La nouvelle présentation du dojo

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

La nouvelle présentation du dojo

Message par Mortal »

... alors, premières impressions ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je trouvais l'ancienne plus claire
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Benny a écrit :Je trouvais l'ancienne plus claire
T'es fou toi !
C'est carrément mieux maintenant, on a accès aux news directement après être entré, et la dernière Analyse/Nez-vrose/Aut'chose est encore à portée de souris (A la une du Dojo).
Non, pour moi, c'est du tout bon ! Faut féliciter qui ? :D

(juste une petite remarque, on devrait pas mettre d'accent sur une majuscule : "À", mais tout le monde s'en fout, sauf moi, et ptet Nji ^_^)
Link
Super Mario Bros.

Message par Link »

Bah.. Moi je preferais l'ancienne, c'est peut etre du au changement qui m'a surpris ; en tout cas j'aimais bien la presentation "icone + titre/presentation".

Mais c'est vrai que pour un site qui est plus axé News que Tests, cette presentation est plus logique.

Link
Eeeeuh, je paufinerai la signature des que j'aurai une idée de quoi mettre ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Link a écrit :j'aimais bien la presentation "icone + titre/presentation".
Elle est toujours présente, mais un peu plus bas dans la page maintenant.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Link a écrit :Mais c'est vrai que pour un site qui est plus axé News que Tests, cette presentation est plus logique.
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Nous ne sommes pas particulièrement plus axés sur les analyses ou sur les news. Nous publions plus d'analyses que pas mal de site consacré à Nintendo : les analyses ont toujours été une grande force du Dojo.

Mais maintenant, nous avons une équipe de newsers particulièrement zélés et performants, donc je suis d'ailleurs très fier de faire partie. Il fallait donc mettre plus en avant tout ce travail qui est fait, peut-être pas dans l'ombre, mais que la nouvelle présentation ne permettait pas vraiment de mettre en valeur.
Link
Super Mario Bros.

Message par Link »

Entendons nous bien : Une analyse est bien plus longue et difficile a rediger qu'une news ; le travail n'est pas comparable pour les deux (pour l'analyse, il faut bien regarder le jeu, essayer d'etre objectif et pas pondre un travail de 3lignes , pour les news, c'est tout un travail derecherche). C'est donc pas un travail qu'on peut mettre sur le meme plan. Je felicite toute l'equipe pour le boulott global, news et analyses, mais les news sont bcp plus nombreuses, c'est pas un reproche ni une critique que je fais.

Disons que (sous l'ancienne version), les upgrates du Dojo se faisaient surtout dans le ptit cadre d'en haut, moins souvent en bas (je me repete, c'est pas une critique, les analyses editoriaux etc paraissaient a une frequence tout a fait honorable), c'est donc pour ca que j'dis que le site est plus axé "nouvelles" que "test". C'est pas forcement un choix ni rien, mais de facto, quoi ;)

Voila, mea culpa ;)
Eeeeuh, je paufinerai la signature des que j'aurai une idée de quoi mettre ;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il n'y a aucxun site dont les news sont moins souvent updatées que les analyses de toute façon...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, comme ça fait pas des lustres que je connait le dojoFR, je peux pas vraiment faire de comparaison ....

Mais disons qu'aujourd'hui, il y a tjs bcp d'analyses et édito, d'aprçus etc etc, en tt cas comparé aux autres sites (même si on pense pas vraiment à la concurrence en faisant nos textes).

Concernant les news, on essaye de coller au plus près à l'actu comme on peux ...... c'est pas vraiment une volonté de "gonfler" le nombre de news, c'est essayé de trouver ce qu'il se passe du coté de nintendo et de tt rassembler pour vous en faire profiter ..........

Pour les news, c'est qd même chaud comme boulot, la recherche, ça prend du temps, ainsi que d'essayer de vérifier le + possible les infos etc etc, puis la poster et ça dépend des news, parfois y'a des traductions à faire etc etc ........ on pourrait aussi parler des correcteur qui font un boulot de l'ombre, monstrueux, c'est vraiment du boulot de vérifier ttes les textes, que ça soit analyses ou news etc etc je dénigre personne mais à mon avis, news/analyse/correction, question boulot, c'est au même niveau, ça se vaut !
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

c'est spécial on pourrai pas faire un truc come la v5 ? avec u nmenu sur le coté pour la vie du dojo les analyse et d'autres trucs et avec au milieu toute les niouze ? bon c'est bien sinon c'est clair et tout j'aime mais si ct comme la v5 ça sré ptet mieux :? :P
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Moi la nouvelle mise en page me plait bien ! :)

Néanmoins c'est chaud a retrouver les analyses et autres articles puisque la page est loooo[...]ongue !

Ce qu'il aurais fallu c'aurait été 2 coloner: une pour les article et l'autre les niouses ! mais bon, ca risque d'être serré alors...
Dernière modification par Thor le 04 août 2003 23:24, modifié 1 fois.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Thor a écrit :Ce qu'il aurais fallu c'aurait été 2 coloner: une pour les article et l'autre les niouses ! mais bon, ca risque d'être serré alors...
Effectivement, ça risque d'être serré, mais ce serait peut-être une idée à creuser...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

P@B a écrit :(juste une petite remarque, on devrait pas mettre d'accent sur une majuscule : "À", mais tout le monde s'en fout, sauf moi, et ptet Nji ^_^)
Il faut mettre des accents sur les majuscules. On ne mettait pas d'accents du temps des machines à écrire, qui n'avaient pas cette possibilité, et cela s'est transmis jusqu'à aujourd'hui alors que ça n'a plus aucun sens. Foi de correcteur ! si ça vous suffit pas, Nji confirme... non mais !

Vous en faites pas que je me suis bien renseigné avant de le mettre cet accent ^^
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ce message s'adresse à moi-même :
:boulet:

(je crois que j'ai bien fait de voter "Gen" sur le sondage de Yin-Yang...)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 06 avr. 2019 20:10, modifié 1 fois.
Alexis76
Super Mario Bros.

Message par Alexis76 »

La présentation est beaucoup plus claire et, chose importante sur un site Internet, on a accès très facilement aux news et aux derniers articles.
Bravo, continuez comme ça ! ;)
Répondre