"Quel avenir pour Nintendo ?" [Overgame]
Modérateur : DojoSuperHeroes
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"Quel avenir pour Nintendo ?" [Overgame]
"Nintendo parviendra-t-il à tenir tête aux deux multinationales tentaculaires que sont Sony et Microsoft ? Un cabinet d’étude de marché américain s'interroge, il estime Nintendo ''face au plus gros challenge de son histoire."
"Le cabinet d’étude de marché In-Stat/MDR, spécialisé dans les hautes technologies, vient de terminer un rapport sur le marché des consoles de jeux vidéo.
Ses pronostiques s’accordent avec l’avis général des analystes de l’industrie du jeu vidéo, qui estiment que le marché des jeux vidéo est entré une phase de récession. Le cabinet d’étude de marché In-Stat/MDR rappelle toutefois qu’il s’agit d’un phénomène normal, qui se produit à chaque génération de consoles, lorsque les consoles dépassent la moitié de leur cycle de vie. Il estime ainsi que les ventes de consoles en 2003 devraient être inférieures de 2 millions d’unités par rapport à 2002.
Toutefois, ce serait uniquement la baisse des ventes des consoles de Sony, PlayStation 2 et PSOne, qui entraînerait le marché dans la récession. In-Stat/MDR estime en effet que les ventes de Xbox et de GameCube continueront d’augmenter en 2003, mais pas en quantité suffisante pour combler la baisse des ventes des consoles de Sony. Les bénéfices du marché des consoles de jeux vidéo devrait lui aussi connaître une baisse significative, de l’ordre de 2 milliards de dollars selon In-Stat/MDR, due à la baisse du volume des ventes, mais également aux réductions du prix des consoles opérées par les constructeurs.
Selon le cabinet d’étude de marché In-Stat/MDR, les trois constructeurs de consoles commercialiseront leurs prochaines générations de consoles fin 2005, et les bénéfices du marché devraient retrouver leur niveau de 2002 en 2006.
In-Stat/MDR consacre un chapitre de son étude à Nintendo. Le cabinet d’étude de marché s'interroge sur l'avenir de cet acteur historique de l'industrie du jeu vidéo, qu'il estime être ''face au plus gros challenge de son histoire''.
Dépassé par la Xbox de Microsoft aux Etats-Unis et en Europe, le GameCube a été relégué à l’inconfortable troisième place. Pour la première fois, face à Nintendo, souligne In-Stat/MDR, se trouvent deux géants ; le numéro un mondial de l’électronique, et le numéro un mondial du logiciel, tous deux dotés d’une puissance financière colossale. Les dépenses de Microsoft dans la promotion de la Xbox se compte en milliards de dollars rappelle le cabinet d’étude de marché.
En plus de cette rude concurrence, Nintendo est également confronté à des challenges internes. ‘’Les jeux GameCube basés sur les licences historiques de Nintendo, tel que Mario, n’ont pas remporté autant de succès que dans le passé, et les tentatives d’en créer de nouvelles, tel que Pikmin, n’ont pas été aussi fructueuses au prévues’’ explique l’un des auteurs du rapport.
L’analyste de In-Stat/MDR se montre également sceptique sur la stratégie de Nintendo, consistant à baisser brutalement le prix du GameCube. ‘’Je ne doute pas que la baisse de prix du GameCube à 99 dollards va aider Nintendo à vendre des GameCube à court terme, sur les six prochains mois, et augmentera les bénéfices’’ déclare-t-il, ‘’je demande par contre si la baisse de prix va aider Nintendo à retrouver la place de numéro deux. Et que sera le coût de la baisse de prix à long terme ? Une baisse de 33 % va diminuer la marge de Nintendo. Et lorsqu’il souhaitera un autre accélération de ses ventes, baissera-t-il encore les prix ?’’ interroge-t-il.
L’analyste de In-Stat/MDR pense que ce sera très difficile pour Nintendo de reprendre sa place de numéro deux mondial à Microsoft. ‘’Le GameCube se vend mieux que la Xbox au Japon, mais la Xbox se vend mieux aux Etats-Unis et en Europe. A moins que la baisse de prix du GameCube augmente significativement les ventes en Amérique du Nord à long terme, je ne vois pas Nintendo retrouver la place de numéro deux."
Article sur Overgame.
"Le cabinet d’étude de marché In-Stat/MDR, spécialisé dans les hautes technologies, vient de terminer un rapport sur le marché des consoles de jeux vidéo.
Ses pronostiques s’accordent avec l’avis général des analystes de l’industrie du jeu vidéo, qui estiment que le marché des jeux vidéo est entré une phase de récession. Le cabinet d’étude de marché In-Stat/MDR rappelle toutefois qu’il s’agit d’un phénomène normal, qui se produit à chaque génération de consoles, lorsque les consoles dépassent la moitié de leur cycle de vie. Il estime ainsi que les ventes de consoles en 2003 devraient être inférieures de 2 millions d’unités par rapport à 2002.
Toutefois, ce serait uniquement la baisse des ventes des consoles de Sony, PlayStation 2 et PSOne, qui entraînerait le marché dans la récession. In-Stat/MDR estime en effet que les ventes de Xbox et de GameCube continueront d’augmenter en 2003, mais pas en quantité suffisante pour combler la baisse des ventes des consoles de Sony. Les bénéfices du marché des consoles de jeux vidéo devrait lui aussi connaître une baisse significative, de l’ordre de 2 milliards de dollars selon In-Stat/MDR, due à la baisse du volume des ventes, mais également aux réductions du prix des consoles opérées par les constructeurs.
Selon le cabinet d’étude de marché In-Stat/MDR, les trois constructeurs de consoles commercialiseront leurs prochaines générations de consoles fin 2005, et les bénéfices du marché devraient retrouver leur niveau de 2002 en 2006.
In-Stat/MDR consacre un chapitre de son étude à Nintendo. Le cabinet d’étude de marché s'interroge sur l'avenir de cet acteur historique de l'industrie du jeu vidéo, qu'il estime être ''face au plus gros challenge de son histoire''.
Dépassé par la Xbox de Microsoft aux Etats-Unis et en Europe, le GameCube a été relégué à l’inconfortable troisième place. Pour la première fois, face à Nintendo, souligne In-Stat/MDR, se trouvent deux géants ; le numéro un mondial de l’électronique, et le numéro un mondial du logiciel, tous deux dotés d’une puissance financière colossale. Les dépenses de Microsoft dans la promotion de la Xbox se compte en milliards de dollars rappelle le cabinet d’étude de marché.
En plus de cette rude concurrence, Nintendo est également confronté à des challenges internes. ‘’Les jeux GameCube basés sur les licences historiques de Nintendo, tel que Mario, n’ont pas remporté autant de succès que dans le passé, et les tentatives d’en créer de nouvelles, tel que Pikmin, n’ont pas été aussi fructueuses au prévues’’ explique l’un des auteurs du rapport.
L’analyste de In-Stat/MDR se montre également sceptique sur la stratégie de Nintendo, consistant à baisser brutalement le prix du GameCube. ‘’Je ne doute pas que la baisse de prix du GameCube à 99 dollards va aider Nintendo à vendre des GameCube à court terme, sur les six prochains mois, et augmentera les bénéfices’’ déclare-t-il, ‘’je demande par contre si la baisse de prix va aider Nintendo à retrouver la place de numéro deux. Et que sera le coût de la baisse de prix à long terme ? Une baisse de 33 % va diminuer la marge de Nintendo. Et lorsqu’il souhaitera un autre accélération de ses ventes, baissera-t-il encore les prix ?’’ interroge-t-il.
L’analyste de In-Stat/MDR pense que ce sera très difficile pour Nintendo de reprendre sa place de numéro deux mondial à Microsoft. ‘’Le GameCube se vend mieux que la Xbox au Japon, mais la Xbox se vend mieux aux Etats-Unis et en Europe. A moins que la baisse de prix du GameCube augmente significativement les ventes en Amérique du Nord à long terme, je ne vois pas Nintendo retrouver la place de numéro deux."
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Ouais j'ai vu ça
Je sais plus qui croire, on nous dit qu'en Europe, Nintendo est deuxième, puis troisième...Etc
De toute façon, l'écart avec l'Europe doit être de au maximum 100 000 consoles, celui aux Etats-Units est de 1 200 000 de consoles...
Au Japon, le NGC dépasse la Xbox de plus de 2 000 000...
Si on fait les comptes, elle est deuxième mondiale donc...
Enfin bon...
Je sais plus qui croire, on nous dit qu'en Europe, Nintendo est deuxième, puis troisième...Etc
De toute façon, l'écart avec l'Europe doit être de au maximum 100 000 consoles, celui aux Etats-Units est de 1 200 000 de consoles...
Au Japon, le NGC dépasse la Xbox de plus de 2 000 000...
Si on fait les comptes, elle est deuxième mondiale donc...
Enfin bon...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
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c'est un fufu ce truc !
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
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N°2 mondiale derrière les bouseux d'EA je paris....The_lascar a écrit :oui c ce ke j ai pensé aussi... surtout qu en tant que developpeur, nintendo est numéro 2 mondiale et numéro 1 au Japon si je n'mabuse...Cyrare a écrit :C'est plutôt intelligent, sauf qu'ils ont pas capté qu'on gagne pas d'argent sur des consoles mais sur les jeux qui sont dessus...
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c'est pas faux mais je pense que c'est pris en compte vu le genre de cabinet d'etude et que ce qui est sous entendu, c'est qu'il perde encore plus d'argent sur les ventes de leur console qu'avant(cf cas microsoft) et la question posée et de savoir si sur le long terme ça va avoir les repercussions souhaitées en terme de vente de software sur le cube(à priori eux pensent que ça ne marchera qu'à court terme, à priori moi je me pose pas ce genre de question j'ai fait ma part du boulotCyrare a écrit :C'est plutôt intelligent, sauf qu'ils ont pas capté qu'on gagne pas d'argent sur des consoles mais sur les jeux qui sont dessus...

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la est pas la question si tu as une paillote (chez cyrare) ton saucisson te coute 5 fr à produire que tu le vends 10 fr pi d'un coup tu le vends 6 fr pour mieux vendre ton stock de chips à 3 fr le paquet (qui ce marrie bien avec), tu perds certe pas de l'argent sur ton saucisson mais ya quand meme un manque à gagner et combien de temps tu vas les vendres tes chips avec ton saucisson? cela vaut il le coup de baisser le prix de son saucisson en gros en sachant que au final peut etre peut de gens apprecierons tes chips sur le long terme, enfin selon l'etude...Cyrare a écrit :Putain les boulets : LES CONSTRUCTEURS NE VENDENT PAS A PERTE ET NE PERDENT PAS D'ARGENT EN VENDANT LEUR CONSOLE ! -_-
Le seul point positif que je retire de la baisse de cette console est la preparation à la reception de la N5, en gros reeduquer une partie des consommateurs à la nintendo touch,s'ils ont eu la possibilité de jouer à zelda sur game cube et qu'ils ont aimé, le tout à moindre prix ils seront moins reticent à s'acheter la N5 pour poursuivre la saga zelda meme si le prix est autres une redecouverte des licenses nintendo en somme.