Aurevoir Sega...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Aurevoir Sega...

Message par BlackSoul »

C'est officiel, Sammy a racheté tout Sega, c'est la fin d'un très grand pour moi...

source : Gamekult.
No one knows...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah, c'est cool nan? ca devrait leur donner plus de moyens pour faire des jeux?

enfin j'en sais rien en même temps, je connais pas trop Sammy, ils sont si mechants que ca?
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Non c'est pas ca, c'est juste la fin d'un mythe, la société change de nom en Sega Sammy, ca veut dire un nouveau logo et tout....
C'est clair que financièrement pour Sega c'est tout bénef, mais ca me rends nostalgique, "l'ennemi de toujours" devenu ami qui s'éteint d'une certaine manière....
No one knows...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est bien dommage. :( Moi aussi ça me rend nostalgique. Mais bon, Sega a aussi fait beaucoup d'erreurs pour en arriver là et plus que tous, ils ont souffert de l'arrivée de Sony. Pas de surprises là

:cry:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

C'est vrai que ça fait drole ....
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'est toujours mieux que ce soit Samy que Micorsoft ou Sony qui les est acheter non?
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Martinus

Message par Martinus »

Effectivment mais ils devraient conserver l'image de marque et le logo de Sega. Ne serait-ce que pour des raisons marketings. Sega est un nom important et connu dans le jv...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

TOKYO (Reuters) - Le concepteur de jeux vidéos Sega a annoncé sa prise de contrôle par son principal actionnaire Sammy, le numéro un japonais des machines à sous.

Le chiffre d'affaires du nouveau groupe devrait atteindre plus de 400 milliards de yens (3,50 milliards de dollars) et dépasser ainsi celui de son concurrent Konami.

Sammy avait pris une participation de 22,4% dans Sega début décembre et son directeur général Hajime Satomi avait été nommé à la présidence de Sega en février.

Sammy est intéressé par l'utilisation de la marque Sega, très connue et par son catalogue de jeux vidéo qui devraient lui permettre d'accroître sa présence dans les centres de machines de jeux vidéos.

Le fabricant de machines à sous avait déclaré en décembre qu'il envisageait plusieurs options à propos de Sega, y compris la création d'une holding de tête ou une fusion en bonne et due forme.

Concrètement, les deux sociétés ont annoncé que leurs titres respectifs seraient échangés de la façon suivante : une nouvelle action d'une holding intitulée Sega Sammy Holdings contre chaque action Sammy et 0,28 action de la nouvelle holding contre chaque action de Sega.

Les titres respectifs de Sammy et Sega seront retirés de la Bourse de Tokyo à partir du 27 septembre et la nouvelle holding sera cotée à partir du 1er octobre.

Des discussions de rapprochement entre les deux groupes avaient échoué l'an dernier en raison notamment de désaccords liés à la question du management.

Mardi après-midi, Sega a fait état d'un bénéfice net annuel de 8,76 milliards de yens, pratiquement triplé en raison de la bonne tenue de sa branche de jeux d'arcades. Son chiffre d'affaires a reculé de 3% à 191,26 milliards.

Sammy a pour sa part annoncé un bond de 40% de son bénéfice net annuel à 32,2 milliards pour un chiffre d'affaires en hausse de 52% à 251 milliards de yens.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Bah, je pense qu'ils continuerons à faire des Sonic sur console Nintendo donc je vois pas trop le problème.

Faudra refaire ce topic dans un an pour pouvoir juger en fonction des conséquences de ce rachat.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Snif, plus de SEGA, maintenant on verra ptetre Sammy sur la Triforce. (un Guitly Gear avec les personnages de Nintendo 8O :D )
A croire qu'il faut être un mastodonte pour survivre "seul" dans le monde du jv ... Square-Enix, Sega-Sammy ...

Remarque: Sammy n'a jamais développé de jeux Gamecube . En plus Sammy est pas vraiment connu a part pour les Guitly Gear qui sont pas si exceptionnel.

Vous en connaissez combien des jeux parmi ca ? (jeux ps2 sammy)
Berserk
Darkwatch
Guilty Gear XX #Reload
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Aladdin A
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Kemono-Oh
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! King Camel
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Sammy's Collection
Lethal Skies Elite Pilot: Team SW
Seven Samurai 20XX
Space Invaders: Invasion Day
Zero Pilot: Kokuu no Kiseki
(Source:GameFaqs)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tain j'avais pas vu ce sujet et j'en ai fais un autre -_-
Comme je l'ai dit dans la news, ce genre d'histoire, ça provoque souvent la desertion de pas mal d'employés... Si c'est pour avoir des licences Sega par les gars de Sammy, non merci :evil:
Image
OSU!!
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

Moi je m'inkieterai plus ke ça , car Sammy n'a jamais soutenu le cube epi je me souviens d'une news sur Pn(oui je sais) ou le president de Sammy voulait ardemment ke sega se concentre plus l'arcade .je prend cela vraiment comme une mauvaise nouvelle :cry:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

MadAngel a écrit :Snif, plus de SEGA, maintenant on verra ptetre Sammy sur la Triforce. (un Guitly Gear avec les personnages de Nintendo 8O :D )
A croire qu'il faut être un mastodonte pour survivre "seul" dans le monde du jv ... Square-Enix, Sega-Sammy ...

Remarque: Sammy n'a jamais développé de jeux Gamecube . En plus Sammy est pas vraiment connu a part pour les Guitly Gear qui sont pas si exceptionnel.

Vous en connaissez combien des jeux parmi ca ? (jeux ps2 sammy)
Berserk
Darkwatch
Guilty Gear XX #Reload
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Aladdin A
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Kemono-Oh
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! King Camel
Jissen Pachi-Slot Hisshouhou! Sammy's Collection
Lethal Skies Elite Pilot: Team SW
Seven Samurai 20XX
Space Invaders: Invasion Day
Zero Pilot: Kokuu no Kiseki
(Source:GameFaqs)
j'en connais 4, et sinon contrairement à ce que tu dis guilty gear est un jeu exceptionnel, il fait parti des nouvelles references dans les jeux de combat, atteint un niveau tactique au moins equivalent aux kof et a su creer son propre systeme de jeu en ce distinguant des street figter ou des kofs, donc moi je dis que guilty gear est une saga exceptionnel et je suis pas le seul.
On a tous une rillette en nous.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

deisuke a écrit : j'en connais 4, et sinon contrairement à ce que tu dis guilty gear est un jeu exceptionnel, il fait parti des nouvelles references dans les jeux de combat, atteint un niveau tactique au moins equivalent aux kof et a su creer son propre systeme de jeu en ce distinguant des street figter ou des kofs, donc moi je dis que guilty gear est une saga exceptionnel et je suis pas le seul.
J'en connais aussi 4 (Seven Samurai, Lethal Skies, Berserk, GGXR) mais c'est pas le problème. A part peut-être GGX, c'est pas des jeux qui feront date dans l'histoire. Pour les Guitly Gear, ayant testé GG, GGX, GGX Reload, GG Advance, seul l'épisode PS2 est bon, le reste étant moyen, incomplet etc. Personnelement, je trouve aucun plaisir à jouer à Guitly Gear, les enchainements ne sont pas dur à placer, le systeme de "DESTROYED" est exagéré, en bref il est trop bourrin. Tout systeme de jeu est calqué sur les SF et KOF, à part le pauvre DESTROYED (je suis mort en tournoi contre ca grrr), y a pas d'innovations marquantes.

Comme toi, je suis pas le seul a penser ca, même si je sais qu'il y a de plus en plus de tournois dessus (fautes au manque de bons jeux de combat 2D surement :twisted: )
zapan
Super Mario Bros.

Message par zapan »

La rachat de SEGA par Sammy signifie la fin de Sega en tant que développeurs artistique ( c'était déjà bien bas depuis la DC ). Sammy est le roi des machines à sous, même si Sega a plus de fond désormais ça ne sera pas pour des nouveau concept mais uniquement pour des suites ( Sonic Advance 4, Heroes 2, Virtua 5,6,7,8 - avec toute les sous versions qui vont avec ). Bref, Sega c'est le nouveau EA :?
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

zapan a écrit : Bref, Sega c'est le nouveau EA :?
oue et ça fait chier si c'est le cas
Martinus

Message par Martinus »

zapan a écrit :La rachat de SEGA par Sammy signifie la fin de Sega en tant que développeurs artistique ( c'était déjà bien bas depuis la DC ). Sammy est le roi des machines à sous, même si Sega a plus de fond désormais ça ne sera pas pour des nouveau concept mais uniquement pour des suites ( Sonic Advance 4, Heroes 2, Virtua 5,6,7,8 - avec toute les sous versions qui vont avec ). Bref, Sega c'est le nouveau EA :?
Ouais enfin... les Sonic, ils en ont déjà fait des tas alors une suite de plus... c'est un peu comme megaman :P

Sega s'est toujours appuyé sur quelques titres à succès pour développer des nouveaux titres pour les gamers

D'ici là, vas falloir s'y faire... "Sega, c'est pour les PD" ^^'
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le rachat complet de Sega ne changera pas grand chose, déjà Sammy avais les trois quart, là il la pris entièrement, c'est surtout au niveau de la thune(bourse, part de marché etc) que ça changera, mais sinon cela ne vas pas vraiment changé l'image, le développement des jeux, la créativité de Sega
Image
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

zapan a écrit : Bref, Sega c'est le nouveau EA :?
si ca leur permet de développer un peu plus sur gamecube je ne vois pas le problème....vu le grand amour entre sega et nintendo (je te file les mairdes et les grands jeux je les passes a sony et microsoft :roll: )
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Ca pas rapport que SEGA refile les grosses merde a Nintendo et donne les gros jeux a Sony et Microsoft....

GAMECUBE

***Sonic Heroes est Multi (de plus il est sorti sur GameCube en premier)

***Beach Spiker VolleyBall est le meilleur jeux de volley sur console et il est Exclu GC.

***Phantasy Star Online 1 & 2 Est un des seul jeux Online du GameCube(merci a SEGA) en plus il est sortie bien avant sur GC que sur X-Box.
Et pour en rajouter la version X-Box n'est même pas jouable off line. Donc pas de mode multi.

***Phantasy Star Online III Exclu GC

***MonkeyBall 1 Exclu GC

***Monkey Ball 2 Eclu GC aussi et cest vraiment deux bon jeux Multi.

***Virtua Fighter Cyber Generation est pas sur X-Box

***Sonic Adv 2 battle vous avez vue ca sur X-Box ou PS2

***Sonic Adv 1 Dir Cut Humm pas vue ca sur X-Box ou Ps2 moi ?

***Soccer Slam sur GC et X-Box. Sortie 6 mois plus tot sur GC.

***Skies of Arcadia. Probablement le meilleur RPG sur GC. J'ai pas vue ca sur les deux autres console moi...

***Billy Hatcher Exclu GC

***F-Zero Gx probablement le meilleur jeux de course futuriste jamais crée.

Et cest pas des merde comme Penzer Dragon sur X-Box qui va me faire enviez les deux autre franchent :sleeping:

:snipersmile: :fadein:
Dernière modification par Dolphin Z le 25 mai 2004 14:56, modifié 1 fois.
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

Dolphin Z a écrit : Ca pas rapport que SEGA refile les grosses merde a Nintendo et donne les gros jeux a Sony et Microsoft....

GAMECUBE

***Sonic Heroes est Multi (de plus il est sorti sur GameCube en premier)
c'est vrai 15 jours ca fait nettement la différence ;)
Dolphin Z a écrit : ***Beach Spiker VolleyBall est le meilleur jeux de volley sur console et il est Exclu GC.
alors que j'attendais personnellement virtua tennis 2, ils nous pondent un jeu de volley, un sous virtua tennis assez soporifique....le mode arcade est trop simple dans n'importe quel niveau de difficulté...et le mode world tour est gaché a cause d'une partenaire manchote... ;)
Dolphin Z a écrit : ***Phantasy Star Online 1 & 2 Est un des seul jeux Online du GameCube(merci a SEGA) en plus il est sortie bien avant sur GC que sur X-Box.
Et pour en rajouter la version X-Box n'est même pas jouable off line. Donc pas de mode multi.
là pas grand chose a redire si ce n'est que je ne l'ai pas essayé...
Dolphin Z a écrit : ***Phantasy Star Online III Exclu GC
pour combien de temps? le 1 et 2 n'étaient ils pas censé etre exclu a la base? :roll:
Dolphin Z a écrit : ***MonkeyBall 1 Exclu GC

***Monkey Ball 2 Eclu GC aussi et cest vraiment deux bon jeux Multi.
tu conviendras que fasse aux grandes licenses que sega a fourni a sony ou microsoft ca reste un peu fade a digérer pour les fans de sega ;)

V ***Virtua Fighter Cyber Generation est pas sur X-Box [/quote]

là où on attendait un grand jeux , sega nous pond un jeux visant clairement les momes (je n'ai cependant pas dit qu'il ne valait pas le coup ;) )
Dolphin Z a écrit : ***Sonic Adv 2 battle vous avez vue ca sur X-Box ou PS2
d'un autre coté sega c'est un peu débarrassé de ses sonics....sonic 2 est probablement le bon coté de cette braderie^^
Dolphin Z a écrit : ***Sonic Adv 1 Dir Cut Humm pas vue ca sur X-Box ou Ps2 moi ?
ca c'est le mauvais coté de cette braderie....d'après les tests ca buggerait pas mal.....d'un autre coté, je n'ai pas testé personnellement donc...
Dolphin Z a écrit : ***Soccer Slam sur GC et X-Box. Sortie 6 mois plus tot sur GC.
1/ oui mais il sortie
2/ c'est clair que c'est un bon jeu mais de la à le qualifier d'excellent :roll:
Dolphin Z a écrit : ***Skies of Arcadia. Probablement le meilleur RPG sur GC. J'ai pas vue ca sur les deux autres console moi...
j'ai détesté mais ca n'engage que moi....le trucs embetant c'est qu'il ne l'ont pas vraiment améliorer.......graphiquement ca reste très laid...
Dolphin Z a écrit : ***F-Zero Gx probablement le meilleur jeux de course futuriste jamais crée.
j'avais adoré l'épisode 64, celui je l'ai détesté....en misant tout sur la vitesse on en a oublié le gameplay....de plus la durée de vie est courte et le mode story bidon.....moralité, si sega fait le prochain fzero, ce sera certainement sans moi... ;)

Dolphin Z a écrit : Et cest pas des merde comme Penzer Dragon sur X-Box qui va me faire enviez les deux autre franchent :sleeping:
encore une fois ce n'est qu'une question de gout ;) personnellement, panzer dragon orta est excellent et nettement supérieur a n'importe quel jeux que sega a fourni sur gamecube......

voila voila sinon il n'y a aucune attaque envers toi^^ je ne fais que défendre mon opinion ;)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

bah ça a l'air bien panzer dragoon ..
Si il était sorti sur cube, le grand fan de shoot que je suis l'aurait acheté ..

Mais bon j'vais pas me mettre à acheter une xbox pour 1 jeu .. j'y jouerai sur émulateur plus tard ;)
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

sayato
A part Penzer Dragon (que je trouve tres tres moyen) je les fini en quelque heures en plus.

enumère moi les jeux sur X-Box de Sega qui valent le coups ???ç

tu va voir que ca ne va pas arriver a la cheville de la liste que j'ai enumerer au GameCube.

Mais bon jlais connait pas toute alors si tu reussi a me donner le gouts de quelque uns jvais aller me les acheter tantot a mon magasin! Apres-tout il est a moi alors ca me coute rien :lol:

je ne demande qua trouver des bon jeux pour mon X-Box moi! alors GO! conseille moi sayato
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

j'avais adoré l'épisode 64, celui je l'ai détesté....en misant tout sur la vitesse on en a oublié le gameplay....de plus la durée de vie est courte et le mode story bidon.....moralité, si sega fait le prochain fzero, ce sera certainement sans moi... ;)
Hmm pour avoir rejoué à Fzero X dernièrement, ya vraiment pas photo Fzero GX le surclasse en tous points .. (Enfin ça ne regarde que moi)

Au niveau du gameplay, perso je reste baba devant tant de finesse, on peut vraiment apprendre à le maitriser dans les situations les plus critiques ..

Niveau durée de vie, j'y ai passé plus de 50 heures en solo et facilement autant en multi ( à 4 sur une télé assez grande, c'est le pied total, à condition que tout le monde ait un très bon niveau ), et je trouve ça plus que satisfaisant.

Au niveau des pistes il y en a un peu moins mais elles sont plus adaptées au gameplay de GX que celles de X ne l'étaient pour X ( par exemple Green Plant 3 de l'AX cup est dessinée pour faire du snake .. tu parles d'un bug .. mouahahah )

Les autres consoles peuvent être jalouses de cette perle rare. Sega nous a livré un des meilleurs jeux de la console.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

Dolphin Z a écrit :sayato
A part Penzer Dragon (que je trouve tres tres moyen) je les fini en quelque heures en plus.

enumère moi les jeux sur X-Box de Sega qui valent le coups ???ç

tu va voir que ca ne va pas arriver a la cheville de la liste que j'ai enumerer au GameCube.

Mais bon jlais connait pas toute alors si tu reussi a me donner le gouts de quelque uns jvais aller me les acheter tantot a mon magasin! Apres-tout il est a moi alors ca me coute rien :lol:

je ne demande qua trouver des bon jeux pour mon X-Box moi! alors GO! conseille moi sayato
8O euh.....je dois dire c'est le seul qui ME plait.....quand je disais concurrence je sous-entendais ps2 :virtua fighter 4, virtua tennis 2....

sur xbox , sega n'est guere plus brillant que sur gamecube : jet set radio le jeu de rally.....euh c sega rally 2004 je crois.......ah si crazy taxy 3 :roll: ca sur gamecube on ne l'a pas^^ quoique c'est pas plus mal....
.

pour moi panzer vaut largement plus que l'ensemble des jeux sega sur gamecube mais ce n'est que mon point de vue....
Répondre