Quelle est la meilleur saga de survival Horror ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Quelle est la meilleur saga de survival Horror ?
Moi ce qui concerne je met silent hill . J'ai enfin réussi a me procurer le 3eme episode pas cher et y a pas dire les 3 silent hill dechire.
-
- Super Mario 64
- Rastaman
- Yoshi's Island
- agent069
- Super Mario 3D World
- TGV
- Super Mario 64
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je placerai le match entre RE et Silent Hill (Parasite Eve, bien qu'assez sympa ne tombe pas vraiment dans cette catégorie je trouve) mais je n'ai joué qu'au premier Silent Hill alors difficile de se faire une opinion.
Je vais quand même dire que la série de Konami puise avant tout sa force dans son ambiance, mais que le système de jeu reste un peu quelconque (collecte, d'objets combats, énigmes) alors que RE a apporté cette idée d'inventaire limité et de coffres de stockage dont la gestion crée toute la tension qu'on éprouve dans ces jeux.
Donc dans une optique "gameplay" je vote RE, mais pour l'ambiance c'est sans conteste SH.
Je vais quand même dire que la série de Konami puise avant tout sa force dans son ambiance, mais que le système de jeu reste un peu quelconque (collecte, d'objets combats, énigmes) alors que RE a apporté cette idée d'inventaire limité et de coffres de stockage dont la gestion crée toute la tension qu'on éprouve dans ces jeux.
Donc dans une optique "gameplay" je vote RE, mais pour l'ambiance c'est sans conteste SH.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
j'aurais dit pareil mais je trouve que parasite eve est pas un vrai survival, plus un RPG, je parle pour le 1 le 2, c un survival mais il m'a pas plu...... en esperant un 3 ou un remake du un ce serait le paradis (avec gameplay du 1)agent069 a écrit :J'ai trouvé Parasite Eve 1 supra geniallissime, mais le 2 m'a decu... pas grave, je vote Parasite Eve quand même!

PS3 : hawkins_fr
-
- Super Mario Bros. 2
Resident Evil est la saga que je préfère c'est pourquoi je vote pour celle-ci...
Silent Hill j'aime pas, j'ai essayer le 2 et le 3 et il n'y a rien a faire j'accrouche pas, je trouve les monstre et l'ambiance limite ridicule...
Parasite Eve, je connais de nom mais je n'ai jamais joué...
Alone, Très bon a l'époque, bcp moins culte depuis le 4
et dino crisis, n'est pas réellement a mes yeux un Survival Horror.
Silent Hill j'aime pas, j'ai essayer le 2 et le 3 et il n'y a rien a faire j'accrouche pas, je trouve les monstre et l'ambiance limite ridicule...
Parasite Eve, je connais de nom mais je n'ai jamais joué...
Alone, Très bon a l'époque, bcp moins culte depuis le 4
et dino crisis, n'est pas réellement a mes yeux un Survival Horror.
- Seifer
- Super Mario Bros. 2