Les spec de la DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- waru
- Yoshi's Island
Les spec de la DS
Game Informer du moi de mai
CPU Core:
Main Processor - ARM946E-S (67MHz)
Cache: Instructions 8kKByte, Data 4KByte
TCM: Instructions 32kKByte, Data 16KByte
Sub Processor - ARM7TDMI (33MHz)
Memory:
Main Memory - 4Mbyte (Debugger Use 8Mbyte)
ARM9/ARM7 Shared - 32KByte (16kbyte x2)
ARM7 Dedicated Internal Work RAM - 64KByte
VRAM - 656KByte
LCD:
Display Size - 256 x 192 x RGB Dots x 2 Screens
Number of Colors Displayed - 262,144 Colors (R:G:B=6:6:6)
2D Graphics Engine:
BG - Maximum 4 Layers
OBJ - Maximum 128 Objects
3D Graphics Engine:
Coordinate Transform Capability - Maximum 4M Vertices/second
Polygon Draw Rate - Maximum 120K Polygons/second
Pixel Fill Rate - Maximum 30M Pixels/second
Sound:
16ch ADPCM/PCM (Maximum 8ch alocatable to PSG)
Microphone Input
Wireless Communication:
IEEE802.11-Based proprietary protocol
Input Devices:
Touch Panel
+ Key, A, B, R, L, START, SELECT (X, Y under consideration)
Power Management:
Sleep mode capable (Timer set, WakeUp on wireless-recieve, ect.) Power management capability for 2D engine, rendering engine, geometry engine, and LCD.
CPU Core:
Main Processor - ARM946E-S (67MHz)
Cache: Instructions 8kKByte, Data 4KByte
TCM: Instructions 32kKByte, Data 16KByte
Sub Processor - ARM7TDMI (33MHz)
Memory:
Main Memory - 4Mbyte (Debugger Use 8Mbyte)
ARM9/ARM7 Shared - 32KByte (16kbyte x2)
ARM7 Dedicated Internal Work RAM - 64KByte
VRAM - 656KByte
LCD:
Display Size - 256 x 192 x RGB Dots x 2 Screens
Number of Colors Displayed - 262,144 Colors (R:G:B=6:6:6)
2D Graphics Engine:
BG - Maximum 4 Layers
OBJ - Maximum 128 Objects
3D Graphics Engine:
Coordinate Transform Capability - Maximum 4M Vertices/second
Polygon Draw Rate - Maximum 120K Polygons/second
Pixel Fill Rate - Maximum 30M Pixels/second
Sound:
16ch ADPCM/PCM (Maximum 8ch alocatable to PSG)
Microphone Input
Wireless Communication:
IEEE802.11-Based proprietary protocol
Input Devices:
Touch Panel
+ Key, A, B, R, L, START, SELECT (X, Y under consideration)
Power Management:
Sleep mode capable (Timer set, WakeUp on wireless-recieve, ect.) Power management capability for 2D engine, rendering engine, geometry engine, and LCD.
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
c la même choseMain Processor: ARM946E-S(67MHz)
Instruction Cache 8Kbytes
Data Cache 4Kbytes
TCM(?): Instruction 32Kbytes, Data 16Kbytes
Bon, comme promis, le processeur principal de la bête est un ARM9 mais on sait maintenant qu'il tourne à 67MHz (16MHz pour l'ARM7 du GBA à titre de comparaison).
Ce qui est en revanche surprenant c'est que la vitesse minimale de l'ARM9 d'après le site du constructeur (ARM ^^) serait de 170MHz !
Sub Processor: ARM7TDMI(33MHz)
Un ARM7 comme co-processeur, celui là même qui équipe le GBA mais cette fois, il fonctionne deux fois plus rapidement !
D'après IGN, ce co-processeur pourrait également servir pour une compatibilité avec les jeux GBA.
Main Memory: 4Mbytes (8Mbytes for debug version)
ARM9/ARM7 Common Memory: 32Kbytes(16Kbytes x 2)
Internal Work RAM for ARM7: 64Kbytes
VRAM: 656Kbytes
Une mémoire de 4Mo (équivalent à la N64), bien plus donc que le GBA même si il faut avouer que ça n'est pas transcendant ; cela dépendra du type de mémoire. Une mémoire vidéo de 656 Ko.
LCD:
Size: 256x192xRGBx2screen
Color: 262144 color(R:G:B=6:6:6)
Comme prévu, deux écrans LCD d'une résolution supérieure à celui du GBA (240x160).
2D Graphics Engine(A,B)
BG: max 4planes
OBJ: max 128planes
Des fonctions 2D similaires à celles du GBA (mais des µP plus performants cela dit).
3D Graphics Engine:
Transform: 4Mvert/s(max)
Polygon: 120Kpoly/s(max)
Pixel Fill: 30Mpixel/s(max)
Sound:
16ch ADPCM/PCM (can allocate to PSG up to 8ch)
Microphone(!)
16 voies audio ADPCM/PCM contre seulement 2 PCM pour le GBA ! Un micro ?!
Wireless Communication:
IEEE 802.11 based original protocol
Communication sans fil propriétaire probablement basée sur la norme WiFi !
Input Devices:
Touch Panel(!)
Button: Cross(+), A, B, R, L, START, SELECT (yet undecided whether support X and Y button)
Au niveau des contrôles, surprenant, une surface tactile (rien ne dit qu'il s'agisse d'un écran, cela pourrait être une zone, comme pour les "Touch Pad" des PC portables). Une croix directionnelle, les boutons "A", "B", "L", "R", "START" et "Select" et peut être "X" et "Y" !
Power Control:
Sleep Mode Suport(Wakeup on specified time or when recieve some messages via wireless network)
Power contorol for 2D Engine, Rendering Engine, Geometry Engine(!) and LCD
Des fonctions d'économie d'énergie !
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros. 2
Je suis pressé de voir si ils vont reussir a tenir le prix présagé: 149€ sans jeu.
Je suis pressé de voir les jeux et leur prix, et surtout le design de la console!
on peut la comparer a une petite N64... perso, la N64 est ma console préférée... j attends bcp niveau sensations pour la NDS, j en attends qd meme moins niveau ventes!
Sinon, on arrive a voir ce qu elle sera au final, le touch-pad (et pas un ecran tactile) etant qd meme la principale nouveauté, qui se substitue en fait au stick de la N64;
Je me demande qd meme qqchose sur la viabilité de cette news...
A moins de 10 jours de sa presentation officielle et surtout a moins de 8 mois de sa sortie, on retrouve qd meme un vague "x et y under consideration"; normalement avec les echeances citees juste au dessus il ne devrait plus y avoir de "under consideration" dans ce genre de news... non?
Je suis pressé de voir les jeux et leur prix, et surtout le design de la console!
on peut la comparer a une petite N64... perso, la N64 est ma console préférée... j attends bcp niveau sensations pour la NDS, j en attends qd meme moins niveau ventes!
Sinon, on arrive a voir ce qu elle sera au final, le touch-pad (et pas un ecran tactile) etant qd meme la principale nouveauté, qui se substitue en fait au stick de la N64;
Je me demande qd meme qqchose sur la viabilité de cette news...
A moins de 10 jours de sa presentation officielle et surtout a moins de 8 mois de sa sortie, on retrouve qd meme un vague "x et y under consideration"; normalement avec les echeances citees juste au dessus il ne devrait plus y avoir de "under consideration" dans ce genre de news... non?
-_-
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Bros. 2
A mon avis, le touch-pad se situera sur le panel droit, au dessus des boutons A et B.
Cad on l utilisera avec le pousse droit, tout en gardant l articulation de ce meme doit sur les boutons A et B.
De l'autre coté, sur le panel gauche, on retrouvera l'historique croix 4 directions de Nintendo.
Ce sera la premiere fois que l'on aura cette configuration, avec un ensemble (croix ou touchpad)+ (boutons de fonction)+ (bouton de flan);
en effet si X et Y font leur apparition, il se pourrai qu ilms soient disposés AUTOUR de la CROIX;
Avoir en tps réel, sans changer de position de mains, de quoi se deplacer et de quoi agir (donc stick et boutons), et ce de chaque coté serai effectivement une premiere, ce qui corresponds bien a l esprit de la console.
Avec la N64, on devait changer de position de mains pour avoir une telle config, puisque les boutons C se substituaient difficilement a la croix;
Sur GC, c est pareil, l acces au stick C se fait en sacrifiant un acces rapide aux boutons A, B, X et Y.
Donc on pourrait avoir qqchose qui fasse MIEUX que la N64, si le touch pad est positionné bien a droite.
Mtnt, la croix peut tres bien aussi devenir analogique, un peu comme comme cette fausse croix de la ps2...
Et pour etre complet, L et R devraient aussi etre analogiques, mais la ca reste mon prono!
Cad on l utilisera avec le pousse droit, tout en gardant l articulation de ce meme doit sur les boutons A et B.
De l'autre coté, sur le panel gauche, on retrouvera l'historique croix 4 directions de Nintendo.
Ce sera la premiere fois que l'on aura cette configuration, avec un ensemble (croix ou touchpad)+ (boutons de fonction)+ (bouton de flan);
en effet si X et Y font leur apparition, il se pourrai qu ilms soient disposés AUTOUR de la CROIX;
Avoir en tps réel, sans changer de position de mains, de quoi se deplacer et de quoi agir (donc stick et boutons), et ce de chaque coté serai effectivement une premiere, ce qui corresponds bien a l esprit de la console.
Avec la N64, on devait changer de position de mains pour avoir une telle config, puisque les boutons C se substituaient difficilement a la croix;
Sur GC, c est pareil, l acces au stick C se fait en sacrifiant un acces rapide aux boutons A, B, X et Y.
Donc on pourrait avoir qqchose qui fasse MIEUX que la N64, si le touch pad est positionné bien a droite.
Mtnt, la croix peut tres bien aussi devenir analogique, un peu comme comme cette fausse croix de la ps2...
Et pour etre complet, L et R devraient aussi etre analogiques, mais la ca reste mon prono!
-_-
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Sunshine
bein en gros, 3 modes, si j'ai bien compris...
-Dual screen, avec les 2 écrans, avec des bouttons sur les 2 écrans 2 écrans, mais on est pas obliger de tous les utiliser, ca sera pour le mode suivant...
-2 joueurs: en l'ouvrant avec un angle supérieur a 180, chaque joueur exploite 1 ecran et les touches qui vont avec.
-1 player 1 ecran (genre vieux jeux GBA): on rabbat l'autre ecran derrière le premier, on a acces a un seul ecran et ses touches, et on joue
et pour la ranger on rabat dans l'autre sens le premier ecran pour tout proteger
(par contre foutre les touches partout, protecher l'ecran en mode "1 screen" et tout, va faloir bien l'articuler la DS -_-)
Avec le 2 joueurs ca va arracher grave, geren on amène la DS, personne l'as mais tant pis
-Dual screen, avec les 2 écrans, avec des bouttons sur les 2 écrans 2 écrans, mais on est pas obliger de tous les utiliser, ca sera pour le mode suivant...
-2 joueurs: en l'ouvrant avec un angle supérieur a 180, chaque joueur exploite 1 ecran et les touches qui vont avec.
-1 player 1 ecran (genre vieux jeux GBA): on rabbat l'autre ecran derrière le premier, on a acces a un seul ecran et ses touches, et on joue

et pour la ranger on rabat dans l'autre sens le premier ecran pour tout proteger

(par contre foutre les touches partout, protecher l'ecran en mode "1 screen" et tout, va faloir bien l'articuler la DS -_-)
Avec le 2 joueurs ca va arracher grave, geren on amène la DS, personne l'as mais tant pis

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- New Super Mario Bros. Wii
et en deux joueurs, les contrôles sont doublés? (2 croix, 2 boutons de chaque)
ça me parait bizarre tout ça, je nous vois mal à deux sur une console qui est censée pas être beaucoup plus grosse qu'une GBA
Déjà sur manette comme ça déjà été le cas c'est compliqué et serré, imaginez avec les écrans et tout... 
ça me parait bizarre tout ça, je nous vois mal à deux sur une console qui est censée pas être beaucoup plus grosse qu'une GBA

-
- Super Mario Sunshine
Arrrrrrrrgggggggg, nan en fait Nintendo nous a menti !!!! La DS n'a rieng d'original !!!!!!!!!!! C'est que du pompage !!!!!!!!!!!!
voilà sur quoi Big N a pompé pour "inventer" la DS
.................

voilà sur quoi Big N a pompé pour "inventer" la DS
.................

Dernière modification par yin-yang le 07 mai 2004 20:13, modifié 1 fois.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Une quote du boss de Famitsu, cité dans un compte rendu de l'agence Reuters sur la DS:
Et au vu de ce brevet qui refait surface (celui qui concerne le principe de détection d'inclinaison, présenté sur GBA il y a un moment mais depuis très peu utilisée) j'imagine très bien qu'on n'utilise que le mouvement/inclinaison et la fonction tactile de l'écran. Ce qui obligerait à repenser complètement la façon d'appréhender les jeux...
On peut donc s'attendre à ce qu'il n'y ait tout simplement pas de touches et de croix de direction."This will not be a machine where you push the 'A' button or 'B' button and move the direction pad, but a completely different way to interact with the device," said Hirokazu Hamamura, president of "Famitsu" game magazine publisher EnterBrain.
Et au vu de ce brevet qui refait surface (celui qui concerne le principe de détection d'inclinaison, présenté sur GBA il y a un moment mais depuis très peu utilisée) j'imagine très bien qu'on n'utilise que le mouvement/inclinaison et la fonction tactile de l'écran. Ce qui obligerait à repenser complètement la façon d'appréhender les jeux...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
Ouais j'"ai du mal a voir des bouton partout, de même que voir la crois a coté du deuxième écran j'ai du mal aussi ^^martinus81 a écrit :et en deux joueurs, les contrôles sont doublés? (2 croix, 2 boutons de chaque)
ça me parait bizarre tout ça, je nous vois mal à deux sur une console qui est censée pas être beaucoup plus grosse qu'une GBADéjà sur manette comme ça déjà été le cas c'est compliqué et serré, imaginez avec les écrans et tout...
Mais pour le 2 joueur ca va, prend la GBA en légèrement plus large, tu la décline facilement en 2...
Comme une multi sur GBA mais a défaut d'avoir de la longueur de cable, on joue l'un en face de l'autre

Edit: pour la croix j'ai rien dit

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
c'est vrai que l'idée est grandiose, mais je me vois pas taper sur un ecran comme je tape sur un bouton
enfin ca aurait un sale feeling quoi ^^'
n'empeche qu'une manette utilisant la technologie T-X qui serait en metal liquide, et qui changerait de forme en fonction des mains et du jeu, ca serait super bandant! ca serait même super cool pour une console portable : quand j'y joue elle à la taille d'une manette, et quand j'y joue pas, elle est toute petite, ce qui est pratique pour la mettre dans ma poche
Si la DS est comme ca, je la prend direct ^^' mais je pense pas qu'on vera ce genre de materiau inteligent avant une bonne dixaine d'année ^^'

n'empeche qu'une manette utilisant la technologie T-X qui serait en metal liquide, et qui changerait de forme en fonction des mains et du jeu, ca serait super bandant! ca serait même super cool pour une console portable : quand j'y joue elle à la taille d'une manette, et quand j'y joue pas, elle est toute petite, ce qui est pratique pour la mettre dans ma poche

Si la DS est comme ca, je la prend direct ^^' mais je pense pas qu'on vera ce genre de materiau inteligent avant une bonne dixaine d'année ^^'
-
- Super Mario Sunshine
Le site http://www.gizmodo.com/ offre une récompense à celui qui aura une photo de la DS avant sa présentation ! ^^
Sinon, l'idée de boutons ou d'interface de jeu programmable / configurable fait son chemin apparement ! ça serait grandiose quand même !! Plus à se prendre le choux avec un config qui serait pas faite pour tel ou tel type de jeu !
Sinon, l'idée de boutons ou d'interface de jeu programmable / configurable fait son chemin apparement ! ça serait grandiose quand même !! Plus à se prendre le choux avec un config qui serait pas faite pour tel ou tel type de jeu !