Pourquoi vous aimez Nintendo ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rifain
Super Mario Bros.

Pourquoi vous aimez Nintendo ?

Message par Rifain »

:roll:
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

C'est magique...

:lol:

sérieux, j'aime plus vraiment nintendo. Ca fait longtemps que j'ai plus retrouvé de vrai plaisir à jouer... le dernier épisode de plus ou moins bonheur était Metroid Prime, mais pour le reste....
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Moi j'aimais Nintendo quand j'avais une NES, j'aimais Nintendo qd j'avais une SNES, je commençais à douter de Nintendo qd j'ai eu une 64, et là je suis passé chez Microsoft et sa grosse boîte noire :wink:
Nintendo c'est un style de jeu très particulier...on n'accroche ou pas...moi je me suis lassé :?
Image
Rifain
Super Mario Bros.

?

Message par Rifain »

M.I.B a écrit :Moi j'aimais Nintendo quand j'avais une NES, j'aimais Nintendo qd j'avais une SNES, je commençais à douter de Nintendo qd j'ai eu une 64, et là je suis passé chez Microsoft et sa grosse boîte noire :wink:
Nintendo c'est un style de jeu très particulier...on n'accroche ou pas...moi je me suis lassé :?
Que t'as apporté de plus la grosse boite ?

TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Parce que c'est la seule entreprise de jeux vidéo sachant faire autre chose que des jeux gores et bourrins.
C'est sur console nintendo ou je trouve le plus de jeux qui m'interressent.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Parceque Nintendo fait des jeux inteligents 8)
Image
Rifain
Super Mario Bros.

Ok !

Message par Rifain »

Colonel O'Neil a écrit :Parce que c'est la seule entreprise de jeux vidéo sachant faire autre chose que des jeux gores et bourrins.
C'est sur console nintendo ou je trouve le plus de jeux qui m'interressent.
Oui...

Un truc me révolte : ce sont les petits boutonneux qui pensent que jouer à des jeux sanglants, les feront sortir de leur imaturité...

Il faut garder une âme d'enfant pour jouer !
Rifain
Super Mario Bros.

Lol

Message par Rifain »

agent069 a écrit :Parceque Nintendo fait des jeux inteligents 8)
Qu'appelles tu des jeux intelligents ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en même temps si Nintendo pouvait faire des jeux bourrins et sanglants, ce serait vraiment des trucs geniaux, quand on voit ce qu'ils font avec des jeux dit "matures" c'est souvent grandioses, Etrenal Darkness, Metroid Prime, Goldeneye...

dommage qu'ils se forcent à ne faire que des jeux naïfs, perso, j'adore ces jeux, mais si ils fesaient un peu plus de jeux gores, ca se vendrait surement mieux ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Tout simplement parcequ'ils se démarquent des autres ! Ils se démarque en faisant une ambiance unique dans leur jeux ! Quelque chose d'accrocheur ! Ce petit plus dont on parle tout le temps, il existe ! Et il surprend d'autant plus quand on a affaire a des jeux auquel on ne s'attendait pas ! M&L est une pure merveille ! Golden Sun c'est un des seul vraix RPG auquel j'ai accroché, et pourtant c'est seulement après avoir accroché que j'ai su que ca sortait direct de chez nintendo, un comble ^^.

Ah et au lieu de raconter ma vie, je dirais simplement aussi que, la ou l'on critique le plus nintendo c'est par un abus de retrospective ! La qualité des jeux peu baisser partout, on aura toujours ce truc au dessus qui nous fera rester sur le dojo aimer Nintendo 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Pkoi cette question, c pourtant évident. Nintendo a qquchose de magique. Le plus au jeux qui les fais passer d'un bon jeu à un jeu culte. Nintendo posséde à son actif (tt comme Sega ou Square) certains des meilleurs jeux (Ocarina of time, Mario Kart....). Bah je pourrai t'en faire une éloge bcp plus appronfondi mais c déjà mon sujet d'exposé en anglais alors v pas en faire un ici en plus
Image
agent069
Super Mario 3D World

Re: Lol

Message par agent069 »

Rifain a écrit :Qu'appelles tu des jeux intelligents ?
des jeux bien pensés qui grouillent de bonnes idées, comme Mario & Luigi par exemple 8)
Image
M.I.B
Super Mario 64

Re: ?

Message par M.I.B »

Rifain a écrit :
M.I.B a écrit :Moi j'aimais Nintendo quand j'avais une NES, j'aimais Nintendo qd j'avais une SNES, je commençais à douter de Nintendo qd j'ai eu une 64, et là je suis passé chez Microsoft et sa grosse boîte noire :wink:

(J'ai oublié ma phase Dreamcast ;))
Des des jeux exceptionnels, des graphismes sensationnels 8O , le Live, le 5.1 en tps réel ds mes jeux (haaaaaa KOTOR en 5.1!! je frissonne dés que je sors le sabre laser :lol: )....voilà ce que m'a apporté la boîte à Billou. Mais c'est surtout les exclus XBOX qui me plaisent d'avantage que les exclus de la cube (bon mis à part metroid, mario kart et zelda...encore que pr Zelda :? ) Mais comme j'ai l'ai déjà dit, les jeux Nintendo sont très particuliers, et ne plaisent pas à tout le monde...
Image
TGV
Super Mario 64

Re: ?

Message par TGV »

M.I.B a écrit :
Rifain a écrit :

(J'ai oublié ma phase Dreamcast ;))
Des des jeux exceptionnels, des graphismes sensationnels 8O , le Live, le 5.1 en tps réel ds mes jeux (haaaaaa KOTOR en 5.1!! je frissonne dés que je sors le sabre laser :lol: )....voilà ce que m'a apporté la boîte à Billou. Mais c'est surtout les exclus XBOX qui me plaisent d'avantage que les exclus de la cube (bon mis à part metroid, mario kart et zelda...encore que pr Zelda :? ) Mais comme j'ai l'ai déjà dit, les jeux Nintendo sont très particuliers, et ne plaisent pas à tout le monde...
Les exclus Xbox sont des jeux commun et ne plaisent pas à tout le monde...
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

D'ailleurs KOTOR va etre adapté sur PC, Bioware revient à la raison 8)
Image
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

j' aimais Nintendo jusqu' au jour où, miracle, ils ont sorti la N64 ...
j' ai eu pour la 1ere fois la désagréable sensation de m' être fait enculer ...

putain ! 5 bons jeu pr une console c' est pas suffisant !
A Donf Special Fuck
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

5 bons jeux? MK64, Mario64, OoT, Majora's Mask, Goldeneye, Perfect, Banjo, SSB, Starfox, Rogue Squadron, Conker, Mario Paper, Jet force Gemini, pfiou et j'en oubli et d'autres sont pas sorti en Europe. Ct une époque ou certe les jeux étaient un peu rare mais d'une qualité excellente, et je comblais les tps libres avec l'ordi, ct une époque ou j'avais vraiment le tps de finir tous mes jeux, now j'en ai trop (surtout qd on veut faire skies une deuxième fois^^)
Image
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

la 1ere année... et je ne considère pas Jet force comme un bon jeu .
à l' époque j' avait half life ... et j' y jouais de facon plus que toxique ...

alorsle jeu que tu finis en 5 heures les doigts ds le cul ben ... forcément c' est moins drôle :roll:

a part 0ot qui était vraiment exeptionnels le reste :fist:
A Donf Special Fuck
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Jet force en 5h? :lol: . Oulà bah pour le finir fallait i aller, t'en a pour des dizaine d'heures, même moi g abandonné à partir du moment ou il fallait tt retrouver, mais Jet force était excellent.
Perfect Dark et golden eye sont mythique et perfect enfonce facilement Half life. Conker est inoubliable, pareil pour les autres que j'ai cité.
Image
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

enfonce HL ?
bon... si tu le dis ... :roll:
A Donf Special Fuck
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bah surtout Counter, HL j'en ai p-e pas fais assez pour juger, mais pour Counter^^ le povre il fais pas le poids malgrès ts ses patchs
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je ne dirai pas que Goldeneye enfonce HL, le déroulement du jeu est vraiment différent dans les deux jeux. nMais bon, Goldeneye reste mon préféré d'entre les deux ^__^

Et puis personnellement j'ai trouvé Goldeneye plus difficile à terminer qu'Half Life...
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

mm... j' ai jamais eu l' occasion de jouer avec 30 potes à la fois à golden eye tandis qu' a counter ...

euh... HL etait le seul ou j' ai vraiment pris plaisir a jouer, à prendre le temps de taper sur tout avec le pied de biche, faire le con avec les aliens ...

ds golden eye, je me suis limité a exploser les télés, torcher les missions en mode agent ss me poser de question ... par contre, j' ai adoré le gun d' or ... je trouve l' idée géniale :D

et puis je sais pas si vs avez joué a ctr stike contre des bots mais je vs promets que c' est dur ! très dur !

(ex: tu montes sur un toit, tu tombes juste derrière lui, t' es prêt a le massacrer, tu te baisses et bam ! tu prends une balle entre les deux yeux. le bot a sauté pr éviter ta rafale et, en cours de saut, s' est retourné et t' a collé un pruneau .... 8O )
A Donf Special Fuck
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bah Perfect avec des bots en difficulté maximale c bien galère aussi. Sounter, fo etre à bcp et en réseau, c qd même pas donner à bcp (nous on a un réseau de 12 ordi, avec counter, o début ct cooln, mais petit à petit ca ma rappellé perfect dark et ca ma dégouté), c vrai qu'à 32, bah ca peut etre bien mais Counter est vraiment très limité. Qd tu vois toutes les possibilités de Perfect, et sans patch
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

coudercz a écrit :mm... j' ai jamais eu l' occasion de jouer avec 30 potes à la fois à golden eye tandis qu' a counter ...

euh... HL etait le seul ou j' ai vraiment pris plaisir a jouer, à prendre le temps de taper sur tout avec le pied de biche, faire le con avec les aliens ...

ds golden eye, je me suis limité a exploser les télés, torcher les missions en mode agent ss me poser de question ... par contre, j' ai adoré le gun d' or ... je trouve l' idée géniale :D

et puis je sais pas si vs avez joué a ctr stike contre des bots mais je vs promets que c' est dur ! très dur !

(ex: tu montes sur un toit, tu tombes juste derrière lui, t' es prêt a le massacrer, tu te baisses et bam ! tu prends une balle entre les deux yeux. le bot a sauté pr éviter ta rafale et, en cours de saut, s' est retourné et t' a collé un pruneau .... 8O )
ça me fait marrer...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Répondre