uh?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

uh?

Message par The_lascar »

bon je lisai trankilement le dernier mag officiel (francais) nintendo kan d un seul coup je tombe sur une breve... bizarre...
j en avais jamais entendu parler avant mais voila:
c a propos de mario 128, la redaction explike ke le jeu, contrairement a nos atentes, n a pas était dévoiler à l E3 et, il disent, que nintendo japon aurait déclaré que... "ce serait pour pas que la concurence plagiate le jeu tant il releve d originalité"
...
Image
OSU!!
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Si si, ct effectivement la raison ki av été invoquée.
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'comprend pas très bien là, sa veut dire que le jeu n'est pas original du tout ou qu'au contraire il l'est ?
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Ben pour mario sunshine ce fut la même chose. Ils voulaient pas qu'on leur pique l'idée de la pompe à eau
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Donc il a au moins un truc d'original, c'est déja sa
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Maintenant certains veulent des trucs originaux et quand nintendo trouve un truc original (comme ds mario sunshine et la pompe a eau) , ils disent que c pas du mario etc etc... Alors ppfff

Mario na pas fini de faire polémique. Perso aucun mario ne ma jamais déçu. Le fun est toujours présent...
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Re: uh?

Message par 30000 »

The_lascar a écrit :bon je lisai trankilement le dernier mag officiel (francais) nintendo kan d un seul coup je tombe sur une breve... bizarre...
j en avais jamais entendu parler avant mais voila:
c a propos de mario 128, la redaction explike ke le jeu, contrairement a nos atentes, n a pas était dévoiler à l E3 et, il disent, que nintendo japon aurait déclaré que... "ce serait pour pas que la concurence plagiate le jeu tant il releve d originalité"
...
Quel mag ? celui de septembre ? Répond vite, stp !!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

c'est effectivement ce qui a été dit comme "excuse" ..... rien de neuf :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

non pas celui de septembre, le nintendo mag du mois de janvier 1989...
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Oh mon Dieu, mais quand il sortira toute la concurrence pourra le plaggier en toute liberté!!!
C'est atroce, que faire bon sang!?

Je sais!
Ils n'ont qu'à l'enfermer dans un coffre, balancer le tout au fond de l'océan et ne jamais sortir ce jeu révolutionnaire comme ça personne n'en profitera! :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ils ont de quoi être parano, quand ils ont présenté la N64, le temps qu'ils la sortent, Sega avait déjà eu le temps d'étudier et de sortir une manette avec stick analogique...
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Tout de façon à chaque fois que nintendo à sortit une de ses grosses licences comme mario ou zelda, ils avaient peur d'être copié mais aucun concurent n'a réussit à faire mieux.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

The_lascar a écrit :non pas celui de septembre, le nintendo mag du mois de janvier 1989...
IL n'existait pas...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Ils ont de quoi être parano, quand ils ont présenté la N64, le temps qu'ils la sortent, Sega avait déjà eu le temps d'étudier et de sortir une manette avec stick analogique...
y a pas que sega... regarde la manette ps2, un horrible plagia de la manette snes avec les atouts de la manette 64
certe persone n a réussi a faire mieux dans tout leurs domaine, encore heureux, il n empeche que certaines personnes pensent que c nintendo qui a copié sur sonic machin pour faire mario party, que c nintendo qui a copié sur sony pour le stick analogique, le kit vibration, que c nintendo qui a copié sur crash team racing pour faire mario kart... alors evidement y a de koi avoir les boules...
Image
OSU!!
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

En même temps The_lasar on appelle ces gens le grand public et venant d'eux je ne pense pas qu'on doive tenir rigueur de ce qu'ils peuvent bien dire ou penser. Mais c'est vrai que c'est triste :roll:
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En même temps, c'est sony qui a inventé les consoles ;) On peut pas leur retirer ça :P
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :En même temps, c'est sony qui a inventé les consoles ;) On peut pas leur retirer ça :P
Exactement, c'est pour ça que, une foi de plus, ils inovent avec la ps3 qui sera un PC-console.
Sony, simply the best^^
Image
OSU!!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

The_lascar a écrit :
Cyrare a écrit :Ils ont de quoi être parano, quand ils ont présenté la N64, le temps qu'ils la sortent, Sega avait déjà eu le temps d'étudier et de sortir une manette avec stick analogique...
y a pas que sega... regarde la manette ps2, un horrible plagia de la manette snes avec les atouts de la manette 64
certe persone n a réussi a faire mieux dans tout leurs domaine, encore heureux, il n empeche que certaines personnes pensent que c nintendo qui a copié sur sonic machin pour faire mario party, que c nintendo qui a copié sur sony pour le stick analogique, le kit vibration, que c nintendo qui a copié sur crash team racing pour faire mario kart... alors evidement y a de koi avoir les boules...
Ben oui, les bonnes idées sont toujours copiées, maintenant à quoi ça sert de ne pas dévoiler le jeu avec cette excuse bidon puisque de toute façon tout le monde pourra le copier une fois qu'il sera sorti.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

oui, j ai pas dis le contraire, j ai apris à faire confiance à nintendo mais j'ai aussi apris à ne plus croire aux mythos de nintendo...
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

ole a écrit :Ben oui, les bonnes idées sont toujours copiées, maintenant à quoi ça sert de ne pas dévoiler le jeu avec cette excuse bidon puisque de toute façon tout le monde pourra le copier une fois qu'il sera sorti.
Parce que certains développeurs sans scrupules pourraient bien incorporer ça dans un jeu en cours de finition et doubler Nintendo en sortant le concept avant eux.
Répondre