Rainbow Six 3 ou Splinter Cell Pandora Tomorrow?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Je préfère le mode solo de...

Rainbow Six 3
0
Aucun vote
Splinter Cell Pandora Tomorrow
6
100%

Nombre total de votes : 6

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Rainbow Six 3 ou Splinter Cell Pandora Tomorrow?

Message par Martinus »

Alors voilà un débat pour les fans de stealth.

Je suis en manque de jeu en ce moment. Je pensais à prendre un de ces deux titres-là et j'aimerais avoir vos avis si on peut les comparer (j'ai jamais joué à Rainbow Six mais vu des vidéo et lu un peu) en tant que jeux d'espionnages? Lequel choisir?

J'ai un penchant pour Rainbow Six 3 parce que j'ai lu qu'on pourra choisir une mission et la faire en co-op, tandis que Splinter Cell 2 offre rien en multi mais bon comme je joue pas souvent en multi.... C'est le seul point que Rainbow Six 3 a de mieux que Splinter Cell 2 que j'ai trouvé... Autrement, je suis terriblement indécis et je peux pas essayer les jeux... j'y ai pas accès :( Et je n'ai qu'un Gamecube, rien d'autre...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Je te conseille Splinter Cell Pandora Tomorrow, sans aucune hésitation.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus

Message par Martinus »

Tulkas a écrit :Je te conseille Splinter Cell Pandora Tomorrow, sans aucune hésitation.
Mais encore... :?

Pourquoi?
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Parce que déja, les deux jeux sont différents. Dans Splinter Cell, c'est du solo (au niveau du personnage, je parle pas de solo/multi), alors que dans Rainbow Six, tu diriges une équipe de quatre persos. Même si le systême a changé depuis les précédents et que tu ne diriges plus qu'un seul perso sur les quatre, sans possibilité de passer d'un perso à l'autre, je n'aime pas ce systême. Je trouve que pour l'immersion, il vaut mieux diriger un personnage, sans coéquipiers. Ensuite, globalement, d'aprés ce que j'ai entendu dire (je ne possède ni l'un ni l'autre), Splinter Cell est meilleur que Rainbow Six 3. Et puis de toute façon, j'ai testé les deux précédents, et j'ai préféré de loin Splinter Cell, même si dans ces deux suites, il doit y avoir quelques changement.

Rainbow Six 3 est un bon jeu, mais Splinter Cell est excellent. ^^

C'est une simple histoire de goût ensuite, je ne peux pas de dire lequel prendre, mais à ta place je prendrais Splinter Cell parce que subjéctivement je préfère cette "série" (y'a que deux jeux, mais bon, c'est une série) plutôt que les Rainbow Six, et objéctivement, parce que Splinter Cell est meilleur quand on compare les deux jeux dans leur totalité. ;)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
Martinus

Message par Martinus »

Ok... je suis d'accord avec ton point à propos de contrôler un perso, ça me parait moins immersif à moi aussi :?

Et il y a une histoire dans R6? Parce que sur ce point, je pensais prendre SC effectivement qui me parait plus riche en solo...

C'est le mode co-op de R6 qui m'attire. Je trouvais dommage qu'Ubi n'ait même pas inclus un deadmatch en écran splitté. Il y en a pour dire que ça enlevais la possiblité de surprendre ton ennemi mais on le faisait bien dans Goldeneye et c'était fun mais bon... c'est leur décision.

J'ai le premier SC que j'ai bien aimé mais je pensais changer... je crains que le 2 soit trop semblable au premier...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Oui, il y'a une histoire dans le mode solo de Rainbow Six. Mais moins immersive que dans Splinter Cell, parce que comme je l'ai dit, tu diriges une équipe, qui en plus a la facheuse tendance de briser les rares moments ou tu pourrais éssayer d'être furtif en tirant sur tout les adversaires. Dans SC, tu peux te la jouer furtif, passer par de nombreux endroits différents, utiliser diverses approches... Ceci dit, dans Rainbow Six, tu peux élaborer des attaques avant d'entrer dans une pièce, genre tu programmes un lancer de grenade flash, un tir sur l'ennemi 1 par un de tes équipiers, un tir sur l'ennemi 2 par l'autre équipier plus le dernier qui fonce pour sécuriser la pièce et toi qui agit en même temps pour assurer le coup... Au final, ça fait de belles actions bien jouissives, il paraît.

Ceci dit, je suis pas objéctif parce que je suis bien plus solo que multi, pourtant j'aime bien jouer avec des potes, mais je préfère de loin un bon jeu avec une super histoire immersive qu'un titre multijoueur. Si tu préfères les modes multi, Rainbow Six propose plus de choses. ;)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je sais pas trop...c'est difficile de te donner un avis objectif, car moi j'y joue stt en multijoueurs...
M'enfin pour le solo je dirais Splinter Cell...

Par contre je ne suis pas d'accord pour l'immersion...
Et pour le "passer par de nombreux endroits différents, utiliser diverses approches": Splinter reste très dirigiste, il n'y a pas bcq de liberté d'action :? Par exple, tout le monde disait que pr le nivo du train, on aurait plusieurs chemins au choix (en dessous, au dessus, sur le côté...), et bien c'est complètement faux ^^' On passe par plusieurs chemins, c'est vrai...mais on n'a pas le choix ^^'
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Il faut aussi dire que moi, les (bons) echos que j'ai reçu de Rainbow Six 3 concernaient Rainbow Six 3 sur Xbox. Il paraît, d'aprés ce que j'ai pu trouver, que la version PS2 n'est qu'une pâle copie de la version Xbox, avec des graphismes et une animation à la ramasse et des maps ayant beaucoup souffert de la transition. J'éspère que ce n'est pas pareil pour la version Gamecube.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

achette Splinter Cell 2, le temps que Rainbow Six sorte sur GC? t'aura fait pleins d'economie ^^'
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

les 2 ^^
Martinus

Message par Martinus »

si j'étais riche :roll:

Les deux sortent à un mois d'intervalles... à la limite je peux attendre. Je voulais un titre pour cet été...

On a plus de liberté d'action dans Rainbow Six mais comment sont les missions... Tout ce que je connais de R6, c'est de libérer des hotages.. s'il y a que ça... c'est pas très varié. :?

Les deux jeux s'annoncent équivalent du point de vue des portages.... Entre les versions PS2 et Xbox mais plus proche des version PS2

--> Donc un jeu plus varié mais moins de liberté d'action (Splinter Cell) ou moins varié et plus de liberté d'action (Rainbow Six)... C'est ça? :)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Bah c'est qd même assez varié Rainbow: tuer tout les terroristes, ou proteger des otages, poser des micros,..ou désamorcer des bombes..
(ce qui revient à tuer tt les terroristes lol)
Dés fois tu as seulement un cooéquipier ac toi, dés fois tu es même tt seul...
Enfin, rainbow c'est stt du multijoueur,
dc je dirais splinter ;)
Image
Martinus

Message par Martinus »

Les avis on l'air assez unanimes... Donc Splinter Cell 2 pour son mode solo... Ça me vas 8)
Martinus

Message par Martinus »

Je sais.. le mode online me tentait bien mais bon sur gamecube... :roll:
Répondre