Voila,il en faut un qui se dévoue et se fasse traiter de boulet,et ça va etre moi. Y a plein de choses ke je comprends pas quand on post sur ce forum( et sur les autres forums aussi peut etre ).
Exemple,ça sert a quoi ça ?
?????
et ça [list=] ????
et celui la aussi ?[list]????
et un truc aussi que j'ai appris a faire grace a un post de lascar c'est (mais tout attaché )
Plusieurs questions se pose maintenant:
1) y a t'il encore d'autres trucs qui me sont inconnus ? si oui,lesquels ?
2) pourquoi pr il y a des et pour [quote] ce sont des [] ???
3) a quoi servent les trucs cités dans mon 1er paragraphe ?
4) Si je mets sur un chan,ça marchera pas je pense ... Mais ici ça marche,donc je voudrais savoir,dans quels contextes ça s'utilise ?
Merci bcp a ceux qui pouront me répondre serieusement.
Et je suis gentil quand meme,pcq je suis sur ke les 3/4 des personnes ici ne savent pas non plus a quoi ça sert,mais isl osaient pas demander,et la ils vont dire: "quoi tasta,tu savais pas ça ? boulet ^^ " ...
Rastaman a écrit :Voila,il en faut un qui se dévoue et se fasse traiter de boulet,et ça va etre moi. Y a plein de choses ke je comprends pas quand on post sur ce forum( et sur les autres forums aussi peut etre ).
Exemple,ça sert a quoi ça ?
?????
et ça [list=] ????
et celui la aussi ?[list]????
et un truc aussi que j'ai appris a faire grace a un post de lascar c'est (mais tout attaché )
Plusieurs questions se pose maintenant:
1) y a t'il encore d'autres trucs qui me sont inconnus ? si oui,lesquels ?
2) pourquoi pr il y a des et pour [quo te] ce sont des [] ???
3) a quoi servent les trucs cités dans mon 1er paragraphe ?
4) Si je mets sur un chan,ça marchera pas je pense ... Mais ici ça marche,donc je voudrais savoir,dans quels contextes ça s'utilise ?
Merci bcp a ceux qui pouront me répondre serieusement.
Et je suis gentil quand meme,pcq je suis sur ke les 3/4 des personnes ici ne savent pas non plus a quoi ça sert,mais isl osaient pas demander,et la ils vont dire: "quoi tasta,tu savais pas ça ? boulet ^^ " ...[/quote]
pour les "" et "[]" c rapport au language
du [img ]truc[ /img] c du phpbb par exemple, tandis que le truc c du html, qui s utilise ailleur que sur les forums.
apres ça c un truc que j ai simplement appris parce que je boss sur un site, autrement je serais dant le même cas que toi, donc c normal que tu connaisse pas, par contre pour les code et list je sais pas^^
edit : c l embrouille ce post avec les strike et les quotes...^^
Dernière modification par The_lascar le 11 oct. 2003 21:47, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar il a du mal avec les citations encors ^^'
bon, en claire:
1) Que t'es un boulet ? ah non c déjà fait ^^
2) lascar à déja dit... [] ce sont les balises pour le BBcode, dans les forum en phpBB (et repris sur les php simples). c'est pour le html, fonctionnant en partit sur forump, et beaucoup pour les page web
, c'est la balise qui permet de mettre du texte dans le forum, sans tenir compte des codes (en les affichant quoi), ca permet de filer un BBcode a quelqu'un:
[code][quote][b][i]hehe[/i][/b][/quote]
permet d'afficher le texte sous forme d'une liste: on tape "list" entre balise, et a chaque nouveau point, on met une balise [ *] (sans espace), puis on va a la ligne en toute fin et on referme la balise "list" (tien j'en ai fait une pour illustrer ^^)
[list =], c'est pareil, sauf que si tu met "list=a", il va t'afficher les differents point sous forme de "a.","b."...., ou "list=1", il va t'afficher avec "1. ", "2. " etc...
pigé ? non ? va voir la FAQ du forum ^^
4) Bas... les [] s'utilisent dans les forum en phpBB et queques autres qui l'autorisent
les s'utilisent dans certain forum qui l'autorisent (plus rare), et quand tu crée des pages web...
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
ne marchera pas sur les autres forums c'est juste que j'ai autorisé ce tag html... Les BBCodes sont là parce qu'en règle générale, le HTML est interdit sur les forums pour éviter que certains tags qui pourraient tuer le forum puisse être executés.
Voilà... (zyeutez, moi j'ai réussi à mettre tout attaché )
Y'a d'autres tags html autorisés, mais j'ai pas envie que tout le monde s'amuse à mettre des conneries partout. Donc je les dis pas.