Un problème
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
Un problème
Bon, je ne me permettrais pas de juger, c une critique mauvaise que je donne, mais après tout c toujours bon de dénoncer les problèmes :
Je trouve que le Dojo couvre mal des évènements très importants, avec des analyses de l'équipe. J'explique : Mario Kart : Double Dash !! est sorti, aucune analyse. Golden Sun 1 et 2 n'ont pas non plus bénéficié d'analyses de l'équipe. Final Fantasy Tactics Advance n'a été analysé que par un mec qu'aimait pas trop le genre, aucune analyse de PN03...Etc
Maintenant qu'il n'y a plus aucun Québécois dans l'équipe, je pense qu'en plus à l'avenir, les analyses de certains jeux arriveront trop tard, alors qu'on avait tout à l'avance grâce à Samus.
Voilà, SVP m'insulter pas, je dis pas ça pour être méchant mais plutôt pour signaler qu'il y a problème, enfin selon moi en tous cas.
Je trouve que le Dojo couvre mal des évènements très importants, avec des analyses de l'équipe. J'explique : Mario Kart : Double Dash !! est sorti, aucune analyse. Golden Sun 1 et 2 n'ont pas non plus bénéficié d'analyses de l'équipe. Final Fantasy Tactics Advance n'a été analysé que par un mec qu'aimait pas trop le genre, aucune analyse de PN03...Etc
Maintenant qu'il n'y a plus aucun Québécois dans l'équipe, je pense qu'en plus à l'avenir, les analyses de certains jeux arriveront trop tard, alors qu'on avait tout à l'avance grâce à Samus.
Voilà, SVP m'insulter pas, je dis pas ça pour être méchant mais plutôt pour signaler qu'il y a problème, enfin selon moi en tous cas.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- TGV
- Super Mario 64
Re: Un problème
Oui peut-être.Pharaoh a écrit :Bon, je ne me permettrais pas de juger, c une critique mauvaise que je donne, mais après tout c toujours bon de dénoncer les problèmes :
Mais es-ce vraiment important?
Une solution, recruter plus de monde!!!
-
- Super Mario Sunshine
Le problème, c'est qu'on doit pas être beaucoup dans l'équipe à faire de l'import ... donc, forcément, si analyse il y a, elle arrivera plus tard que la sortie (mais bon, y'a tjs des tests des versions jap ou US (qd elles sortent avant) sur le net, ça permet d'avoir déjà une pitite idée).
... et encore, comme tout le monde, on peut pas se permettre d'acheter tout les jeux ; on fait ça selon nos gouts, on s'organis pas pour que personne ai le même jeu et qu'il y ai de jeux différents analysés !
... et ça perso, je suis contre, on est des joueurs avant tout, pas un mag proffessionels .....
les analyses ne sont de toutes façon pas là pour dire avec une vérité absolue si tel jeu est bien ou pas, mais simplement que tel ou tel joueurs / membre de l'équipe / lecteurs a aimé

... et encore, comme tout le monde, on peut pas se permettre d'acheter tout les jeux ; on fait ça selon nos gouts, on s'organis pas pour que personne ai le même jeu et qu'il y ai de jeux différents analysés !
... et ça perso, je suis contre, on est des joueurs avant tout, pas un mag proffessionels .....
les analyses ne sont de toutes façon pas là pour dire avec une vérité absolue si tel jeu est bien ou pas, mais simplement que tel ou tel joueurs / membre de l'équipe / lecteurs a aimé

-
- Super Mario 64
Ouais okyin-yang a écrit :Le problème, c'est qu'on doit pas être beaucoup dans l'équipe à faire de l'import ... donc, forcément, si analyse il y a, elle arrivera plus tard que la sortie (mais bon, y'a tjs des tests des versions jap ou US (qd elles sortent avant) sur le net, ça permet d'avoir déjà une pitite idée).
mais c ça que je reprochais en quelques sortes (enfin pas vraiment), c que les gens choisissent d'autres sites pour se donner un avis sur tel ou tel jeu, et pas le Dojo

Mais c vrai qu'après tout c un site amateur, et pas professionel
- ole
- Shigeru Miyamoto
Il m'a toujours semblé que les analyses du Dojo étaient plus une façon de mettre en avant les jeux qu'on avait aimé, plutôt qu'une sorte de répertoire exhaustif qui suit toutes les sorties.
En plus je trouve beaucoup plus intéressant un avis après avoir passé un bon paquet d'heures sur un même jeu, j'ai l'impression que cette notion de test dans la durée manque souvent aux sites pros et que du coup leurs analyses en sont parfois trop superficielles.
En plus je trouve beaucoup plus intéressant un avis après avoir passé un bon paquet d'heures sur un même jeu, j'ai l'impression que cette notion de test dans la durée manque souvent aux sites pros et que du coup leurs analyses en sont parfois trop superficielles.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Satoru Iwata
mhhh et bien je dirais, pour completer les autres reponses, que t un peu exigeant dans la mesure où on a déjà eu par exemple les analyses de f-zero gx, Zelda WW et Viewtiful Joe en import, avant leurs sorties PAL, Cyril a une GC jap, il a également un Q, ce qui est plutot rare, Yin a le freeloader, moi aussi (grace a lui et Steeve). d autant que je vois mal comment faire aussi vite une analyse de MKDD, on aller pas le prendre en import pour 5 jours plus tot?Pharaoh a écrit :Bon, je ne me permettrais pas de juger, c une critique mauvaise que je donne, mais après tout c toujours bon de dénoncer les problèmes :
maintenant je sais que ma fonction au dojo influe beaucoup sur mes choix, par exemple je vais me prendre Prince of Persia en import US histoire de pouvoir faire une analyse avant sa sortie sur le cube en Europe, je vais également me prendre Donkey Konga en jap, je pense que j aurais attendu leurs sorties pal et je me serais pris des jeux que j ai toujours pas acheter, comme pikmin ou eternal darkness...
edit : sans compter les roms, ça va me permetre de faire des analyses de mario & luigi, prince of persia et f-zero avant leurs sortie, comme celle de banjo & kazooie de Cyril
- O.P HxH
- Benoît XVI
faudrai que je fasse une analyse pour voir si je suis un bon
PN03 ?? Waru en avait fait une en import mais bon...
Sinon oui le Dojo n'est pas un site pro, c'est un site de fan pour les fans, une commnauté de gens qui parlent de Nintendo, qui s'apprécient, qui partagent des choses, c'est ça qu'est important

PN03 ?? Waru en avait fait une en import mais bon...
Sinon oui le Dojo n'est pas un site pro, c'est un site de fan pour les fans, une commnauté de gens qui parlent de Nintendo, qui s'apprécient, qui partagent des choses, c'est ça qu'est important

-
- Super Mario 64
lol ^^SaMuS a écrit :Et je rajouterais mon cher Pharaoh que celui qui a probablement fait le moins d'analyses dans sa vie dojoienne c bien moi, j'en ai même pas fait 10 je pense ^^
Mais (je suis chiant moi) ct avant leur sortie euro (Québec oblige !)
-
- Super Mario 64
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Satoru Iwata
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Lol c'est sur que toi avant que quelqu'un te ratrappe ^^.
Alors ça donne 11 textes dans analyses mais on va dire qu'il n'y a vraiment que 9 analyses (test 2 parties pso + premières impressions). Presque dix domage lol
Alors ça donne 11 textes dans analyses mais on va dire qu'il n'y a vraiment que 9 analyses (test 2 parties pso + premières impressions). Presque dix domage lol
Dernière modification par Golden cube le 18 nov. 2003 22:54, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
- Korgox
- Super Mario World
Trop tard.Pharaoh a écrit :Bon, je ne me permettrais pas de juger
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
-
- Satoru Iwata
on est sur le dojo, toute analyses convenable (cad pas extremement de fautes pour ne pas donner au correcteur l envi de se suicider, suffisament de texte, un article suffisament bon, pas trop choquant "putain ce jeu me rappel kan je me suis fait sucer par ma meuf l autre jour"...) est accepté et publiéDr Mario a écrit :Jveu bien en faire si kékun veu les publiés^^...
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata