Révolution, une console à part...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

Révolution, une console à part...

Message par LinkH »

Comme j'ai pu le lire à la news, la nintendo révolution serrait une console à part tout comme la DS.
Mais à quoi joue Nintendo ?
Déjà que pour acheter une console portable, je chie dans mon froque (bein oui, 10€ par semaine...) alors 2 portables + 2 salons... c'est du suicide !
De plus, c'est ce qui a mis Sega KO : sortir plusieurs console en un laps de temps étroit.

La seul explication : Lorsque la DS va sortir, Nintendo va continué à créer des jeux GBA. De même pour la révolution et le gamecube, car après tout, Nintendo a annocé que la DS serrait compatible avec la GBA et le GameCube !

Si c'est pas çà, je ne comprend plus rien !

En ce qui concerne le nouveau périférique et le fait que Mario Party 6 l'utilisera sans doute, il en est peut-être de même pour Mario 128 (et oui, le jeu "révolutionnaire", incarner Mario et bougé pour jouer).

Wait & See !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je crois que la révolution sera un peu comme la DS, ell proposera plein d'option bizarre, mais on pourra toujours l'utiliser de maniere conventionnelles en tout cas, si c'est une console à mini jeux, ils vont droit dans le murs chez Nintendo ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Moi aussi je suis perplexe... De plus dans les dernières années, Nintendo ne soutenait plus vraiment ses consoles à l'arrivée des nouvelles. Ils passaient vite à autre chose.

Aux dernières nouvelles, Mario 128 semblait destiné à la Révolution... :?
Popo
Super Mario Bros.

Message par Popo »

Nintendo veut innover avec la révolution a la maniere de la Ds mais pas avec une console a deux écran 8) .
Donc on as pas ce plaindre les gars .
Juste une question , le mot connerie , s'écrit avec un ou deux N ?
connerie ou conerie ? paske la moi j'suis trop full pour réfléchir je crois :wink:
Hey Hip Hop !!!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

martinus81> Notamment pour le Visual Boy :(
J'espère que Nintendo ne va pas exagérer, ça me ferrais mal de rater des hit d'une "N5" car j'aurrais acheté une révolution :cry:
Image

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On dit "Revolution" et non pas "révolution" ! Avec un "e" sans accents et une majuscule au début !
(juste pour mettre les choses au clair :wink: )
Image
OSU!!
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

The_lascar> je suis très pressé car je suis sur plusieurs forum, je ne prend donc pas le temps de chercher a avoir une orthographe parfaite ^^
Image

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nintendo Revolution : la premiere console qui necessite 2 télé :lol:
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

lol !
Moi je vois bien l'arrivée du casque virtuel 8)
Image

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Link_le_héro a écrit :martinus81> Notamment pour le Visual Boy :(
J'espère que Nintendo ne va pas exagérer, ça me ferrais mal de rater des hit d'une "N5" car j'aurrais acheté une révolution :cry:
Oui exactement et puis il faut pas se voiler la face : les développeurs, surtout avec le multi-plateformes, ne vont pas s'embêter avec une console trop différente. Ils appuieront beaucoup plus une éventuelle N5 proche de la concurrence qu'une console trop bizarre. Et puis quand une console meurt chez Nintend et bien, elle est bien vite oubliée... et je pensais surtout à la N64 et aux Gameboys aussi
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Oui, et on dit connerie avec deux N...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non mais c'est du discours marketing, pour faire comprendre que nintendo veut vraiment se differencier de la concurrence et aussi pour que les gens continuent a acheter leurs consoles actuelles, s'ils disent que la NDS sera la prochaine gameboy (ce que je pense etre vrai) personne n'achetera de Gba sp, ou alors moins.

Mais c'ets evident qu'ils ne peuvent pas s'amuser a developper 4 consoles en meme tps, la NDS sera la prochaine console portable nintendo et la seule avant loooongtps et la revolution, la prochaine console d esalon.

C'ets pas parce que le gameplay change, que tous les jeux changent, d'ailleurs sur NDS on voit tjs des jeux traditionnels (Super mario bros, je pense que VJ le sera aussi,mario kart etc..).

Enfin ces histoires de nouveau pillier, c'ets du pipo pour que la gba sp continue a se vendre.
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

s'ils disent que la NDS sera la prochaine gameboy (ce que je pense etre vrai) personne n'achetera de Gba sp, ou alors moins.
C'est justement ça le problème, c'est qu'ils disent que la NDS ne serra pas la prochaine gameboy !
Image

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu devrais apprendre a lire le fr, il y avait un "s'" devant un "il" qui est l'abreviation du si conditionnel pour montrer qu'annoncer que la ds serait la prochaine gameboy est une aberation marketing.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Mais la DS EST la prochaine GameBoy. Faut être réaliste. Beaucoup plus puissante que la GBA. Des innovations hardware. Rétrocompatibilité ...
Et les abréviations déposées :

DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB

Pleins de GB partout
Image
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

Message par the-ZeLLaRD »

Oui, il faut être idiot pour penser que la DS ne s'appelera pas "Game Boy quelque chose" parce qu'en face il y a la Playstation portable qui aura sûrement le soutient des fanatiques de Sony :?
Et puis si Nintendo se plante avec sa DS il pourra toujours osrtir sa roue de secours... la GBA 2 :roll:

EDIT: tiens sa faisait longtemps que j'ai pas posté sur ce forum moi...
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
petit_ewok

Message par petit_ewok »

serieux je les trouve trop con sur le coup, ils veulent quoi continuer à se planter et continuer à faire monter sony et microsoft ?

C'est d'un naze de se la jouer de faire des consoles innopventes alors qu'a coté c'est "la guerre", à croire que c'est leur dernier coup et qu'ils sont tellement désespéré qu'ils ont que dalle d'autre à faire .....

En plus c'est vachement plus risqué quand tu sais que t'as la ds qui fait pale figure à coté du psp et la n révolution dont on sais presque que dalle si ce n'est qu'elle sera une révo;ution.

enfin bon wait and see mais moi perso je décroche.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

petit_ewok a écrit :En plus c'est vachement plus risqué quand tu sais que t'as la ds qui fait pale figure à coté du psp

Pas tant que ça ........ et puis au niveau graphique, je sais pas si tu as vu beaucoup de vidéos ; mais c'est très inégal ; ça va de "la PS-One +" à "quasi de la PS2" ........ bref, techniquement le hard n'est pas définitif, les developpeurs eux même ne savent pas trop ce qu'ils peuvent faire .........

Au final, je pense que ça va faire comme la PS2 pour laquelle on a eu droit à de superbe démos technique ......... et quand on voit ce qu'il en est au final ........

Bref, mieux vaut attendre le hard et les jeux définitif, on en reparlera après ! :wink:
plus loin, petit_ewok a écrit :et la n révolution dont on sais presque que dalle si ce n'est qu'elle sera une révo;ution.

On ne sait rien non plus de la PS3 ou X-Box 2 donc je vois pas trop où est le mal là ? :? :wink:
Popo
Super Mario Bros.

Message par Popo »

J'avais une rumeur il y a plusieurs mois comme quoi le succeseur de la GBA s'apelerais La Game Boy Elite , et la , dans les noms que Nintendo a déposé , il y a GBE , remarque Elite , ca le fait !! :wink:
--> conerie prend 2 N , maintenant je le sais , c facile a retenir ca vient de conne ...
Hey Hip Hop !!!!
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Popo a écrit :J'avais une rumeur il y a plusieurs mois comme quoi le succeseur de la GBA s'apelerais La Game Boy Elite , et la , dans les noms que Nintendo a déposé , il y a GBE , remarque Elite , ca le fait !! :wink:
--> conerie prend 2 N , maintenant je le sais , c facile a retenir ca vient de conne ...
Ouais et dans les abréviations on voit que celle 3 lettres sont repris 2 fois:
EGB - GBE: GameBoy Elite ?
DGB - GBD: Dual GameBoy ?

Pour rappel:
DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

MadAngel a écrit : DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB [/size]
Pierric juste au dessus a écrit : DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB
^__^

Ewok => Justement, c'est bien souvent en trouvant des armes innovantes qu'on gagne une guerre :wink:
Image
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Je souhaite que la "revolution" ne nous oblige pas à
acheter une :
DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB, en gise de manette.
J'ai déjà une GBSP.

Le premier GB = 15 ans et depuis, en 5 ans, GBC-GBA-GBSP et la :
DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB.

Il n'y aura qu'une PSP et elle va cartonner.

C'est quoi la Revolution de Nintendo?
Je veux jouer dans le salon, moi!
Je ne veux pas d'un (VBE) Virtua Boy Evolution!

On verra bien! Parlez en en mal ou bien ! Il faut en parler!

E3 2005, je me demande avec quoi Nintendo vont arriver!

Peut-être une sorte de boîte, arborant un gun. Ils vont se charger de la concurrence ainsi :wink:
-top3-2004-de janvier à juin-

number 1 = Ninja Gaiden
number 2 = Riddick
number 3 = Rallysport challenge 2
Popo
Super Mario Bros.

Message par Popo »

Souhaitons etre agréablement surpris par cette Revolution !
Nintendo difference is here !
Hey Hip Hop !!!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

exerve a écrit :Je souhaite que la "revolution" ne nous oblige pas à
acheter une :
DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB, en gise de manette.
J'ai déjà une GBSP.
Non, il ne faudra pas une DS comme mannette sinon ce ne serait pas une révolution (mais peut-être pour certains jeux comme FFCC... qui sais?)
Le premier GB = 15 ans et depuis, en 5 ans, GBC-GBA-GBSP et la :
DGB
EGB
GBD
GBE
GBN
GBY
TGB
WGB
XGB.
C'est faux! La GBC a peut-être mis 10 ans à arriver (et pas 15) mais il y a eu la GB pocket entre deux :wink:
Il n'y aura qu'une PSP et elle va cartonner.
Qu'est-ce t'en sais? Rien ne dit que la PSP va cartonner. Le fait de lire des mp3 ou des films n'aura que peu d'importance (Pour les musiques, tt le monde a un lecteur cd qui fera mieux et moins cher que la PSP, pour les films le fait d'acheter un film sur UMD ca va pas plaire à bcp de monde)
C'est quoi la Revolution de Nintendo?
Je veux jouer dans le salon, moi!
Je ne veux pas d'un (VBE) Virtua Boy Evolution!

On verra bien! Parlez en en mal ou bien ! Il faut en parler!

E3 2005, je me demande avec quoi Nintendo vont arriver!

Peut-être une sorte de boîte, arborant un gun. Ils vont se charger de la concurrence ainsi :wink:
On verra, on verra, mais ca sert à rien de pronostiquer des trucs comme ca. Nintendo est capable de tout. C'est ce qui fait leur force. Sony et Kro, on sais déjà ce que feront plus ou moins leur console :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

chui content de voir que chui pas le seul a croire que la DS sera une gameboy.

En plus c'est tres bon marketingement une annonce pas loin de la sortie preservant l'attention autour de celle ci.

En plus, ils peuvent pas se permettre de perdre tout le potentiel de sgens qui achetent des gameboy comme gage de qualité, tout comem les gens achetent des playstation, et si la gb twin (j'aime bien ce nom) sort 6 mois avant la psp, elle a largemenbt le tps de prendre enormement d epart de marché.
Image
Répondre