voilà j'ai un problème bien zarb avec ma super famicom que je viens d'avoir aujourd'hui,
quand je met un jeu tout est normal puis une seconde même pas après l'écran commence à s'éclairer en supprimant plusieurs couleurs en les remplaçant par la couleur blanche, bref on dirais que les cieux sont dans ma console
et d'un coup quand par exemple quand ça met l'intro du jeu tout redeviens normal puis une seconde après même pas ça refait pareil
ben t'as essayé de souffler dans la cartouche ( faut pas soufler trop fort sinon ça bousille la sauvegarde) ?
pis souffle aussi a l'intérieur de la snes
tu peux essayer avec le cable composite de la GC.
l'alim ca m'etonnerait que ce soit ca... un defaut d'alim a ce point la, ca ferait planter le jeu (enfin ca me semblerait logique).
si le probleme arrive pile poil toujours au meme moments (si c'est hyper regulier, que ca ne semble pas specialement aleatoire), il y a peu de chances que ca vienne du cable ou de l'alim. (surtout si ces cables marchent sur une autre console).
C'est peut-etre le chip qui controle la video qui est en train de mourrir...
Holaf a écrit :tu peux essayer avec le cable composite de la GC.
l'alim ca m'etonnerait que ce soit ca... un defaut d'alim a ce point la, ca ferait planter le jeu (enfin ca me semblerait logique).
si le probleme arrive pile poil toujours au meme moments (si c'est hyper regulier, que ca ne semble pas specialement aleatoire), il y a peu de chances que ca vienne du cable ou de l'alim. (surtout si ces cables marchent sur une autre console).
C'est peut-etre le chip qui controle la video qui est en train de mourrir...
merci Holaf pour les infos
j'ai essayer avec mon cable GC avec les trois couleurs là
ça fait évidement en noir & blanc^^ mais je n'ai pas vu de changement de contraste comme un haussement de luminosité etc comme ce que j'ai dit avec mon premier message rien de ça