Gamecube, la dernière console de salon made-in Nintendo?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Gamecube, la dernière console de salon made-in Nintendo?
Je pense que oui. Certains rapporst financiers font état de mouvements et d'alliance entre Matsushita, NEC, et Nintendo et je suis persuadé que Nintendo va abandonner la production du hardware pour sa prochaine console. Cependant, il restera fidèle à sa politique, c'est à dire, faire des jeux exclusifs et soutiendra uniquement le joujoux developpé par ce géant de l'électronique Nippon, et continuera ainsi de concurrencer Sony et Microsoft.
-
- Super Mario Bros. 2
- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
-
- Super Mario World
oui mais la question porte sur les consoles de salon
Franchement si Yamauchi était toujours à la tête de la compagnie, je n'aurai même pas posé cette question (qui est un prétexte pour faire mumuse avec la création de sondage
). Mais bon Iwata n'a ni le charisme, ni le génie, ni la poigne de fer du grand père Yamauchi, et en plus il n'a pas les pleins pouvoirs, ils sont 6 à co-diriger la société.
Qd j'y pense ça me manque les remarques ascerbes mais justes du vieux

Franchement si Yamauchi était toujours à la tête de la compagnie, je n'aurai même pas posé cette question (qui est un prétexte pour faire mumuse avec la création de sondage

Qd j'y pense ça me manque les remarques ascerbes mais justes du vieux

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
J'ai mis non.
Moi non plus je ne pense pas que Nintendo ferait ça.
Tout marche bien pour eux.
En plus, ils investissent beaucoup dans des boites de programmation pour leurs consoles, c'est pas pour les laisser plus tard!!!
Et puis, ils savent que de nombreux fan les suivent, et c'est rare(l'adjectif hein! PAS LA BANDE DE LACHE!!!!(hein Jarod...)) qu'ils les déçoivent!!!
Moi non plus je ne pense pas que Nintendo ferait ça.
Tout marche bien pour eux.
En plus, ils investissent beaucoup dans des boites de programmation pour leurs consoles, c'est pas pour les laisser plus tard!!!
Et puis, ils savent que de nombreux fan les suivent, et c'est rare(l'adjectif hein! PAS LA BANDE DE LACHE!!!!(hein Jarod...)) qu'ils les déçoivent!!!
-
- Super Mario Sunshine
je voi pas trop pourquoi ils arreteraient le Hard, tou marche pour eux, donc pourquoi arreter
..... j'ai l'impression que certains analystes ont marqué ça, histoire de se faire remarquer en disant des anneries de ce genre, si demain un analyste dit que Microsoft lache la xbox dans 3 mois, tou le monde lira son truc, parfois j'ai l'impression que ça marche comme ça......

-
- Super Mario Bros. 2
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai mis non avant de lire la véritable question de Cubix, et là ça porte à réfléchir... Dans un sens, Nintendo ne produit déjà plus à 100% sa console ! IBM, ATI, NEC, Matsushita... Ca devient un assemblage d'éléments exterieurs... Mais je crois qu'il y a quand même un grand pas entre un Gamecube et un Q.
A la question de savoir si Nintendo osera sous traiter l'entière conception de sa console, j'hésite mais j'ai tendance à dire non, à savoir s'ils arreteront définitivement la production de console, je dis non d'une manière stricte. Nintendo est trop fier d'avoir fait un hardware parfait qui répond à 100% aux besoins des développeurs, et ça, personne ne peut vraiment le faire à leur place.
A la question de savoir si Nintendo osera sous traiter l'entière conception de sa console, j'hésite mais j'ai tendance à dire non, à savoir s'ils arreteront définitivement la production de console, je dis non d'une manière stricte. Nintendo est trop fier d'avoir fait un hardware parfait qui répond à 100% aux besoins des développeurs, et ça, personne ne peut vraiment le faire à leur place.
- Powerwing
- Super Mario Bros. 2
Arretez moi si je me trompe mais Nintendo n'a jamais produit les chipsets qui equipent ses consoles,Il se contente de choisir et concevoir une certaine architecture utilisant tel ou tels puces electroniques puis font appel à des compagnies qui elles fabriques les puces. Ensuites les differents éléments (par exemple carte mere,lecteur...)sont assemblé dans les usines Nintendo.D'ailleurs l'alliance avec Matsushita (= panasonic ) et Nec remonte à longtemps (les puces Nec ont les retrouvent d'ailleurs partout).
Donc il y aura toujours des consoles Nintendo mais Nintendo n'a jamais créer les ARM qui équipent la Ds ,ni le Spu (son) de la Snes (c'est sony ^^ qui l'a fait) ni meme le processeur 8 bits de la nes (c'est Ricoh cette fois là)
Donc il y aura toujours des consoles Nintendo mais Nintendo n'a jamais créer les ARM qui équipent la Ds ,ni le Spu (son) de la Snes (c'est sony ^^ qui l'a fait) ni meme le processeur 8 bits de la nes (c'est Ricoh cette fois là)
If i could only use this power for good...
-
- Super Mario 64
Misérable petit être
Moi avant même d'avoir mis la souris sur la lien du forum, la toute première fois que je suis arrivé j'ai de suite senti une aura divine
Il ne m'aura fallu que quelques secondes pour découvrir qu'il s'agissait de Cyrare, juste en lisant son divin pseudonyme; et là, mon ancienne vie pris fin, j'avais trouvé quelqu'un à admirer et à prier matins et soirs ; quelqu'un à qui j'aurais offert ma vie

Moi avant même d'avoir mis la souris sur la lien du forum, la toute première fois que je suis arrivé j'ai de suite senti une aura divine

Il ne m'aura fallu que quelques secondes pour découvrir qu'il s'agissait de Cyrare, juste en lisant son divin pseudonyme; et là, mon ancienne vie pris fin, j'avais trouvé quelqu'un à admirer et à prier matins et soirs ; quelqu'un à qui j'aurais offert ma vie

-
- Yoshi's Island
-
- Satoru Iwata
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy