Metal Gear : Tactical Espinnage Action VS The Twin Snakes

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Metal Gear : Tactical Espinnage Action VS The Twin Snakes

Message par agent069 »

http://cube.ign.com/articles/492/492463p1.html

c'est assez impressionnant, je me rapelait pas que le jeu était aussi laid sur PSone, il m'avait semblé même pas mal pour l'epoque, c'est fou les progrés qu'on a fait depuis 8O

Image

Image

Image

IGN je les prefere quand même quand ils font des articles que quand ils font des tests ^^
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

c comme quand j'ai vu Resident Evil sur PS1 : j'ai halluciné "C'est si moche ?!"
les jeux PS1, à part FFVII, VIII, IX, Vagrant Story et d'autres, vieillissent mal, alors que les jeux SNES et N64 vieillissent bien mieux je trouve !
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :c comme quand j'ai vu Resident Evil sur PS1 : j'ai halluciné "C'est si moche ?!"
les jeux PS1, à part FFVII, VIII, IX, Vagrant Story et d'autres, vieillissent mal, alors que les jeux SNES et N64 vieillissent bien mieux je trouve !
heu...tu rigoles j'espère -_-'

bon je sais que t'aimes square mais là c'est abusé ^^
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Perso je trouve toujours Vagrant Story et MGS magnifiques (malgré les textures parfois tremblottantes de MGS :lol: )

Mais encore une fois, ce n'est pas une question de technique mais d'esthétique... certains jeux NES sont encore beaux et le resteront à tout jamais.
C'est ça la puissance de la beauté 8) C'est intemporel.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

les seuls jeux PSone que je trouve encore beaux sont les jeux en 2D (surtout le magnifique Rayman) et les Crash Bandicoot (hallucinants ces jeux, plus beaux que pas mal de jeux 64 O_O)

Par contre ce qui m'ennerve avec les jeux 64, c'est qu'ils ont des framerate de merdes, il me faut tout le temps une bonne dizaine de minutes pour "re-regler" mes yeux à la bonne frequence ^^

Sinon j'suis assez d'accord avec Pharaoh, les Squaresoft vieillissent plutot bien, en general ils ont pas trop de loading, et ils sont souvent en precaculés.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juin 2019 08:19, modifié 1 fois.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Pharaoh a écrit :c comme quand j'ai vu Resident Evil sur PS1 : j'ai halluciné "C'est si moche ?!"
Ben c'est evident que les jeux Snes vieillisent bien, on est passé à la 3d après !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

O.P HxH a écrit :
heu...tu rigoles j'espère -_-'

bon je sais que t'aimes square mais là c'est abusé ^^
Je ressors FFVIII, je suis toujours en admiration devant le travail fait.
FFVII, je trouve ça toujours aussi magnifique.
Vagrant Story c'est vraiment grandiose, surtout que l'aspect graphique véhicule une ambiance génial.
Final Fantasy IX est peut-être le plus beau jeu de la console !

C'est comme les jeux SNES, je les trouve encore magnifiques !
Chrono Trigger, Final Fantasy VI, A Link to the Past, Donkey Kong Country et ses suites, Super Mario World II : Yoshi's Island, Super Mario All-Star (surtout pour Super Mario Bros. 3)...Etc sont magnifiques !
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Concernant la super NES, c'est ce qu'il y avait de plus abouti en matière de 2D, et e plus c'est le niveau repris pour la GBA

Ca parait donc normal que ca vieillisse bien

Concernant la PS1 et la N64, je dirait que d'une manière général la PS1 voulais faire de beaux graphisme mais il en est resulté une bouilli de pixel pour pas mal de jeu, tandis que sur N64, on privilégiait le détail du pixel a défaut d'une modélisation parfaite.

Alors ou est le charme ? la bouilli de pixel ou les polygone bien net ? (ah les tete cubiques de goldeneye et les hexagones de Mario 64... snif :cry: :) )
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

tu rigoles ou quoi? la GBA est beaucoup plus puissante que la SNES ^^

les jeux sont bien plus beaux surtout au niveau de l'animation. Enfin bon, les jeux snes sont tellements beaux dans nos souvenirs ;)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Hum c'est claire dans nos souvenir on doit avoir appliqué un antialiasing et des filtres surpuissants qui détaillent tout :lol:

Concernant la GBA, oué hum bon me suis un peu gourré... enfin pour les réeditions c'est le niveau repris je voulais dire quoi :lol:

(quoique, je toruve certains jeux plus fluide sur supernes, pour ne pas citer Mario Bros 3...)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je ne m'y connais pas trop, mais je me demande si la GBA n'est pas plus limitée au niveau des images/secondes... et en tout cas la définition de l'écran est plus réduite.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :tu rigoles ou quoi? la GBA est beaucoup plus puissante que la SNES ^^

les jeux sont bien plus beaux surtout au niveau de l'animation. Enfin bon, les jeux snes sont tellements beaux dans nos souvenirs ;)
Je joue souvent aux jeux SNES sur émulateur, donc heureusement je peux pas avoir de souvenirs "trop bons"
mais je trouve ça quand même exceptionnellement beau, et tout et tout O_o
je sais mais je trouve qu'un jeu beau à l'époque est toujours beau à mes yeux... Certains trouvent que le plus moche des jeux PS2 est plus beau que les jeux magnifiques de la SNES, je considère pas ces gens-là comme des vrais joueurs mais plutôt comme des joueurs occasionnels, qu'ont une console pour être "à la mode"...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ole a écrit :Je ne m'y connais pas trop, mais je me demande si la GBA n'est pas plus limitée au niveau des images/secondes... et en tout cas la définition de l'écran est plus réduite.

ce n'est pas la taille intrinsèque de l'écran qu'il faut prendre en compte mais sa résolution !

L'écran GBA a une résolution de 240*160 et la SNES avait une résolution de 256*256 .......... cependant, la GBA possède 2* plus de mémoire vidéo que la SNES et peut afficher 2* plus de couleurs ....... elle gère aussi plus de sprite il me semble .... concernant la fluidité des animations, ben ça dépend de bcp de pramètres mais je pense que la GBA est plus doué que la SNES (y'a qu'à voir des jeux comme Maximum Velocity à sa sortie ; ce jeu est HYPER fluide, bien plus que tout autre jeux en Mode7 sur SNES).

Enfin bref, sur GBA, le facteur limitant reste les cartouches, on pourrait faire de jeux bien plus impressionant (graphiquement) avec plus d'espace.

Le seul domaine ou je trouve que la GBA est moins bonne que la SNES c'est au niveau sonore (7 voies midi sur SNES contre 4 voies "bip gameboy" + 2 voies PCM sur GBA) ... et encore, bien exploité ça peut donner de bonnes choses (Golden Sun par exemple).

Mais définitivement, sur le papier, la GBA est nettement plus performante que la SNES ... reste aux développeurs à bien l'utiliser :wink:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

yin-yang a écrit : la SNES avait une résolution de 256*256 ..........
Ca fait une image carrée 8O :lol:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

ole a écrit :
yin-yang a écrit : la SNES avait une résolution de 256*256 ..........
Ca fait une image carrée 8O :lol:
Exact ! Mais c'est le cas de beaucoups de consoles de l'époque, une résolution un peux spéciale et une déformation de l'écran sur le résultat final (heureusement c'est bien géré et le jeu est fait en conaissance de cause).

En ce qui concerne PSone vs GC je trouve pas que l'ancienne version s'en sorte si mal face à sa repompe. Je trouve même les couleurs de certaines textures bien mieux choisies.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Et finalement qui sur ce forum posséde Metal Gear Solid Twin Snake dans sa ludothéque Game Cube? :?: :?: :?:

Grand fan de Metal Gear solid (et en particulier du tout premier sur Psone)
je voudrais aussi savoir combien d'exemplaire Twin Snake on était vendus à ce jour.....
:wink:
(Qui sait peut-etre aurons-nous droit a des remakes des 2&3 sur Révolution) :cry:

C'est vraiment la plus grande frustration de ma vie de joueur que de devoir m'acheter PsOne pour MGS1 Ps2 pour MGS2&3 et plus tard Ps3 pour MGS4.... :mad:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Pour MGS 1 et 2 t'as toujours le PC...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Marrant ça, j'ai justement rejoué à Twin Snakes pour la première fois depuis MGS3. Quelle baffe, j'ai trouvé la visée subjective toute "molle", l'analogie est mal réglée et on ne ressent pas vraiment le recul. Le CQC me manquait terriblement et je me retrouvais à m'acroupir après chaque déplacement parce que ça réduit mon taux de visibilité dans MGS3.

Par contre j'ai pris une autre baffe, TTS est bien plus fluide malgré des petites chutes par-ci par-là et la majorité des textures est beaucoup plus fine. Je me souviens qu'au moment de sa sortie on crachait sur Silicon Knights en disant que le jeu était à la ramasse et indigne de la GC. J'arrivais pas à voir à l'époque pourquoi on disait ça et j'avais fini par me persuader que c'était moi qui refusait de voir l'évidence, mais hier je me suis rendu compte que non. "On" est vraiment un gros con... :x
Alors ça n'empêche que le jeu manque de finition, qu'il y a beaucoup à redire point de vue game design et qu'esthétiquement on reste un cran en dessous des autre épisodes (mais bon c'est compréhensible quand il s'agit de copier le style de quelqu'un d'autre) mais techniquement non, ce jeu est loin d'être une merde.

Et si Holaf passe par là, j'ai une question pour lui: dans TTS il y a un effet de compression très moche visible un peu partout sur les couleurs unies et qui crée des effets d'escalier plutôt que de beaux dégradés. Je pensais que SK avait merdé, mais j'ai remarqué que cet effet est présent dans RE4 (vous savez, le plus beau jeu de cette génération ? :roll: ) C'est très visible sur le vêtement noir de Léon, plutôt qu'un dégradé on a comme des artefacts de compression qui crée des blocs de couleurs... c'est peut-être du à mon câble vidéo, mais comme beaucoup l'ont remarqué sur TTS et pas sur RE4 je me pose des questions.
Quid de tout ça ? C'est spécifique à la GC ? Parce que je n'ai jamais remarqué quelque chose de similaire sur PS2.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'arrivais pas à voir à l'époque pourquoi on disait ça et j'avais fini par me persuader que c'était moi qui refusait de voir l'évidence, mais hier je me suis rendu compte que non. "On" est vraiment un gros con... Mad
Bah moi, j'ai surtout vu la faiblesse de TTS en jouant a MGS2 que je trouve plus fluide et moins "rigide", que ca soit niveau animation et gameplay.
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

J'ai rejoué à TTS direct après MGS2 et franchement j'arrivais trop plus à jouer, que ce soit à cause de la maniabilité que des chutes de fram(direct en commençant ça la fout mal :lol: ).(pourtant j'ai galéré 2 h avec la maniabilité PS2 hein, j'y joues jamais ^^')
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

MGS2 est beaucoup plus "souple" c'est clair, et MGS3 a un feeling encore meilleur, j'arrive pas à l'expliquer mais on sent vraiment la différence en rejouant à TTS.
Je parlais uniquement d'un point de vue technique, TTS est nettement plus fluide que MGS3 qui rame un peu tout le temps même si ça ne gêne jamais le cours du jeu. Enfin de toute façon aujourd'hui même MGS3 se fait descendre pour sa caméra, Metal Gear c'est "niche" maintenant. :( :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

niche ?

Pour MGS3, j'attends la version subistance, ptetre que la nouvelle camera sera meilleur.
Image
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

Je préfère l'épisode sur PS-X. les cut-scenes refaites, je trouve ça pompeux... je sur un missile...
et pis il ont changé la scène d'Otacon avec les robots (ils ont mis du ZOE2...)
ils aurait pu faire une conversion plus fidèle...
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

dkr006 a écrit :Je préfère l'épisode sur PS-X. les cut-scenes refaites, je trouve ça pompeux... je sur un missile...
et pis il ont changé la scène d'Otacon avec les robots (ils ont mis du ZOE2...)
ils aurait pu faire une conversion plus fidèle...
Je préfére également la version PS-X.
8)
Moi ce sont les musiques et les voix francaises qui me manque sur Twin Snake...(même si certain trouve le doublage pourrie)
La refonte des cinématiques en revanche je trouve ca plutot réussi. :mad:

Enfin vu vos commentaire il n'y a pas l'air d'avoir de grands fan de Twin Snake sur ce forum... :twisted:

Au niveau jouabilité il est clair que la Play s'en sort mieux.
Par contre d'un point de vu technique je trouve Twin Snake plus beau que MGS2&3 (l'ambiance de shadow moses y est pour beaucoup aussi^^).
Des baisses de framerate vous en observez pas mal sur MGS3 et sur le 2 aussi dans une miondre mesure.... :wink:
Répondre