Qui pense au grand retour de Nintendo ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rifain
Super Mario Bros.

Qui pense au grand retour de Nintendo ?

Message par Rifain »

Il faut admettre que la Game Cube a été un demi-échec pour Nintendo comme le fût la Nintendo 64....

Sony et Microsoft préparent une nouvelle guerre des consoles !

Est-ce que vous pensez que Nintendo pourrait les inquiéter si il sortait leur prochaine console en même temps que leurs concurrents ?

:roll:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nintendo redeviendra numero quand ils auront compris que le grand public veux des bouzes et que Nintendo ferrait des bouzes en plaqué or ^^

sinon peut être que quand la course à la puissance sera fini Nintendo se demarquera forcement des autres parcequ'ils ont un putain de savoir faire en matiere de jeux, mais bon, c'est jamais qu'un fantasme de Nintendomanique...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le problème est pas si simple. Pour que Nintendo revienne en pole position, ils faut bcp plus de choses !!

1/ Qu'ils arretent de se foutre de la gueule des vendeurs, et de leur permettre de faire une marge plus importante.
2/ Qu'ils arretent de se foutre de la gueule des éditeurs tiers, en leur offrant plus de gratification à travailler pour Nintendo.
3/ Qu'ils reprennent leur politique de "peu de jeux, mais de bons jeux" parce que la génération Gamecube est plus tournée vers la PSone que la N64.
4/ Qu'ils arrettent de se foutre de la gueule des joueurs en cherchant à savoir ce qu'ils veulent. Les joueurs veulent maintenant des jeux beaux, et matures ou funs. Qu'ils arrettent de nous pondre des jeux qui n'amusent qu'eux.
5/ Qu'ils fassent une promotion de leurs produits digne de ce nom. Exit les publicités minables, il faut des spots de pub dignes d'une campagne de pub coca cola !
6/ Qu'ils achètent des licences d'autres éditeurs ! Final Fantasy, GTA, Tomb Raider, sont des licences qui ont fait les beaux jours de Sony ! Sans ces produits tiers exclusifs, Sony serait peut être pas en position si dominante.
7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
8/ Qu'ils se décident à faire du online, et pas du LAN tout pourri. Même les fonctionnalités LAN sont d'ailleurs ratées. Le public est prêt pour le online, pour preuve, les modem haut débit sont en rupture en France !
9/ Qu'ils mettent dès le début de vie de console : 1 mario, 1 zelda, 1 pokémon (digne de ce nom) et 1 mario kart, plutôt que d'attendre bêtement que la concurrence s'installe. Concentrer ses équipes de développement sur ces 4 licences serait probablement une excellente stratégie.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Cyrare a écrit :7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
8/ Qu'ils se décident à faire du online, et pas du LAN tout pourri. Même les fonctionnalités LAN sont d'ailleurs ratées. Le public est prêt pour le online, pour preuve, les modem haut débit sont en rupture en France !
Tu vas te faire lyncher...je ne veux pas voir ca,
:out1:
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Je pense qu'il y a un paradoxe à vouloir que Nintendo redevienne numéro 1.

Si Nintendo sort plus de jeux, forcément il y a plus de déchets (voir l'argument 3 de Cyrare) et si Nintendo ne sort que très peu de jeux comme sur N64, la plupart des gens se plaignent du manque de choix.

Aucun éditeur ne peut pondre un MP ou un Zelda en 6 mois. Nintendo est comme tout le monde, plus il fait vite et beaucoup moins il fait bien.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

mouai c vrai mais bon qui a innové depuis la N64 avec le pad analogique ou la dreamcast avec boutons analigiques..... personne..... me sortez pas le DD de la Xbox, parce que c tout sauf une innovation.....
Image
PS3 : hawkins_fr
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Cyrare a écrit :Le problème est pas si simple. Pour que Nintendo revienne en pole position, ils faut bcp plus de choses !!

1/ Qu'ils arretent de se foutre de la gueule des vendeurs, et de leur permettre de faire une marge plus importante.
2/ Qu'ils arretent de se foutre de la gueule des éditeurs tiers, en leur offrant plus de gratification à travailler pour Nintendo.
3/ Qu'ils reprennent leur politique de "peu de jeux, mais de bons jeux" parce que la génération Gamecube est plus tournée vers la PSone que la N64.
4/ Qu'ils arrettent de se foutre de la gueule des joueurs en cherchant à savoir ce qu'ils veulent. Les joueurs veulent maintenant des jeux beaux, et matures ou funs. Qu'ils arrettent de nous pondre des jeux qui n'amusent qu'eux.
5/ Qu'ils fassent une promotion de leurs produits digne de ce nom. Exit les publicités minables, il faut des spots de pub dignes d'une campagne de pub coca cola !
6/ Qu'ils achètent des licences d'autres éditeurs ! Final Fantasy, GTA, Tomb Raider, sont des licences qui ont fait les beaux jours de Sony ! Sans ces produits tiers exclusifs, Sony serait peut être pas en position si dominante.
7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
9/ Qu'ils mettent dès le début de vie de console : 1 mario, 1 zelda, 1 pokémon (digne de ce nom) et 1 mario kart, plutôt que d'attendre bêtement que la concurrence s'installe. Concentrer ses équipes de développement sur ces 4 licences serait probablement une excellente stratégie.
C'est exactement exact!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

M.I.B a écrit :Tu vas te faire lyncher...je ne veux pas voir ca,
Je vois pas pourquoi, le Gamecube n'a aucune innovation, la XB et la PS2 non plus, mais Nintendo a toujours innové et là, rien. Pour ce qui est du LAN, bordel de merde, les jeux qui sortent qui utilisent le LAN sont super mal pensés, Mario Kart en GP ou en Battle en LAN était pas compliqué à faire, bah non, c'est juste du VS de merde. J'étais prêt à acheter 2 Mario Kart, et 2 Modem, mais là, merci bien faut arréter de se foutre de notre gueule.
Je pense qu'il y a un paradoxe à vouloir que Nintendo redevienne numéro 1.

Si Nintendo sort plus de jeux, forcément il y a plus de déchets (voir l'argument 3 de Cyrare) et si Nintendo ne sort que très peu de jeux comme sur N64, la plupart des gens se plaignent du manque de choix.

Aucun éditeur ne peut pondre un MP ou un Zelda en 6 mois. Nintendo est comme tout le monde, plus il fait vite et beaucoup moins il fait bien.
Ouais sauf que les fans de Nintendo étaient heureux d'avoir malgré tout la crème des jeux vidéo pendant l'époque SNES/N64. Maintenant, on ne peut même plus s'en satisfaire, les jeux Nintendo sont moyens. C'est pour ça que je parle de reprendre la politique d'avant, et d'acheter des licences en plus des propres jeux de Nintendo.

On demande pas à Nintendo de se disperser et de développer des jeux à tout va. SSBM est un jeu qui a été& développé super rapidement et qui fait presque l'unanimité, Mario Kart ne mérite pas le temps de développement qu'il a connu, il a été long à développer, et il est trop court !

Metroid Prime ou F-Zero GX ont eu des temps de développement normaux et sont 2 bombes intersidérales. Alors qu'ils soutraitent tous leurs jeux si ils veulent, mais qu'ils nous fassent des bombes intersidérales à chaque fois. Les fans veulent bien attendre si le jeu est incontestablement bon. Mais moi j'attend pas un Mario Sunshine ou un Mario Kart si ils sont de ce niveau.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

arf, on veux que nintendo innove et on veut que Nintendo fasses des jeux que tout le monde attends? on peux pas faire les 2 à la fois, soit on essaie d'innover (ca passe ou ca casse, c'est comme ca que je vois la majorité des jeux GC), soit on se contente du minimum et de faire des jeux tape-à-l'oeil comme du EA ou Starfox Adventure, Starfox s'est mieux vendu que la pluprt des jeux GC, pourquoi? il est innovant? absolument pas, mais il est techniqument au top et il y a ecrit Starfox et Rareware sur la boite

ca me fait mal au cul de dire ca, mais je pense que Nintendo devrait sortir plus de bouzes à la Starfox!
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

agent069 a écrit :arf, on veux que nintendo innove et on veut que Nintendo fasses des jeux que tout le monde attends? on peux pas faire les 2 à la fois, soit on essaie d'innover (ca passe ou ca casse, c'est comme ca que je vois la majorité des jeux GC), soit on se contente du minimum et de faire des jeux tape-à-l'oeil comme du EA ou Starfox Adventure, Starfox s'est mieux vendu que la pluprt des jeux GC, pourquoi? il est innovant? absolument pas, mais il est techniqument au top et il y a ecrit Starfox et Rareware sur la boite

ca me fait mal au cul de dire ca, mais je pense que Nintendo devrait sortir plus de bouzes à la Starfox!
Ou un mix entre ta porposition et celle ce Cyrare : développer des bombes et faire en sorte que les éditeurs tiers développent des bouses, mais qui se vendent.
Tlm serait content ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ou alors comme sur GBA, des remakes et des merdes qui ont une belle boite, mais des bombes atomiques à coté (Advance Wars, Mario & Luigi, Wario Land, Metroid, Mario Kart...)

mais bon pour ca il faut etre le leader...
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Innover dans les jeux à notre époque c devenu un calvère !
On a inventé tellement de choses, qu'on peut faire que des évolutions...
Et puis, si Nintendo te sort une nouvelle licence (Je parle à Cyrare), c un jeu de plateformes pareil que Mario mais le perso est différent, l'univers aussi, tu vas trouver ça novateur ?
On a beau dire, Pikmin, par exemple, s'il est à contre courant des productions actuelles, et ben il innove en rien du tout !
Nintendo fait moins d'innovation, mais si tu veux plaire au public, faut pas innover, preuve avec un GTA 3 et un GTA Vice City quasiment semblables ! Nintendo fait peut-être moins d'innovation, mais les autres, ils innovent ? Square Enix innove peut-être ?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

ben ... j' éspère un jour être assez bon pour pouvoir innover à leur place :roll:

mais l' essentiel est de s' amuser, non ?

il faut bien voir qu' il y a des jeunes qui s' en foutent de l' innovation puisqu' ils ne connaissent pas la géneration précédente de jeux ...

--> les repompes de mario & cie ... ça ns a tous fait chier ...

et pourtant il se st bien vendus !

Nintendo s' endort sur ses lauriers pendant que les autres bougent; et ils risquent de le payer cher :?

qd à microsoft ... je trouve qu' ils ont fait énormément d' efforts pour contrer le lancement minable qu' ils avaient fait ...

le seul problème, c' est que Billou s' est emmelé !
il n' aurait jamais dû présenter la Xbox ...
A Donf Special Fuck
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :les modem haut débit sont en rupture en France !
Et il est aussi difficille d'en trouver ailleurs ; pas parce que les 1ers jeux LAN arrivent enfin mais parce que bcp de monde achètent le BBA avec PSO pour pouvoir jouer à des copies :mad:

EDIT : d'ailleurs mon BBA (US) commandé sur DVDboxoffice le 8 Novembre vient tt juste d'être envoyé aujourd'hui ; preuve que la pénuerie est bien présente partout.
Dernière modification par yin-yang le 28 nov. 2003 20:38, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

que NOE cesse d'être pourri surtout... :mad: :mad: :mad:
Image
OSU!!
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

agent069 a écrit : ca me fait mal au cul de dire ca, mais je pense que Nintendo devrait sortir plus de bouzes à la Starfox!
ben perso je suis plutot d accord que l innovation n'est plus trop de ce monde car on a presque tout inventé....ou plutot il faut réinventer:
prenez pikmin il a tout le principe des lemmings c'est a dire un gameplay tres con mais bien pensé on met un AMBIANCE géniale et ca passe!!!
il faut arreter de vouloir faire de l innovation...

mais bon pour la politique futur de nintendo je rejoins ethan:

que nintendo continue a développer ses jeux a un rythme faible (qui est déja trop rapide pour moi je ne peux pas tout m acheter) et ca c vital:
qu'il propose une situation équivalentes a ses concurrents vis a vis des autres éditeurs:
pas de royalties....
Ceci est ma signature
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

ciol a écrit :
agent069 a écrit :
pas de royalties....

je te signale que Sony vit de ses Royalties, sans elles yaurait plus de Sony !
Nintendo est maintenant au même niveau que ses concurrents sur ce point !
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Pharaoh a écrit :
ciol a écrit :
agent069 a écrit :
pas de royalties....

alors excuse moi mais je ne sais pas ce qui séparent nintendo et sony?
pkoi ils veulent bien développer su ps2 et xbox et pas sur gc si c pas ca ...sais pas
Ceci est ma signature
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

ciol a écrit :
Pharaoh a écrit :
ciol a écrit :
pkoi ils veulent bien développer su ps2 et xbox et pas sur gc si c pas ca ...sais pas
Parce que c'est des cons et des :boulet: par dessus tout!
KHDownloads
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

ciol a écrit :
Pharaoh a écrit :
ciol a écrit :
Il regardent le parc installé de consoles. Et puis je pense que nintendo a(avait?) une assez desagréable attitude envers les tiers.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 mai 2019 20:47, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Vous savez je ne pense pas que Nintendo ne soit plus un leader à cause de ces productions c'est surtout une question marketing

Le marketing de Nintendo est lamentable, ils devraient faire un marketing à la americain show disant que tout est beau, parfait etc comme le font Sony et Microsoft

Regardez à la TV ou dans les journaux quand on parle de jeux vidéos on ne mentionne quasiment jamais Nintendo, on parle toujours de Sony et Microsoft, alors oui ça met pas en valeur notre entreprise du plombier :roll:

Laurent Fisher si tu lis ce post... :fist:
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

ben perso je suis plutot d accord que l innovation n'est plus trop de ce monde car on a presque tout inventé
Je suis d'accord avec toi.

Maintenant que la 3D est établit (ce qui a été une grande innovation sur N64), il ne faut plus que améliorer la 3D donc plus aucune possibilité d'innovation de ce côté.

Nintendo promet que "Mario 128" serra un révolution et qu'il serra innovateur mais je suis très ceptique car comment peut-on s'amuser autant que dans Mario64 un jeu pur plateforme (sans gadjets) ???

A propo de Métroïd Prime, il est innovateur car c'est le premier du nom en 3D mais qu'en serra-t-il de Metroïd Prime 2 ? Il ne serra pas autant novateur.

Comment peut-on innover un jeu tout en gardant son charme et son fun car si Nintendo n'inove pas assé, le jeu est mal vu et si l'innovation est tros grande, le jeu perd tout son charme.
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Soit la grande qualité de jeux arrivera avec les dernieres vagues de softs à sortir sur ngc soit elle arrivera sur N5 après, si ça n'est toujours pas le cas,on est foutu.
Au fait innovateur ça se dit? ça serait pas plutôt novateur.
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je vais vous dire ce que je pense.
Les innovations, c'est bien mais je préfère largement avoir des suites à répétitions que d'attendre 3 Sciècles pour avoir un nouveau mario (plates-formes) ou un nouveau mario kart. Mario Party en est un très bon exemple: on va avoir le 5ème épisode, moi j'accroche à ce jeu, y a que des suites, peu de nouveautées, mais suffisament pour le rendre interressant à chaque fois. Si ils faisaient pareil avec Mario Kart, en améliorant quelques trucs et en nous sortant de nouvelles courses à raison de 1 Mario Kart par an, ce serait génial! Même chose pour les Mario PF, les Zelda...........
Moi ca ne me generait pas ce genre de politique.
Nintendo cherche trop à inover pour au final nous sortir un jeu de chaque catégorie tous les 5 ans.
KHDownloads
Répondre