Shenmue III ne sortira peut etre jamais ......

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Iglou
Super Mario Bros. 2

Shenmue III ne sortira peut etre jamais ......

Message par Iglou »

Bien inquiétante nouvelle que la dernière news de la page Muecas de Shenmue.com... En effet, il y est annoncé qu'aujourd'hui était la dernière update de cette page... Cela signifie très probablement que le site ne sera plus mis à jour vu que c'était la seule à être actualisée. Ils remercient les fans pour leur grand soutien. Comme d'hab aussi (et sûrement pour la dernière fois), un wallpaper de Gui Zhang a été ajouté :
Kiyuu nous a traduit la page en anglais sur le Shenmue BBS avec un dernier message de Mr. Zero, chargé des updates des pages Muecas :

Merci pour votre soutien et vos messages depuis longtemps ! Nous avons entièrement lu vos avis et critiques. En tant que communauté secrète de fans de Shenmue, nous avons fait autant que nous pouvions. Mais, finalement, le temps est venu. Nous voudrions exprimer de nouveau notre sincère gratitude au staff qui a soutenu cette page, aux membres de Muecas et candidats, avant mon dernier mot. Merci beaucoup !

En outre, nous sommes reconnaissants envers tous les sites Web qui nous ont soutenus, toutes les personnes qui lisent cette page et pour tous les nombreux artworks envoyés.

Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu apprécier Shenmue ensemble. C'est un arrêt brusque mais nous avons décidé que la page de Muecas serait fermée ainsi... Merci, Shenmue ! Merci à vous, toutes les personnes qui ont aimé Shenmue !!

Cette news a de quoi faire frémir, il y a de quoi franchement s'inquiéter pour Shenmue III (encore que c'était déjà le cas depuis longtemps) !

Un des seules raisons de croire encore à une sortie du troisième volet vient de s'envoler, plus de page Muecas, plus de news sur Shenmue... Le ton fataliste de Mr. Zero est très préoccupant tout de même...

Et ça m'étonnerait que ce soit un poisson d'avril aussi... :( Le 31 Mars marque au Japon la fin de l'année fiscale, bonne date pour arrêter ses activités...

source : http://www.shenmuemaster.fr.st

moi qui croyais au depart que c'etait un poisson d'avril , mais bon vu que la news est dater du 31 mars , ca ne peut pas etre un poisson d'avril .
voila ils ne nous reste plus qu'a prier pourqu'un jour shenmue III sorte et que nous puissions enfin connaitre la fin de cette fabuleuse saga .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est jumpman qui va être content... :roll:
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Tu devrais dire tout ça sur le forum de shenmuemaster car j'ai rarement eu des réactions ici en postant un topic sur Shenmue.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de fan ici.

C'est dommage et même bizarre, car pour des personnes qui aiment Nintendo et donc qui aiment la qualité, la recherche, l'innovation, le fait de n'avoir jamais joué à Shenmue vous fait passer à côté d'une experience au moins aussi extraordinnaire (si ce n'est plus) qu'un Zelda.

En ce qui concerne la fin de muecas, il est vrai que si Shenmue III était prévu, je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient ?! :cry:

Mais pour ma part je ne croirai plus en Shenmue seulement après l'E3, ou seulement après l'annonce d'un developpement de jeu par Digital Rex de Yu Suzuki :?

P@B a écrit :C'est jumpman qui va être content... :roll:
Oui j'était bien sûr au courrant.
Merci P@B d'être l'un du forum à suivre et à s'interresser aux attentes des autres...

:wink:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Boah, pas de quoi. ;)
Moi j'ai jamais joué à un Shenmue (honte sur moi - d'un autre côté, j'ai jamais eu l'honneur de jouer sur Dreamcast, même sur PS2 j'ai jamais joué, j'ai à peine touché le pad pendant même pas une minute ^^) mais ça serait quand même sympa de donner une véritable fin à l'histoire, quelque soit le support choisi...

Après, il y a ici des gens qui en veulent encore à Sega, d'autres qui se foutent du jeu parce qu'il "est" fortement pressenti sur BoBox. Ceux qui ont joué au jeu et ne l'ont pas du tout aimé ne sont certainement pas majoritaires...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca serai chiant qu'il n'y ait pas d eshenmue 3, surtout que le 2 finit assez brusquement.

VIVE SHENMUE

Have you seen some mens wearing black suits?

I see.
Image
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Pas joué sur Dreamcast ok mais (je sais pas si j'ai bien compris)
Shenmue n'est jamais sorti sur PS2.

Les 2 premiers épisodes sont sortis sur Dreamcast, et le 2eme est sorti sur Xbox avec en supplement Shenmue the movie (pour donner les éléments du I)

Ce que tu dis est vrai, je pense qu'a partir du moment ou la personne l'a acheté et l'essaye ne serait-ce 30 mn, elle ne peut être déçue
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

jumpman a écrit :Pas joué sur Dreamcast ok mais (je sais pas si j'ai bien compris)
Shenmue n'est jamais sorti sur PS2.
C'est juste que j'ai du mal à m'exprimer ^^
Je voulais juste dire "je n'ai jamais joué à la Dreamcast, ni à la PS2 d'ailleurs" (sans aucun rapport avec Shenmue) ^^
Au passage, je n'ai qu'une seule fois à la XBox, c'était FIFA 2003, j'ai beaucoup souffert, mais c'était parce qu'il n'y avait personne d'autre pour jouer avec la personne qui jouait (ouah, qu'est-ce que je suis compréhensible ^^) et parce que j'attendais que la place se libère, pendant la présentation du GC à la FNAC ^^
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 juil. 2019 08:06, modifié 1 fois.
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Tu n'as pas la xbox si j'ai bien compris, mais si un ami l'a pourquoi pas achetter le jeu et le tester chez lui ?!
Il faut savoir que Shenmue II+DVD ne coute seulement 15 euros. Même moins parfois. Ce que je ferais, c'est que je regarderais tranquillement chez moi le dvd de l'histoire de Shenmue I et ensuite j'irai essayer le II chez mon pote.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

faut dire quand meme que certaines personnes peuvent se faire chier a mourrir devant shenmue.
Image
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Ces personnes sont des sauvages ! :lol:

Je pense plus que c'est dû à leur goût.
C'est vrai, si on aime pas les aventures avec une intrigue longue à dénouer et avec de multiples détails qui n'en finissent plus, on peut ne pas être embarqué dans cette aventure.

Mais pour ce genre de joueur il existe les jeux d'arcade
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tu veux parler des jeux d'arcade de Shenmue ? :lol:
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Oui c'est vrai, tu peux passer ton temps dans une salle d'arcade à claquer ta tune dans out-run, aux jeux de flechette, space invaders et j'en passe
:lol:
Répondre