Perrin Kaplan, VP de Nintendo parle!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

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Martinus
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Perrin Kaplan, VP de Nintendo parle!

Message par Martinus »

L'entrevue est longue et en anglais mais on y traite de plusieurs dossiers chauds

- Reg-gie! Reg-gie! Reg-gie! :D
- Pourquoi s'acheter une GBA malgré la DS?
- La DS
- Revolution (N5)
- Silicon Knight
- Mario 128 (il est passé ou celui-là? :? )
- Le périphérique Gamecube (idem)
- Nouveau look de Zelda et la réaction à la présentation pré-E3
- Metroid Prime et RE4 - Nintendo vers un public adulte?

etc.

http://cube.ign.com/articles/515/515140p1.html 8)
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Peut tu traduire please ? ^^

Ou faire un résumé quoi ^^
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Martinus
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Message par Martinus »

Ouf! 8O

Ok 8)
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Perrin Kaplan: Very similar to the SP and I think very different from the PSP. I'm not quite sure why Sony said "Two to 10 hours" [for PSP's battery life]. That must mean that it's two hours.

PTDR ce cassage :lol:
Martinus
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Message par Martinus »

La première page. La traduction est un peu littérale je trouve mais l'idée est là :oops:
IGN Page 1 a écrit :Ce jeudi après-midi, à l'E3 2004, IGN s'est assis avec le Vice-Président de Nintendo et maître Jedi (j'invente rien c'est dans le texte :D ) Perrin Kaplan pour sa traditionnelle entrevue. Comme toujours, Kaplan a tenté d'utiliser ses sorts de Jedi pour nous faire dévier de notre cause mais il n'en fut rien. Nous avons tenu la ligne d'entrevue. En sommes-nous ressortis avec quelque information que ce soit? Nous vous laissons en décider. L'entrevue au complet ci-dessous :

IGN : Êtes-vous au courant de la Reggie-lution?

Kaplan : Je suis peut être impliqué dans cette Reggie-lution. Nous avons beaucoup de plans secrets en ce qui à trait à la Reggie-lution. Nous complotons souvent. Et nous le faisons bien. Et soyez prudents parce que les fleurs qui éclosent près de ses pieds sont toxiques.

IGN : La DS est apparement le troisième pilier. Comment allez vous la mettre en marché indépendamment de la Game Boy Advance?

Kaplan : J'ai l'impression de pas vous suivre - ceci est une troisième plate-forme. Alors votre question est comment allons-nous la mettre en marché?

IGN : Ouais. Et pas seulement la DS. La Game Boy Advance aussi.

Kaplan : Et bien... évidemment, la Game Boy Advance se vend très bien, comme vous le savez. Nous avons vendu 21 millions d'unités aux États-Unis et si vous examinez l'histoire de la Game Boy, cela fait 168 millions d'unités qui ont été vendues dans le monde - c'est énorme. Elle continue de se vendre très bien. À propos de la SP, je pense que personne ne contestera que c'est machine assez sexy. Elle se vend à la vitesse de la lumière et cela va se poursuivre. La DS est vraiment un produit différent. Notre intention, et je crois que nous verrons cela se produire, est que l'univers des joueurs de portables s'accroît. La DS nous permet vraiment d'étendre cette expérience du jeu sur portable. Alors maintenant, ce que nous allons faire, maintenant que nous avons vu les réactions des gens face à la DS, qui ont été vraiment mais vraiment très bonnes, est de nous asseoir et tenter de trouver comment nous mettre en marché ce produit.

IGN : La DS sort à la fin de l'année. Ce n'est pas beaucoupde temps pour faire savoir à tout le monde tout ce qu'elle peut faire. Comment allez-vous faire?

Kaplan : Je pense que n'importe quoi qui est vraiment intéressant - n'importe quoi qui possède un sex-appeal - vous n'aurez pas de problèmes à communiquer le produit rapidement. Nous avons réunit le matériel pour l'E3 d'une manière assez peu «fashion» et avons impressionné les gens ici - nous avons pas eu beaucoup de temps pour le faire. La DS a été annoncée il n'y a pas longtemps et voilà où nous en sommes : c'est l'objet de toute les attentions au plancher de l'exposition. À tout de moins, c'est l'impression qui nous parvient. Mais je ne pense pas du tout que nous aurons un problème avec le temps.

IGN : Depuis que la DS peut jouer des jeux GBA et plus encore, pourquoi posséder une GBA?

Kaplan : Je crois que ce que cela fait est que si ça réussi à étendre notre nombre de joueurs de portable, je pense que l'attrait initial que la DS vous donne est que vous pouvez commencer avec une librairie de 500 jeux. Ceci dit, si vous voulez des jeux bâtis pour deux écrans, ces jeux seront des jeux DS. Vous allez acheter cette console pour avoir ces jeux. C'est bien de commencer avec une librairie de 500 jeux. C'est un gros point positif. Mais ce produit vas continuer à prendre de l'expansion pour un moment. Si cela à du bon sens.

IGN : Il y aura t-il des règlementations sur comment développer sur la DS? Mettons que si un développeur ne veut pas prendre avantage de, disons, l'écran tactile, Nintendo ferait-il la recommendation de plutôt développer le jeu pour la GBA?

Kaplan : Cela dépend énormément de la relation que vous avez eux mais non, les développeurs sont encourager à présenter n'importe quelle idée qu'ils peuvent concevoir. La DS est une page blanche et nous encourageons les développeurs à venir avec des idées. Je pense réellement que s'ils font un jeu qui serait juste pour un écran, ils le feront pour la GBA.

IGN : Est-ce le design final de la DS?

Kaplan : Nous sommes proches de ce qui sera un design final.

IGN : Quels changements seront faits pour le design final?

Kaplan : Je pense que vous allez passer votre temps à tenter de deviner.

IGN : Ne vous inquiétez pas. Nous le ferons.

Kaplan : Non, vous le verrez bientôt. Nous sommes presque à l'arrivée.

IGN : Dans ce cas quand le verrons nous?

Kaplan : À... Je dirais avant son lancement. Quand nous repris le voyage une fois de plus. Une fois à la maison et que nous aurons récupéré nos choses de l'E3, que nous serons prêts pour une autre sortie - vous la [la DS] verrez à cette occasion.
Dernière modification par Martinus le 14 mai 2004 03:33, modifié 1 fois.
Thor
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Message par Thor »

fucka j'avais presque fini ste page, et bien en plus :mad:


Puisque c'est comme ça demerde toi pour la suite :P
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Merci Martin :smileyquiditmerci:

Prends ton temps ^^


D'ailleurs ceux de la dojoteam qui lisent mon message, faites une news sur ça en reprenant la traduction de Martin quand tout sera traduit :wink: ça le mérite EDIT : C'est fait ! ^^
Dernière modification par O.P HxH le 14 mai 2004 07:24, modifié 1 fois.
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Martinus
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Message par Martinus »

Wow je suis tout chose là :oops:

Je continue 8)
Martinus
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Message par Martinus »

Et de deux 8)
IGN partie 2 a écrit :IGN : Avez-vous une idée où le stylus se rangera sur la machine?

Kaplan : Pas en ce moment, non. Mais vous le verrez bientôt.

IGN : Allez-vous avoir un évènmenet en particulier pour faire la démonstration en long et en large de la DS?

Kaplan : En réalité, ce que vous me demandez, est si oui ou non vous allez avoir cette console dans très bientôt - et bien oui, très bientôt. Je devrai peut être vous voir à cette occasion ou vous serez invités pour la voir.

IGN : Allez vous charger des coûts aux développeurs qui font des jeux DS?

Kaplan : Nous allons travailler avec les développeurs et les éditeurs à propos de la structure des prix.

IGN : Quelle est la durée de vie de la batterie?

Kaplan : La durée de vie de la batterie est très similaire à la SP et je pense qu'elle est très différente de la PSP. Je me demande pourquoi Sony a dit : «De deux à 10 heures» [pour la durée de vie de la batterie de la PSP]. Ça doit vouloir dire que c'est seulement deux heures...

IGN : Où pensez-vous la DS se place face à la PSP?

Kaplan : C'est une question que je devrais vous poser les gars. Je pense que Sony a développé un écran qui est très bien visuellement. Je pense que dans le fait d'avoir un système qui prétend s'adresser à tous, la multi-fonctionnalité est une grande question que nous avons nous aussi à l'esprit. Le prix est une question encore plus grande. Qu'ils [Sony] fassent des ports de jeux est une grosse question également. Et je pense vraiment que les deux produits sont très, très différents. Nintendo est très bien établi avec des résultats probants très équivoques. Nous avons 180 mois en première place des portables et possèdons 98 à 100% des parts de marché. Nous avons battu neuf compétiteurs. De notre point de vue, la DS est un produit très différent alors les [la DS et la PSP] comparer directement, ça ne peut pas vraiment se faire.

IGN : Quelle est la position de Nintendo à propos de la DS et de l'Internet

Kaplan : Le 802.11b vous fournira l'Internet (sur la DS) et c'est de cette façon que vous pourrez vous connecter. Nintendo ne s'oppose pas au online. Je pense que les gens ont cette perception que Nintendo ne supporte pas le online. Nous supportons ce qui est rentable. Nous ne sommes pas d'accord avec l'idée de faire payer un abonnement mensuel pour être en ligne. Ceci [la DS] est le jeu en ligne sans fil et ça fonctionnera sans que vous ayez à payer un abonnement mensuel.

IGN : Il y aura t-il un Space World?

Kaplan : Je n'ai pas de réponse à cela.

IGN : Qu'est-il arrivé à Silicon Knights?

Kaplan : Ils continuent à faire ce qu'ils font. Nous respectons ce qu'ils ont fait. Les gars de chez Silicon Knights sont vraiment, mais vraiment une bonne équipe. Je pense seulement que Nintendo et Silicon Knights ont des priorités légèrement différentes ce qui se produit assez souvent en affaires. Mais nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre.

IGN : Nous avons croisé Denis Dyack, président de Silicon Knights, tout à l'heure alors qu'il se rendait à une réunion de Nintendo. Alors quel sorte de plans êtes-vous en train d'élaborer?

Kaplan : Il n'y a rien qui nous empêche d'avoir une relation. Je veux dire... Ils font peut être un jeu pour la DS ou autre chose. Mais ce n'est plus en tant que second-party - cette partie de notre relation a changée.

IGN : Qu'est t-il arrivé à Mario 128?

Kaplan : Miyamoto continue de travailler sur toute une gamme de jeux et je pense qu'il continue d'avoir ce titre en développement. Il est juste pas près à le présenter. Il a son attention portée sur tant de choses et maintenant, avec la DS, il se concentre à finir ce sur quoi il travaillait. Ce projet n'est pas oublié, mais c'est tout ce que je dirai.

IGN : Comment avez-vous trouvé la réaction face à Zelda à votre conférence pré-E3?

Kaplan : Oh mon dieu! Nous étions vraiment content que les gens aient d'aussi bonnes réactions pour la DS, Metroid, Star Fox et pour plein d'autres choses. Mais nous avons aussi aimé avoir réussi à piéger les gens... Faire comme si nous avions terminer la présentation et là, à la dernière minute, dévoiler une dernière surprise. Ça ressemblait à des fans en folie à un concert des Beatles. Ces gens étaient devenus fous de joie. C'était super. L'ambiance dans la salle était extraordinaire. Je me sentais bien et Miyamoto a adoré la réaction.

IGN : Miyamoto a dit que l'une des raisons pourquoi ils ont montré le nouveau Zelda était que tant de gens voulait ce nouveau look. Pensez-vous qu'après la sortie de Wind Waker, Miyamoto a réalisé qu'aussi bon il ait été, ce n'était peut être pas le nouveau Zelda que les fans voulaient?

Kaplan : Non, non. Miyamoto et les millions de fans qui ont joué à Wind Waker sont très contents avec les look cel-shading. Vous-mêmes y avez joué et avez adoré. C'est un jeu super et il s'est vendu à coups de millions. Miyamoto est un artiste et il a juste décidé de faire autre chose. Nous savions que les gens allaient dire «Oh! Vous faites ce nouveau Zelda parce que vous avez fait une erreur avec Wind Waker?» Vous ne faites pas une erreur quand vous vendez quelque chose en millions d'exemplaires. Ce genre du cel-shading est très difficile à faire. C'est un jeu très joli et celui-là [le nouveau Zelda pour Gamecube] le sera aussi.

IGN : Il y a t-il un autre Zelda en cel-shading en développement?

Kaplan : Ça, je ne peux pas vous le dire.

IGN : Avez-vous vu cette bande-annonce de deux minutes de Zelda que Nintendo se préparait à présenter mais qui a été retirée à la dernière minute.

Kaplan : Oui et c'est très joli. Qu'est-ce qui est pas joli avec le nouveau Zelda?

IGN : Qu'est-il arrivé avec le périphérique pour le GameCube que le président de Nintendo, Satoru Iwata, affirmait présenter à l'E3 2004?

Kaplan : Vous en saurez plus à ce propos cette année.

IGN : Est-ce un disque dur ou un dispositif de stockage en grande quantité pour le GameCube?

Kaplan : Vous en saurez plus à ce propos cette année.

IGN : Est-ce que la Nintendo Revolution [nom de code de la prochaine console de salon de Nintendo] sortira une fois de plus en même temps que ses compétiteurs Sony et Microsoft?

Kaplan : Nous y serons au bon moment et ce sera à ce moment qu'on la sortira (il rit)

IGN : Qu'est-ce que cela signifie?

Kaplan : Vous me demandez une date précise pour notre prochaine console de salon - nous n'en avons pas. Nintendo restera compétitif et sortira sa console de salon dans la même période que les compétiteurs.

IGN : Mais pas en retard?

Kaplan : Non, pas en retard.

IGN : Le nom de code «Revolution» implique une nouvelle façon de jouer. Pouvons-nous dire sans se tromper que ce sera le cas?

Kaplan : Je pense que la DS montre une nouvelle façon de jouer. les opportunités pour cette console apparaissent pratiquement sans fin. Notre espoir et notre intention est de créer quelque chose d'aussi unique que la DS.

IGN : Allez-vous aider à la mise en marché de Resident Evil 4?

Kaplan : Nintendo est très impliqué dans ce jeu de Capcom exclusif à la GameCube. Vous verrez qu'il y aura beaucoup de travail de mise en marché dessus.

IGN : Est-ce que l'apparition de jeux comme Metroid Prime 2 et le nouveau Zelda signifient que Nintendo vas concentrer d'avantage ses efforts pour faire des jeux pour le marché des adultes?

Kaplan : Je pense que c'est une juste évaluation des choses. Je pense que Nintendo ne laissera certainement pas un marché pour entrer dans un autre. C'est plutôt une extension, nous assurant que nous ayons des jeux de bonnes qualités d'un bout à l'autre du marché. Je pense que beaucoup des produits que nous avons présentement en exposition s'adressent effectivement à un public plus âgé et je pense qu'une large part de cette adresse au public plus âgé dépend de comment vous le présentez. J'ai l'impression que nous sommes pile sur la cible cette fois ci

IGN : Pensez-vous que le support des éditeurs-tiers à la GameCube sera un problème cette année?

Non, je pense que toutes les principales licenses continuent d'être en lien avec Nintendo. Nous continuons de progresser et nous assurons que tous les produits nécessaires sont sur la GameCube. Resident Evil 4 est en fait un excellent exemple d'un super produit d'éditeur-tiers que vous pouvez avoir sur GameCube.

IGN : Est-ce que le prochain E3 sera celui de la «Revolution»?

Kaplan : Cela pourrait vraiment bien être le cas. C'est notre plan. Mais c'est dans bien longtemps. Le jeu vidéo change tout les jours alors je ne ferai aucun engagement pour le moment.

IGN voudrait remercier le maître Jedi Kaplan pour l'entrevue.
Ouff! ^^'
Cubix
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Message par Cubix »

C'est toujours pareil les interview de Perrin...Elle parle pour ne rien dire et elle parle mal (pour un VP je m'entend).
Elle aurait dû rester en congé maternité...
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rom vat
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Message par rom vat »

Ouais, on n'en veut pas de Perrin !!! :mad: Rendez-nous Reggie !!! :mrgreen:
cedric
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Message par cedric »

Golden cube a écrit :Perrin Kaplan: Very similar to the SP and I think very different from the PSP. I'm not quite sure why Sony said "Two to 10 hours" [for PSP's battery life]. That must mean that it's two hours.

PTDR ce cassage
Je le trouve pas super le cassage lol

Sony veut simplement dire par là que l'autonomie sera de 2 heures qd il sagira de lire des films. Toute façon elle l'a tres bien compris, c'est simplement qu'il fallait qu'elle trouve quelque chose pour casser la psp sur ce point là -et l'argument ne tient pas la route- :twisted:
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Golden cube
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Message par Golden cube »

Je sais très bien qu'il tient pas la route mais la plupart des cassages se font sur des trucs qui tiennent pas la route :P

Sinon 2h de vidéo tu joue à un FF tu arrive à faire 3h de jeu :lol:
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Tulkas
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Message par Tulkas »

L'autonomie est de 10h de jeu, 7h de musique et 2h30 de film. Soit bien assez, d'autant que dans les accéssoires tout juste dévoilés figure une batterie externe.

Sinon, merci pour la traduction, du bon boulot. Il y'a beaucoup d'infos utiles dedans...
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P@B
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Message par P@B »

C'est sympa pour les films, tu peux pas voir le Seigneur des Anneaux dessus :lol:
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Tulkas
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Message par Tulkas »

Je l'ai vue venir à un kilomètre, celle-là. :mrgreen:

Le Seigneur des Anneaux en version longue est découpé en deux DVDs qu'il faut changer au milieu du film, une sorte d'entracte quoi. Y'a qu'à faire pareil sur PSP, en plus ça permet de vendre les UMD du Seigneur des Anneaux plus cher, vu qu'il y'aura deux disques (marketing powa ^^).

Mais effectivement, c'est la première reflexion que je me suis faite.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
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Message par Invité »

tu peux changer de disque autant de fois que tu veux, tu n'auras quand meme pas assez de batteries pour voir la fin :roll:
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Message par Golden cube »

Non t'as pas compris la PSP tu ne la sort pas c'est une console portable de salon :wink:
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Tulkas
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Message par Tulkas »

Anonymous a écrit :tu peux changer de disque autant de fois que tu veux, tu n'auras quand meme pas assez de batteries pour voir la fin :roll:
Ben oui c'est évident, c'était sous-entendu qu'entre les deux disques il faut recharger la console. On va dire que ça fait une longue entracte. ^^
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Message par cedric »

Tulkas a écrit :Je l'ai vue venir à un kilomètre, celle-là.

Le Seigneur des Anneaux en version longue est découpé en deux DVDs qu'il faut changer au milieu du film, une sorte d'entracte quoi. Y'a qu'à faire pareil sur PSP, en plus ça permet de vendre les UMD du Seigneur des Anneaux plus cher, vu qu'il y'aura deux disques (marketing powa ^^).

Mais effectivement, c'est la première reflexion que je me suis faite.
Je pense qu'en fait, le problème ne se pausera même pas. Encore un argument à 2 euros :lol:

Tu sais que le film peut tres bien tenir sur un seul umd?

Si tu encode le film a la resolution de la psp y aura aucun prob. De plus si sony utilise un codec optimisé... :roll:

De toute facon je pense que les topic psp non pas lieu d'être tant que la console n'est pas disponible. Je sais que c'est marrant quant on est nintendo fan de casser du sucre sur sony mais dans ce cas précis ca en devient ridicule :twisted:

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut...
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agent069
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Message par agent069 »

ca fait plus de 3 heures le seigneur des anneaux? :lol:

nan, bah alors faite pas chier >_< 3h c'est largement suffisant pour un film ^^

même si regarder un film sur une portable c'est un peu con, surtout avec un support à la con, ce serait du DVD ou du DivX, pourquoi pas, mais bon, si ca les amuses...

Par contre pour la zik, je trouve ca très bien, mais encore une fois, il faudra des UMD, et c'est con, si ca avait été des mp3, ce serai cool mais la...

Sinon c'est reinscriptible les UMD? parceque sinon, ca sert à rien de faire lecteur de musique ou de video, autant en faire juste une console de la PSP :lol:
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Thor
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Message par Thor »

L'idée pour les extremistes sony et boulets a la fois, ca serai d'avoir 2 PSP, l'une tombant en rade et l'autre prenant le relais :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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Dolphin Z
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Message par Dolphin Z »

Moi j'aimrais bien regarder la conference de REGIS FILS AIM POWAAAAAAAAAA sur mon PSP :lol:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
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Message par Cubix »

Le seul truc qu'on apprend, c'est que Denis Dyack est allé voir Nintendo pdt l'E3. Ce qui laisse penser que ce n'est pas un divorce "à la Rare" mais une séparation à l'amiable....
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Benito
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Message par Benito »

Ou alors, y'a pas de divorce... :roll: L'espoir fait vivre...
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