Famitsu : PsP Vs. DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
yin-yang
Super Mario Sunshine

Famitsu : PsP Vs. DS

Message par yin-yang »

Famitsu inquiry to PSP and Nintendo DS

05.06.04 - The Famitsu accomplished an inquiry in its current expenditure to PSP (PlayStation portable one) of Sony and Nintendo DS von Nintendo. In the inquiry 605 readers of the Website and 56 developers participated.

1. Does PSP interest it?

Reader:
- 59.3 %
No - 40.7 %

Developer:
- 90.7 %
No - 9.3 %

2. Does Nintendo DS interest it?

Reader:
- 73.3 %
No - 26.7 %

Developer:
- 87 %
No - 13 %

3. Which functions and abilities of PSP find you particularly good?

Developer:
1. Graphismes
2. Network functions, communication (e.g. LAN)
3. CCU and technical data
4. Design
5. Extension/connection types (haven)

Reader:
1. Graphismes
2. Network functions, communication (e.g. LAN)
3. Rendition of music and film
4. The size of the screen
5. UMD Disc

4. Which functions and abilities of Nintendo DS find you particularly good?

Developer:
1. Touch screen
2. The presence of two screens
3. Compatibility to the Game Boy Advance
4. Network functions, communication (e.g. LAN)
5. Microphone

Reader:
1. Touch screen
2. The presence of two screens
3. Network functions, communication (e.g. LAN)
4. Compatibility to the Game Boy Advance
5. Microphone

5. What will cost PSP?

Reader:
Yen 10,000 - 20,000 (euro 73 - 146): 22,2 %
Yen 20,000 - 30,000 (euro 146 - 220): 51,7 %
Yen 30,000 - 40,000 (euro 220 - 293): 21,7 %
Yen 40,000 - 50,000 (euro 293 - 366): 3,1 %
over Yen 50,000 (over euro 366): 1,3%

Developer:
Average price will be with ca.Yen 26,437.5 (euro 194/USD 238).

6. What will cost Nintendo DS?

Reader:
Yen 10,000 - 20,000 (euro 73 - 146): 75,4 %
Yen 20,000 - 30,000 (euro 146 - 220): 23,0 %
Yen 30,000 - 40,000 (euro 220 - 293): 1,3 %
Yen 40,000 - 50,000 (euro 293 - 366): 0,2 %
over Yen 50,000 (over euro 366): 0,1%

Developer:
Average price will be with approx. Yen 17,506.3 (euro 128/USD 157).

7. Question at readers: To which play do you look forward at most?

PSP:
1. Metal Gear Acid (Konami): 86 voices
2. Gran Turismo 4 mobile (Polyphony digital): 80 voices
3. Shin Sangoku Musou (Koei): 50 voices
4. Super Robot Taisen (Banpresto): 23 voices
4. Everybody's gulf (Sony): 23 voices
6. Finally Fantasy VII Advent Children (Square Enix): 17 voices
7. Valley OF Eternia (Namco): 16 voices
8. Plays of Square Enix: 14 voices
9. Ridge Racer (Namco): 12 voices
10. Dokodemo Issho (Sony): 11 voices

Nintendo DS:
1. Super Mario 64 x 4 (Nintendo): 44 voices
2. Gyakuten Saiban series (Capcom): 43 voices
3. Animal Crossing DS (Nintendo): 41 voices
4. Mario series (Nintendo): 40 voices
5. Metroid prime: Hunters (Nintendo): 37 voices
6. New super Mario Bros. (Nintendo): 30 voices
7. Mario Kart DS (Nintendo): 25 voices
8. Wario commodity Inc. DS (Nintendo): 24 voices
9. Shin Sangoku Musou (Koei): 20 voices
10. Zelda series (Nintendo): 15 voices

8. At which system do you have more interests?

Reader:
Nintendo DS: 57,6 %
PSP: 42,4 %

Developer:
PSP: 53,7 %
Nintendo DS: 27,8 %
Both directly: 18,5 %

Source : Gamefront
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Encourageant... LA DS a de bonnes chances mais le seul point inquiétant c'est l'appui des développeurs à la dernière question... Le système qui les intéreste le plus semble clairement ètre le PSP... Nintendo vas se ramasser avec le même problème depuis toujours? Ça dépendra des ventes et sur ce point, les lecteurs sont intéressés 8)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est marrant j'aurai cru que les gens seraient plus interessé par la PSP et que les developpeur plus interessé par la DS ^^'

comme quoi :lol:
Image
Invité

Message par Invité »

Comme d'habitude les développeur font de belle promesse a nintendo mais comme ils ne savent pas innover bah il choisissent la PSP puisqu'un copier coller d'un jeux PS2 se fait en 2 semaines.

par contre les lecteurs sont réaliste en trouvant nul l'idée de l'umd et donc le côté film ne les interresse pas.

J'espere que la PSP va se planter et que les developpeur qui ont fait le parie de la DS seront récompenser.

Palme d'or du foutage de guele à Konami qui chie sur la PSP mais qui sort MGS dessus. lol

Sinon Zelda Series personne n'en a parler. (OOT?)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Apparement les developpeurs sont interessé, mais moins absent, mais question acheteur, ya legerement plus de potentiel en DS ^^
Y'en a qui ont de l'espoir 8O
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus

Message par Martinus »

Thor a écrit :Apparement les developpeurs sont interessé, mais moins absent, mais question acheteur, ya legerement plus de potentiel en DS ^^
Y'en a qui ont de l'espoir 8O
Yen 10,000 - 20,000 (euro 73 - 146): 75,4 %
C'est pas mieux du côté de la DS^^

Mais forcé d'admettre que le prix sera le premier avantage de la DS
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Anonymous a écrit :Sinon Zelda Series personne n'en a parler. (OOT?)
Wouah, la surprise de ouf ! Un Zelda sur DS, personne ne s'en serait douté ! Merci Nintendo de nous surprendre encore et toujours... :roll:
Martinus

Message par Martinus »

Ça sera un remix... oui oui, un remix sur une portable Nintendo! :roll:
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Vous etes chaud de vous emballer sur cette vague mention "Zelda series"
si Famitsu mettent ca, c est pcq ils savent comme nous tous qu il y aura vite un Zelda DS;

Mtnt (jme repetes je croit!) c est sur que la DS peut faire tourner un Zelda 64 en mieux meme, mais de la a voir arriver un pur remake (MM?), un inedit en 3D basé sur les choses faites sur N64, un inedit en 2d, voire une adaptation de FS+ ?(ben oui, FS+ c est GC+ GBA, coté GC c est de la 2D que l arm9 gere et cote GBA c est carrement le meme arm7 que l on a ds la DS, alors pkoi pas, avec le WiFi en plus? jle sent gros comme ca le "remake" de FS+ sur DS!!)

Autres points, concernant la psp:
J ai "decouvert" qq points faibles de la console:

Sa taille, tres peu large (7cm, un cm de moins que la sp repliée) mais archi longue (17com, 3 de plus que la gba classique), donc une sillouette finalement desequilibree (et un ecran sujet aux rayures);

ses capacités a faire de l audio/video:
pas de UMD vierge! il faut passer par une carte memoire flash, estampillée sony: la memory stick pro duo... compter 500€ la carte de 512Mo!! (meme pas de quoi passer un dvix)! meme pour la musique, une carte de 256MO est tres chere, meme en generique!

et puis l autonomie, bon sang, ca, ca va creer des problemes, et Nintendo va pas se gener de le rappeller, comme pour le prix! mais tt ca on le savait deja!
-_-
Martinus

Message par Martinus »

Jackano a écrit :Vous etes chaud de vous emballer sur cette vague mention "Zelda series"
si Famitsu mettent ca, c est pcq ils savent comme nous tous qu il y aura vite un Zelda DS
Je faisais de l'ironie :roll: ;)
Jackano a écrit : Autres points, concernant la psp:
J ai "decouvert" qq points faibles de la console:

Sa taille, tres peu large (7cm, un cm de moins que la sp repliée) mais archi longue (17com, 3 de plus que la gba classique), donc une sillouette finalement desequilibree (et un ecran sujet aux rayures);

ses capacités a faire de l audio/video:
pas de UMD vierge! il faut passer par une carte memoire flash, estampillée sony: la memory stick pro duo... compter 500€ la carte de 512Mo!! (meme pas de quoi passer un dvix)! meme pour la musique, une carte de 256MO est tres chere, meme en generique!

et puis l autonomie, bon sang, ca, ca va creer des problemes, et Nintendo va pas se gener de le rappeller, comme pour le prix! mais tt ca on le savait deja!
La taille me convient pour ce que j'ai vu... reste à voir la prise en main et ça on en sait rien. Pour ce qui est de l'écran si on en prend soin.. mais bon c'est vrai que ça peut quand même se rayer pour un rien si c'est mal foutu.

Pas de UMD vierge? Où t'as lu ça? Ça se fera sûrement à mon avis...

Et pour l'autonomie, les deux consoles, c'est pas si mal du còté de la PSP. Ce qui risque de la couler plutôt, c'est les options inutiles qui font monter le coût inutilement
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah de toute façon, la PSP ce sera comme la GBA? il faudra toujours se ballader avec sa petite housse pour pas niquer l'ecran >_<

(enfin j'ai ma petite housse pour ma SP aussi :D )
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Bah, d'après certains journalistes, les DS qui faisaient tourner Metroid Prime Hunters à l'E3 avaient aussi l'écran tout niqué... Mais bon, d'un autre côté, y'a 50 000 personnes qui sont passés dessus comme des bourrins ! :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kazahk a écrit :Bah, d'après certains journalistes, les DS qui faisaient tourner Metroid Prime Hunters à l'E3 avaient aussi l'écran tout niqué... Mais bon, d'un autre côté, y'a 50 000 personnes qui sont passés dessus comme des bourrins ! :lol:
Ils ont tous donné leur coup de marteau pour vérifier la fiabilité de la chose :lol:
Image
OSU!!
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

Quand la 1ère GB est sortie, y'avait en face la GameGear et la Lynx, machines quasiment 16 bits (je sais plus exactement) avec écran couleur et tout le tremblement mais avec autonomie ridicule. Si, avec toutes les fonctions qu'elles proposent, Sony ne parvient à obtenir une autonomie honorable, elle coulera sec. Le marché des portables est bcp moins sujet aux sautes d'humeur de la clientèle avec la mode etc qu'aux problèmes purement matériels: autonomie, assujettissement aux rayures etc ...

Je ne doute qu'ils ont étudié la question, reste à savoir ce que le produit final proposera "clés en main" :)
Martinus

Message par Martinus »

Pour l'info.. la Game Gear avait trois d'heures d'autonomie (à tout casser) avec 6 piles AA :lol: :lol: :lol: >_<
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

martinus81 a écrit :Pour l'info.. la Game Gear avait trois d'heures d'autonomie (à tout casser) avec 6 piles AA :lol: :lol: :lol: >_<
voilà :roll:

Donc, bouffer toute la batterie de la PSP en mattant un seul film, c'est naze. Comment on fait pour recharger ça? On pédale? On fait tourner une moulinette? La Révolution made ins sony est en marche, faites place 8)
Invité

Message par Invité »

D'un coté moi je m'en fous completement du manque d'autonomie de la PSP... je joue avec man GBA toujours proche d'une source d'electricité (prise de courant, batterie du pacemaker a mémé, prises du projo de la salle de classe, etc...), dc, acheter un chargeur PSP pour jouer sur secteur est envisageable.
Mais c'est vrai q'un manque d'autonomie est un prejudicetres mauvais pour une portable, et ca nintendo l'avait bien compris, d'ou le choix d'ecran non retro-eclairés (car trop gourmands)

PS: au fait, ils sont comment le ecrans de la DS? Normaux, éclairés ou retro eclairés?
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Mouais, c'est bof comme représentativité, ce sondage, au niveau lecteurs. En tout cas, dans la dernière question, les dévellopeurs sont bien plus enclins à soutenir la PSP que la DS, et c'est le plus important : soutient des dévellopeurs = succès, en dépit de critères comme autonomie, design ou support (sauf si la console fait 50x50cm, 2 heures d'autonomie avec support cartouche N64 ^^). Enfin, on verra. La DS a son mot à dire, c'est clair, de toute façon elle aura du succès également.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Orin
Super Mario World

Re: Famitsu : PsP Vs. DS

Message par Orin »

yin-yang a écrit : 3. Which functions and abilities of PSP find you particularly good?

Reader:
5. UMD Disc

Y'a un truc que je pige pas, en quoi le format propriétaire de Sony constitue un quelconque avantage ?

Sinon, quand je vois ces sondages combinés aux tops des jeux attendus (Pikmin 2 power !!), je commence à me poser des questions sur la représentativité de Famitsu...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ben ça représente pas grand chose en fait heing ... enfin ça a jamais représenté gd chose ... et c'est pas faute de l'avoir déjà dit ^^

ça représente que les lecteurs de Famitsu .... et ça a tjs été présenté comme ça ! On a jamais prétendu que ça pouvait représenter ce que pensent la totalité des joueurs nippon !

Encore plus sur ce sondage ou pour les lecteurs, il s'agit en fait d'un sondage effectué sur leur site web (+ de 650 votants) ........

Pour les developpeurs par contre c'est interressant (+ de 50 dev.
interrogés).
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

martinus81 a écrit :Pour l'info.. la Game Gear avait trois d'heures d'autonomie (à tout casser) avec 6 piles AA :lol: :lol: :lol: >_<
oui enfin plus 2 heures que 3

Ma lynx bouffait 6 piles en 2 heures ce qui nous obligeait soit a avoir plusieurs jeux de piles rechargeable (elle se rechargeait plus lentement qu'elle ne se vidait)
soit un adaptateur secteur ce qui est plutot embetant pour une portable... :?
Ceci est ma signature
Répondre