A propos du jeu en ligne sur GameCube...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

A propos du jeu en ligne sur GameCube...

Message par Baby_Pharaoh »

"Le jeu en ligne n'est pas rentable.
- Nintendo "

On dirait que vous êtes bouchés !
Est-ce que Microsoft gagne avec le Xbox Live ? Que dalle ouais, ils perdent plein de pognons, et Sony ne fait pas un vrai service en ligne.
Nintendo a bien raison de ne pas se lancer dans une aventure pleine d'incertitude et qui n'est pas rentable ! Pour les EDITEURS qui font les jeux, c'est rentable, mais dans le cas de la Xbox, il y a déjà une plateforme payée par Microsoft, donc pas besoin de débourser plus d'argent. Mais pour Microsoft, c'est loin d'être un gagne-pain.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5023
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

et ou il sort le miliard d'€?
les dev se font du blé sur le jeu online donc c'est a nintendo sony et microsoft de réflechir comment en retirer du benefice!!!

mais oui le le online est rentable...
Ceci est ma signature
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

ciol a écrit :et ou il sort le miliard d'€?
les dev se font du blé sur le jeu online donc c'est a nintendo sony et microsoft de réflechir comment en retirer du benefice!!!

mais oui le le online est rentable...
Et d'où il sort le 800 millions de dollars de pertes de Microsoft ? A mon avis, le online y est pour quelque chose.
Sony arrive à rentabilisé, puisqu'on dirait qu'ils n'ont pas vraiment de plateforme, sauf que comme la PS2 est la console susceptible d'attirer le plus de monde, bah les développeurs font des jeux online.
Et pour ça, Nintendo est pareil que Sony... C'est pas de la faute à Nintendo si personne ne fait des jeux online sur GameCube.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5023
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

les je ne sais combien de perte vienneent surment de la vente a perte de sa console + des compagnes de pubs qu'ils font mais je ne suis pas un expert je ne suis pas allé chercher les comptes de crosoft....

si tu sais tu me fait signe!
Ceci est ma signature
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

ciol a écrit :les je ne sais combien de perte vienneent surment de la vente a perte de sa console + des compagnes de pubs qu'ils font mais je ne suis pas un expert je ne suis pas allé chercher les comptes de crosoft....

si tu sais tu me fait signe!
Ca vient de la vente à pertes, c'est sûr, des campagnes de publicité, je pense pas, mais je suis certain que le online y est AUSSI pour quelque chose !
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Je pense que le jeu en ligne n'est pas très rentable pour le moment, mais bon, la N5 a intérêt à au moins préparer le terrain... pcq sinon ils risquent d'être largués ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

faudrait mettre les benefices poour dire si c'ets vraiment si rentable que ca. Le CA c'est bien joli mais voila quoi.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

y a un article dans le dernier gaming au sujet du online. Voici les derniers mots de la page : "Le jeu en réseau compte déjà au moins un mort : le mythe de Myst. Tout un symbole."
Bon après dans la rubrique online y a un autre article sur le online de Nintendo, j'ai pas encore lu, mais j'ai bien l'impression que ça va plus loin que le warpipe...

Edit : Gaming parle d'une annonce choc venant de Nintendo au sujet d'un lancement dans le online (la GC va droit vers le néant des ventes au Japon, MGS, Gundam et autre Four Swords n'ont rien relancé, le secteur Japonais est le plus important symboliquement... faut faire quelque chose) Ca part toujours sur l'accord avec Gamespy et le LAN, avec des surprises de Logitech en prime (qui s'occuperait des bidules comme le casque sans fil pour dialoguer, au sujet de ce casque -qui se base sur la technologie wavebird- : "il est tout de même etonant de voir si peu d'inovations dans un produit Nintendo."), y aurait pas mal de points commun avec le systeme xbox live (liste d'amis, chats vocaux, records persos...). Forcément, les jeux déjà équipés du LAN pourront être joué online, utilisant le même genre de procédés que le warpipe. De même il devrait être possible de jouer online aux jeux GBA comme Pokémon ou Four Swords (dans ALTTP) en simulant une partie link via GBA Playser (et donc via le LAN). Y a des images du systeme mais y a pas de sources, c'est quand même chelou comme annonce mais finnallement il est possible que ce soit un systeme dans le genre du warpipe mais par Nintendo, donc 100 fois plus interessent, qui permet le jeu online gratos : "il semblerait qu'Ubi Soft soit le premier à utiliser ce systeme avec le prochain Rainbow 6 et SC PD". Tout ça viendrais d'un communiqué de presse, l'article se finit par : "Comme toujours dans ce genre de situation, je citerai mon amie Clara Morgane : Wet and Sex."
Image
OSU!!
Répondre