Le cinéma et les jeux vidéo - John Woo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Le cinéma et les jeux vidéo - John Woo

Message par Martinus »

On savait déjà que John Woo avait acheté les droits pour une adaptation de Metroid sur le grand écran et bien encore plus certainement, le réalisateur se lancera dans l'adaptation cinématographique des Rainbow Six pour les salles de cinéma. En effet, il a signé un contrat avec la Paramount pour la réalisation d'un film sur la série de jeux.

Cela s'ajoute à son projet Spy Hunter qui doit entrer en tournage plus tard cette année pour une sortie dans les salles obscure en 2005.

Plus de détails sur GameSpot...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

A vouloir toucher à tout, on ne touche finalement plus à rien... Woo se lance dans des tonnes de projets, je m'attends à de bons gros bâclages.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus

Message par Martinus »

Pour le moment, il commence par tourner Spy Hunter (celui-là je m'en fout pour le moment - je connais à peine le jeu)...

Mais j'ai bien hâte de voir ce que peu donner Rainbow Six... Ça pourrais être gros, très gros comme film.... De la jungle, des terroristes, des ambassades, une histoire de traffic ou de complot et beaucoup d'action... Si l'histoire se tient debout un tant soit peu, ce sera un bon film pas casse-tête du tout comme on les aime^^

Il y aura déjà Willem Dafoe qui joue dedans... Probablement un rôle comme dans Danger Immédiat....
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

C'est clair qu'un film Rainbow Six, ça pourrait le faire grave ! Surtout avec un scénario de Tom Clancy !
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

martinus81 a écrit :Pour le moment, il commence par tourner Spy Hunter (celui-là je m'en fout pour le moment - je connais à peine le jeu)...

Mais j'ai bien hâte de voir ce que peu donner Rainbow Six... Ça pourrais être gros, très gros comme film.... De la jungle, des terroristes, des ambassades, une histoire de traffic ou de complot et beaucoup d'action... Si l'histoire se tient debout un tant soit peu, ce sera un bon film pas casse-tête du tout comme on les aime^^

Il y aura déjà Willem Dafoe qui joue dedans... Probablement un rôle comme dans Danger Immédiat....
autant metroid et spy hunter je ne vois pas comment il pourrait en faire de bons films car ca n'est son genre de film autant rainbow six ca peut etre vraiment prometteur ;) bref , là je commence a avoir hate que ca se précise......si seulement il pouvait retrouver le talent de volte-face ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on bon gros film bourrin avec des explosion et du bon gros patriotisme US, ca fait toujours du bien par ou ca passe 8)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Bah j'ai vu Paycheck l'autre jour.. c'est pas une si grosse merde qu'on le dit et j'aime bien MI2 mais bon c'est sur que c'est pas très profond ses films :lol: Pour Rainbow Six, on lui demande simplement de faire ce qu'il sait si bien faire 8)
tenuo
Super Mario Bros.

Message par tenuo »

j'aime couci couca les film de John Woo hoo woo hoo hoo woo hoo woo hoo hoo woo hoo woo hoo woo hoo woo hoo hoo ... je sais Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Pour être précis, il semble que le film soit l'adaptation du bouquin, donc avec un peu de bol, si Ubi veut faire une adaptation JV du film (vous avez suivi ?) ils vont devoir repasser à la caisse pour avoir les droits d'adaptation du film adapté du bouquin dont ils ont tiré leurs jeux... Puisqu'on sait maintenant avec EA et VUG que celui qui a les droits d'adaptation des bouquins n'a pas forcément les droits d'adaptation du film... On peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper une fois... Non, on peut tromper mille fois mille personnes, et... Zut...

Sinon Woo... Y'avait des trucs à prendre dans Volte/Face (2 putains d'acteurs entre autres), mais depuis que j'ai vu MI2, j'peux pas m'empêcher d'éclater de rire quand on me parle de lui...

R6, j'ai peur que ça nous donne un truc genre SWAT non ? Merde infame d'après tout ce que j'ai pu lire... Et pour Metroid... un successeur à Mario au panthéon des daubes ?
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

martinus81 a écrit :ce sera un bon film pas casse-tête du tout comme on les aime^^

wouaiffffff , n'oubliez jamais : ON EST CON , surtout dans ce cas là :lol:
Martinus

Message par Martinus »

SWAT était cool... en tout cas je me suis bien marré, j'ai passé deux bonnes heures. Une bonne surprise. Et pour MI2, je sais pas trop ce qu'il lui a pris à John Woo... Il a fait un truc tellement différent du premier MI 0_o

Pour Metroid, si on peut le moindrement respecter l'ambiance des jeux, on aura droit à un super film de SF... civilisation disparue, ennemis tout puissants, pièges, et une quête pour notre samus chérie... Honnêtement, il y a ce qu'il faut pour un super film.. mais bon.. faut croire que les films tirés de jeux sont maudit à tout jamais :cry:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

martinus81 a écrit :SWAT était cool... en tout cas je me suis bien marré, j'ai passé deux bonnes heures. Une bonne surprise. Et pour MI2, je sais pas trop ce qu'il lui a pris à John Woo... Il a fait un truc tellement différent du premier MI 0_o
Réalisateur de Mission Impossible : Brian de Palma. Et bah voilà pkoi c'est tellement différent :lol: :wink:

Alala... tu connais même pas les classiques ! Bouh ! :wink:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Martinus

Message par Martinus »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :
martinus81 a écrit :SWAT était cool... en tout cas je me suis bien marré, j'ai passé deux bonnes heures. Une bonne surprise. Et pour MI2, je sais pas trop ce qu'il lui a pris à John Woo... Il a fait un truc tellement différent du premier MI 0_o
Réalisateur de Mission Impossible : Brian de Palma. Et bah voilà pkoi c'est tellement différent :lol: :wink:

Alala... tu connais même pas les classiques ! Bouh ! :wink:
LOL je sais ;) Mais est-ce que John Woo se sentait tant forcé que ça de mettre constamment des ralentis de caméra, des carambolages monstres et des fusillades (bien réussies je l'admets mais hors-propos) dans la suite d'un film où il n'y a eu qu'un seul coup de feu durant tout le film! Et le respect de l'oeuvre original, il en fait quoi? :mad: Un bon film, mais qui n'a rien à voir avec le premier :(

C'est ce qui m'inquiète le plus avec ses licenses à John Woo. R6 ok mais Metroid, c'est pas vraiment son style... S'il en fait un Starship Troopers, je sais pas ce qui vas me retenir :evil:
SPHINX
Super Mario Bros.

Message par SPHINX »

J'espère que Metroid seraun chef d'oeuvre :?
Martinus

Message par Martinus »

Un jeu comme Metroid ne mériterait rien de moins, mais c'est pas vraiment tombé sur le réalisateur idéal... :?

Je me demande à quoi vas ressembler Spy Hunter d'un autre côté...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

martinus81 a écrit :... S'il en fait un Starship Troopers, je sais pas ce qui vas me retenir :evil:

Perso, j'adore Starship Troopers !!!! ça n'a rien à voir avec les films d'action de base ricain (MI2 et d'autres) !!! ........ et c'est pas de Woo mais de Paul Verhoeven :P :wink:

C'est de la vraie et excellente SF, alors pas touche ! :evil:

Image

Cela dit, ça n'a pas grand chose à voir avec Metroid :lol:
Martinus

Message par Martinus »

MDR je te croyais vraiment parti pour faire le boulet ;)

J'adore Starship Troopers mais bon les monstres de Metroid et des armes... Je vois d'ici John Woo faire le lien entre les deux ;)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

shobunaga a écrit :autant metroid et spy hunter je ne vois pas comment il pourrait en faire de bons films car ca n'est son genre de film autant rainbow six ca peut etre vraiment prometteur ;)
Ce n'est pas parce que ce n'est pas le genre de films qu'il fait actuellement qu'il n'est pas capable de le faire bien.
martinus81 a écrit :Mais est-ce que John Woo se sentait tant forcé que ça de mettre constamment des ralentis de caméra, des carambolages monstres et des fusillades (bien réussies je l'admets mais hors-propos) dans la suite d'un film où il n'y a eu qu'un seul coup de feu durant tout le film! Et le respect de l'oeuvre original, il en fait quoi? :mad: Un bon film, mais qui n'a rien à voir avec le premier :(
Si Tom cruise a engagé John whoo c'est pour qu'il fasse un film a la john whoo. l'interet d'engager des realisateurs differents, c'est d'avoir a chaque fois un film different. Globalement je prefere la serie des Alien ou chaque film a sa personalitée que la serie des armes fatales (par exemple), ou il y a une trop grande continuité dans le style (a mon gout).

et puis en parlant de respect de l'oeuvre original, le 1er film ne fait pas mieux... Mr Phelps dans le role du mechant... on pourrais tout aussi bien critiquer ce choix 8)

aussi non pour ceux qui ne connaisse pas bien john whoo, je vous conseille plutot de regarer des films comme "the killer", "hard boiled" et "une balle dans la tete".
evitez "chasse a l'homme" par contre 8O (quoi que, pour un van damme c'est tres correct ^^)
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Holaf a écrit :
shobunaga a écrit :autant metroid et spy hunter je ne vois pas comment il pourrait en faire de bons films car ca n'est son genre de film autant rainbow six ca peut etre vraiment prometteur ;)
Ce n'est pas parce que ce n'est pas le genre de films qu'il fait actuellement qu'il n'est pas capable de le faire bien.
il faut faire ce que l'on sait faire et s'en tenir a ca :( square est bon pour les rpg mais des qu'il se lance dans un autre domaine ca donne du bouncer, ainsi qu'un jeu de course dont je ne me rappelle plus le nom ou encore un jeu de course de cheval.....
Martinus

Message par Martinus »

Holaf a écrit :
martinus81 a écrit :Mais est-ce que John Woo se sentait tant forcé que ça de mettre constamment des ralentis de caméra, des carambolages monstres et des fusillades (bien réussies je l'admets mais hors-propos) dans la suite d'un film où il n'y a eu qu'un seul coup de feu durant tout le film! Et le respect de l'oeuvre original, il en fait quoi? :mad: Un bon film, mais qui n'a rien à voir avec le premier :(
Si Tom cruise a engagé John whoo c'est pour qu'il fasse un film a la john whoo. l'interet d'engager des realisateurs differents, c'est d'avoir a chaque fois un film different. Globalement je prefere la serie des Alien ou chaque film a sa personalitée que la serie des armes fatales (par exemple), ou il y a une trop grande continuité dans le style (a mon gout).

et puis en parlant de respect de l'oeuvre original, le 1er film ne fait pas mieux... Mr Phelps dans le role du mechant... on pourrais tout aussi bien critiquer ce choix 8)

aussi non pour ceux qui ne connaisse pas bien john whoo, je vous conseille plutot de regarer des films comme "the killer", "hard boiled" et "une balle dans la tete".
evitez "chasse a l'homme" par contre 8O (quoi que, pour un van damme c'est tres correct ^^)
Parfaitement d'accord pour les Alien (ma saga préférée)^^

Mais pour Mission Impossible par exemple, j'aurais aimé des liens avec le premier scénario et même les persos qu'on voit dans le 2 sont différents du un, ils se la jouent cool et ont une toute autre personnalité mais bon je comprend ton point et j'ai quand même apprécié le film pour la touche John Woo justement et en essayant d'oublier que c'est la suite du premier film. Par respect de l'oeuvre original je faisais bien sûr allusion au premier film (étant trop jeune pour avoir connu la série originale)

Et pour suivre l'idée de Shobunaga, j'ai mal compris que Woo veuille adapter metroid. J'espère que Nintendo aura un droit de regard parce qu'à priori, je lui fait pas confiance à Woo ^^
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

martinus81 a écrit :
Holaf a écrit :

Parfaitement d'accord pour les Alien (ma saga préférée)^^

Mais pour Mission Impossible par exemple, j'aurais aimé des liens avec le premier scénario et même les persos qu'on voit dans le 2 sont différents du un, ils se la jouent cool et ont une toute autre personnalité mais bon je comprend ton point et j'ai quand même apprécié le film pour la touche John Woo justement et en essayant d'oublier que c'est la suite du premier film. Par respect de l'oeuvre original je faisais bien sûr allusion au premier film (étant trop jeune pour avoir connu la série originale)

Et pour suivre l'idée de Shobunaga, j'ai mal compris que Woo veuille adapter metroid. J'espère que Nintendo aura un droit de regard parce qu'à priori, je lui fait pas confiance à Woo ^^
je fais d'avantage confiance a woo qu'a nintendo......mais bon je le répète metroid en film je crains le bide......ce n'est pas le genre de jeu qui peut etre adapté en film.....ou alors ca fera un film muet ;)

Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Heu ba w Six c'est adapté du jeu ou du Bouquin?
Par ce que si c'est du bouquin(que j'ai lu...2 tomes-_-), ça serait bien beaucoup plus mieux :D
Image
Martinus

Message par Martinus »

Dr Mario a écrit :Heu ba w Six c'est adapté du jeu ou du Bouquin?
Par ce que si c'est du bouquin(que j'ai lu...2 tomes-_-), ça serait bien beaucoup plus mieux :D
Ça sera basé sur les livres et les jeux...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

shobunaga a écrit :il faut faire ce que l'on sait faire et s'en tenir a ca :(
moi je lui laisse le benefice du doute... ^^
Il peut tres bien arriver a faire un film sympa tout en sortant de son registre habituel. Ca ne sera pas obligatoirement une bouse. Je pense que le gars (enfin j'espere) est capable de faire autre chose que des gunfights au ralentis avec des lacher de colombes/pigeons en arriere plan ... 8)
enfin de toute facon on auras pas de reponse avant qu'il s'essaye a autre chose ....

pour metroid, si je me souvient bien du lien, il n'est pas precisé qu'il va le realiser... peut-etre qu'il a acheté les droits pour le produire, et qu'il confieras la realisation a un autre...
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Holaf a écrit :
shobunaga a écrit :il faut faire ce que l'on sait faire et s'en tenir a ca :(
moi je lui laisse le benefice du doute... ^^
Il peut tres bien arriver a faire un film sympa tout en sortant de son registre habituel. Ca ne sera pas obligatoirement une bouse. Je pense que le gars (enfin j'espere) est capable de faire autre chose que des gunfights au ralentis avec des lacher de colombes/pigeons en arriere plan ... 8)
enfin de toute facon on auras pas de reponse avant qu'il s'essaye a autre chose ....

pour metroid, si je me souvient bien du lien, il n'est pas precisé qu'il va le realiser... peut-etre qu'il a acheté les droits pour le produire, et qu'il confieras la realisation a un autre...
nan nan j'insiste il doit s'en tenir au gunfight :twisted: de toute facon metroid ne se prete pas vraiment en film : un film avec juste un seul personnage et des monstres a buter.....donc soit c'est un film muet, soit samus devient folle et se parle toute seule......ou alors on lui invente un amis imaginaire pour qu'elle est de quoi tenir le soir :oops:
Répondre