Online et GameCube

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Online et GameCube

Message par Tonio_S »

Bon, je voudrai tout savoir du online sur GameCube...Parce que faut dire que Nintendo est super muet sur ça.

Donc mes questions : ça marche comment ? lol, cad faut acheter un modem, mais je crois que y'a que du 56K non ? et si y'a un modem qui passe avec les larges bandes, si ça marche comme le online PS2 et Xbox (cad, pour ma part, partage de connexion sur le pc et un cable rj45 croisé jusqu'a la console.)

Ensuite quels jeux sont dispo online, aujourd'hui ? et quels sont les jeux qui le seront ?

Merci :)
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Nintendo reste muet sur le online car il n'y est pas encore favorable !

Il y a deux modems pour le cube, un pour le 56k et un autre pour la haut débit. Ils sont sorti pour PSO en fait.

Maintenant offcieusement il est possible avec certains progs comme warpipe de jouer a des jeux prévu pour du lan comme mario kart, kirby et 1080 avalanche de jouer online par l'intermediaire du pc. Il y a eu un test réussi il semblerait (voir news du dojo) mais on a pas eu trop de précision sur la mise en place, la connexion etc...

Voili...
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Y'a déjà des topics là dessus :

Celui là (Warp pipe + matériel necessaire)
et
Celui ci, plus spécifique au X-Link

Le Warp Pipe et le X-Link sont 2 logiciels permettant de faire du tunelling, c'est à dire qui permettent de jouer online avec des jeux normalement prévu pour le LAN.

A part cette possibilité non officielle, le seul jeu PAL jouable officiellement online sur GC est PSO I&II et bientot PSO III.

Les jeux jouables en LAN sont pour l'instant :

- Kirby Air Ride (jap)
- Mario Kart DD (Jap, US et Eur).

Bientôt 1080° Avalanche (US et Eur, la version Jap sortant en 2004).

Les jeux à venir qui auront une option LAN :

- Starfox 2
- Pikmin 2
- Custom Robo

Surement d'autres aussi ......

apparement Crash Team Racing est aussi ou sera (je sait même po si ce jeu est dispo ^^ enfin, avec MK DD à coté hein ^^) jouable en LAN ;)
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Ok pour les jeux (rien d'autre ne va sortir avec l'option officielle du online ?!), mais pour les branchements (avec le modem haut débit) c'est comme pour le online PS2 et Xbox ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

pour les connections et le matos, va voir les topic que je t'ai indiqué, tout est dit.

Globalement, si tu as une connexion haut débit, une carte réseau non utilisée, que ton modem est USB ou PCI ; il te faudra juste acheter le BBA ("modem" haut débit) pour le GC et un câble croisé -> relié à la carte réseau, partage de connexion et ça roule.
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Ok, donc c'est comme pour la Play2, donc j'ai juste a acheter le modem haut débit, merci.
Répondre