui m'attriste. J'attendrai probablement la prochaine console portable car la DS convient pas à beaucoup de joueurs et c'est dangereux pour Nintendo. Je serais pour deux consoles portables par Nintendo. Comme ça, tout le monde est content :D Avec des exclu DS qui sont jouables avec l'écran tactile et des exclus GBA 2 qui bénéficient d'une puissance technologique supérieure... Et là, Sony est battu sur tout les plans. Une GBA 2 autant sinon plus puissante que la PSP et une DS qui innove. Je le vois même comme la seule solution pour Nintendo. Je suis plus qu'inquiet. La DS toute seule.... Nintendo devrait prendre aucun risque et s'assurer de rallier tout le monde... ce qui n'est pas le cas en ce moment...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

m'en bat les c******* ! :lol:

La DS m'interresse ; je l'acheterai ..........

Si dans un futur proche une "GBA2" devait voir le jour et qu'elle me semble interressante, ben j'en ferait de même :wink:
Martinus

Message par Martinus »

Perso, j'achète pas une console avant de savoir si elle se vendra suffisament pour être soutenu assez longtemps... Et le futur de la DS est loin d'être certain... :(
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

c'est completement con comme raisonnement !!! Et d'ailleurs, beaucoup le dénonce pour les éditeurs tiers (qui font pas trop de jeux sur console Nintendo avant de voir si les ventes décollent, mais le problème c'est que justement pour voir les ventes décoller, Nintendo a besoin (un peu quand même ^^) du soutient des éditeurs tiers ; bref le cercle vicieux) .........

Alors c'est bien beau de dénoncer le problème au iveau des tiers, si c'est pour que toi même tu le fasse au niveau de la console !!! Si tout le monde attendait de voir, les consoles se vendraient pas !!!!!!!

Moi je m'en fout, le concept est bon, pas mal d'éditeur tiers soutienent le projet (ce qui n'était pas le cas par exemple sur DD64 ou VB ... en tt cas très peu) etc etc ......
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Putain pour des fan de Nintendo vous etes bien froid...
Déso de dire ca, mais c'est a cause de frileux comme vous que l'innovation meurt dans les jeux vidéo. J'achèterai la DS qui me parait clairement être la GBA 2... et même si elle ne l'était pas j'achèterai les deux. Pour le moment aucune réelle console de Nintendo ne s'est planté, je vois pas pourquoi celle-ci commencerai, surtout qu'elle est superbe !

Edit :

Yin - Yang t'a eu la même idée que moi au même moment...
No one knows...
Martinus

Message par Martinus »

C'est pas à moi en tant que consommateur (pour le faible poids que j'ai) de soutenir Nintendo mais à Nintendo de faire en sorte que les éditeurs (qui eux ont de l'importance en rejoignant des centaines de millier de joueurs) le fassent. C'est eux qui déterminent le succès d'une console ou non. C'est ce que je voulais dire.

À tout de moins j'attendrai de voir ce que les éditeurs auront en faire des deux écrans pour voir si ça en vaut vraiment la peine.

La DS est superbe et j'ai super hâte de voir ce qu'elle donne mais pas en tant que véritable portable.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Alors si on prend le cas d'election (puisque ce sont les Européennes chez nous), tu ne verait pas l'utilité d'aller voter ....... après tout, ce n'est qu'une voix ... une goute d'eau dans l'océan ? :mad: :P 8)

Il faut pas se voiler la face, je suis quasicertains que dans tout le jeux qui sortiront (on pourra déjà juger sur le linup de sortie), peu utiliseront pleinement les possibilité de la DS, une majorité utiliseront certainement le 2nd écran comme menu / carte / inventaire etc etc .....

Nintendo l'a dit, les developpeurs font ce qu'ils veulent ; ils sont pas obligé d'utiliser pleinement les 2 écrans ou l'écran tactile ou jeu sans fil ou la reconnaissance vocale / micro etc etc .......

La DS peut très bien être utilisé comme une console "normale" et je vois pas ou serait le mal ......... au contraire, ça déroutera moins certains joueurs et ça leur fera certainement moins peur .........

Donc, là aussi y'a divergence mais je vois pas trop l'interet d'attendre que des masses de jeux "innovants" ou qui utilisent pleinement les fonctionnalité de la console (autre que technique pour les graphismes) :wink:
Martinus

Message par Martinus »

T'as des bons points, mais pour ce qui est de voter, c'est pas pareil. Ça ne me coute rien! :P J'en veux simplement pour mon argent 8) Et c'est pour ça que je suis sûr de mon coup avant un achat. Or là, ce n'est pas le cas.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Les grandes choses sont composées d'une infinités de petites martinus :wink: il ne faut pas dire que son achata (ou son vote) ne sert à rien , c'est faux

Blacksoul => Bien parlé. Vive l'innovation, vive Nintendo, vive la DS

Martinus => La DS se vendra assez pour être supportée ... c'est une console Nintendo et qui dit console Nintendo dit jeux Nintendo ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

pierric a écrit : Martinus => La DS se vendra assez pour être supportée ... c'est une console Nintendo et qui dit console Nintendo dit jeux Nintendo ^^
8O

Tu t'es levé tôt pour trouver ça! :P

Sérieusement je sais tout ça... J'en ai peut-être plus contre le design et la manière de jouer qui fait moins portable...

Black Soul --> Ta signature de 700k, c'est un peu abusée ;) Même en haute vitesse, ta sign fait ramer le chargement....
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

MArtinus, la DS ne ferra pas que des jeux "ovni", y'a un VJ, un mario kart et un mario bros de prevu.

Si ca c'est pas de quoi trouver que la DS sera une veritable console traditionelle avec en plus de l'innovation, c'ets a dire la prochaine GB avec d el'innovation, comem le sera la prochaine console d esalon avec de l'innovation.

J'aime pas ce qui disent parce que la DS a deux ecrans dont un tactil, on est obligé d el'utiliser sinon c'ets nul.
A la sortie du stick analogique y'a plein de jeux qui l'utilisaient pas, et c'ets pas pour autant qu'on a pas acheter de manettes avec stick analogique.

L'avantage d ela DS c'est pas que son innovation, elle a toutes les qualités de la psp, (certe le son et les graph sont un peu moins bons) elle coutera moins cher et aura 2 ecrans et plein d'autres options qui rajoutent de l'attrait.

Il faut posseder cette console.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

La comparaison avec le stick analogique est très mauvaise !!!

Parce que ça n'est pas du tout le même chose !! C'est même completement l'inverse !!

1) Pour la DS, Nintendo introduit de nouveaux type de contrôles, aux developpeurs d'en faire ce qu'ils veulent ........ autrement ils n'y sont pas obligé, ça ne répond pas vraiment à une contrainte technique.

2) Pour le stick analogique ; c'était une évolution / innovation logique qui répondait à une contrainte technique : Comment faire pour rendre les jeux 3D plus jouable ? ...... et au contraire de ce que tu affirme ; dès sont introduction quasi tout les jeux l'utilisaient !! (Sauf pitetre sur PS-One ... mais allez comprendre ces joueurs là ^^) Parce que ça apportait un confort qu'on avait perdu dans les jeux 3D avec une croix classique.

Bref la situation est différente, là Nintendo veux tenter d'imposer une innovation qui ne répond pas à une contrainte comme c'était le cas pour le stick analogique ........

...... c'est pour ça qu'il faut pas s'attendre à ce que tout les jeux utilisent pleinement les nouveauté de la DS :wink:

EDIT : on pourrait même dire que sur ce coup là, c'est Sony qui aurait le mieux réussit avec la PsP et son stick sans "tige" ....... si il était pas si mal placé :lol:
Dernière modification par yin-yang le 13 juin 2004 20:48, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah le truc c'est que sur Playstation, il fallait pas desavanteger les gens qui n'avaient pas de Dual Shock, alors fallait faire des jeux qui marche aussi avec la croix, et donc le stick n'était jamais utilisé correctement (genre y'avais quand même un bouton pour courrir à coté, le stick droit qui servait jamais, un analogique avec un controle à 8 directions :lol:, etc...)

mais apprement, ca s'est un peu arrangé avec la PS2 qui n'accepte que les Dual Shock 2 :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah, je connais des gens qui n'aiment pas la manette GC parce qu'elle ne permet pas de jouer avec la croix.

Et y'a pas mal d egens qui preferent tjs jouer avec la croix.

Enfin, ca n'enleve rien a mon propos, c'ets pas parce que y'a des trucs en plus, que les trucs de base sont inutils et pourris.
Image
Répondre