l'heure est grave ^^'

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
agent069
Super Mario 3D World

l'heure est grave ^^'

Message par agent069 »

http://www.gamefaqs.com/

vite il faut voter pour Chrono Trigger, FFVII est sur le point de remporter le titre de "meilleur jeu de tout les temps", c'est inadmissible, il est cool, mais CT lui explose sa mère :?
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je connais aucun de ces deux jeux mais par solidarité entre dojos j'ai voté CT :D
Le FF est quand meme loin devant >_<
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

non je suis désole mais meme si CT était sur super nes
FF7 a été pour moi L EXPERIENCE RPG que j'ai eu!

il bat en tout point CT mais il est vrai j pas joué longtemps a CT (en fait j y ai jamais joué ^^)

mais au vu de l'experience magnifique de FF7 je ne vois pas comment on peux battre ce dernier
Ceci est ma signature
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Pas mal, que des bons jeux en 8ème ou 16ème de finale.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Yep beaucoup de jeux d'exception !

Pour le dernier vote, j'ai ajouté ma voix à ... FFVII ! :P

Chrono Trigger est aussi un excellent jeu, y'a pas de doutes .... mais bon FFVII l'explose !!!! LE meilleur FF avec le 6 (et apparement, vu la direction que prend Square, y'aura pas mieux, alors mangez en si vous n'y avait jamais joué ^^) !!!!!
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

j'ai voté CT; chara design superbe de toriyama, aventure pleine de rebondissements à fins multiplesle systemesde combos entre les personnages...
FF7 a marqué le début du déconnage de ma Playstation jap, avec chaque scène cinématique donnant lieu à un plantage donc j'en garde un mauvais souvenir :)
Dernière modification par Cubix le 06 juin 2004 12:53, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

je suis d'accord que CT est supérieur (enfin.. pour ce que j'ai joué de FF VII aussi ^^') alors j'ai ajouté ma voix :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ceux qui votent FFVII c'est des PD :lol:
Image
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Chrono Trigger ça déchire !
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Un jeu sorti sur une console sony ne peut pas, dans l absolu, etre le meilleur jeu de tout les temps... c est deja une perf que ce soit un jeu respectable...
-_-
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Pfff,chrono trigger meilleur que zelda ALTTP???!!!
Faut pas pousser mémé dans les jonquilles non plus!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

OkyDoky a écrit :Pfff,chrono trigger meilleur que zelda ALTTP???!!!
lol, faut voir aussi qu'a part des payday de RPG-fan et les boulay y'a pas grand monde qui visitent les sites de soluces :lol:
(comment ca c'est moi qui ai fait le sujet? ^^')
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Jackano a écrit :Un jeu sorti sur une console sony ne peut pas, dans l absolu, etre le meilleur jeu de tout les temps... c est deja une perf que ce soit un jeu respectable...
j'y ai joué sur pc ^^
Ceci est ma signature
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

agent069 a écrit :
lol, faut voir aussi qu'a part des payday de RPG-fan et les boulay y'a pas grand monde qui visitent les sites de soluces :lol:
(comment ca c'est moi qui ai fait le sujet? ^^')
Pour les soluces,y'a pas mieux que JEUXVIDEO.COM!
Parole de gauchère!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

nan gamefaqs c'est bien mieux ^^'

y'a beaucoup plus de contenu et beaucoup moins de conneries :lol:

mais bon, faut comprendre le ricain
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Taing de FF, j'ai jamais pu y blairer><(sauf sur snes...)
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

J'ai beau être fan de Nintendo, mais Chrono Trigger est supérieur à Zelda 3 en tous points. C'est pour moi le meilleur RPG de tous les temps, et je vote pour lui ! (bon, faut avouer que j'ai jamais joué à FF7...)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah ALTP et CT sont tout les jeux des "perfect games", ils ont pas de defaut, seul le goût et la technique peut les departager :lol:

par contre FF VII est loin d'être irreprochable ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bien d'accord. C'est un peu comme comparer Goldeneye et Perfect Dark. Encore aujourd'hui on préfère l'un à l'autre pour une question de gouts mais on reconnait toujorus que ce sont deux jeux quasi parfaits qui sont mieux que ce qui est sorti après... Quand il s'agit de déterminer le meilleur jeux, il faut mettre de côté les graphismes et le son qui vieillissent forcément avec le temps mais qui enlèvent jamais du crédit à un bon jeu.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

La comparaison est pas géniale, mais je ne la ramène pas parce que je n'ai jamais joué à Chrono Trigger, malheureusement. Pour moi FFVII est un RPG mythique, mais j'ai également toujours lu que Chrono Trigger est excellent. Le second volet est excellentissime aussi, il paraît.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Moi je trouve normal que FFVII eclate Chrono Trigger... c'est pas que Chrono Trigger soit mauvais mais FFVII lui est 10 fois supérieur... et je suis meme pas un fanatique des FF
mais j'ai également toujours lu que Chrono Trigger est excellent. Le second volet est excellentissime aussi, il paraît.
Chrono Cross, c'est une grosse merde, j'ai détesté... un scénario vide (cad qu'il ne m'a laissé aucun bon souvenir) trop peu de lieux a visiter... rien de l'intéret ou de la magie du premier... nan y a pas a dire une enorme déception...

Rien de vaut FFVII et FFVIII, et aux chiottes FFVI et FFX!!!
Nihongo ga peropero shabureru
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Tulkas a écrit :La comparaison est pas géniale, mais je ne la ramène pas parce que je n'ai jamais joué à Chrono Trigger, malheureusement. Pour moi FFVII est un RPG mythique, mais j'ai également toujours lu que Chrono Trigger est excellent. Le second volet est excellentissime aussi, il paraît.
si j'ai acheté la ps1 c'est a cause de ce jeu ;) le plus marrant c'est que la première fois que j'y ai joué chez un ami, j'ai détesté ce jeu, mais vraiment détesté. puis il m'a prété la console avec ce jeu ainsi que quelque autres et je m'y suis réessayé et là j'ai changé d'avis, ca a été impossible de décrocher......j'ai acheté la console quelques jours après avec un seul jeu : ff7......

voila pour la petite histoire..... ;)
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Jimbo > Hum, FFVII et FFVIII okay, mais FFX est pas mauvais non plus, j'ai adoré, personnellement. ^^"

Chrono Cross, y'en a qui ont aimé, d'autres non, moi je n'y ai jamais joué (il est jamais sorti en France, si je dis pas de conneries... Corrrigez-moi).

Il faut aussi se dire que ces jeux, Chrono Trigger autant que FFVII, ont pas mal vieilli. Je pense donc que savoir lequel des deux entre FFVII et Chrono Trigger est le meilleur est vraiment pas malin, les deux appartenant à une génération différente. ;)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Chrono Cross n'est effectivement pas sortit dans nos vertes contrées... moi je suis d"gouté d'avoirp ayé ce jeu au prix fort de l'import...

Pour en revenir au vote, c'est purement subjectif, il faut juste laisser parler ses souvenirs et son coeur de gamer :oops: et on obtient la réponse tout le suite. Cessons d'etre objectifs de temps en temps dans la vie et laissons le feeling faire les choses...

FFX moi j'ai pas aimé, le systeme du spherier, excellente idée mais super lente pour l'evolution des persos et puis le scenar', je l'ai pas trouvé génial... mais c'est une question de gout là
Nihongo ga peropero shabureru
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain mais qu'est ce que t'attend pour jouer à CT Tulkas ^^'

toi qui à l'air d'apprecier les RPG t'es obligé d'y jouer :lol: je dis pas que tu va le preferé à FF, mais tu va obligatoirement l'adorer :lol:

sinon Chorno Cross je l'ai trouvé pas mal, mais comme j'ai jamais pu le finir (à cause de la malediction de la carte memoire de merde qui t'efface tes sauvegarde ou qui te rend tes sauvegardes invalides >_<)

je l'ai recommencé 4 fois et j'ai toujours eu des merdes de cartes mémoire :lol: maintenant les 20 premieres heures de jeux me font gerber ^^'
Image
Répondre