Le jeu online a un prix, c'est un fait. Pour creer et entretenir une technologie, les joueurs doivent payer un abonnement, en plus du jeu, du modem, voire du clavier. Et le pire, c'est que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous!
Sachant que le jeu online est de plus en plus immersif et évolué, viendra-t-il un jour où l'on verra le prix des abonnements baisser, et une nouvelle forme de marketing apparaître?
Magasins avec items spéciaux payables par carte bleue, publicités sur les murs des villes virtuelles, voir tarif réduit pour les PJs de haut niveau ou ayant une bonne réputation... à condition que l'argent n'empiète pas trop sur le gameplay, verra-t-on un jour fleurir sur les panneaux des terrains de football et des circuits de kart des réclames pour Coca Cola ou Mc Donald?
Ou bien préférez-vous que le monde réel et virtuel soient bien distincts l'un de l'autre, et que les emmerdes s'arrêtent à un petit chèque de 10€ tous les mois?
Coût du jeu online.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
- Messages : 1702
- Inscription : 24 juin 2002 15:51
ben c'est déjà le cas pour les Sims online, avec des produits McDo et Intel dans le jeu. ça n'a pas fait baissé le prix pour autant, et ça n'a pas empêché le jeu de se vautrer niveau ventes (EA s'attendait à un succès équivalent à la série des SIms -offline-, mais le jeu peine à arriver à 80000 joueurs).
-
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 566
- Inscription : 16 déc. 2002 14:46
oui effectivement ms tout depend du type de jeu. Il y a des jeux adaptés comme les jeux de foot, ca me choquerai pas d'avoir de vraies pub ds un jeu de foot ou ds un jeu de formule1 par ex.
Maintenant ds un jeu d'heroic fantasy ca me choquerai de voir le perso avec une arbalette sponsorisé par nike. Je pense pas qu'on arrive a cette extreme.
Maintenant ds un jeu d'heroic fantasy ca me choquerai de voir le perso avec une arbalette sponsorisé par nike. Je pense pas qu'on arrive a cette extreme.