Nintendo face à la menace : La Contre-Attaque de Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Nintendo face à la menace : La Contre-Attaque de Sony

Message par Baby_Pharaoh »

Vous pensez que Nintendo va pouvoir rispoter face à Sony concernant ce Noël 2003 en Europe ?
Sony propose 6 offres de pack :

- PlayStation 2 + Prince of Persia : Sands of Time : 199€
- PlayStation 2 Couleur Satin Silver + sa manette + 1 deuxième manette : 229 €.
- PlayStation 2 + sa manette + WRC III : 199 €.
- PlayStation 2 + sa manette + Pro Evolution Soccer 2 + GTA Vice City : 199 €
- PlayStation 2 + sa manette + Webcam + EyeToy Groove : 199 €.
- PlayStation 2 + sa manette + Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, le film + Le seigneur des Anneaux : les deux tours, le jeu : 229 €.

Vous pensez que Nintendo va pouvoir faire face à ce raz-de-marrée ?
Nintendo propose deux packs actuellement :

- GameCube Platinum + The Legend of Zelda : The Wind Waker + 1 Manette + The Legend of Zelda : Ocarina of Time & Master Quest Edition Collector : 199€ (Peut-être 149€ maintenant ?)
- GameCube Platinum + Mario Kart : Double Dash !! + Disque Bonus Zelda Collector + 1 Manette : 149€

Sans oublier que Microsoft propose avec sa Xbox :

- Xbox + sa manette + Rainbow Six 3 : 199 €
- Xbox + sa manette + Halo + Midtown Madness 3 : 199 €
- Xbox + sa manette + télécommande + DVD X-Men 2 : 199 €
- Kit Xbox Live + 1 jeu à choisir entre Amped 2, Top Spin ou Counter-Strike : 89 € (Pack ne contenant pas la console évidemment)

Vous pensez qu'un seul pack, aussi attractif soit-il, peut rivaliser avec les nombreuses offres concurrentes ? Nintendo ne fait les choses qu'à moitié !
Pourquoi ne pas proposer des packs comprenant un GameCube avec 2 ou 3 jeux "Choix du Joueur" ? Pourquoi ne pas proposer des packs avec les jeux du moment, tel Mario Party 5, 1080° Avalanche, Rogue Squadron 3 : Rebel Strike, Viewtiful Joe, Soul Calibur II... ? Pourquoi ne pas relancer des packs Metroid Prime ?
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 21 nov. 2003 18:20, modifié 1 fois.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Par contre Nintendo propose la console seule à 99€.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

150€ le pack Zelda, fo rester logike...
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

...

Qu'est ce que l'on s'en fout de leurs offres aux concurrents ^^

déja c'est quand même plus cher et puis c'est pas extraordinaire leurs offres en elle-même
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Il y a un autre super pack XBOX dispo aux USA (bientôt en Europe?)
Je ne mets pas l'image directement, j'ai pas envie de me faire lyncher :lol: et stt, ce n'est pas le but du topic:

http://www.xboxworld.nl/images/nieuws/m ... ack001.jpg

En ce qui concerne les packs, à mon avis ca va pas chger gd chose: la PS2 va écraser ses concurrentes :cry:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ouais des packs avec des jeux d'editeurs tier, ca peut servir.
Ou meme faire illusion en mettant des packs avec des jeux players choice sans diminuer le prix
Histoire de voir des packs dans les etalages
The_lascar
Satoru Iwata

Re: Nintendo face à la menace : La Contre-Attaque de Sony

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :- PlayStation 2 + Prince of Persia : Sands of Time : 199€
GC + Freeloader + PoP USA (en francais) ça fait moins cher ^^ (même pas besoin de ce faire chier a faire des packs chez nintendo, c moins cher ^^
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pharaoh a écrit :- PlayStation 2 + sa manette + Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, le film + Le seigneur des Anneaux : les deux tours, le jeu : 229 €.

ohhhh un pack special boulet! Nintendo ne peut rien faire contre ca!

y'a pas a dire, Sony est très fort en marketting 8)
Image
Seifer
Super Mario Bros. 2

Message par Seifer »

Arf ça va pas être facile putain...

Les réactions des playeux sont très violentes si vous voyez ce que je veux dire ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

agent069 a écrit :
Pharaoh a écrit :- PlayStation 2 + sa manette + Le Seigneur des Anneaux : les deux tours, le film + Le seigneur des Anneaux : les deux tours, le jeu : 229 €.

spécial boulet et qui risque d'être formidablement redoutable pour celui ci ! :?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Franchement je suis impréssioné par tout ce que Sony propose, et c'est encore pis au Japon !

La raison : 0.1% de la population mondiale possède une PS2 (sisi) c'est énorme, Beaucoup de personnes ont deja une Play2, il faut convaincre ceux qui n'en ont pas encore acheté une (pour peux qu'on soit pas pro-quelque chose cf quelques posts + hauts ^^)

Mais a mon avis, c'est la GameCube qui sortira vainqueurs de ce noel 2003 (je parle pour la france) car la console a 99€ ça se refuse pas, et ça fait très envie quand on voit les quelques excellents titres qu'elle propose (en attendant MGS : TTS :p)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

on peut pas battre Sony, ils sont invincibles ^^

faut pas esperer que Nintendo les batte avec la GC, même si la GC avait été 10 fois plus puissante, et qu'elle aurait eu autant de bons jeux la PS2 gagnerai encore! c'est sans espor :cry:
Image
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Faut pas prendre le public pour un con non plus...

Mais ça Sony l'a compris, le succès d'une console est du au nombre et a la qualité des jeux qu'elle proposent.

Nintendo n'a pas encore compris le premièrement.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

The_lascar a écrit :
Pharaoh a écrit :- PlayStation 2 + Prince of Persia : Sands of Time : 199€
GC + Freeloader + PoP USA (en francais) ça fait moins cher ^^ (même pas besoin de ce faire chier a faire des packs chez nintendo, c moins cher ^^
Sauf qu'à mon avis, tu connais mal les habitudes du grand public et même des joueurs en général : l'import se pratique encore à petite échelle, les publicités pour Prince of Persia : The Sands of Time sur GameCube ne passent même pas encore à la télévision (Passeront-elles un jour ?), les gens ne sont donc pas au courant...
Une PS2, connue du grand public, attira beaucoup plus que l'import (surtout vu que peu de personnes connaissent vraiment l'import)
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Thor a écrit :
agent069 a écrit :

spécial boulet et qui risque d'être formidablement redoutable pour celui ci ! :?
Ouais, l'argent généré par les jeux Le Seigneur des Anneaux est plus important que celui véhiculé par les films !
Imagine le pouvoir du jeu tout seul : c'est énorme ! Rajoute en plus le film Les Deux Tours + une PS2 qui fait lecteur DVD et tout le grand public fonce !
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

hé les ptits morveux, faut pas s'inquièter comme ça. Nintendo est en ce moment archileader (sauf au Japon à cause de la hausse des prix PS2). J'ai encore vu une news pour dire que Nintendo explosait les ventes au Canada et qu'il était passé bien au dessus de la PS2. Regardait, un "TAles of symphonia" qui sort au japon fait passer les ventes de la game cube en première place (bon c'est vrai, ça n'a duré qu'une semaine mais ça c'est au moins produit!)! on a besoin de jeux d'exceptions et exclusifs au cube. et ça, on est gater en ce moment... Rassurez vous et ayez conifance !!! ;-)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

onilink86 a écrit :hé les ptits morveux, faut pas s'inquièter comme ça. Nintendo est en ce moment archileader (sauf au Japon à cause de la hausse des prix PS2).
... boulet...
Image
OSU!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

The_lascar a écrit :
onilink86 a écrit :hé les ptits morveux, faut pas s'inquièter comme ça. Nintendo est en ce moment archileader (sauf au Japon à cause de la hausse des prix PS2).
... boulet...
c toi le boulet
lis tout son post, il dit "en ce moment" premièrement, et le reste est juste (En ce moment, Nintendo domine au Canada, en Europe elle bat largement la Xbox et se rapproche de la PS2, aux E-U elle battait la Xbox (maitenant encore je pense)...Etc)
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Merci de me défendre ! :wink: Mais sérieux, pour revenir au sujet, on a beau penser ce qu'on veut: Nintendo, ces temps ci, se porte très bien. Il a placé sa baisse des prix au bon moment et nombreux des types que je connaisent qui se sont proccurés la game cube (et croyez moi y'en a un paquet dans cette situation). Je n'ai pas eu besoin d'aller consulter les chiffres pour voir que Nintendo avait choisit le bon moment. Et avec les fêtes de Noël et les chefs d'oeuvre qui arrivent sur game cube, le raz de marrée n'est pas prêt de se terminer... Par contre après, faudra voir ce qui se passe. Mais sachez que pour l'instant, il faut rester très optimiste quand à la suite....
Image
Répondre