Shenmue...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

j'acheterai:

Shenmue III
3
13%
Shenmue I, II et III
9
39%
ni l'un ni l'autre ni l'autre encore
11
48%

Nombre total de votes : 23

jumpman
Super Mario Bros. 2

Shenmue...

Message par jumpman »

Le sujet qui me rend le plus triste en ce moment: la sortie hypothetique de Shenmue III :cry:
La vente de Shenmue II aux usa sur Xbox de cheval s'est elevée à 26000 exemplaires les premieres semaines. C'est à dire que la suite et fin de la plus grande saga de tous les temps (non j'en fait pas trop) ne verra certainement pas le jour.

Sauf si rumeur:
*yu suzuki quitte sega et crée son propre studio
*une alliance nintendo-sega-etc...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Shenmue, il me dit rien parce que je connais presque rien sur ce jeu...
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

C'est quoi comme jeu alors si vous connaissez ? :lol:
Le plaisir de sucer.
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

le plus grand jeu de tout les temps! le meilleur jeu du monde tout simplement!! en tout cas c'est mon preferé!
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Beregond
Super Mario Bros.

Message par Beregond »

Shenmue c'est le jeu de la vie. Pour une fois un jeu dans lequel on est quasiment libre de tout faire ce révèle d'une profondeur incroyable (pas comme Gta 3 par exemple). Cyrare toi qui n'aime pas Starfox Adventures, trop linéaire, tu apprécierais forcément. Le scénario est géniale, l'ambiance inoubliable dans un Japon semi-médiévale, semi-hi-tech, et trés franchement il est encore d'actualité techniquement tant les dévellopeurs s'étaient démenés sur la regretter Dreamcast. Il parvient selon moi a ce hisser au niveau des meilleurs production de la décennie au cotê des jeux Nintendo.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais mais... J'ai pas d'autres console que Nintendo donc... ?
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

pffff

Message par 30000 »

Le meilleur jeu de tous les temps c'est The legende of Zelda: Ocarina of Time
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Non, vraimen si tu n'as pas joué à la saga shenmue tu ne peux pas dire ça.

Zelda est pour moi à egalité avec shenmue, meme si le genre n'est pas tout à fait le meme.
En fait shenmue depasse Oot par sa profondeur. La + grande preuve est son intrigue. Apres avoir fini les 3 gdrom du I, tu ne peux te passer des 4 gdrom du II et le III se fait vraiment attendre ! :mad:

Au niveau du gameplay ce jeu à inové à +ieurs niveaux: la liberté que tu as dans zelda(pêche, tir à l'arc, balade à cheval...) est multiplié par 10, tu te promenes en vue à la 3eme personne, tu combat à la 1e ou 3e personne et surtout un systeme qui sera surement copié: des vidéos arrivent à l'improviste (selon le lieu, l'intrigue) mais le joueur doit participer à ces vidéos en appuyant sur les touches apparaissant à l'ecran. ENORME.

Il me faudrait des heures pour decrire toutes les subtillités de cette serie....

Sachez juste que si vous aimez le Japon, la Chine, les arts martiaux (tai-chi, kung fu, aikido, ju-jitsu), les aventures, la liberté....

Investir dans une dreamcast ne serait pas fou !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'avais adoré le 1er, mais le 2eme il était franchement moyen, l'histoire avance pas, on a une "semi libertée" (je veux dire par la qu'on peux faire plein de choses, mais que ces choses ne sont pas specialement fun...), et le jeu traine vachement en longueur, enfin ca concerne les 2 premiers CD, parceque j'ai pas eu le courage d'aller plus loin

en plus il était bien moins beau que le 1er (ok, y'avais plus de perso d'affiché, mais si c'est pour faire des perso pas beau...), et pi sortir une histoire sur 3 jeux c'est franchement frustrant, moi qui ai adoré le 1er, et qui ai été vachement decu du 2, ca casse tout, et le pire c'est si le 3eme ne sorts nul part... De plus a chaque fois qu'un jeu est censé utilisé le precedant ca part en couille, car le nouveau soit joueur est largué et desaventagé, soit ca sert à rien. Dans Shenmue ca sert à rien...

mais ca m'ettonerai que le 3 ne voit pas le jour, Yu Suzuki est quand même qqn d'influant chez Sega, non? pi Sega commence à se faire des tunes ces derniers temps... avec de la "chance" on le verra sur PS2 :D en tout cas, en voyant l'evolution de la serie, j'ai pas tellement envie de voir le 3eme ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah si ça se suit, j'ai pas envie d'acheter le 3 si il sort sur GC...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

de toute facon, comme tout c'est une question de gout...
moi j'ai pas encore fini le 2 (j'en suis au 2nd GD), mais pour l'instant je le prefere au 1... Plus d'actions differentes, plus d'action tout court, plus d'indications pour la suite (car meme si tu es libre au niveau deplacement, au niveau histoire c'est hyper lineaire).
Moi personellement j'aime beaucoup, mais je n'acheterais que le 3 (si un jour ca sort sur GC), vu que j'ai deja le 1 et 2 sur DC...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour ma part , j' ai joué" une apres-midi chez un ami , et je pouvais plus m'en passer, il est vraiment géniale , mais je n'ai pas jouer assez pour savoir si il est meilleur que OoT
Image
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

:remonte:

Je m'ennuyais...

J'avais envi qu'on parle de shenmue.
Surtout qu'une vidéo est à votre disposition pour vous faire découvrir LE plus grand jeu, LA plus grande saga de tout les temps

http://click.quick-web.com/?id=28072

Et oui rien que ça
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

J'ai pas le jeu parce que je n'ai ni Dreamcast ni Xbox... Et c'est dommage, parce que s'il était traduit, ça aurait été le seul jeu qui m'auraot incité à acheter une Dreamcast...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Shenmue, une grande aventure avec plein de rebondissements et de suspense (mais ou sont passes mes petits chats) et aussi des nuits passee dans le bar a jouer aux flechettes pour passer le temps

leII je connais pas mais ca avait l'air genial

Allez, une compil' en plus du 3 Mr Nintendo? :?
Nihongo ga peropero shabureru
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

j'ai fini le 1 d'une traite sans dormir quand je l'ai eu, et le 2 est exellent, voila, tout est dis, moi j'ai acheté la dreamcast pour ces jeux et j'ai pas été decu.
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Pour moi shenmue reste une experience unique. même si les limites du gameplay sont rapidement perceptible on se laisse bercer par l'ambiance et le scenar...
Amoureux d'art martiaux et du Japon ce titre est incontournable !!!
Puis passer ses journées dans la salle d'arcade c'est trop cool ^^
J'ai prefére le 2 car plus d'arcade plus de QTE plus de baston, tout en plus quoi, j'oubliai surtout plus mystique !!!!
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

J'ai un pote qui a les deux jeux en bonne état mais ils veut pas me les vendre (en sachant que pour lui, les JV c'est fini) : comment faire pour le convaincre ?
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

vole les lui ^^
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Perso, Shenmue m'a ennuyé sur Dream, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter le 2 (car il paraît qu'il est plus orienté action) sur Xbox. Mais les réactions vis-à-vis de ce jeu sont vraiment différentes d'une personne à l'autre, certains l'adulent, alors que d'autres l'exècrent, c'est vraiment bizarre :?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ca montre bien que le jeu a sa propre personalité ^^

c'est pas un jeu EA fade et sans ame que tout le monde trouve sympa pour les autres :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le truc chiant ds Shenmue 2, c'est qu'on a des parts de scenar qu'a la fin et que pour savoir la suite il faut un shenmue3. C'est tres frustrant.

Si il y avait plus de scenario ds les 3 premiers gd, il aurait été bcp mieu.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Blink182man a écrit :J'ai un pote qui a les deux jeux en bonne état mais ils veut pas me les vendre (en sachant que pour lui, les JV c'est fini) : comment faire pour le convaincre ?
vu que ce sont les deux jeux, c'est forcement sur dreamcast. la solution la plus simple ca reste de les downloader. De toute facon que tu achete d'occasion ou que tu copie ca fera pas de fric a sega...
fallait les acheter a l'epoque ou c'est sortis.
jumpman
Super Mario Bros. 2

Message par jumpman »

Blink182man a écrit :J'ai un pote qui a les deux jeux en bonne état mais ils veut pas me les vendre (en sachant que pour lui, les JV c'est fini) : comment faire pour le convaincre ?
Tu ne pourras jamais le convaincre.
Shenmue c'est comme une oeuvre d'art.

Me_Marcadet tu critiques l'aspect de ce jeu le plus interressant !
C'est justement le fait d'obtenir petit à petit des informations, des pieces du puzzles, qui est le plus génial. Dans le 2 on obtient des infos qui completent qui expliquent des intrigues du 1.

Et tout le monde attend le III, justement pour comprendre toutes les intrigues qui composent ce chef d'oeuvre
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Comme les jeux sont en anglais, j'ai jamais cherché à comprendre l'histoire, et ça m'a saoulé, faudrai que ça sorte en français >_<
Image
Répondre