Les meilleurs jeux exclusifs NGC (Venez participer!)
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Les meilleurs jeux exclusifs NGC (Venez participer!)
Pour celles et ceux que ça interesse, j'ai entrepris de lister les meilleurs jeux exclusifs de la PS2, GameCube, N64 et Super Nintendo.
Bien sûr, certains d'entre vous me répondront qu'un choix est toujours arbitraire et ils auront raison.
C'est pourquoi je fais appel à votre participation aujourd'hui, c'est pour être aussi objectif que possible.
Dans ces listes, ne devraient apparaître que les meilleurs jeux dans leurs catégories et reconnus comme tels par la majorité des joueurs (ou la presse). En gros, les jeux qui resteront dans l'histoire!
Les jeux choisis sont classés par année de sortie en Europe.
Pour qu'un jeu soit listé, il ne doit pas être multi-plateforme (sorti sur X-Box, PS2 et NGC).
Par contre, un jeu n'étant sorti, par exemple, que sur PS2 et GameCube (et pas sur X-Box), n'est pas considéré comme multi-plateforme et peut apparaître dans la liste des jeux GameCube et PS2.
Encore une chose, les jeux en bleu sont ceux dont la place a été remis en question! Pensez-vous qu'ils ne devraient pas apparaître! Postez un message pour dire ce que vous en pensez!
Pour le reste de la liste, c'est pareil! Il ne tient qu'à vous de les défendre ou de les faire disparaître, mais expliquez-vous!
J'espère que vous serez nombreux à participer!
NGC
Les meilleurs jeux exclusifs NGC
2002
Super Smash Bros Melee
Star Wars : Rogue Squadron II
Eternal Darkness
Resident Evil
Super Mario Sunshine
Super Monkey Ball
Starfox Adventures
Wave Race
Pikmin
2003
Skies of Arcadia Legend
Zelda TWW
Super Monkey Ball 2
Metroid Prime
Ikaruga
F-Zero GX
Viewtiful Joe
Phantasy Star Online Episode I & II
Bien sûr, certains d'entre vous me répondront qu'un choix est toujours arbitraire et ils auront raison.
C'est pourquoi je fais appel à votre participation aujourd'hui, c'est pour être aussi objectif que possible.
Dans ces listes, ne devraient apparaître que les meilleurs jeux dans leurs catégories et reconnus comme tels par la majorité des joueurs (ou la presse). En gros, les jeux qui resteront dans l'histoire!
Les jeux choisis sont classés par année de sortie en Europe.
Pour qu'un jeu soit listé, il ne doit pas être multi-plateforme (sorti sur X-Box, PS2 et NGC).
Par contre, un jeu n'étant sorti, par exemple, que sur PS2 et GameCube (et pas sur X-Box), n'est pas considéré comme multi-plateforme et peut apparaître dans la liste des jeux GameCube et PS2.
Encore une chose, les jeux en bleu sont ceux dont la place a été remis en question! Pensez-vous qu'ils ne devraient pas apparaître! Postez un message pour dire ce que vous en pensez!
Pour le reste de la liste, c'est pareil! Il ne tient qu'à vous de les défendre ou de les faire disparaître, mais expliquez-vous!
J'espère que vous serez nombreux à participer!
NGC
2002
Super Smash Bros Melee
Eternal Darkness
Resident Evil
Super Mario Sunshine
Super Monkey Ball
Starfox Adventures
Wave Race
Pikmin
2003
Skies of Arcadia Legend
Zelda TWW
Super Monkey Ball 2
Metroid Prime
Ikaruga
F-Zero GX
Viewtiful Joe
Dernière modification par Chick le 29 sept. 2003 18:26, modifié 2 fois.
- screamer94
- Super Mario World
-
- Super Mario Sunshine
Huummmm, sur les jeux en bleu, y'a Wave race Blue Storm qui ne devrait pas y être !
J'ai le jeu, et si visuellement c'est pas une tuerie (bien que pour être un bon jeu, ça ne soit pas vraiment un critère super important), techniquement, surtout par la gestion de la physqiue de l'eau, c'est vraiment un MUST HAVE !!!! Il est bien différent de l'épisode N64, malgrès ce que j'ai pu lire, bien plus subtil mais peut être un peu moins accessible et je pense que c'est pour ça que certains n'aiment pas ; pourtant, il faut un très court temps d'adaptation pour s'y faire .......
.... je trouve dommage qu'il soit délaissé comme ça, c'est un jeu vraiment excellent ! Je ne regrette qu'une chose ; qu'il ne soit pas en 60 FPS ... je pesne que ça aurait pu être faisable .... surement du à une contrainte de temps ........
Il n'empeche que ce jeu est excellent !!!!
J'ai le jeu, et si visuellement c'est pas une tuerie (bien que pour être un bon jeu, ça ne soit pas vraiment un critère super important), techniquement, surtout par la gestion de la physqiue de l'eau, c'est vraiment un MUST HAVE !!!! Il est bien différent de l'épisode N64, malgrès ce que j'ai pu lire, bien plus subtil mais peut être un peu moins accessible et je pense que c'est pour ça que certains n'aiment pas ; pourtant, il faut un très court temps d'adaptation pour s'y faire .......
.... je trouve dommage qu'il soit délaissé comme ça, c'est un jeu vraiment excellent ! Je ne regrette qu'une chose ; qu'il ne soit pas en 60 FPS ... je pesne que ça aurait pu être faisable .... surement du à une contrainte de temps ........
Il n'empeche que ce jeu est excellent !!!!
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Tout à fait d'accord avec toi yin-yang, moi perso j'adore ce jeu.
Pour 2002 j'enlèverai Super Mario Sunshine et Super Monkey Ball, car bien que se soit un nouveau mario, que sa se passe sut une île qu'il y ait le jet pack, ba je crois pas qu'il restera dans l'histoire, j'en veut pour preuve les ventes du soft qui ne sont pas mirobolante pour un mario.
Et ensuite Super Monkey Ball voyons, pko est-ce que ta mis ce jeu dans la liste, parce que sega le fait, qu'il est exclu gamecube, ba à part ça je vois pas ce qu'il à de plus que les autres mini games, dans ce cas là il faudrait mettre mario party 1,2,3,4,5, jeu qui ne resteront pas dans les annales selon moi.
Pour pikmin certain d'autre déteste à bas c moi ça.[/quote]
Pour 2002 j'enlèverai Super Mario Sunshine et Super Monkey Ball, car bien que se soit un nouveau mario, que sa se passe sut une île qu'il y ait le jet pack, ba je crois pas qu'il restera dans l'histoire, j'en veut pour preuve les ventes du soft qui ne sont pas mirobolante pour un mario.
Et ensuite Super Monkey Ball voyons, pko est-ce que ta mis ce jeu dans la liste, parce que sega le fait, qu'il est exclu gamecube, ba à part ça je vois pas ce qu'il à de plus que les autres mini games, dans ce cas là il faudrait mettre mario party 1,2,3,4,5, jeu qui ne resteront pas dans les annales selon moi.
Pour pikmin certain d'autre déteste à bas c moi ça.[/quote]
-
- Shigeru Miyamoto
Re: Les meilleurs jeux exclusifs NGC (Venez participer!)
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 avr. 2019 08:18, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Re: Les meilleurs jeux exclusifs NGC (Venez participer!)
Jodiroga a écrit :Pour WRBS, je ne pense pas qu'il ait sa place, c'est un avis perso mais franchement, la durée de vie est limite limite et puis globalement, c'est un bon jeu certes, mais pas "un jeu qui resteras ds l'histoire". D'ailleurs, je vais tenir compte de ce therme, pour modifier une nouvelle fois ma liste :
La durée de vie est loin d'être limité ! certes, peut être qu'en grand prix, on finit assez vite mais c'est sans compter le mode pour faire des figures ! Et là, tu peux en avoir pour un moment !
Tu aime pitetre pas le style ou le jeu en lui même, mais dois je rappeller qu'on ne fait pas mieux dans le genre toutes consoles confondues (bon en même temps son seul concurrents c'est Splashdown 2 qui sortit bien plus tard ne lui arrive pas à la cheville) ......... les sensations sur ce jeu sont excellentes !!!!!!
C'est pour ça que je le défend, faudrais à la limite faire un sondage ...... mais je sait pas si bcp de monde a ce jeu ....... et comme je l'ai dit, c'est vraiment dommage !
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
On se calme, franchement ce mario ne ma pas emballer une seule seconde, alors que les autres opus m'avait scotcher devant ma tv, j'ai des potes c'est pareil. Et pour ce mario les ventes sont nuls désoler ça veut bie dire qu'un truc cloche dans ce mario.Désolé mais je laisserais pas passer ça. Prendre pour preuve les ventes d'un jeu est de la connerie poussée à l'extrème.
Si on raisonne comme ça, des jeux comme Tomb Raider PS2 ou Matrix serait des tueries, ce qui est loin, mais alors très loin d'être le cas...
-
- Super Mario Bros. 2
2002
Super Smash Bros Melee
Eternal Darkness
Resident Evil
Starfox Adventures
Beach Spikers
Wave Race
Super Mario Sunshine
2003
Skies of Arcadia Legend
Zelda TWW
Super Monkey Ball 2
Metroid Prime
Ikaruga
F-Zero GX
Viewtiful Joe
Jeux éliminés :
Super Monkey Ball
Pikmin
Jeux ajoutés :
Beach Spikers
2002
Super Smash Bros Melee
Eternal Darkness
Resident Evil
Starfox Adventures
Beach Spikers
Wave Race
Super Mario Sunshine
2003
Skies of Arcadia Legend
Zelda TWW
Super Monkey Ball 2
Metroid Prime
Ikaruga
F-Zero GX
Viewtiful Joe
Jeux éliminés :
Super Monkey Ball
Pikmin
Jeux ajoutés :
Beach Spikers
- screamer94
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 2
Aïe, ils ont osé touché à Mario Sunshine!
Je pense que Mario est un des cinq meilleurs jeux de la NGC (avec Metroid, F-Zero, Viewtiful et Zelda). D'ailleurs, les journalistes de jeux vidéos sont unanimes sur sa qualité. Comment ne pourrait-il pas rester dans l'histoire?
Je crois qu'il a déçu les fans qui lui ont préféré Mario 64. Ils lui repprochent souvent son manque d'innovation, pourtant la pompe change totalement l'approche du jeu au niveau du gameplay.
A mon avis, les joueurs ne sont plus autant attirés par la plate-forme qu'avant.
Pour Wave Race, je suis d'accord sur le fait qu'il a une durée de vie assez courte, peu de stages malgré les différentes variations climatiques.
Mais, est-ce qu'un jeu a besoin d'une longue durée de vie pour rester dans l'histoire?
Je crois que non, surtout pour un jeu de course.
Quant aux variations climatiques, elles sont
.

Je pense que Mario est un des cinq meilleurs jeux de la NGC (avec Metroid, F-Zero, Viewtiful et Zelda). D'ailleurs, les journalistes de jeux vidéos sont unanimes sur sa qualité. Comment ne pourrait-il pas rester dans l'histoire?
Je crois qu'il a déçu les fans qui lui ont préféré Mario 64. Ils lui repprochent souvent son manque d'innovation, pourtant la pompe change totalement l'approche du jeu au niveau du gameplay.
A mon avis, les joueurs ne sont plus autant attirés par la plate-forme qu'avant.
Pour Wave Race, je suis d'accord sur le fait qu'il a une durée de vie assez courte, peu de stages malgré les différentes variations climatiques.
Mais, est-ce qu'un jeu a besoin d'une longue durée de vie pour rester dans l'histoire?
Je crois que non, surtout pour un jeu de course.
Quant aux variations climatiques, elles sont

-
- Super Mario Bros.
MP4, SMS, SMB, DTG (Doshin The Giant ! c'est trop cool ! ), WW !!
C'est sobre, mais efficace, vous ne trouvez pas !
C'est sobre, mais efficace, vous ne trouvez pas !
Ouuh la vieille signature !^^
ANIMAL CROSSING : Je te veux en francais !
Au fait, si vous avez des infos, envoyez-moi un MP, ou 1 mail !
Même chose si vous voulez ouvrir un compte VIP.
ANIMAL CROSSING : Je te veux en francais !
Au fait, si vous avez des infos, envoyez-moi un MP, ou 1 mail !
Même chose si vous voulez ouvrir un compte VIP.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
C'est vrai que Mario64 avait un certain charme
C'est vrai que SuperMarioSunshine manque d'inovation.
Quand on veut comparer deux jeux au style "identique", une question s'impose : avez vous joué aux 2?
Pour qq1 qui n'a jamais joué à Mario64, SuperMarioSunshine est une tuerie. Alors a moins que vous ne fassiez un classement réservé aux élitistes, ce jeu a sa place.
De plus, ce pauvre SMS souffre de la comparaison avec son prédécéseur qui était vraiment fabuleux. Un jeu un peu moins bien que ca devient-il necessairement tout juste correct?
DevilMayCry2 souffrait pareil de la comparaison.
C'est vrai que SuperMarioSunshine manque d'inovation.
Quand on veut comparer deux jeux au style "identique", une question s'impose : avez vous joué aux 2?
Pour qq1 qui n'a jamais joué à Mario64, SuperMarioSunshine est une tuerie. Alors a moins que vous ne fassiez un classement réservé aux élitistes, ce jeu a sa place.
De plus, ce pauvre SMS souffre de la comparaison avec son prédécéseur qui était vraiment fabuleux. Un jeu un peu moins bien que ca devient-il necessairement tout juste correct?
DevilMayCry2 souffrait pareil de la comparaison.
-
- Super Mario Bros. 2
2002
Super Smash Bros Melee
Eternal Darkness
Resident Evil
Starfox Adventures
Super Mario Sunshine
2003
Skies of Arcadia Legend
Zelda TWW
Super Monkey Ball 2
Metroid Prime
Ikaruga
F-Zero GX
Viewtiful Joe
Jeux éliminés :
Beach Spikers
Wave Race
2002
Super Smash Bros Melee
Eternal Darkness
Resident Evil
Starfox Adventures
Super Mario Sunshine

2003
Skies of Arcadia Legend
Zelda TWW
Super Monkey Ball 2
Metroid Prime
Ikaruga
F-Zero GX
Viewtiful Joe
Jeux éliminés :
Beach Spikers
Wave Race
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Le topic n'est pas "les jeux qui ont marqué l'histoire" mais les meilleurs jeux exclusifs NGC. SuperMarioSunshine a largement sa place.Jodiroga a écrit :Je n'ai pas joué à Mario 64. Je trouive que Mario Sunshine est un très bon jeu de plate-forme, mais pas non plus une tuerie. Je me suis bien amusé avec, et y'a pas de doute, c'était le meilleur jeu en son genre au moment de sa sortie. Mais de là à être un jeu qui a marqué l'histoire... Mouais... Justement, pour savoir juger un jeu il faut tenir compte de ce qu'il apporte, et forcément le comparer au king du genre ou à ses prédécesseurs. Pour sa place ds cette liste, ça pourrait éventuellement se discuter...
Pour DMC2, malgré le fait qu'il a été confronté à la révolution que fut son prédécesseur, il reste un jeu avec de réels défauts notables, et pas une bombe incontestable.
(je ne critiquerais pas cette merde de EternalDarkness au gameplay inexistant)
On ne parle pas de Mario64 mais de SuperMarioSunshine. Donc essayons d'etre objectif et de se mettre a la place de qq1 qui n'a pas joué a Mario64. Alors SuperMarioSunshine est une bombe. Il a largement sa place.
Et pour ceux qui ont joué à Mario64, SMS est loin d'etre degueulasse et il a largement sa place. Mettez vous à la place d'un testeur, vous mettriez quoi comme commentaire final? Franchement vous le conseilleriez à coup sur. Je l'ai pas encore dit mais ce jeu a largement sa place dans les meilleurs jeux exclusigs NGC.
Pour DevilMayCry2, j'ai jamais dit que ce jeu etait dans les incontournables PS2. Je faisais juste un parallele avec SMS. Par contre, je suis curieux de connaitre ta liste de defauts.
Graphismes moins beaux... que le 1
Dante moins stylé... que dans le 1
Scénario moins travaillé... que dans le 1
Si t'en as d'autres a part les mouvements inutiles donc critique inutile, je veux bien les connaitre. Apres on parlera des améliorations. Reste que le 2 est effectivement moins bon que le 1, mais tres bon quand même. Essaie le mode very hard