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Gameplay ou Graphisme ?? ou les 2 ??
Publié : 10 nov. 2003 18:31
par Shorty Cool
pour vous kelle est la choz ki compte le + dans un jeu ??
Gameplay ou Graphisme ?? ou les 2 ??
suite de notre discussion Mr O.P HxH

Publié : 10 nov. 2003 18:39
par Baby_Pharaoh
je trouve ça con comme question, généralement il faut les 2 pour qu'un jeu me plaise...
Je demande pas non plus des Graphismes exceptionnels à chaque jeu et le meilleur gameplay jamais vu de le jeu vidéo, mais que les deux points soient très bons
Publié : 10 nov. 2003 18:43
par O.P HxH
moi le game play passe largement avant le graphisme ^^
Le game play est la base même d'un bon jeu, c'est pas pour rien que l'on apprécie Nintendo
Regardez Tetris, Mario Bros 1 ou Pac Man, des jeux aux graphismes pas génial^^mais le game play est tout simplement extraordinaire, des incontournables.
Le graphisme lui à part faire quelque chose de beau, d'attirant il apporte quoi dans un jeu au niveau du plaisir ?? Rien ^^
Bref ya pas photo, le Game Play haut la main

Publié : 10 nov. 2003 18:44
par lol2
les 2, il faut que les graphismes soient beaux!
Publié : 10 nov. 2003 18:53
par The_lascar
dixit OP HxH un des jeu les plus moche du monde est sans conteste un des meilleur...
regardez The Bouncer, pur bombe graphiquement, pur daube pourtant, le gameplay est completement naze...
Publié : 10 nov. 2003 19:02
par yin-yang
Le Gameplay avant tout (tient ça me fait penser au sketch des Inconnus "Je m'appelle Marcel Roubichon et .. gardien de la paix avant tout" ^^) ........ et les graphismes ensuite ... après évidemment, on va pas cracher sur de beaux graphismes .... mais bon, c'est pas primordial.
Publié : 10 nov. 2003 19:03
par pierric
Bah le Gameplay est très important. Vien ensuite l'ambiance très importante aussi.
Les graph c pas vraiment super important mais ils contribuent à l'ambiance et si ils sont vraiment moche ca donne moins envie d'y jouer (surtout si en plus ils font mal aux yeux. Mais c tjs sympa d'avoir des bons graph ^^.
Publié : 10 nov. 2003 19:11
par agent069
vive les graphismes superficiels! à bas le gameplay!
It's good to play together

Publié : 10 nov. 2003 19:27
par Baby_Pharaoh
j'ai oublié de préciser qu'il ya des exceptions : Tetris, Animal Crossing...etc
Publié : 10 nov. 2003 19:28
par Hawkins
[xboxfan]le graphisme evidement

[/xboxfan]
non je prefere de loin le game play, y dailleurs des jeux anciens qui foutent des branlées a ceux actuels, qui peuvent etre des super production (exemple FFVII face a FFX)

Publié : 10 nov. 2003 20:16
par petit ewok
agent069 a écrit :vive les graphismes superficiels! à bas le gameplay!
It's good to play together

ça me fait penser à
EA sports it's in the game !
ou
EA chalenge everything
oups chez ea les jeux ont aucun des deux

Publié : 10 nov. 2003 21:08
par agent069
nan, les jeux EA ont un bel embalage, y'a un joli embalage, y'a une super intro, y'a des menu qui pettent dans tout les sens, le jeux est joli
et merde, ca saccade à mort !
et merde, ce jeu est attrocement chiant!
et merde y'a 10 fois mieux dans le même genre (TS vs Nightfire, Need for Speed versus GT3, et bientot 1080 vs SSX3

)
Publié : 10 nov. 2003 21:11
par NGCGBAN64
Gameplay est important, ok, mais, pour un jeu actuel, si les graphs sont vraiment pourris ça ne passe pas.
Publié : 10 nov. 2003 21:53
par Shorty Cool
NGCGBAN64 a écrit :Gameplay est important, ok, mais, pour un jeu actuel, si les graphs sont vraiment pourris ça ne passe pas.
tout a fait d'accord avec toi
moi pour qu'un je me plaise a 100% il faut qu'il soit bo et ke la gameplay soit bien
faut qu'il y est les 2

Publié : 10 nov. 2003 22:18
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 10 nov. 2003 22:22
par TGV
POUBELLE!!!
Car cette question ne sert à rien.
Du moment que le jeu soit interressant!
Publié : 10 nov. 2003 22:51
par vic
[xboxfan]le graphisme evidement [/xboxfan]
Jaloux de la xbox???
Non, je pense qu'un jeu peut avoir des graphismes pas terribles avec un gameplay très moyen et pourtant être un des meilleurs jeux jamais fait ->exemple: shenmue1: tout est dans l'athmosphère et le scénario (on accroche à fond ou pas du tout)
Publié : 10 nov. 2003 22:55
par ole
La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.
A en croire certains,
le gameplay c'est un plus (sic)
J'en frémis encore...
Publié : 10 nov. 2003 23:13
par MadAngel
ole a écrit :La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.
A en croire certains,
le gameplay c'est un plus (sic)
J'en frémis encore...
Ca dépend de ceux qu'ils recherchent dans un jeu video, s'il recherche du fun, de l'aventure, de l'action, du combat ... et de longues heures de détente, ils chercheront plus dans le gameplay. Si par contre, ils veulent s'évadé, voyagé (Myst, Atlantis), révé ou pensé a autre chose, ils voudront un jeu beau pour avoir plus d'immersion dans l'univers. Si dernier cas, ce sont des pervers, ils se tourneront vers la serie des Dead or Alive ou des Outlaw

.
Il faut que les graphismes suivent meme avec un bon gameplay. Un jeu moche ne sera pas assez attractif et n'immergera le joueur en aucun cas par rapport a un jeu beau (pas forcement a la Fable ou HL2) qui donnera plus envie de jouer. Le gameplay est quand meme la base du "jeu".
Publié : 10 nov. 2003 23:27
par Baby_Pharaoh
Hawkins a écrit :[xboxfan]le graphisme evidement

[/xboxfan]
non je prefere de loin le game play, y dailleurs des jeux anciens qui foutent des branlées a ceux actuels, qui peuvent etre des super production (exemple FFVII face a FFX)

A son époque, FF VII était génial, une claque, beaucoup plus que FF X à son époque, donc faut restituer le contexte aussi
sinon c clair que FF VII explose FF X, enfin pour moi
Publié : 10 nov. 2003 23:33
par Hawkins
ben merde ton intervention est une vraie revelation pour moi

Publié : 10 nov. 2003 23:42
par Baby_Pharaoh
Hawkins a écrit :ben merde ton intervention est une vraie revelation pour moi

merde, j'ai compris dans ton phrase que tu disais que FF7 est moche
mea culpa
Publié : 11 nov. 2003 00:20
par ole
Un exemple un peu extrême c'est ce style de jeux d'aventure japonais où on a un récit à choix multiples (texte-images-animations)
Je comprend parfaitement qu'on puisse aimer ça, et dailleurs si le scénar et l'ambiance sont bons il se pourrait très bien que j'accroche, mais pour moi ça ne tombe pas dans la catégorie jeux vidéo, ou du moins l'idée que je m'en fais, ce principe d'action-réaction où tout est une question de timing, de l'ordre et du rythme dans lequel on presse les touches.
C'est sans doute un peu restrictif comme définition, mais je me suis déjà posé énormément de questions quant à ça, au moment où j'ai découvert Ikaruga, et tout à coup certains jeux plus "mous" comme la plupart des RPG m'ont paru fades.
Aussi bons soient-ils, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce genre de jeux. Les hits d'arcade ne fonctionnaient que grâce à un principe souvent simple, facile à assimiler, mais qui ouvre une certaine richesse à l'intérieur de cet univers balisé.
Aujourd'hui on a trop souvent un jeu qui tire parti d'un univers, d'un scénar, d'une réalisation technique pour excuser un gameplay bancal, qui est comme la fondation d'une maison, ou le montage d'un film. Ca reste pour moi l'élément central d'un jeu et qui devrait passer avant tout le reste.
Publié : 11 nov. 2003 01:44
par Rastaman
Gameplay avant tout. Je prends pour exemple Bahamut lagoon que j'adore,et vice city ou spyro que je supporte pas ...
Publié : 11 nov. 2003 10:27
par yin-yang
ole a écrit :La réponse parait évidente et pourtant je suis, il n'y a pas longtemps encore, tombé sur des gens qui considèrent scénario et graphisme comme ce qui importe avant tout.
A en croire certains,
le gameplay c'est un plus (sic)
J'en frémis encore...
Jeux-France ?
