Le Zelda ''mature''

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Narsil
Super Mario Bros.

Le Zelda ''mature''

Message par Narsil »

Bon à force de me promener sur le net on constaste généralement 2 genre de gens.

De 1 : Ceux qui ont la haine car le zelda de rêve de la vidée Link-Ganon est jamais sortit

de 2 : Ceux qui défendes Windwaker, le remplacant avec des arguments mille fois revu

Donc on s'entendra imm.diatement sur le fait que WindWaker est un bijeau sur plusieurs point. Réalisation, quête annexe en grand nombre, interactivité, fun, graphisme bien foutu malgré le genre et tout le reste.

Mais bon cela importe peu au final, le poste présent étant dabord et avant tout pour calculer l'impact qu'aurait eu l'autre Zelda, on l'appellera le mature même si le terme pourrait être débattu et blabla.

Dabord, la renomée de la série. Zelda est une franchire archi-connu, avec son histoire que tous connaisse qui à malheureusement subit le changement Nintendo des années qui ont passé. Les derniers sont moins sombre que les premiers, ce n'est pas un mal puisqu'ils était super quand même. Toutefois dans le cas présent le prochain Zelda se doit, je croit, de revenir plus au source.

Je m'explique, Link, figure emblématique de Nintendo est à mon avis beaucoups plus charismatique que le plombier en sallopette, même si mario avec tout le charme qu'il possède à sa place de mascotte, je croit qu'utiliser Link, pour dévelloper la place des hardcore gamer et joueur mature serait une bonne idée.

Exemple, un scénario de rêve pour le N5 avoir un Mario à la sortit, avec un Zelda Mature, cela aurait très probablement un impact immédiat. Le héros on la déjà, il est adoré, apprécié. La série est connu et n,attend qu'un second souffle pour tronné encore plus haut dans le panthéon des série de légende. L'histoire pas très difficile, les éléments on en as la majorité.

Car même si des jeux Capcom, Namco, Square-Enix, et cie (sans oublier Too Human, mais bon :roll: ) serait bien au lancement, les deux jeux de Nintendo, un Mario, un Zelda Mature serait très probablement le meilleurs argument pour une nouvelle console.

Je sais que l'idée n'est pas nouvelle, mais je n'ai pas trouver de sujet en parlant vraiment. Donc que penser vous d'utilisé cette série phare de Nintendo pour pavée la voie au jeu un peu plus sombre et élargir encore le public de Nintendo lors d ela sortit du N5?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bof, Zelda a jamais été très mature, à part peut être Majora's Mask, mais la c'est different

par contre j'suis convaincu qu'un Zelda avec une ambiance plus sombre ne ferait pas de mal à l'image de Nintendo, mais quand a savoir si le jeu serait meilleur que si c'est un jeu plus innocent, je peux pas dire ^_^

Mais si le jeu aurait une meilleure image, je ne pense pas que ca se vendrai mieux pour autant. Après tout, Nintendo c'est que pour les momes!
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

mm zelda plus sombre... déjà avec une jeu l'ambiance "bobonne" je me tape des frayeurs dans les temples de l'ombre (ou de la terre dans TWW), j'imagine meme pas un zelda "mature" ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Les zelda sont matures... il y a pas mal de valeurs morales matures, une gameplay élaboré, des environement certe féériques mais je vois pas où est l'imaturité là dedans... S'il vous faut du sang dans les combat et des monstres aussi ideux que des gremlins pour que vous voyez en un jeu une certaine maturité c'est que vous n'avez pas trop compris l'exacte définition du mot mature allez voir dans le petit robert et que ça saute bande de molusques :!: :!: :!:
Dernière modification par Golden cube le 06 nov. 2003 02:23, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

non mais vraiment
je veux pas un Zelda qui s'aligne sur la concurence en devenant sombre méchant avec plein de sang qui giclent, Nintendo ne le fera pas sinon cela ne s'apelera plus Nintendo.
Image
Narsil
Super Mario Bros.

Message par Narsil »

Venez pas me les casser avec votre définition de Mature, j,ai clairement spécifié que c'était le mot utilisé pour en parler même si c'est pas non plus le terme parfait.

Et pourquoi voir Sombre = Plein de sang?

Un Zelda ou Link est adulte, mais ou l'intrigue et l'aventure est plus sombre, ne nécéssite pas nécéssairement du sang ou autre truc du genre, c'est surtout une question d'ambiance.

Et le coté féérique peut très bien être inclut dans un jeu plus sombre, rien n'empêche.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Narsil a écrit : Et pourquoi voir Sombre = Plein de sang?
ce n'est pas Sombre = Plein de Sang c'est Sombre + Plein de Sang ^^

et tu peux remarquer que ces deux mots se croisent beaucoup dans les productions actuelles, il est normal qu'on les mette à côté.

un Zelda sombre, pourquoi faire franchement ?
Déja il sont assez sombre je trouve comme Thor l'a dit, il y a des moments on est carrement sous la peur(boss, fin du jeu etc)
donc c'est déja là et ajouter une touche plus sombre n'apportera rien si ce n'est de copié sur les autres jeux.

Il ne faut pas dénaturer Nintendo de ces désirs influencés par le mouvement des gamers sans saveur :wink:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Plus sombre, ca ferait un zelda plus près de OoT :D . Mais bon de toute facon, prenons cequ'on a, c pas nos ptits débats qui feront changer l'attitude de nintendo. Tous les zelda sont bons, fo les accepter comme il sont
Image
Lizard

Message par Lizard »

P'tain, j'ai pas le même jeu que certains...... y'en a qui voit ganondorf en clown ou quoi?????????????

Dans TWW il y a pleins de moment forts et tendus. ET question personnages charismatiques, le link de TWW a plus de personnalité que celui d'OOT, et oui, à part faire la moue dans OOT, vive les emotions...

Comme dit Goldencube, recherchez le sens des mots au lieu de balancer des ineptsies.

Avant que je me fasse atomiser par les antis WW et antis Aonuma, je citerai:

-Ganondorf qui a une personnalité forte, rien qu'a la fin de le voir parler, c'est sombre et fort en émotion.

-Le Roi d'Hyrule, autre personnage charismatique.

-Link et Tetra qui ont une personnalité + developpé que dans n'importe quel jeu Zelda.

-Les moments qu'on va dire tendu (et non sombre, bref c'est pas Pikmin....), Les passages de la forteresse, les passages ou on voit Ganondorf, les dialogues entre Jabu et le Lion Rouge...etc

-Rien que l'intro, qui parle de guerre, de destruction, de pertes, de disparition du royaume. (alors qu'il y en qui y voit l'intro du cirque Pinder....faut croire)

-Les sages morts (Fado et Laruto)

-Et y'en a d'autres mais la deja ca suffit

En clair, et je vais finir comme ça, je vais me faire atomiser sur place, je le sais, MAIS SEULS LES ARRETER ET LES BLAIREAUX QUI ONT JOUES A LA VOLEE (voir qui n'ont pas joué du tout, y'a pleins de cons qui ne l'ont pas pris et qui disent "Pas bien!") N'Y ONT RIEN COMPRIS.

Le CS veut pas dire GAMIN, c'est pas un jeux ou y'a des clowns que je sachent.

Bref, ce zelda est normal, il est pas pour les gosses de 3 ans (TIENS d'ailleurs, les gosses quand on visitent les sites ZElda n'ont rien compris!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI???????, car l'histoire est plus compliquée que dans les précédents, ce contredis les arguments des couillons de detracteurs)

Y'a pleins de joueurs blasés qui passent leurs temps a faire chier sans etre jamais content et qui en plus ont des arguments pourris, voir pas du tout d'arguments.

il n'y a que les gamins inaptes a comprendre le moindre truc qui critique TWW de jeux à l'eau de rose, c'est peut etre pas le jeux parfait mais c'est pas le KIRBY qu'on veut faire croire.

Et y'a pas de match OOT-TWW dans mon post, je défends juste l'intérêt d'un jeu que certains font passer pour ce qu'il n'est pas.

En clair, j'espère que Nintendo, Aonuma et Miyamoto, n'ecouteront pas les blaireaux de bases qui sont cons jusqu'a leurs pieds.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Oui c vrai TWW es t excellent même si ne manque pas de défaut, il est un peu inférieur à OoT mais bon, etre inférieur à la perfection n'empeche pas d'etre excellent. Bref quel que soit le prochain zelda, je le prend 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

T'as oublié la troisième catégorie: ceux qui s'en foutent tant que le jeu est bon :roll:

Mais j'ai envie de revenir un peu sur cette histoire de jeu plus "mature" plus "sombre" etc. parceque j'ai l'impression qu'il y a une vraie confusion dans la tête de ceux qui râlent pour plus de "maturité" dans leurs jeux: ce qu'ils veulent, ce n'est pas de la maturité, c'est de la classe, du cool, du in-your-face...
-Un Zelda avec des persos "normalement" proportionnés, qui en jettent, dans des histoires de trahison, de vengeance et autres... regardez Jak & Daxter sur PS2. Dans le premier on avait un espèce d'elfe (tiens, tiens :lol: ) dans une histoire de sauvetage de monde avec un ptit coté écolo.
Dans le 2 plus "mature", on a quoi ? Le même elfe, sauf qu'il a été emprisonné, torturé et que là il a la haine et va tout faire pour se venger. Ah et les designer lui ont ajouté un bouc. C'est vrai, avec un bouc on est tout de suite plus adulte.

Bien sur je me moque, j'exagère, mais ce que beaucoup oublient, c'est que ce qu'ils considèrent comme mature, comme tellement mieux que ces trucs gamins dont ils ne veulent pas, ce n'est jamais qu'une autre série de clichés sans véritable substance derrière. Qu'est-ce qu'il y a de tellement mieux dans une histoire de vengeance qu'on ne trouve pas dans un sauvetage de princesse ? Qu'est-ce qu'il y a de tellement mieux dans le dernier film d'action ou fantastique à gros budget qu'on ne retrouve pas dans un dessin animé Disney ? C'est pareil ce sont les mêmes ressorts, des clichés, sauf que certains sont plus à la mode que d'autres, mieux considérés par la majorité des jeunes adultes/ ados.

Je peux aussi aller dans l'autre sens et dire qu'à mon avis Wind Waker est plus mature dans le sens où son design et son ambiance sont en adéquation avec le jeu, qu'ils résultent d'un choix "artistique" assumé plus que d'une simple envie de plaire au plus grand nombre.
Quand je regarde les derniers Final Fantasy, je ne vois que le design fashion- new-age complètement creux de Tetsuya Nomura. Pour moi c'est aussi infantile, sinon plus, que les personnages de WW sortis tout droit d'un livre d'illustration...

Et sâchez "lire" un peu mieux une histoire: WW avait un message assez étonnant dans sa séquence finale: on y voit le vieille génération volontairement s'effacer pour laisser place à la suivante, une volonté de changement, d'évolution... c'est quelque chose de beaucoup moins primaire qu'une histoire de vengeance ou de sauvetage du monde, et qu'on ne trouvait pas dans les précédents Zelda. WW a peut-être une approche plus "gamine" mais me semble artistiquement et scénaristiquement beucoup plus abouti que pas mal d'autres jeux.
C'est aux joueurs d'apprendre à faire la différence entre la surface et la substance, sinon on risque de tomber dans le travers du cinéma actuel: on ne donne effectivement au public que ce qu'il veut. Et ça marche. Oui, mais pas indéfiniment, ça ne vous arrive jamais de vous dire que c'est toujours pareil, que c'est du vent, que vous voudriez bien passer à autre chose maintenant ? Idem pour les jeux, mais je crois que ceux qui râlent sont soit trop jeunes ou pas assez passionnés pour mettre le doigt là-dessus et faire la part des choses.

En conclusion, je me fous pas mal de l'esthétique, du scénario, de l'ambiance d'un jeu, du moment que c'est en accord avec le jeu lui-même et qu'il y a quelque chose derrière.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce que dit Narsil est pas entièrement faux. Arretez de gueuler quand vous entendez Gamin, c'est un terme comme un autre. Link est mimi, attendrissant, sa soeurette aussi, bref, c'est un jeu mignon, qu'on peut rapidement appeler gamin.

Un jeu sombre, c'est plus l'acabit de Chrono trigger par exemple (même si ce ne sont pas le même genre de jeu, on parle de l'ambiance uniquement)

C'est clair que Zelda dit "mature" ferait du bien à l'image Nintendo, et si ils pouvaient commencer le N5 avec un jeu comme ça, ça dépoterait ! Donc, je donne raison à Narsil, et essayez de réfléchir au lieu de toujours défendre Nintendo ;)

(Maintenant moi je préfère un Zelda mignon qu'un Zelda sombre)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Moi je préfère pas vraiment un des deux, j'adore les 2 8) . Si un jour g la possiblité de réaliser un de mes projets, vous verrez ce que c qu'une ambiance dark. 8) .
ole a écrit :Qu'est-ce qu'il y a de tellement mieux dans le dernier film d'action ou fantastique à gros budget qu'on ne retrouve pas dans un dessin animé Disney ?
Lion King and Nightmare before christmas powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Image
coudercz
Super Mario Bros. 3

Message par coudercz »

huh ? Tim burton 's Powwwwaaaaa ! :D
A Donf Special Fuck
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Yep et ossi son compositeur Elfman powaaaaaaaaaa
Le roi lion ossi, Hans Zimmer powaaaaaaaaaa (et elton john pour les chansons)
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Cyrare a écrit :Ce que dit Narsil est pas entièrement faux. Arretez de gueuler quand vous entendez Gamin, c'est un terme comme un autre. Link est mimi, attendrissant, sa soeurette aussi, bref, c'est un jeu mignon, qu'on peut rapidement appeler gamin.

Un jeu sombre, c'est plus l'acabit de Chrono trigger par exemple (même si ce ne sont pas le même genre de jeu, on parle de l'ambiance uniquement)

C'est clair que Zelda dit "mature" ferait du bien à l'image Nintendo, et si ils pouvaient commencer le N5 avec un jeu comme ça, ça dépoterait ! Donc, je donne raison à Narsil, et essayez de réfléchir au lieu de toujours défendre Nintendo ;)

(Maintenant moi je préfère un Zelda mignon qu'un Zelda sombre)
Heu Chrono Trigger sombre ? On parle bien de Chrono Trigger ?
Dans ce jeu, grandiose au passage, les couleurs sont vives et c'est largement moins sombre qu'un Final Fantasy...
Encore, si on me dit que Final Fantasy VI est sombre, c'est clair que c vrai, mais Chrono Trigger franchement.......
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Un "Zelda Mature" ?
Après tout, pourquoi pas, j'ai déjà trouvé un artiste au chomage pouvant fait un Link assez sombre.
Image
Alors, il est assez sombre comme ça ? :lol:
:out1:

Bon, plus sérieusement, que le prochain zelda soit "mature" ou pas, je m'en tape, j'ai bien aimé The Wind Waker.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Narsil
Super Mario Bros.

Message par Narsil »

huhu, la seule choses qui me fait rire la c'est les gens qui ramêne les qualité`de Windwaker pour tenté de le défendre :lol:

J'aimerais quand même noté le fait que personne na dit qu'il était un mauvais jeux :wink:

De plus comme j'ai dit au début, ce n,est pas le scénario le problème, tout les éléments pour une histoire au ''style'' plus sombre sont la, c'est pas pour rien que la video de presentation est ma référence, c'est surtout l'estétique le détail ici.

Car si le prochain Zelda n,est pas comme j,en parle, je serait decu en ce sens, mais perso sa m,empêchera pas de l'acheter et d'y passer des super moments, j'en doute aucunement.

Ici c'était surtout l'idée de voir la possibilité de renforcé l'image ''mature', de Nintendo par une de SES propres franchises et pas seulement et se fessant copin avec Capcom pour les RE et d'autre société tier (qui sont tout aussi important en fait, mais la c'est pour la question d'image)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Donc on ne parle que d'image... alors si vraiment ils voulaient donner d'eux-mêmes une image plus "mature", ça se ferait sans doute par la création de nouvelles licences, de nouveaux persos, à mon avis celles déjà exisantes resteront pour un bon moment encore dans la lignée de ce qu'ils sont et ont été. (le prochain Zelda devrait réutiliser le toon shading)

(A noter que dans les licences déjà existantes, Metroid a toujours été un peu part.)
Mais dans le fond je ne suis pas certain que l'image actuelle de Nintendo leur déplaise, ils ont toujours mis en avant cette idée du jeu vidéo familial.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Seifer
Super Mario Bros. 2

Message par Seifer »

Moi pas besoin de faire de long discours, je fais confiance a Nintendo pour nous pondre encore de bon Zelda ^^ Baah wai ils m'ont jamais déçut moi...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Heu Chrono Trigger sombre ? On parle bien de Chrono Trigger ?
Dans ce jeu, grandiose au passage, les couleurs sont vives et c'est largement moins sombre qu'un Final Fantasy...
Encore, si on me dit que Final Fantasy VI est sombre, c'est clair que c vrai, mais Chrono Trigger franchement.......
Je ne parle pas des graphismes mais de l'ambiance. -_- C'est pas "mignon" quoi...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bah ça peut être sombre et mignon aussi :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah ouais même Diddy Kong Racing je peux le mettre sombre, suffit de baisser la luminosité et le contraste de la TV. -_-

Nan, remplacez sombre par "pas tout mimi tout plein" et ça prend tout son sens.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Bah ouais même Diddy Kong Racing je peux le mettre sombre, suffit de baisser la luminosité et le contraste de la TV. -_-
8O

ok ok :? :lol: 8)
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bah par exemple The Hobbit à une atmosphère sombre et des perso mignons je vois pas où est le problème... C'est comme pour les donjons de zelda c'est sombre mais avec des protagoniste mignons... Je crois que tu veux dire sombre et réaliste plutot :P
Répondre