Le E3 est terminé, Nintendo a bluffé tout le monde y compris ses fans.
Mais voilà, du coté des éditeurs tiers, on ne peut pas dire que le Cube ait leurs faveurs, au contraire la situation ne s'est pas améliorée !
Prenons les deux éditeurs monstres que sont SquareEnix et Konami, ceux-ci n'ont rien annoncé sur le NGC, pourtant après les partenariats ayant abouti à FFCC et MGSTS, je m'attendais à de nouvelles surprises mais rien, nada !
Voilà, c'était LA déception pour moi sur cet E3 et ça m'énerve !
Il y aura surement des surprises au cours de l'année et oui il reste encore 7 mois avant de passer à 2005, l'année où il y aura des voitures volantes, des frigos qui font radiateurs...c'est original ça, et puis j'espère qu'il y aura au moins un petit space world ça serait bien.
Dernière modification par dark ced le 15 mai 2004 14:23, modifié 1 fois.
The_lascar a écrit :Tu t atendais à quelque chose ?
10 vs 1 qu'ils s'attendait à MGS3 et à FF12
dark ced a écrit :Il y aura surement des surprises au cours de l'année [...] c'est original ça, et puis j'espère qu'il y aura au moins un petit space world ça serait bien.
Rassure-toi il y en aura un. il reste la NDS a présenté en version finale et il y aura sûrement autre chose en prime
Avouons que l'on s'attendait au moins à un jeu Square sur le Cube, là j'ai pas saisi surtout que le Game Designer (ou devellopers chez plus) studio n'est pas dissout aux dernières nouvelles. Je pense donc que Nintendo en garde sous le coude pour le courant de l'année.
D'ailleurs Camelot a rien présenté il me semble ni sur GBA (Mario Golf étant déja fini) donc je pense que le Golden Sun Cube sera aussi annoncé au Space Word (si il a lieu).
LiquidSnake a écrit :Avouons que l'on s'attendait au moins à un jeu Square sur le Cube, là j'ai pas saisi surtout que le Game Designer (ou devellopers chez plus) studio n'est pas dissout aux dernières nouvelles. Je pense donc que Nintendo en garde sous le coude pour le courant de l'année.
D'ailleurs Camelot a rien présenté il me semble ni sur GBA (Mario Golf étant déja fini) donc je pense que le Golden Sun Cube sera aussi annoncé au Space Word (si il a lieu).
Et Mario Tennis ?...
Après oui y aura sans doute un Final Fantasy sur GC encore, en tout cas un autre titre de Game Designer Studio, mais il avait autant de chance d'être présenté que Mario 128...
Ouaip, j'suis un peu d'accord... J'allais faire un topic là-dessus en fait, hormis Zelda et la DS, le reste me semble plutôt maigre... En gros titres on a RE4 ou MP2 mais bon... J'ai l'impression qu'il va encore y avoir de longues périodes de disette certains mois.
Pis c'est que le Zelda c'est pour décembre 2005, d'ici là on a le temps de voir venir, ça me fait mal mais je commence à me dire qu'une telle bombe il aurait fallu la garder pour la N Revolution. Surtout qu'on a certaines rumeurs qui veulent que MS sortent la X2 fin 2005 en Europe et US, l'impact de Zelda sur le public serait d'autant plus limité...
Bof pour square je crois qu'on vera plus rien sur le cube, nintendo leur a demandé un jeu pour le cube afin qu'ils développent sur gba, ils l'ont fait et maintenant ils peuvent balancer leur rééditions sur gba et se faire plein de fric tranquille. Pour konami, ils se foutent royalement du cube et si Nintendo n'avait pas super insisté et fait les 3/4 de mgs tts il n'aurait jamais vu le jour alors faut pas vous leurer on aura rien d'eux si ce n'est des jeux merdiques vite fait pour rapporter du fric...
De toutes façon Konami n'a pas plus de 2 ou 3 licenses juteuses...
MGS, PES, Silent Hill et Castelvania (Suikoden à la limite)
Sinon je suis moi aussi quelque peu déçu par cet E3 de Nintendo. Certes y a les DS, Zelda, MP2, RE4... Mais à part ça y a pas grand chose
Et en plus la plupart des gros jeux sortiront en période de Noël alors on aura de longue, longue période sans jeu
the-ZeLLaRD a écrit :De toutes façon Konami n'a pas plus de 2 ou 3 licenses juteuses...
MGS, PES, Silent Hill et Castelvania (Suikoden à la limite)
Sinon je suis moi aussi quelque peu déçu par cet E3 de Nintendo. Certes y a les DS, Zelda, MP2, RE4... Mais à part ça y a pas grand chose
Et en plus la plupart des gros jeux sortiront en période de Noël alors on aura de longue, longue période sans jeu
'tain! Qu'est-ce qu'il te faut! Il y a eu une nouvelle console présentée avec 30 jeux pas 3 ou 4 comme à l'époque 64 par exemple, des hits en puissance et une grosse surprise pour couronner le tout. Ok il y en a qui boudent Nintendo comme Square et Konami mais d'un autre côté d'autres éditeurs supporte comme il se doit le GC alors il faudrait commencer à s'en réjouir, non? et il reste toujours l'espoir et si les MP2 et RE4 peuvent booster les ventes de GC, les éditeus ne resteront pas indéfinément dans leur coin a ignore nintendo... et puis c'est normal qu'il y ait des périodes sans jeux... tout le monde veut sortir ses jeux pour les fêtes et c'est normal, je vois pas de problèmes là-dedans.
Je suis d'accord avec martinus81 je ne sais pas ce qu'il vous faut pour ne pas être deçu. Avec la multitude de produits que Nintendo a présenté dire que cet E3 a été décevant c'est se foutre de la gueule du monde.
Certes certains aurait aimé voir plus de jeux (et j'en fais parti) de Nintendo et d'éditeurs tiers mais si tout était montré lors de ce salon, dans un premier temps personne n'aurait été déçu, mais si tout à été montré que reste-t-il pour le reste de l'année ? RIEN
Et c'est là que vous auriez été déçu en disant "ouais cette année à part l'E3 Nintendo c'était pas terrible" car si il y a des autres salons (je veux le spaceworld) tout le monde sera déçu car il n'y aurait plus rien d' inattendu.
Tain mais ouvrez les yeux ! Y a pas que Metroid Prime 2, Zelda et RE4 (je savais que le fait de présenter des gros titres comme ça ferait des eclipses sur les autres) la multitude de jeux DS, les jeux GBA (Zelda en tête), Paper Mario 2, DK Jungle Beat, Mario Tennis, Starfox Armada, Geist... tout cela s'annoncent terrible. Et on pourrait rajouter les autres titres comme Four Swords, Pikmin 2, Fire Emblem, Advance War, Donkey konga, Odema (:roll:) et avec tous les jeux multi support ! Rendez-vous compte, c'est la première fois qu'un éditeur montre autant de nouveaux jeux d'un coup !
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas assez eu de surprise sur GC si ce n'est le Zelda réaliste.
Mais bon, l'annonce du Advance Wars sur Cube ne m'a fait ni chaud ni froid parce que l'on s'y attendait.
Geist et Star Fox 2 et Mario tennis on les a vus l'année dernière. Et g d'autres exemples dans ce genre
Mais bon la plupart des jeux que j'ai vu me paraisse bon mais mes choix se limitent qu'au GC. J'ai déjà rayer la DS de ma liste par manque d'argent.
je dois avouer qu'a part les jeux Nintendo, y'a pas grand chose d'annoncé sur le cube ^^'
En bombe venant des tiers, je ne vois que Splinter Cell 3, Prince of Persia 2, RE4, et Starcraft ^^' Ensuite y'a Megaman X Misson Command, qui ne fait bander que moi, et je crois qu'on a fait le tour des tiers
agent069 a écrit :je dois avouer qu'a part les jeux Nintendo, y'a pas grand chose d'annoncé sur le cube ^^'
En bombe venant des tiers, je ne vois que Splinter Cell 3, Prince of Persia 2, RE4, et Starcraft ^^' Ensuite y'a Megaman X Misson Command, qui ne fait bander que moi, et je crois qu'on a fait le tour des tiers
Killer 7, Viewtiful Joe 2, Tales of Symphonia, Baten Kaitos, les jeux EA
arf, finalement avec ceux que j'ai oublié on doit arriver à une bonne petite dizaine de jeux tiers qui valent le coup, soit preque autant que ce que Nintendo fait tout seul, c'est pas si mal finalement
LiquidSnake a écrit :Avouons que l'on s'attendait au moins à un jeu Square sur le Cube, là j'ai pas saisi surtout que le Game Designer (ou devellopers chez plus) studio n'est pas dissout aux dernières nouvelles. Je pense donc que Nintendo en garde sous le coude pour le courant de l'année.
Il manque effectivement le périphérique finalement promi pour plus tard par Kaplan, manquait Mario 128 qui était pourtant (presque) promi par Miyamoto, un jeu de Game Designer Studio (FFCC), les jeux de Bronie Brown (Sword Of Mana est terminé depuis des lustres), etc... tout ça garder pour le TGS en Septembre?...voir un hypothétique Space World?
En règle général Square-Enix ( j'insiste beaucoup sur Enix :p ) se défonce beaucoup plus au TGS, donc si ils ont des projets pour le cube, il faut attendre le TGS !
the-ZeLLaRD a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas assez eu de surprise sur GC si ce n'est le Zelda réaliste.
Mais bon, l'annonce du Advance Wars sur Cube ne m'a fait ni chaud ni froid parce que l'on s'y attendait.
Geist et Star Fox 2 et Mario tennis on les a vus l'année dernière. Et g d'autres exemples dans ce genre
Mais bon la plupart des jeux que j'ai vu me paraisse bon mais mes choix se limitent qu'au GC. J'ai déjà rayer la DS de ma liste par manque d'argent.
T'as vu Mario Tennis l'année dernière ? Faudrait que je pense à ouvrir mes yeux parce qu'il devait être dicret ! Franchement, ça faisait 3 ans qu'on nous montrait les mêmes photos en image de synthèse !
Bon, à part ça, si on se rend bien compte de tous les jeux qu'on aura fin 2004/début 2005, je pense qu'il n'y a absolument pas à se plaindre, et je crois même que je vais devoir défoncer mon livret A pour pouvoir m'acheter ce qui va venir !
Zellard, tu trouves qu'on a pas eu assez de surprises ? Y'a eu AUCUNES SURPRISES chez Sony et Microsoft... Ah si, Microsoft, l'annonce d'un jeu de course et EA sur le live, chez Sony... heu...
Nintendo a eu THE annonce-choc de l'E3, si ça te suffit pas
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Uzumaki Naruto-kun a écrit :Zellard, tu trouves qu'on a pas eu assez de surprises ? Y'a eu AUCUNES SURPRISES chez Sony et Microsoft... Ah si, Microsoft, l'annonce d'un jeu de course et EA sur le live, chez Sony... heu...
Nintendo a eu THE annonce-choc de l'E3, si ça te suffit pas
Si ça te suffit pas, on apelle Reggie ! He's about kicking ass !
Le retour des tiers se fera peut-être àprès cet E3, nintendo à montrer a tlm qu'il n'était pas mort, et savait combler son public. L'arrivé même tardive d'un zelda mature aura son effet sur les ventes de la consoles et ça les tiers ne peuvent plus continuer a ignoré un marché qui augmente sans cesse, donc les jeux arriveront peut être d'ici un an à l'E3 2005, pour une sortie fin d'année 2005, sans doute pas des jeux inédit mais un retour du multisupport.
le probleme avec konami et square, c'est que leurs objectifs c'est d'etre premiers editeurs japonais et comment le faire en developpant sur la console du premier editeur ???
Ils sont perdants en developpant sur gamecube, ils n'ont pas interé a le faire, ca ne pourrait qu'avantager nintendo en vendant plus de consoles.
Me_Marcadet a écrit :le probleme avec konami et square, c'est que leurs objectifs c'est d'etre premiers editeurs japonais et comment le faire en developpant sur la console du premier editeur ???
Ils sont perdants en developpant sur gamecube, ils n'ont pas interé a le faire, ca ne pourrait qu'avantager nintendo en vendant plus de consoles.
En affaire, une "compensation" est toujours possible