IGN Page 1 a écrit :Ce jeudi après-midi, à l'E3 2004, IGN s'est assis avec le Vice-Président de Nintendo et maître Jedi (j'invente rien c'est dans le texte

) Perrin Kaplan pour sa traditionnelle entrevue. Comme toujours, Kaplan a tenté d'utiliser ses sorts de Jedi pour nous faire dévier de notre cause mais il n'en fut rien. Nous avons tenu la ligne d'entrevue. En sommes-nous ressortis avec quelque information que ce soit? Nous vous laissons en décider. L'entrevue au complet ci-dessous :
IGN : Êtes-vous au courant de la Reggie-lution?
Kaplan : Je suis peut être impliqué dans cette Reggie-lution. Nous avons beaucoup de plans secrets en ce qui à trait à la Reggie-lution. Nous complotons souvent. Et nous le faisons bien. Et soyez prudents parce que les fleurs qui éclosent près de ses pieds sont toxiques.
IGN : La DS est apparement le troisième pilier. Comment allez vous la mettre en marché indépendamment de la Game Boy Advance?
Kaplan : J'ai l'impression de pas vous suivre - ceci est une troisième plate-forme. Alors votre question est comment allons-nous la mettre en marché?
IGN : Ouais. Et pas seulement la DS. La Game Boy Advance aussi.
Kaplan : Et bien... évidemment, la Game Boy Advance se vend très bien, comme vous le savez. Nous avons vendu 21 millions d'unités aux États-Unis et si vous examinez l'histoire de la Game Boy, cela fait 168 millions d'unités qui ont été vendues dans le monde - c'est énorme. Elle continue de se vendre très bien. À propos de la SP, je pense que personne ne contestera que c'est machine assez sexy. Elle se vend à la vitesse de la lumière et cela va se poursuivre. La DS est vraiment un produit différent. Notre intention, et je crois que nous verrons cela se produire, est que l'univers des joueurs de portables s'accroît. La DS nous permet vraiment d'étendre cette expérience du jeu sur portable. Alors maintenant, ce que nous allons faire, maintenant que nous avons vu les réactions des gens face à la DS, qui ont été vraiment mais vraiment très bonnes, est de nous asseoir et tenter de trouver comment nous mettre en marché ce produit.
IGN : La DS sort à la fin de l'année. Ce n'est pas beaucoupde temps pour faire savoir à tout le monde tout ce qu'elle peut faire. Comment allez-vous faire?
Kaplan : Je pense que n'importe quoi qui est vraiment intéressant - n'importe quoi qui possède un sex-appeal - vous n'aurez pas de problèmes à communiquer le produit rapidement. Nous avons réunit le matériel pour l'E3 d'une manière assez peu «fashion» et avons impressionné les gens ici - nous avons pas eu beaucoup de temps pour le faire. La DS a été annoncée il n'y a pas longtemps et voilà où nous en sommes : c'est l'objet de toute les attentions au plancher de l'exposition. À tout de moins, c'est l'impression qui nous parvient. Mais je ne pense pas du tout que nous aurons un problème avec le temps.
IGN : Depuis que la DS peut jouer des jeux GBA et plus encore, pourquoi posséder une GBA?
Kaplan : Je crois que ce que cela fait est que si ça réussi à étendre notre nombre de joueurs de portable, je pense que l'attrait initial que la DS vous donne est que vous pouvez commencer avec une librairie de 500 jeux. Ceci dit, si vous voulez des jeux bâtis pour deux écrans, ces jeux seront des jeux DS. Vous allez acheter cette console pour avoir ces jeux. C'est bien de commencer avec une librairie de 500 jeux. C'est un gros point positif. Mais ce produit vas continuer à prendre de l'expansion pour un moment. Si cela à du bon sens.
IGN : Il y aura t-il des règlementations sur comment développer sur la DS? Mettons que si un développeur ne veut pas prendre avantage de, disons, l'écran tactile, Nintendo ferait-il la recommendation de plutôt développer le jeu pour la GBA?
Kaplan : Cela dépend énormément de la relation que vous avez eux mais non, les développeurs sont encourager à présenter n'importe quelle idée qu'ils peuvent concevoir. La DS est une page blanche et nous encourageons les développeurs à venir avec des idées. Je pense réellement que s'ils font un jeu qui serait juste pour un écran, ils le feront pour la GBA.
IGN : Est-ce le design final de la DS?
Kaplan : Nous sommes proches de ce qui sera un design final.
IGN : Quels changements seront faits pour le design final?
Kaplan : Je pense que vous allez passer votre temps à tenter de deviner.
IGN : Ne vous inquiétez pas. Nous le ferons.
Kaplan : Non, vous le verrez bientôt. Nous sommes presque à l'arrivée.
IGN : Dans ce cas quand le verrons nous?
Kaplan : À... Je dirais avant son lancement. Quand nous repris le voyage une fois de plus. Une fois à la maison et que nous aurons récupéré nos choses de l'E3, que nous serons prêts pour une autre sortie - vous la [la DS] verrez à cette occasion.