Sony et Microsoft préparent une nouvelle guerre des consoles !
Est-ce que vous pensez que Nintendo pourrait les inquiéter si il sortait leur prochaine console en même temps que leurs concurrents ?

Modérateur : DojoSuperHeroes
Tu vas te faire lyncher...je ne veux pas voir ca,Cyrare a écrit :7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
8/ Qu'ils se décident à faire du online, et pas du LAN tout pourri. Même les fonctionnalités LAN sont d'ailleurs ratées. Le public est prêt pour le online, pour preuve, les modem haut débit sont en rupture en France !
C'est exactement exact!Cyrare a écrit :Le problème est pas si simple. Pour que Nintendo revienne en pole position, ils faut bcp plus de choses !!
1/ Qu'ils arretent de se foutre de la gueule des vendeurs, et de leur permettre de faire une marge plus importante.
2/ Qu'ils arretent de se foutre de la gueule des éditeurs tiers, en leur offrant plus de gratification à travailler pour Nintendo.
3/ Qu'ils reprennent leur politique de "peu de jeux, mais de bons jeux" parce que la génération Gamecube est plus tournée vers la PSone que la N64.
4/ Qu'ils arrettent de se foutre de la gueule des joueurs en cherchant à savoir ce qu'ils veulent. Les joueurs veulent maintenant des jeux beaux, et matures ou funs. Qu'ils arrettent de nous pondre des jeux qui n'amusent qu'eux.
5/ Qu'ils fassent une promotion de leurs produits digne de ce nom. Exit les publicités minables, il faut des spots de pub dignes d'une campagne de pub coca cola !
6/ Qu'ils achètent des licences d'autres éditeurs ! Final Fantasy, GTA, Tomb Raider, sont des licences qui ont fait les beaux jours de Sony ! Sans ces produits tiers exclusifs, Sony serait peut être pas en position si dominante.
7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
8/ Qu'ils se décident à faire du online, et pas du LAN tout pourri. Même les fonctionnalités LAN sont d'ailleurs ratées. Le public est prêt pour le online, pour preuve, les modem haut débit sont en rupture en France !
9/ Qu'ils mettent dès le début de vie de console : 1 mario, 1 zelda, 1 pokémon (digne de ce nom) et 1 mario kart, plutôt que d'attendre bêtement que la concurrence s'installe. Concentrer ses équipes de développement sur ces 4 licences serait probablement une excellente stratégie.
Je vois pas pourquoi, le Gamecube n'a aucune innovation, la XB et la PS2 non plus, mais Nintendo a toujours innové et là, rien. Pour ce qui est du LAN, bordel de merde, les jeux qui sortent qui utilisent le LAN sont super mal pensés, Mario Kart en GP ou en Battle en LAN était pas compliqué à faire, bah non, c'est juste du VS de merde. J'étais prêt à acheter 2 Mario Kart, et 2 Modem, mais là, merci bien faut arréter de se foutre de notre gueule.M.I.B a écrit :Tu vas te faire lyncher...je ne veux pas voir ca,
Ouais sauf que les fans de Nintendo étaient heureux d'avoir malgré tout la crème des jeux vidéo pendant l'époque SNES/N64. Maintenant, on ne peut même plus s'en satisfaire, les jeux Nintendo sont moyens. C'est pour ça que je parle de reprendre la politique d'avant, et d'acheter des licences en plus des propres jeux de Nintendo.Je pense qu'il y a un paradoxe à vouloir que Nintendo redevienne numéro 1.
Si Nintendo sort plus de jeux, forcément il y a plus de déchets (voir l'argument 3 de Cyrare) et si Nintendo ne sort que très peu de jeux comme sur N64, la plupart des gens se plaignent du manque de choix.
Aucun éditeur ne peut pondre un MP ou un Zelda en 6 mois. Nintendo est comme tout le monde, plus il fait vite et beaucoup moins il fait bien.
Ou un mix entre ta porposition et celle ce Cyrare : développer des bombes et faire en sorte que les éditeurs tiers développent des bouses, mais qui se vendent.agent069 a écrit :arf, on veux que nintendo innove et on veut que Nintendo fasses des jeux que tout le monde attends? on peux pas faire les 2 à la fois, soit on essaie d'innover (ca passe ou ca casse, c'est comme ca que je vois la majorité des jeux GC), soit on se contente du minimum et de faire des jeux tape-à-l'oeil comme du EA ou Starfox Adventure, Starfox s'est mieux vendu que la pluprt des jeux GC, pourquoi? il est innovant? absolument pas, mais il est techniqument au top et il y a ecrit Starfox et Rareware sur la boite
ca me fait mal au cul de dire ca, mais je pense que Nintendo devrait sortir plus de bouzes à la Starfox!
Et il est aussi difficille d'en trouver ailleurs ; pas parce que les 1ers jeux LAN arrivent enfin mais parce que bcp de monde achètent le BBA avec PSO pour pouvoir jouer à des copiesCyrare a écrit :les modem haut débit sont en rupture en France !
ben perso je suis plutot d accord que l innovation n'est plus trop de ce monde car on a presque tout inventé....ou plutot il faut réinventer:agent069 a écrit : ca me fait mal au cul de dire ca, mais je pense que Nintendo devrait sortir plus de bouzes à la Starfox!
alors excuse moi mais je ne sais pas ce qui séparent nintendo et sony?Pharaoh a écrit :ciol a écrit :agent069 a écrit :
pas de royalties....
je te signale que Sony vit de ses Royalties, sans elles yaurait plus de Sony !
Nintendo est maintenant au même niveau que ses concurrents sur ce point !
Parce que c'est des cons et des :boulet: par dessus tout!ciol a écrit :Pharaoh a écrit :alors excuse moi mais je ne sais pas ce qui séparent nintendo et sony?ciol a écrit :
pkoi ils veulent bien développer su ps2 et xbox et pas sur gc si c pas ca ...sais pas
Il regardent le parc installé de consoles. Et puis je pense que nintendo a(avait?) une assez desagréable attitude envers les tiers.ciol a écrit :Pharaoh a écrit :alors excuse moi mais je ne sais pas ce qui séparent nintendo et sony?ciol a écrit :
pkoi ils veulent bien développer su ps2 et xbox et pas sur gc si c pas ca ...sais pas
Je suis d'accord avec toi.ben perso je suis plutot d accord que l innovation n'est plus trop de ce monde car on a presque tout inventé