Online GC

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kèke-vous en pensez, hein ?

Je cours m'acheter le BBA, un PC, un GC et un abonnement au net (comment lisez vous ce forums ? ^^)
4
15%
Wep, me reste plus que Mario Kart DD ou 1080 et je serait pret pour cette fin d'année
3
12%
J'attend de voir si ça fonctionne bien , c'est que ça demande un pitit investissement qd même.
13
50%
Bof, m'interresse pas, prefère jouer Offline, le Online c'est pour les PD (®Agent069)
3
12%
J'ai pas le matos et je suis en 56K, puis fait chier avec ces sondages à la con
1
4%
J'ai pas de bras, je peux pas jouer aux JV ^^
2
8%

Nombre total de votes : 26

yin-yang
Super Mario Sunshine

Online GC

Message par yin-yang »

Je met le sondage dans "actu" parceque c'est quand même chaud-bouillant en ce moment avec le Warp Pipe et surtout X-Link.

Alors, ça vous interresse, oui-non-peut être, maintenant ou plus tard, avec quel(s) jeu(x) ?

Personnellement, je serait pret dès que j'aurait 1080°, soit fin Novembre et en attendant que le X-Link soit pret (fin d'année sans plus de précision) je pourrait déjà m'éclater et me perfectionner pour vous mettre votre raclée :twisted: :P

Maintenant, si bcp d'acheteurs de MK DD veulent se mettre au online, il se pourrait que j'achète le jeu (pour l'instant c'est pas prévu, je me contenteari de 1080° ; mais on sait jamais ^^)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Comme la majorité (apparemment) ça me tente, mais je préfère attendre un peu et voir comment évolue la situation.
Si dans les mois qui viennent on voit fleurir sur le net des commentaires élogieux quant à ce système et qu'une petite communauté se crée autour, je serais sans doute prêt à investir dans un de ces fameux routeurs...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

le routeur n'est pas obligatoire hein .. tt dépend de ta / votre configuration.

Si tu peux simplement brancher le BBA sur ta carte réseau et partager la connexion avec le GC, ça marche très bien (mais bon, le PC doit pas être trop loin du GC ^^)

Pour ceux qui sont interressé, ça serait bien de dire sur quel jeu ^^
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

Pas de online sauf pour ANIMAL CROSSING !!!
allez Nintendo lissez Nintendojofr et faites un AC sur n5 online , avec des villes gigantesques et des truk comme ca
SVP
sinon pour les autres jeux : bof bof 8) j'aime pas !
MKDD à la riguer mais vu le prix de l'instalation NON et pour els autres jeux non ! X-box live ou truk du même genre à la trappe pour moi
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je suis pas mal intéressé, mais je préfère attendre que le système soit rôdé. MKDD et 1080 m'intéresse, je vais acheter MK, pour 1080 je sais pas encore ?_?. Et en plus, j'ai un statut un peu particulier puisque ma connexion est sur fibre optique via mon école, alors il y a des ports bloqués etc, donc il faudra que je sois sûr que ça marche avant d'acheter.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 mai 2019 08:56, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

eh bah ... on va être que 2 pelés (sur le dojo) pour commencer ? ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

yin-yang a écrit :le routeur n'est pas obligatoire hein .. tt dépend de ta / votre configuration.

Si tu peux simplement brancher le BBA sur ta carte réseau et partager la connexion avec le GC, ça marche très bien (mais bon, le PC doit pas être trop loin du GC ^^)

Pour ceux qui sont interressé, ça serait bien de dire sur quel jeu ^^
Mmmh, faudrait que je me renseigne un peu mieux... je dois dire que j'y connais pas grand-chose en partage de connexion. (à quoi sert le routeur exactement ? J'avais déjà demandé mais j'ai pas dû bien comprendre :? )
En tout cas le jeu qui m'intéresse prioritairement serait Mario Kart.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah tient, si tu veux tout savoir :

http://www.xbox.com/fr-FR/live/start/connect/

oui, ça concerne la X-Box, mais ça revient au même (si ce n'est que pour nous, il faut acheter le BBA)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Désolé si je fais le boulet, mais j'aimerais que ce soit le plus clair plus possible dans mon esprit :oops:

On peut donc partager sa connexion sans routeur si l'on est équipé d'un modem interne PCI ou USB.

Dans mon cas, connexion par câble, je suis donc obligé de passer par la case routeur, c'est bien ça ?
Mais j'ai un autre doute, c'est qu'Holaf avait parlé de routeur hardware et software... :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

3. Partage de connexion Internet

Cette connexion partagée est idéale si vous êtes équipé d'un modem interne PCI ou USB. Choisissez le partage de connexion Internet si :

vous voulez partager la connexion Internet haut débit avec votre PC (ou un autre périphérique) ;
votre modem câble ou ADSL utilise une connexion USB (pas Ethernet) ou c'est un modem interne PCI;
le fait de devoir allumer votre PC pour jouer sur Xbox Live ne vous dérange pas.

Donc le partage pour toi ça doit marcher. Enfin, je suis pas un expert non plus, je découvre ^^'

Quand tout sera plus clair (et que les jeux LAN seront sortit ainsi que le X-Link GC sera opérationnel et qu'on aura expérimenté), il faudra sans doute faire un dossier/édito sur tout ça ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Oui j'avais vu ça, mais sur le pitite image (tiens je l'affiche:)

Image

le modem lui-même a un port USB, ce que n'a pas le mien... donc voilà quoi.
Dernière modification par ole le 08 nov. 2003 15:53, modifié 1 fois.
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

J'ai une GC, un PC avec l'ADSL, un BBA ADSL pour ma console et PSO I&II sur GC, et je ne joue pas Online...
D'une, je ne sais même pas s'il me manque encore du matos pour pouvoir jouer Online, mais de toute façon (et pour faire le deux), j'ai AOL comme fournisseur... :(
Mais bon, outre un fournisseur compatible, qu'est-ce qui me manque pour jouer Online avec PSO ?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ole a écrit :Oui j'avais vu ça, mais sur le pitite image (tiens je l'affiche:)

Image

le modem lui-même a un port USB, ce que n'a pas le mien... donc voilà quoi.
tu le connecte ou sur ton PC ton modem ?

Dean> bah, il te suffit juste de brancher ton BBA sur ta carte réseau via un câble croisé (si ce n'est déjà fait) et de payer la hunter Licence (il doit y avoir un mois gratuit je crois ^^) ......... sinon, là tu as tout ce qu'il faut pour démarrer le online via le tunnelling (et là, AOL ou pas, ça devrait passer ... enfin je crois), sauf les jeux ^^
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Euh, bah si, j'ai PSO -___- :D
Je crois que ça ne marche pas avec AOL, j'avais cherché sur le Net pour confirmer et j'avais trouvé un dossier là-dessus (sur PN ? :lol: Ne rigolez pas, je crois que c'est ça en plus !!! :D). Bref, si quelqu'un joue Online en ayant AOL, qu'il se manifeste ! ;)
Bref, et sinon, c'est quoi, euh, un câble croisé ? 8O
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je branche directement sur la carte-mère. (qui d'ailleurs possède deux ports USB juste à coté du port UTP -c'est bien comme ça que ça s'appelle?) Enfin bref, ma carte réseau est intégrée à la carte-mère. (une ABIT it7 max2)
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

je suis grave chaud sauf que pour avoir un partage de la connection internet (donc une carte réseau) il faudra que j utilise mon pc portable:
le probleme c que c un sony (vaio) donc je vais avoir la honte....^^
Ceci est ma signature
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ole a écrit :Je branche directement sur la carte-mère. (qui d'ailleurs possède deux ports USB juste à coté du port UTP -c'est bien comme ça que ça s'appelle?) Enfin bref, ma carte réseau est intégrée à la carte-mère. (une ABIT it7 max2)

oui mais je voulais dire, sur quel port sur ton PC ?

apparement c'est sur la carte réseau (donc pas sur un port USB) ? dans ce cas là, il faut que tu passe sur un routeur ... ou que t'achète un modem USB (pour libérer ta carte réseau) ^^' ...
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Chuis décidément pas assez calé pour ces discussions... mon mode d'emploi appelle ça les connecteurs LAN/USB mais de toute façon j'ai bien l'impression que c'est routeur ou rien :roll:

et la fiche ressemble à ça
Image
que ce soit du coté du modem ou du coté du PC...pas de liaison USB donc, si c'est ça que tu voulais savoir.

EDIT: Mais ce qui m'intrigue maintenant, c'est qu'il y ait des entrées USB au même endroit sur la carte...
Dernière modification par ole le 08 nov. 2003 16:50, modifié 2 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui, dans ce cas, il te faut un routeur ! Sorry ......

EDIT : pour ceux qui font de l'import US, je vous conseille de prendre votre jeu (1080° ou MK DD ou les 2) et le BBA chez DVDboxoffice, en plus vous aurez une reduc de 5$ can sur votre commande (puisqu'elle sera de toute façon supérieure à 100$ can), il suffit de copier le code en page d'accueil !

Je viens de passer commande du BBA (tt les accessoires - sauf le GB Player à cause du disque de boot ; mais ça passe avec le Free Loader - sont compatibles entre ttes les consoles US, Jap et Eur) et de 1080° chez eux et j'en ai pour 86€, sp'a cher :D :wink: ....... (les FDP sont gratuits et j'ai reçu mon Rebel Strike en 6 jours :wink: )
Dernière modification par yin-yang le 08 nov. 2003 18:01, modifié 1 fois.
Dean
Super Mario Bros. 3

Message par Dean »

Voilà pourquoi je n'aime pas le Online, je n'y comprends rien !
N'y a-t-il pas une âme charitable dans le 94 qui puisse venir m'installer tout ça ? :D :wink:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

le online m'interesse p'tet mais avec le 56 ko.... mais t'inquietes yin yang je mettrais kan meme de jolies branlées a 1080 :mrgreen: :lol:
Image
PS3 : hawkins_fr
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Moi j'attend, de tte facon j'aurais pas le tps d'ici les grdes vacs alors mais aux grdes vacs j'ht un rooteur (on verra avec les parents pcq il servira à mettreles 2ordis en réseau) et je verrai ce que je fais avec la cube :wink:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais bah Yin-Yang, faudra qu'on fasse notre guide pour pouvoir faire fonctionner tout ça, sinon on n'y arrivera jamais :P

Sinon, un modem US ou Jap ça fonctionne sur un cube Euro ?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Banjo a écrit :Sinon, un modem US ou Jap ça fonctionne sur un cube Euro ?
yes :wink: ...... enfin le BBA hein.

Pour le modem 56K il faut normalement qu'il soit compatible avec les normes de l'ART (mais je sais po si entre les versions versions US Eur et Jap y'a vraiment de différences ^^' mais c'est théoriquement compatible comme pour les manettes et Memory Card) ... mais bon, en s'en fout de ça ^^

Pour le dossier, wep, faudra faire ça une fois qu'on aura bien essayé :wink:

Dean> pour le câble croisé : dans une liaison série tu as un fil d'emission et un autre de reception, si tu croise pas les fils, le fil d'émission d'un appareil 1 sera branché .... sur le port d'émission de l'appareil 2 ... et là ça marche pas, il faut que le fil d'émission de 1 soit connecté au port de reception du 2 et inversement pour que la communication se fasse ... enfin, je sais pas si je suis clair. De toute façon, tu demande un câble Rj45 croisé et ça roule ^^
Répondre