Marrant ça, j'ai justement rejoué à Twin Snakes pour la première fois depuis MGS3. Quelle baffe, j'ai trouvé la visée subjective toute "molle", l'analogie est mal réglée et on ne ressent pas vraiment le recul. Le CQC me manquait terriblement et je me retrouvais à m'acroupir après chaque déplacement parce que ça réduit mon taux de visibilité dans MGS3.
Par contre j'ai pris une autre baffe, TTS est bien plus fluide malgré des petites chutes par-ci par-là et la majorité des textures est beaucoup plus fine. Je me souviens qu'au moment de sa sortie on crachait sur Silicon Knights en disant que le jeu était à la ramasse et indigne de la GC. J'arrivais pas à voir à l'époque pourquoi on disait ça et j'avais fini par me persuader que c'était moi qui refusait de voir l'évidence, mais hier je me suis rendu compte que non. "On" est vraiment un gros con...
Alors ça n'empêche que le jeu manque de finition, qu'il y a beaucoup à redire point de vue game design et qu'esthétiquement on reste un cran en dessous des autre épisodes (mais bon c'est compréhensible quand il s'agit de copier le style de quelqu'un d'autre) mais techniquement non, ce jeu est loin d'être une merde.
Et si Holaf passe par là, j'ai une question pour lui: dans TTS il y a un effet de compression très moche visible un peu partout sur les couleurs unies et qui crée des effets d'escalier plutôt que de beaux dégradés. Je pensais que SK avait merdé, mais j'ai remarqué que cet effet est présent dans RE4 (vous savez, le plus beau jeu de cette génération ?

) C'est très visible sur le vêtement noir de Léon, plutôt qu'un dégradé on a comme des artefacts de compression qui crée des blocs de couleurs... c'est peut-être du à mon câble vidéo, mais comme beaucoup l'ont remarqué sur TTS et pas sur RE4 je me pose des questions.
Quid de tout ça ? C'est spécifique à la GC ? Parce que je n'ai jamais remarqué quelque chose de similaire sur PS2.