Jeux solo NDS ? Ergonomie des gaucher? PSP / NDS ... Non!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

B128
Super Mario Bros.

Jeux solo NDS ? Ergonomie des gaucher? PSP / NDS ... Non!

Message par B128 »

d'apres toutes les vidéos que j'ai pu voir sur la NDS et croyez moi j'en ai vu ^^, je ne vois pas de jeux solo ormis le "sonic" presenté a l'E3 qui personnelement ne m'attire pas ...
Je sais que nintendo tente de montrer une nouvelle facon de jouer ect ... mais je ne pense pas que aux lancement tout le monde aura sa NDS, si c'est le cas tant mieux pour certains et tanpis pour d'autre, mais ce que j'esssaie de dire c'est que si vos amis n'ont pas de NDS ou ne sont pas interresé par celci, le lancement risque d'etre foireux, et d'apres la line up, il y a peu de jeux solo, ormis SMB et d'autre ...
j'espere que d'ici la ils nous ferons des RPG :) ( FFCC : multi )
et sinon je voulais dire que moi étant gaucher ( bha quoi ca arrive ^^ ) , j'ai peur de l'ergonomie de la portable, si j'utilise de la main gauche les croix pour diriger mon personnage et utilise le stylet pour tirer ( Metroid ) de la main droite, personnellement je risque de ne pas trop etre precis et cela me fais asser peur, mais je sais que d'ici la nintendo trouvera des solutions, car l'ergonomie de leurs console n'est plus à démontrer!
( mais je ne vois pas comment ils vont ns regler se pb, mais bon Wait & See )

Sinon je reviendrai sur le fait que la dite "bataille" futur de la PSP et NDS n'en sera pas vraiment une, je pense qu'elles viseront des publics totalement différents par leurs jeux, le prix Hardware/Software
et le fais de dire que la PSP et grosse, moche, facilement rayable ect ... n'a pas plus de valeur comme argument que la GBA était à l'époque!
leur design sont similaire et l'ecran de la PSP est 1.2 fois plus grand ... donc de se cote la reprochez aussi ces arguments a votre GBA
sinon pensez a critiquer la DS que de tout balancer sur la PSP auquelle on n'a pas vu grand chose encore pour le moment!
ces deux portable sont tout les deux atractif mais ne viserons pas, vous pouvez en etre sur, le meme public ( en esperant que nintendo arrive a viser une tranche d'age un peu plus élevé cette fois, c'est toujours ca de pris, et ca ne peut que faire du bien à l'image de nintendo pour les mauvaises langue qui en sont encore à : Nintendo : Gamin )

Par contre j'ai tout de meme un reprche ( lol ) sur la PSP car l'UMD c'est bien certe, mais ce marché n'est pas encore bien dévellopé et je ne pense que les gens seront prêt a acheter des UMD à la place de DVD pour les lires seulement sur leur PSP ou de racheter leur film DVD qu'ils ont en UMD

Sinon j'ai vu que certain reproche la PSP ne pas etre inovante et de se fait "etre" moin interresant que la NDS , voir "pouri"
mais quel a ete l'evolution entre la GB color et la GBA si vous reprochez a la PSP de ne pas etre inovante?

personnellement je trouve que ces deux consoles sont tout deux interrésant, mais la seul chose qui fera leur vente sera leurs jeux
( du moin pas sur, quand l'on vois des Pro-Sony et Pro-Nintendo qui achete les yeux fermer )

je trouve que c'est bien qu'il y est enfin une "vrai" autre portable ( N-Gage n'est pas pris en compte dsl ^^ )
cela permettra à ces deux companie de créer le meilleurs pour le "joueur" et c'est tant mieux, alors au lieu de critiquer, soyez content d'avoir désorme du choix dans le domaine des portables! :)
Now you understand how I feel every single day. The world is my Lesbian Wedding.
I win, you suck, I rule all ! ! Mini wave in celebration of me ! ! !
Look, Gepetto, I'm a real live boy !

www.gamer-city.fr.st , www.uptoyou.fr.st , www.B128reborn.fr.st
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi aussi je suis gaucher

et ça fait depuis deux jours que je cherche où savoir comment on fais nous :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je vais repeter ce que j'ai deja dit sur d'autres topics.

Deja la NDS est bien pour les gaucher vu qu'on peut utiliser les boutons de droites comme croix pour les jeux ou la precision au stylet est primordiale.

L'argument de la non innovation pour la psp est tangible, pour ma part je n'ai pas acheté de Gba car c'est une snes portable, alors que la nds m'interesse fortement pour son lot de nouveauté.

Le seul point faible pour l'instant c'est les jeux solos.
Image
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

perso, je viens de faire une expérience, j'ai pris ma manette snes ds ma chambre et la disposition ( peut etre difinitive ) des boutons de la NDS a droite sont comme la manette Snes, et si les gaucher doivent les utiliser comme pour la croix, c'est vraiment pas pratique, j'espere qu'ils trouveront une solution! je suis un peu inquiet a ce niveau la et les jeux solo aussi!
( la serie shenmue sur NDS ? hummm j'achete ti suite ^^ :b )
Now you understand how I feel every single day. The world is my Lesbian Wedding.

Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

mmm je sais pas si ca va être tant un gros probleme pour les gaucher cette histoire de stylet, avant de bien me faire la main sur TS2, je pensais qu'un FPS avec 2 stick ce serai merdique, et maintenant, je pourrai jouer à n'importe quel jeu avec le stick C et aussi bien qu'avec le stick gauche!

le truc c'est que jouer sur DS ne demandera pas des reflexes de dingues, et ne necessitera surement pas autant d'effort et autant de precision que pour ecrire par exemple ^^

en gros on fait quoi avec ce stylet? on le fait glisser, on tapote, on pointe, pas grand chose de méchant! alors bien sur, les gaucher mettront un peu plus de temps à maitriser la chose, mais c'est pas vraiment un mauvais point ca, ca vous donnera la chance de profiter de vos jeux plus longtemps :lol:
Image
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

c'est vrai, je ne dis pas que c'est insurmontable pour les gaucher, et je ne met pas de mauvaise volonté, mais simplement j'espere que Nintendo essaira d'ameliorer un peu les choses, ca fera juste un peu bizzard au debut mais apres no pb je pense!
puis apres on sera habille des deux mains pour la mas.... (??? oubliez!)

Nintendo DS : Eduquez vos mains! ^^
non plus serieusement ca va, je ne dis pas que c'est tres dur, c'est juste une petite gene c'est tout!

voilou voilou ... ^^

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai aussi pensez au fait qu'il seront plus a l'aise avec les deplacement et la gachette que les droitiers, au final ca compense.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sinon pour les jeux solo, je pense que d'ici le lancement ce sera reglé, on a pas vu de vrais jeux jusque la, c'était que des petites demo histoire de montrer ce que les possibilité de la bête

bon, les demo aboutiront surement à des jeux, je pense qu'on peut sans trop se mouiller dire que Mario 64*4, Mario Kart et Metroid sont déjà en chantier, mais ca m'ettonerai que Nintendo ne lance que des mini jeux ou des truc multi joueurs, sinon ils vont droit dans le mur ^^'
Image
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

cela dependra du design finale que Nintendo ns presentera surement lors du TGS ou ETCS ( en gros septembre )

Image
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

lol en effet, j'espere que ce ne sera pas que ces jeux présente lors de cette E3 ... c'est impensable ( pour moi tout du moin! ) , si malgres tout c'est le cas, je ne pense vraiment pas que cela sera une bonne stratégie! ^^

Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

d'un autre coté l'écran tactile est une dé possibilités. A la base on a le double écrna et rienq u'a ca ca promet !

Moi je revait d'un smash bros sur GBA, alors avec le double écran s'ils le sortent pas sur DS... 8O
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

oui ca sera du tout bon, mais j'imagine la serie de Shenmue sur la NDS, ou encore un jet set radio ou lorsque l'on tag, avec l'ecran tactile, on peut créer son tag ^^, ou encore avec le Wireless un Super smash bros a 4 voir 16 ^^

Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Les jeux présentés ne l'étaient pas dans leurs versions finales ¬¬ C'était que des démos, bien sur qu on verra des modes solo pour les jeux, là c'était juste des démos. Sur le stand de Sony aucun jeux n'était jouable sur PSP, ça veut dire qu'on pourra pas jouer aux jeux quand ils sortiront ?... :roll:
Image
OSU!!
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Pour Mario 64x4, je crois que seul le mode multi a été presenté, mais il s'agit bien d'un remake de Mario 64 ! Rien que pour ça, tu DOIS l'acheter !
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non, le jeu dans son integralité a été présenté, c'est juste que les vidéos officielles n'ont fait que montrer les modes multi en fait, mais pour Mario et Metroid, le jeu est jouable entierement. Et j ai vu des vidéos, c vraiment impressionant comment Mario répond toujours aussi bien malgré l'ergonomie d'une portable.
Image
OSU!!
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

En ce qui concerne Mario 64x4, j'ai vu des vidéos de ce jeu, mais que en multijoueur, je ne sais pas si il est accé Solo aussi, et si c'est juste un remake, alors je me fou de le posséder
Sinon Metroid n'est que un jeu en deathmatch multijoueur!
mais je me pose une question pour le Wireless, La NDS detecte les autres NDS dans les environs non?
sinon la NDS aurait aussi comme fonction detection de NDS dans un rayon de 40 mettres! ^^
Non je ne pense pas lol, mais je me demande comme La NDS detecte les NDS qui veulent jouer en Multi, mais je pense que c'est tout simplement un mode dans le jeu, une fois actionne, qui envoie "les ondes" du Wi Fi vers les autres NDS, du moin je pense, car je ne suis pas sur du tout pour cette fonction la de la NDS ^^

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour Mario 64*4, effectivement, il n'y que le mode Multi de montré ....... enfin dans les vidéos que j'ai pu voir.

Mais il est à parier que le jeu complet comprendra Mario 64 ... avec des nouveautés ou non ...... mais ça m'interresse quand même !

Pour Metroid, il y avait bien un mode solo de jouable ; va voir sur les vidéos de Game Informer ! :wink:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

enfin c'etait plus du deplacement ds une map avec des ptites bestioles rampantes a tuer.
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Au fait, une possibilité est passée un peu inaperçue : le Wireless Game Sharing, ce qui signifie que pour Metroid par exemple, il suffirait qu'un seul des seux joueurs ait le jeu pour qu'ils fassent une partie ! 8O Enfin, si c'est compatible avec beaucoup de jeux, ça peut être très intéressant !
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

oui c'est vrai je retire ce que je viens de dire, j'avais une vidéo ou Samus tire sur des aliens, j'avais oublié ... (woopsi ! ^^ ) , mais par contre lors de cette vidéo, quand l'enemie explose ya des gros pixels vers qui apparaise et c'est pas beau! ( non ce n'est pas la qualité de la vidéo! )
Dernière modification par B128 le 16 mai 2004 15:59, modifié 1 fois.

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui, mais c'était le jeu solo :P :lol:

Et pour l'histoire de la main qui pourrait gener la vision dans le jeu ...... à mon avis, ils devraient faire l'inverse ; mettre la carte sur l'écran tactile et le jeu sur l'écran du dessus ...... les contrôles se feraient toujours sur l'écran tactile mais sans gener la vision dans le jeu ...... et vu que la carte c'est secondaire, ça poserait po de problème et on y aurait tjs accès intantanément ^^
Dernière modification par yin-yang le 16 mai 2004 16:01, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

je me fait pas trop d'illusion avec le wireless game sharing, sur GBA cette fonction est très mal exploité ^^'
Image
B128
Super Mario Bros.

Message par B128 »

oui ^^, au fait j'ai lu que le Wireless serait de 4 joueurs au max! mais 16 si on branche la NDS sur pc avec le Wi Fi ect ... ( un peu decu lol, je m'imaginais des parties de Metroid a 16 ds mon quartier XD ^^ )

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Y'a quand même qq bonnes nouvelles :

3-D: With the newly developed graphics engine, DS can reproduce impressive 3-D renderings that can surpass images displayed on the Nintendo® 64. Games will run at 60 frames per second, and allow details like fog effects and cel shading.

Wireless: DS users will be able to connect with a local wireless network of up to 16 players. Nintendo's guaranteed range is 30 feet, but will extend far beyond that depending on circumstances. It assures high response rates required for real time game play, and will make use of both IEEE 802.11 and Nintendo's proprietary communication protocol, which provides low battery consumption. Players will be able to chat and play games without any connecting cords, completely untethered. The DS technology also provides for a wireless LAN connection, which could allow a theoretically infinite number of players to connect at a hot spot and compete at a central game hub on the Internet, even if they're thousands of miles apart.

Wireless Game Sharing: If software developers desire, multiple players can compete in wireless games, even if only one person has a game card inserted. Players could also test-play games for themselves as long as they stayed connected.

Dual Slots: Nintendo DS makes a vast library of Game Boy® Advance games readily available. Developers could find ways to make new connections between GBA games and DS games. The GBA port could be used for new hardware, enormously expanding the functional expandability of the DS.

http://www.nintendo.com/e3_2004/ds/ds_overview.jsp
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Anglais POWA -_-
Image
Répondre