Vivre à l'étranger

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
rom vat
Shigeru Miyamoto

Vivre à l'étranger

Message par rom vat »

Bon j'ai l'impression que ce n'est pas la mode des nouveaux topics en ce moment ^^. Je n'ai pas trop le temps de participer au forum ces temps-ci, mais je lance quand même ce topic parce que voir seulement le Tu préfères et le BuBuBoX avec des nouveaux messages, c'est un peu triste je trouve ='( (même si je suis fier du succès de mes jeux hehe ^^).

Alors voilà, est-ce que vous aimeriez vivre à l'étranger ? Ou bien avez-vous vécu dans différents pays, et si oui quel a été le fruit de cette expérience ?

Moi je vais sûrement partir en 2004 entre 2 et 6 mois à l'étranger pour mes études, je ne sais pas trop où encore même si certains pays me feraient assez envie. Ainsi je ne serais pas contre aller en Chine ou au Japon ^^. Mais bon partir d'un coup pour longtemps super loin de chez soi, dans un pays très différent et dont on ne maîtrise pas la langue, c'est pas forcément génial... Alors qu'un bon petit pays européen, c'est quand même tranquille ^__^.

Sinon en dehors d'un "petit" séjour de quelques mois, je n'ai actuellement pas particulièrement envie de vivre à l'étranger, parce que j'aime vraiment beaucoup la France ! O_O Le climat est bien, le système de santé est bien (pour celui qui est malade, moins pour celui qui paie ^^), la nourriture est bien, bref c'est cool, surtout la Bretagne (et ce n'est pas Korrigan qui me contredira !).

Attention : je ne parle pas des pays dans lesquels vous aimeriez partir en voyage; là il s'agit vraiment de vivre dans un pays étranger (m'enfin je sens que c'est inutile de prévenir la déviation de topic, c'est un phénomène naturel contre lequel l'homme ne peut rien ;o)).
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Heuuu, bah je suis partit 3 jours à Londres au collège et ... c'est tout lol

Sinon, j'avais fait une demande de volontariat International à la fin de mes études ( http://www.civiweb.com ) ... mais je voulais partir comme toi, soit en Asie, soit en Amérique du Nord (de péférence le Canada) .....

.. mais j'ai rien trouvé qui me correspondait dans ces pays (et en plus ensuite, comme pour une embauche "classique" faut que la boite vous accepte etc etc) .... mais en Afrique et ça m'interressait pas trop ....

..... voilà, maintenant j'ai abandonné cette idée.
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Bah moi je serais pas contre partir 1 an ou 2 dans un pays etranger, comme l'Italie, l'Espagne, ou meme la Russie pourquoi pas? (brr doit faire froid quand meme :wink: ).
Les Etats Unis, ca ne me tente pas trop, pourtant je fais des etudes d'anglais, et vivre au USA, bof! L'Angleterre ca doit etre beaucoup mieux, j'y suis allée 2 fois et c'etait genial!

Mais je ne sais pas si je pourrais vivre toute ma vie dans un autre pays, je suis trop habituée a la France, en fait il faudrait d'habord que je vive au moins quelques mois dans un pays etranger pour apres avoir une idée si
je pourrais ou pas y vivre toute ma vie.
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

perso le quebec me tente grave mais bon j'y suis allé qu'un mois donc... c peut etre qu'un reve d'un gamin de 19 ans....
Ceci est ma signature
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

j aime bocoup la france, si je devais bouger ce serait surrement en belgique ou (surtout) au quebec. D ailleur j ai vu y a pas longtemp que le canada est le pays ou l'IDH (esperence de vie, taux d alphabetisation...les bonnes conditions de vie en clair) est le plus elevé.
La france est que 11eme...
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

les USA je pense franchement pas que je pourrais, les conditions de vie sont naze la bas, pas de sécu, pas de RMI, pas de SMIC, c de la grosse merde! sans compter que l'diée que y a plus de 11000 mort par balle par ans la bas...
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 avr. 2019 16:35, modifié 1 fois.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Tain, en rapport à ce que disait le Lascar, j'ai voulu voir le rapport sur l'IDH en 2003 et je suis stupéfait, on es dérrière les USA 8O ...

1- Norvège
2- Islande
3- Suède
4- Australie
5- Pays-Bas

7- Etats-Unis

13- Royaume Uni

17- France (était 12 ème en 2002)
18- Allemagne

24- Grèce (dernier de l'Europe des Quinze)

29- Slovénie (premier des pays de l'Eest en accession)
32- République Tchèque
35- Pologne
38- Hongrie
39- Slovaquie
41- Estonie
45- Lituanie
47- Croatie
50- Lettonie
53- Bélarus
57- Bulgarie
60- Macédoine
63- Russie
66- Bosnie-Herzégovine
72- Roumanie
75- Ukraine
76- Kazakhstan
87- Turkménistan
88- Géorgie
89- Azerbaïdjan
95- Albanie
96- Turquie
100- Arménie
101- Ouzbékistan
102- Kirghizistan
104- Chine
108- Moldavie
113- Tadjikistan

175- Sierra Leone
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 avr. 2019 16:35, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

me parait bizare ta liste... je tiens ma source d un livre de géo... je doute qu ils se gourrent, je demanderait a mon prof tiens
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

The_lascar a écrit :me parait bizare ta liste... je tiens ma source d un livre de géo... je doute qu ils se gourrent, je demanderait a mon prof tiens

Bah c'est sur l'année 2003 ... j'ai juste cherché sur le net ..... après je sais pas .....

...
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ciol a écrit :perso le quebec me tente grave mais bon j'y suis allé qu'un mois donc... c peut etre qu'un reve d'un gamin de 19 ans....
moi ça me tenttais alors je me suis renseigné avec des francais ou belges qui sont là bas et d'apres ce qu'ils m'ont dit au niveau des papiers c la merde... et ils hesitent pas a te foutre dehors comme les US...
Image
PS3 : hawkins_fr
LeKing56
Super Mario Bros. 3

Message par LeKing56 »

Moi j'aime bien ma Suisse ! Vraiment les lois sont idéales et le système d'écoles est meilleur que la France. Moi si je partais ce serait pour apprendre l'Anglais et ce serait soit en Angleterre soit en Australie. Pendant maxi un an. Pour habiter je resterai en Suisse :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bon bah c'est bien, si personne n'a tellement envie de changer de pays ça veut dire que vous êtes heureux ^__^.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :pas de RMI, pas de SMIC
Ca ce sont des bons point, mais c'est pas le sujet ^^;

Moi j'aimerai bien partir loin !! En province par exemple... Aller à l'étranger, c'est bon pour les vacances... Pendant un temps, je voulais travailler en Angleterre (à Twycross exactement) mais cette envie m'est passée, jsais aps pkoi :D
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je me demande pourquoi aussi cette envie t'a passé ^^.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

J'me demandais ce que signifiait ce TWYCROSS au tout début de Goldeneye (là où y'a du texte quand on allume la console) :roll:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :
The_lascar a écrit :pas de RMI, pas de SMIC
Ca ce sont des bons point, mais c'est pas le sujet ^^;
hummm... tu aurais vu the big one et tu aurais vraiment compris a quel point le RMI et le SMIC sont des choses extremement importante...
mais c est pas le sujet :P
Image
OSU!!
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

moi j'ai vécu 2 ans en espagne.
je suis partit j'avais 14 ans,j'avais pas envie de partir,je déprimais etc ...
je suis revenu,j'étais dégouté d'etre rentré.
Mais bon,les points positifs c'est que j'ai vu un tout petit bout du monde,un pays différent,une culture différente,j'ai parlé avec des gens qui ont pas le meme état d'esprit ke moi...
Et je suis revenu j'étais bilingue,ça c'est important !!!
Quand j'y repense je me dis que c'était une super experience.
Maintenant j'aimerais bien me faire un an en angleterre chez le petit ami de ma tante,mais j'attends d'avoir mon bac avant.
ça m'irait bien de finir mes études en parlant couramment français anglais et espagnol ^^
*changement de sign*
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je confirme c'est cool de parler français, anglais et espagnol 8) ^^ (m'enfin bon, je ne dirais quand même pas que je parle couramment espagnol parce que je manque vraiment trop de vocabulaire). Prochain objectif : le japonais...
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

moi le vocabulaire en espagnol,ça va ^^
j'arrive meme a dire "prostitué" de plusieurs façons différentes ^^
*changement de sign*
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi c'est plutôt la grammaire et la conjugaison qui va ^^. C'est la différence entre apprendre en cours et apprendre sur le terrain ^^ (et l'expérience prouve que le terrain compte plus malheureusement pour moi ;o)).
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Apres tes 6 mois en chine,tu m'en feras 4 en Espagne,ça te ressourcera un peu :mrgreen:
*changement de sign*
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Ah non justement, mon but principal est de ne pas partir en Espagne ^^. Je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie d'aller là-bas ^^. Mais j'irai pas plus en Chine je pense, parce que la Chine pendant 6 mois... ça me fait peur ^^. Je sens que je vais aller au Danemark ou en Norvège (ou alors en France ^^).
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

moi j'habite en afrik du sud et ca dechire tout les mecs, ramenez vous!!
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Répondre