Le très beaucoup meilleur de l'E3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Le très beaucoup meilleur de l'E3

Message par yin-yang »

... selon IGN.

Je parle de l'nsemble du site et non pas de la partie GC seulement :

Best Graphics
Conker: Live and Reloaded (Xbox) | 6 votes
Image

Runners Up: Splinter Cell 3 (Ubisoft) | 5 votes, Resident Evil 4 (Capcom) | 4 votes ...... Half-Life 2 (VU Games), Lord of the Rings: Battle for Middle-earth (EA Games), Rome: Total War (Activision), and DOOM 3 (Activision).

Most Innovative Design
Donkey Kong: Jungle Beat (GameCube) | 11 votes

Image

Runners Up: Pac-Pix (Namco) | 4 votes, The Movies (Activision) | 3 votes ...... Lord of the Rings: Battle for Middle-earth (EA Games), and FlatOut (Empire Interactive).

Technological Excellence
Resident Evil 4 (GameCube) | 7 votes

Image

Runners Up: Rome: Total War (Activision) | 5 votes, Half-Life 2 (VU Games) | 3 votes ....... Lord of the Rings: Battle for Middle-earth (EA Games), Conker: Live and Reloaded (Microsoft), and Burnout 3 (EA Games).

Biggest Non-Playable Presentation
The Legend of Zelda (GameCube) | 14 votes

Image

Runners Up: Sony PlayStation Portable Demo Showcase | 1 vote ^^

Biggest Surprise
The Legend of Zelda (GameCube) | 14 votes

Image

Runners Up: EA on Xbox Live | 2 votes, Phantom Console E3 presence | 1 vote, Black (Criterion) | 1 vote, Gran Turismo 4 Mobile (Sony) | 1 vote, and Metal Gear Acid (Konami) | 1 vote.

Best Booth (meilleur stand pour les anglophobes ^^)
Ubisoft | 12 votes

Image

Runners Up: THQ | 4 votes, Microsoft | 2 votes, and Sony.

Best Hardware/Peripheral
Sony PlayStation Portable (PSP) | 12 votes

Image

Runners Up: Nintendo DS | 6 votes, Alienware Video Array | 2 votes.

Best of Show
Halo 2 (Xbox) | 8 votes

Image

Runners Up: Resident Evil 4 (Capcom) | 5 votes, Rome: Total War (Activision) | 3 votes, Jade Empire (Microsoft), Gran Turismo 4 (Sony), Star Wars: Battlefront (LucasArts), Lord of the Rings: Battle for Middle-earth (EA).
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Aïe ils sont cinglés :mad:

foutre la PSP en first -_-
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

fucka la PSP >_<
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

O.P HxH a écrit :Aïe ils sont cinglés :mad:

foutre la PSP en first -_-
Peut-être un coup du grand public......
Encore que la GameCube n'est pas délaissé ici....
Reste à voir pour la NDS,après......
......................................................................
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Vu le nombre de votes, je ne pense pas que le public pouvait donner son avis, ça ressemble plutôt à un tour d'horizon de la rédac d'IGN.

Et je ne suis pas sur de comprendre ce que tout le monde trouve de si extraordinaire à Halo2.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Evidemment vous etes tellement pro Nintendo que si vous voyez qu'on s'interesse plus au PSP qu'au NDS vous hurlez au scandale, vous preferez voir votre vision de la chose.

Moi je serai curieux de voir une vidéo de Conkers parce que battre RE4 sur les graphismes, je suis curieux!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

oui évidemment, ce n'est que l'avis de la redac d'IGN !

Pour la PsP, on parle ici que du Hardware, d'un point de vue purement technique ........ et là, ben ouep, elle explose la DS ^^

Pour Conker, c'est très subjectif, on par là d'esthétisme des graphismes (d'ailleurs, RE4 explose tt pour la meilleur performance technique ^^)
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Le grand plublic préferera la PSP car le grand public aime les gadgets !

Cette console permet de regarder des films et d'écouter de la musique, le grand public va se jeter dessus !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ouep.

Sinon concernant les classements, il n'y aura po de vote du publique (non, non Jean Pierre :P ^^), puisque le salon est destiné aux proffessionels (le classement de L'E3, le vrai, se fera à partir des votes de ces professionnels).

Sinon, il y a aussi les classements par consoles .... mais bon j'ai jugé ça moins interressant ( c'est quand même mieux de confronter l'E3 de tout le monde et Nintendo ne s'en tire pas si mal ;) )
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Link_le_héro a écrit :Le grand plublic préferera la PSP car le grand public aime les gadgets !
Mouais enfin pour moi pour l'instant c plutot la DS qui fait plus gadget qu'autre chose :?
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Excellent :D
(même si je trouve le choix de Conker surprenant ^^)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

IGN remonte dans mon estime ^^'

je suis d'accord avec sur pratiquement tout (sauf pour Halo, mais j'y ai joué sur PC ^^', et puis sur la PSP, mais c'est vrai qu'elle en a dans le ventre cette bebette)

sinon je trouve ca très bien d'avoir distingué les categories graphismes, et techniques :)
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Link_le_héro a écrit :Le grand plublic préferera la PSP car le grand public aime les gadgets !

Cette console permet de regarder des films et d'écouter de la musique, le grand public va se jeter dessus !
La GBA aussi ... et donc la NDS
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ça m'étonnerait que le grand public ait envie de racheter le même film qu'il a en Dvd au format UMD... Au contraire ça risque d'être le flop à ce niveau et d'attirer que les passionés.
La PSP ne décollera que grâce au jeux, et il est à parier que Sony misera tout la dessus pour ses pubs.

Et puisque IGN fait un top E3, moi aussi, parce que je le vaux bien :)

Best Graphics :
Picto-chat (Nintendo DS)

Most Innovative Design:
Reginald Fils-Aimée (NOA, marketing)

Technological excellence
Zelda morphing on screen to Shigeru Miyamoto with a 1-up Tshirt, and link's plastic Sword and Shield, on stage.

Biggest Non-playable Presentation
Metroid Prime Hunters DS, qui est d'après certains injouable :)

Biggest Surprise
Iwata a toujours sa coupe de cheveux "champignon"
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Best Nintendo DS Game of E3
Metroid Prime: Hunters

Image

Runners-up:

Wario Ware DS (Nintendo)

Pac Pix (Namco)

To be honest, the version of Metroid Prime: Hunters still needed a lot of work in its gameplay. And the verdict is still out on using the stylus as a "mouse" device for this first-person shooter. But as a system demonstration, Metroid Prime: Hunters did it all. It showed off the Nintendo DS' graphic capabilities with a detailed 3D engine running at a fast clip and a smooth framerate. It showed off the system's network capabilities with its multiplayer deathmatch design. And it showed off a new way of using a touch screen in videogames by having players look around by sliding the stylus around the environment and shooting by "tapping" the tip on the screen. There were plenty of great design ideas elsewhere in the DS arena, but Metroid Prime: Hunters brought it all together in the most complete package at the show. Hopefully the final product will flesh out the foundation.

Comme ilos le mettent, y'a des otpimisation à faire au niveau du gameplay (et particulièrement des contrôles) .......

Mais bon, faut pas non plus oublier que les jeux présentés sont loin d'être terminé .......

Et si la console sort d'ici la fin de l'année au jap et USA, rien ne dit que Metroid sortira en même temps que la console (même si à mon avis ça l'aiderait pas mal ;) )
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit : sinon je trouve ca très bien d'avoir distingué les categories graphismes, et techniques :)
Je vois pas trop ce qu'il y à distinguer :? Par contre, je suis surtout content qu'ils aient distingué meilleur jeu de meilleure présentation demo :mrgreen:

Sinon, super E3 pour Nintendo... ils sont partout dans les tops! :D

Je vois Metroid Hunters là... et je trouve que c'est ce que ça aurait donné sur une N64 si on avait eu Metroid à l'époque... techniquement... Plus j'y pense, plus je me dis qu'il y aura une GBA 2 pour concurrencer la PSP parce que là, le match est carrément inégal :( et puis si Nintendo est si pressé de sortir sa DS pour la fin de cette année, c'est pas tant pour devancer Sony que pour donner une chance à la DS de décoller un peu dans ses ventes avant la venue de la GBA 2. 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je pense pas, en tout cas j'espere pas.
Pour moi la GBA2 sera faite pour sauvegarder les jeux en 2D, j'espere vraiment que ce sera le cas, parce que si on se retrouve avec une DS puissance 64 et une GBA2 puissance PS2, alors ce sera la fin de la 2D, et ça c'est la merde :(
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

martinus81 a écrit :
agent069 a écrit : sinon je trouve ca très bien d'avoir distingué les categories graphismes, et techniques :)
Je vois pas trop ce qu'il y à distinguer :?

C'est justement ça le problème ! Beaucoup d'entre vous (et des fois moi aussi, mais juste qq fois ^^'), confondent l'aspect esthétique des graphismes purement subjectif (cad le coté vraiment artistique) et le coté technique (50 millions de polygones, 18 000 textures, effet divers etc etc) .......

Ce qui n'a rien à voir ! Un jeu peu être beau sans être celui qui propose les modèles 3D avec le + de polygones !!! Un jeu au top de la technique peut être très laid selon certains (aspect esthétique subjectif) :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Exactement ! Par exemple pour ma part j'aurais mis Paper Mario 2 dans best graphisme, mais il aurait eu aucune chance dans technical excellence (où j'aurais également mis RE4).
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Ok ouais, je vois. Esthétisme et technique...ok :wink:

mais pour ce qui est de la 2D, une GBA2 plus puissante qu'une DS ne change pas grand chose toute façon... j'espère que la 2D sera préservée pour des titres superbes comme viewtiful joe mais vu comme ça, la 2D me paraît de toute façon condamné un jour ou l'autre alors bon, c'est inévitable :( le marché a perdu de ses éléments depuis ses débuts ...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour info, le top d'IGN CUBE :

Meilleur jeu d'action : Resident Evil 4
(Prince of Persia 2 et Viewtiful Joe 2)

Meilleur jeu d'aventure : Metroid Prime 2
(Second Sight et Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)

Meilleur RPG : Paper Mario 2
(Baten Kaitos et tales of Symphonia)

Meilleur Shoot : TimeSplitters: Future Perfect
(Star Fox et Geist)

Bon là ils ont englobé tout les jeux il faut "shooter" FPS et Shoot'em up ....

Meilleur jeu de sport : NCAA Football 2005
(Madden 2005 et Tiger Woods PGA Tour 2005)

Meilleur jeu de stratégie : Pikmin 2
(Odama (jeu de flipper "militaire dans le japon féodal) etAdvance Wars: Under Fire)

Meilleur graphismes : Resident Evil 4
(Metroid Prime 2 et Prince of Persia 2)

Meilleure bande sonore : Resident Evil 4
(Metroid Prime 2 et Pikmin 2)

Meilleure présentation non-jouable : Zelda GC
(Killer 7 et Phantasy Star Universe)

Innovation Design : Donkey Jungle Beat
(Resident Evil 4 et Odama)

Excellence technique : Resident Evil 4
(pas d'autres jeux)

Plus grosse surprise : Zelda GC
(The excellence of Nintendo's E3 Lineup et ... The Reggie-lution :lol: )

Jeu de l'E3 : Resident Evil 4
(Metroid Prime 2 et Donkey Kong Jungle Beat)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Cubix a écrit :Et puisque IGN fait un top E3, moi aussi, parce que je le vaux bien

Best Graphics :
Picto-chat (Nintendo DS)

Most Innovative Design:
Reginald Fils-Aimée (NOA, marketing)

Technological excellence
Zelda morphing on screen to Shigeru Miyamoto with a 1-up Tshirt, and link's plastic Sword and Shield, on stage.

Biggest Non-playable Presentation
Metroid Prime Hunters DS, qui est d'après certains injouable

Biggest Surprise
Iwata a toujours sa coupe de cheveux "champignon"
J'adhère!! :P
Surtout l'effet de morphing Link-Miyamoto, j'en suis encore sur le cul.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

The_lascar a écrit :Je pense pas, en tout cas j'espere pas.
Pour moi la GBA2 sera faite pour sauvegarder les jeux en 2D, j'espere vraiment que ce sera le cas, parce que si on se retrouve avec une DS puissance 64 et une GBA2 puissance PS2, alors ce sera la fin de la 2D, et ça c'est la merde :(
C'est exactement ce que je mesuis dit, mais j'ai bien peur qu'il va falloir s'y faire : la 2D vit ses dernières heures. Enfin, j'éspère que je me trompe, mais à mon avis, pour la GBNext, on aura droit à de la 3D niveau GameCube, avec le lot de remakes que ça apportera, et là on pourra dire que la 2D sera morte... :(
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Mouais enfin pour moi pour l'instant c plutot la DS qui fait plus gadget qu'autre chose
Je vois pas en quoi la DS est un gadjet puisque le touch screen et le 2ème écran sont là pour améliorer la façon de jouer.

Par contre le fait de lire des vidéos ou d'écouter de la musique n'améliore en aucun cas la façon de jouer !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

La 2D ne disparaitra pas,la plupart des jeux en 2D sortis depuis l'arrivée de la 3D ont toujours été d'excellents jeux...pensez à Oddworld,aux final fantasy de la psone,à resident evil etc...de plus la 2D est préférée dans certains genres comme les jeux de combats par exemple et les shoots!
La NDS pourra faire de la très belle 2D,d'ailleurs je suis certaine que le Final fantasy crystal chronicles sera entièrement en 2 dimensions!
Image
Répondre