Un problème

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Un problème

Message par Baby_Pharaoh »

Bon, je ne me permettrais pas de juger, c une critique mauvaise que je donne, mais après tout c toujours bon de dénoncer les problèmes :
Je trouve que le Dojo couvre mal des évènements très importants, avec des analyses de l'équipe. J'explique : Mario Kart : Double Dash !! est sorti, aucune analyse. Golden Sun 1 et 2 n'ont pas non plus bénéficié d'analyses de l'équipe. Final Fantasy Tactics Advance n'a été analysé que par un mec qu'aimait pas trop le genre, aucune analyse de PN03...Etc
Maintenant qu'il n'y a plus aucun Québécois dans l'équipe, je pense qu'en plus à l'avenir, les analyses de certains jeux arriveront trop tard, alors qu'on avait tout à l'avance grâce à Samus.
Voilà, SVP m'insulter pas, je dis pas ça pour être méchant mais plutôt pour signaler qu'il y a problème, enfin selon moi en tous cas.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
TGV
Super Mario 64

Re: Un problème

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :Bon, je ne me permettrais pas de juger, c une critique mauvaise que je donne, mais après tout c toujours bon de dénoncer les problèmes :
Je trouve que le Dojo couvre mal des évènements très importants, avec des analyses de l'équipe. J'explique : Mario Kart : Double Dash !! est sorti, aucune analyse. Golden Sun 1 et 2 n'ont pas non plus bénéficié d'analyses de l'équipe. Final Fantasy Tactics Advance n'a été analysé que par un mec qu'aimait pas trop le genre, aucune analyse de PN03...Etc
Maintenant qu'il n'y a plus aucun Québécois dans l'équipe, je pense qu'en plus à l'avenir, les analyses de certains jeux arriveront trop tard, alors qu'on avait tout à l'avance grâce à Samus.
Voilà, SVP m'insulter pas, je dis pas ça pour être méchant mais plutôt pour signaler qu'il y a problème, enfin selon moi en tous cas.
Oui peut-être.
Mais es-ce vraiment important?

Une solution, recruter plus de monde!!!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Le problème, c'est qu'on doit pas être beaucoup dans l'équipe à faire de l'import ... donc, forcément, si analyse il y a, elle arrivera plus tard que la sortie (mais bon, y'a tjs des tests des versions jap ou US (qd elles sortent avant) sur le net, ça permet d'avoir déjà une pitite idée).

... et encore, comme tout le monde, on peut pas se permettre d'acheter tout les jeux ; on fait ça selon nos gouts, on s'organis pas pour que personne ai le même jeu et qu'il y ai de jeux différents analysés !

... et ça perso, je suis contre, on est des joueurs avant tout, pas un mag proffessionels .....

les analyses ne sont de toutes façon pas là pour dire avec une vérité absolue si tel jeu est bien ou pas, mais simplement que tel ou tel joueurs / membre de l'équipe / lecteurs a aimé

:wink:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

yin-yang a écrit :Le problème, c'est qu'on doit pas être beaucoup dans l'équipe à faire de l'import ... donc, forcément, si analyse il y a, elle arrivera plus tard que la sortie (mais bon, y'a tjs des tests des versions jap ou US (qd elles sortent avant) sur le net, ça permet d'avoir déjà une pitite idée).

... et encore, comme tout le monde, on peut pas se permettre d'acheter tout les jeux ; on fait ça selon nos gouts, on s'organis pas pour que personne ai le même jeu et qu'il y ai de jeux différents analysés !

... et ça perso, je suis contre, on est des joueurs avant tout, pas un mag proffessionels .....

les analyses ne sont de toutes façon pas là pour dire avec une vérité absolue si tel jeu est bien ou pas, mais simplement que tel ou tel joueurs / membre de l'équipe / lecteurs a aimé

:wink:
Ouais ok

mais c ça que je reprochais en quelques sortes (enfin pas vraiment), c que les gens choisissent d'autres sites pour se donner un avis sur tel ou tel jeu, et pas le Dojo :(
Mais c vrai qu'après tout c un site amateur, et pas professionel
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il m'a toujours semblé que les analyses du Dojo étaient plus une façon de mettre en avant les jeux qu'on avait aimé, plutôt qu'une sorte de répertoire exhaustif qui suit toutes les sorties.
En plus je trouve beaucoup plus intéressant un avis après avoir passé un bon paquet d'heures sur un même jeu, j'ai l'impression que cette notion de test dans la durée manque souvent aux sites pros et que du coup leurs analyses en sont parfois trop superficielles.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 05 mai 2019 10:46, modifié 1 fois.
Seifer
Super Mario Bros. 2

Message par Seifer »

Et si je faisais le test de Mario kart Double dash hum? ^^
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Bah moi je v aessayer de faire une analyse de MKDD cette semaine.... si j'ai le tps (saleté de ds d'elec :mad: )
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :Bon, je ne me permettrais pas de juger, c une critique mauvaise que je donne, mais après tout c toujours bon de dénoncer les problèmes :
mhhh et bien je dirais, pour completer les autres reponses, que t un peu exigeant dans la mesure où on a déjà eu par exemple les analyses de f-zero gx, Zelda WW et Viewtiful Joe en import, avant leurs sorties PAL, Cyril a une GC jap, il a également un Q, ce qui est plutot rare, Yin a le freeloader, moi aussi (grace a lui et Steeve). d autant que je vois mal comment faire aussi vite une analyse de MKDD, on aller pas le prendre en import pour 5 jours plus tot?
maintenant je sais que ma fonction au dojo influe beaucoup sur mes choix, par exemple je vais me prendre Prince of Persia en import US histoire de pouvoir faire une analyse avant sa sortie sur le cube en Europe, je vais également me prendre Donkey Konga en jap, je pense que j aurais attendu leurs sorties pal et je me serais pris des jeux que j ai toujours pas acheter, comme pikmin ou eternal darkness...

edit : sans compter les roms, ça va me permetre de faire des analyses de mario & luigi, prince of persia et f-zero avant leurs sortie, comme celle de banjo & kazooie de Cyril
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

faudrai que je fasse une analyse pour voir si je suis un bon :P

PN03 ?? Waru en avait fait une en import mais bon...

Sinon oui le Dojo n'est pas un site pro, c'est un site de fan pour les fans, une commnauté de gens qui parlent de Nintendo, qui s'apprécient, qui partagent des choses, c'est ça qu'est important :wink:
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

SaMuS a écrit :Et je rajouterais mon cher Pharaoh que celui qui a probablement fait le moins d'analyses dans sa vie dojoienne c bien moi, j'en ai même pas fait 10 je pense ^^
lol ^^

Mais (je suis chiant moi) ct avant leur sortie euro (Québec oblige !)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

je suis plus là, ceci explique cela ^^
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

waru a écrit :je suis plus là, ceci explique cela ^^
lol

en même temps, c pas faux :roll:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

SaMuS a écrit :Et je rajouterais mon cher Pharaoh que celui qui a probablement fait le moins d'analyses dans sa vie dojoienne c bien moi, j'en ai même pas fait 10 je pense ^^
Attend 10 c'est déjà pas mal ;) (chais même pas si je les ai les 10 moi lol)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

j en ai fait que deux dont une completement pourri...
Image
OSU!!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

J'ai du en faire une quarantaine....
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Lol c'est sur que toi avant que quelqu'un te ratrappe ^^.
Alors ça donne 11 textes dans analyses mais on va dire qu'il n'y a vraiment que 9 analyses (test 2 parties pso + premières impressions). Presque dix domage lol
Dernière modification par Golden cube le 18 nov. 2003 22:54, modifié 1 fois.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

moi deux ont été postées (dans les lecteurs bien sûr)
mais c deux jeux assez anciens (Pikmin ça va, mais F-Zero X commence à se faire vieux)
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Pharaoh a écrit :Bon, je ne me permettrais pas de juger
Trop tard.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Jveu bien en faire si kékun veu les publiés^^...
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Commence par ne plus faire une faute par mot...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dr Mario a écrit :Jveu bien en faire si kékun veu les publiés^^...
on est sur le dojo, toute analyses convenable (cad pas extremement de fautes pour ne pas donner au correcteur l envi de se suicider, suffisament de texte, un article suffisament bon, pas trop choquant "putain ce jeu me rappel kan je me suis fait sucer par ma meuf l autre jour"...) est accepté et publié
Image
OSU!!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

En régle générale synthaxe et orthographe sont intimement liés^^
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

J'ai déjà refusé une analyse parce qu'il y avait trop de fautes (mais ça reste rare...)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je peux quand même écrire sans fautes...
Je perds 2 points minimum par rédactions si je fais trop de fautes... :x
Mais elle ne m'a jamais rien enlevé... 8)
Image
Répondre