[Edito] Le online et sa qualité

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

[Edito] Le online et sa qualité

Message par The_lascar »

http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVig
Ceci est un topic de commentaires, principalement accé sur les avis que peuvent relever l'edito
Image
OSU!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Axé ^^

Je trouve cet édito génial ! Je sais pas si tu penses la même chose que moi avec ces paroles, mais moi ça m'a permis de m'imaginer des trucs déments. Certes j'avais déjà des idées de ce genre, mais les voir dans Star Wars, je m'imagine les grandes batailles, et là je me dis "WHAOH !" 8O
J'ai hâte d'être à la prochaine génération de consoles tout d'un coup... Mais je pense qu'il faudra attendre après la N5 pour voir ce genre de concept apparaître.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Quand on parle d'online j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être vraiment rentable :? ...
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Uzumaki Naruto-kun a écrit :Axé ^^

Je trouve cet édito génial ! Je sais pas si tu penses la même chose que moi avec ces paroles, mais moi ça m'a permis de m'imaginer des trucs déments. Certes j'avais déjà des idées de ce genre, mais les voir dans Star Wars, je m'imagine les grandes batailles, et là je me dis "WHAOH !" 8O
Star Wars Galaxies ..Only for PC ^_^ (et bien sur attendre l'extension Jump to Lightspeed :wink: )
http://starwarsgalaxies.station.sony.co ... creens.jsp
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

rom vat a écrit :Quand on parle d'online j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être vraiment rentable :? ...
Bah comme je l'ai dit dans l'accroche, je me suis pas penché sur d'autre question que où se situait la qualité du genre.
Après je sais pas, Nintendo dit justement ne pas vouloir se lancer dans le online car soit ça couterait trop cher a l'editeur (mettre en place des serveurs et les rendre gratuit...) soit au joueur (rendre les serveurs payant comme pour PSO, 8€ par mois quand t est mineur et donc sans travaille, c'est assez difficille...). Donc c'est sur qu'à ce niveau... faut voir, je suis certain qu'une solution peut être envisageable...
Image
OSU!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Cubix a écrit :
Uzumaki Naruto-kun a écrit :Axé ^^

Star Wars Galaxies ..Only for PC ^_^ (et bien sur attendre l'extension
Il est prévu sur box :D
(m'enfin j'attends stt True Fantasy Live Online 8O )
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

The_lascar a écrit :
rom vat a écrit :Quand on parle d'online j'ai toujours du mal à voir comment ça peut être vraiment rentable :? ...
Bah comme je l'ai dit dans l'accroche, je me suis pas penché sur d'autre question que où se situait la qualité du genre.
Après je sais pas, Nintendo dit justement ne pas vouloir se lancer dans le online car soit ça couterait trop cher a l'editeur (mettre en place des serveurs et les rendre gratuit...) soit au joueur (rendre les serveurs payant comme pour PSO, 8€ par mois quand t est mineur et donc sans travaille, c'est assez difficille...). Donc c'est sur qu'à ce niveau... faut voir, je suis certain qu'une solution peut être envisageable...
Il y a des MMORPG qui marchent, donc oui c'est envisageable. Mais comme tu dis quand c'est payant, pour les mineurs c'est pas top (et même pour des majeurs, ça peut être d'un coût non-négligeable). Ce qui est sympa c'est ce qu'il y a sur GC, c'est à dire qu'un joueur héberge la partie, et donc on paie rien, mais bon, c'est pas officiel >_<. La formule Xbox live est intéressante aussi (encore que je ne sais pas combien ça coûte en vrai), mais je pense pas que ça soit rentable. Alors quelle solution ??? La pub dans les jeux online ?_? Je sais pas combien serait prêt à mettre Coca-Cola pour avoir des panneaux dans Mario-Kart ou F-Zero...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Enn theorie, le online est genial, mais en pratique c'est pas vraiment ca.

Y'aura tjs des abrutis pour gacher une partie en ne suivant pas la strategie, en insultant etc....

Le online ca devient bien quand tu connais les personnes avec lesquelles tu joue, sinon c'est chiant et on se sent vraiment frustré.
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

M.I.B a écrit :

D'après les réponses des développeurs sur les forums de SWG, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour une version Xbox. (ils ont déjà trop de boulot à corriger les bugs :oops: )

Par contre True Fantasy Live Online a été confirmé pour PC :D

D'ailleurs je crois que le MMORPG ne convient pas du tout aux consoles et ne prendra jamais vraiment sur ce support. Je suis persuadé que FF11 se vend mieux sur PC que sur PS2. Mais c'est un autre débat :P .
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Cubix a écrit :
M.I.B a écrit :

D'après les réponses des développeurs sur les forums de SWG, ce n'est plus du tout à l'ordre du jour une version Xbox. (ils ont déjà trop de boulot à corriger les bugs :oops: )

Par contre True Fantasy Live Online a été confirmé pour PC :D

D'ailleurs je crois que le MMORPG ne convient pas du tout aux consoles et ne prendra jamais vraiment sur ce support. Je suis persuadé que FF11 se vend mieux sur PC que sur PS2. Mais c'est un autre débat :P .

Arf, dommage pr SWG....mais l'abonnement était trop cher :x

J'attends bcq de True Fantasy...ac le support voix, ca va être super convivial ^^
En plus il est vraiment beau pour un MMORPG...
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Cubix a écrit :D'ailleurs je crois que le MMORPG ne convient pas du tout aux consoles et ne prendra jamais vraiment sur ce support. Je suis persuadé que FF11 se vend mieux sur PC que sur PS2. Mais c'est un autre débat :P .
Et c'est vrai. Et si mes souvenirs sont bons, il est sorti avant sur PC aux Etats Unis (je sais pas s'il est sorti ou pas sur PS2 depuis).

True Fantasy Live Online sur PC :D . Ca c'est une bonne nouvelle(ca va être la course entre Warcraft, FFXI et true Fantasy, je pense prendre le premier à se montrer en Europe :) )

Pour l'édito, si je voulais le méchant, je dirai que pour un édito axé sur le online, il ne parlent du online que sur moins de la moitié de l'article. Tu dévelloppe plus la connectivité que le Online.
Mais sinon, il est bien :)
Image
Répondre