Je sais que nintendo tente de montrer une nouvelle facon de jouer ect ... mais je ne pense pas que aux lancement tout le monde aura sa NDS, si c'est le cas tant mieux pour certains et tanpis pour d'autre, mais ce que j'esssaie de dire c'est que si vos amis n'ont pas de NDS ou ne sont pas interresé par celci, le lancement risque d'etre foireux, et d'apres la line up, il y a peu de jeux solo, ormis SMB et d'autre ...
j'espere que d'ici la ils nous ferons des RPG

et sinon je voulais dire que moi étant gaucher ( bha quoi ca arrive ^^ ) , j'ai peur de l'ergonomie de la portable, si j'utilise de la main gauche les croix pour diriger mon personnage et utilise le stylet pour tirer ( Metroid ) de la main droite, personnellement je risque de ne pas trop etre precis et cela me fais asser peur, mais je sais que d'ici la nintendo trouvera des solutions, car l'ergonomie de leurs console n'est plus à démontrer!
( mais je ne vois pas comment ils vont ns regler se pb, mais bon Wait & See )
Sinon je reviendrai sur le fait que la dite "bataille" futur de la PSP et NDS n'en sera pas vraiment une, je pense qu'elles viseront des publics totalement différents par leurs jeux, le prix Hardware/Software
et le fais de dire que la PSP et grosse, moche, facilement rayable ect ... n'a pas plus de valeur comme argument que la GBA était à l'époque!
leur design sont similaire et l'ecran de la PSP est 1.2 fois plus grand ... donc de se cote la reprochez aussi ces arguments a votre GBA
sinon pensez a critiquer la DS que de tout balancer sur la PSP auquelle on n'a pas vu grand chose encore pour le moment!
ces deux portable sont tout les deux atractif mais ne viserons pas, vous pouvez en etre sur, le meme public ( en esperant que nintendo arrive a viser une tranche d'age un peu plus élevé cette fois, c'est toujours ca de pris, et ca ne peut que faire du bien à l'image de nintendo pour les mauvaises langue qui en sont encore à : Nintendo : Gamin )
Par contre j'ai tout de meme un reprche ( lol ) sur la PSP car l'UMD c'est bien certe, mais ce marché n'est pas encore bien dévellopé et je ne pense que les gens seront prêt a acheter des UMD à la place de DVD pour les lires seulement sur leur PSP ou de racheter leur film DVD qu'ils ont en UMD
Sinon j'ai vu que certain reproche la PSP ne pas etre inovante et de se fait "etre" moin interresant que la NDS , voir "pouri"
mais quel a ete l'evolution entre la GB color et la GBA si vous reprochez a la PSP de ne pas etre inovante?
personnellement je trouve que ces deux consoles sont tout deux interrésant, mais la seul chose qui fera leur vente sera leurs jeux
( du moin pas sur, quand l'on vois des Pro-Sony et Pro-Nintendo qui achete les yeux fermer )
je trouve que c'est bien qu'il y est enfin une "vrai" autre portable ( N-Gage n'est pas pris en compte dsl ^^ )
cela permettra à ces deux companie de créer le meilleurs pour le "joueur" et c'est tant mieux, alors au lieu de critiquer, soyez content d'avoir désorme du choix dans le domaine des portables!