Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
je suis "Pour !" (^^) quand on voit des gens comme Menerve qui postent. Ce mec là est un boulet intergalactique, même pas drôle (contrairement à Perfect Crosser) et en plus très con. Il sait même pas écrire...
Et il se fout royalement de notre gueule.
Mais en même temps, le fait que l'on soit obligé de s'inscrire, ça nous privera du plaisir de recontrer, de temps à autre, un petit boulet pour rire de bon coeur
En tout cas, pour quand même.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
M.I.B a écrit :Contre,
car c'est chiant de s'inscrire juste pour donner un avis une fois sur un sujet qui nous tient particulièrement à coeur...
Et puis je vois pas en koi l'inscription évitera les boulets ^^'
Bah, les boulets vraiment cons comme Menerve, ils arrivent pas à s'inscrire lol... Mais si un boulet est détecté et qu'il se fout uniquement de notre gueule, il reste le ban du forum
Mais c'est vrai que c'est lourd de devoir d'inscrire : sur le forum PN, y'avait un sujet que je voulais voir, et j'ai dû m'inscrire, ça m'a gavé ^^
Rien que pour voir un sujet, faut s'inscrire, c'est lourd. Mais pour répondre, je pense qu'il faut une inscription obligatoire, mais qu'elle soit rapide : qu'il y ait pas de mail de confirmation à la con par exemple.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
wondermanu a écrit :j'ai voté pour mais à la condition que les non-inscrits puissent lire les messages quand même.
Cette condition est dans ma proposition de départ, c'est uniquement pour écrire...
Moi j'avoue que ça m'est déjà arrivé dans un forum d'entre aide de vouloir répondre pour aider un mec, et au final, vu qu'il fallait s'inscrire, je l'ai pas aidé
D'un côté, cela réduira le nombre de membres qui s'inscriront parce que c'est rébarbatif de devoir remplir des champs pour s'inscrire et dire un truc pour ne peut être jamais revenir ensuite, et moins de membres inscris signifie moins d'activité et moins d'attraction pour accroître sans cesse le nombre de membres et faire de ce forum un forum renommé pour son dynamisme.
Mais d'un autre côté, faut-il vouloir plus de membres au détriment de la qualité des interventions ? Parce qu'en obligeant à s'inscrire pour poster, seuls viendront les membres qui ont vraiment envie de participer, même si cela n'est pas une protection à 100% éfficace contre les boulets qui n'hésitent pas à s'inscrire juste pour foutre la merde. En général, seul les gens intéréssés fréquenteront le forum puisqu'il faudrait s'inscrire.
Maintenant, mon avis : pour, pouvoir poster en invité est totalement inutile, ça n'apporte rien au forum, un forum est une communauté ou les membres doivent à mon avis être inscris et non pas balancer un message et ne jamais revenir ensuite, d'autant que certains profitent de ce status d'invité pour dire des conneries sans se faire choper. Donc, pour.
Je vais même plus loin : tu devrais supprimer ce truc avec la possibilité d'être un "Invité" et de pouvoir poster quand même immédiatement, Cyrare, et non pas faire un sondage au résultat incertain. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais." - Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Même avec inscription yaura toujours des boulets et des cons qui viendront faire chier.
C'est sur ca peut freiner le rythme.
Mais ya qu'a voir ce cas jeuxvideo.com:
Ya eu une repression énorme a ce niveua là contre le flood. Les récents inscrit doivent attendre 3 minute entre chaque POST. En gros faut être inscrit depuis 2 ans pour pouvoir poster correctement.
Tout ça pour quoi ? voir encore une bonne dose d'emmerdeurs a chaque fois que j'y passe un petit coup.
Je suis contre....
En plus j'ai rarement vu de véritable flooder/boulet (sauf la fois où un type menaçait/ se vantait de pirater le site. )
Bon y a le cas "menerve" mais vu qu'il s'agissait de moi menant une expérience (très concluante ), je peux assurer que menerve ne sortira plus de sa cage (sauf si j'oublie de prendre ma pilule bleue!)
J'ai oublié de remercier au passage jeuxvidéo.com et opa-ages qui ont été une grande source d'inspiration.
Dernière modification par Cubix le 29 mai 2004 11:45, modifié 1 fois.
Si "menerve", c'était toi, en plus de ne pas être drôle, ça expliquerait comment une personne peut avoir une orthographe aussi mauvaise : en le faisant exprès. Ca me rassure. Mais ça ne me fait pas rire.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais." - Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Tulkas a écrit :Si "menerve", c'était toi, en plus de ne pas être drôle, ça expliquerait comment une personne peut avoir une orthographe aussi mauvaise : en le faisant exprès. Ca me rassure. Mais ça ne me fait pas rire.
Justement, le but recherché n'était pas de faire rire mais d'agacer au plus haut point pour provoquer une contre-réaction : orthographe horrible, lancer des sujets sans réfléchir avant d'appuyer sur le bouton "envoyer", répondre n'importe quoi -souvent juste pour augmenter son nombre de messages-, des choses qui arrivent (de manière moins grossière) de plus en plus souvent sur les forums du Dojo (je parle pas de Night Fever, qui est un cas à part, d'ailleurs j'y vais pas). Bref, parfois, je les trouve illisibles tellement c'est le bordel.
Je ne vais pas citer d'exemples précis pour viser personne , mais y a vraiment de l'abus par moment.
je suis pour, je suis même pour qu'il y ait un petit questionnaire lors de l'inscription, pour verifier que le type sait ecrire autrement qu'en SMS, et en fesant des vrais phrases avec des vrais mots ^^'
ca marche comme ca sur ce site, si vous voulez voir ce que ce systeme donne ^^ mais bon, comme c'est un site sur les FPS, ils ont été carrement obligé d'agir vite, vu le nombre de gros boulet qui adore les FPS (avec Nintendo on est déjà plus tranquil, mais bon...)