Une idée et un reproche

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

kmx
Super Mario Bros. 2

Une idée et un reproche

Message par kmx »

Je viens de relire le topic "les défauts du dojo", on y parle au début du "manque de personnel" (je ne fais que citer) pour par exemple les niouses... je suis visiteur d'un autre site très bien fait, mais sur l'actu Apple cette fois-ci, nommé Mac4Ever (que je vous invite d'ailleurs à visiter : http://www.mac4ever.com ) ; il se trouve que ce site utilise un système des plus astucieux : en plus des (nombreuses) niouses écrites par les rédacteurs, n'importe quel lecteur peut soumettre une niouse, et il suffit qu'un modérateur passe par là pour valider, voire corriger la niouse si vraiment c'est trop horrible, et HOP, la niouse est diffusée et le lecteur a même droit à son heure de gloire ;) !
Je pense que ce système pourrait être fort utile sur un site comme NintendojoFR, puisqu'il est assez "réduit", dirons-nous. Et le plus que pourrait produire l'apport des lecteurs n'est pas négligeable.

Maintenant, on passe au grand reproche que j'adresserai à ce forum : qu'est-ce que c'est que ces signatures de 3 kilomètres de haut ?
Non seulement elles n'ont pas grand intéret, mais en plus elles rendent le forum quasiment illisible à cause de toutes ces images longues à charger et multicolores, en plus du texte rajouté tout autour : si la signature est illisible, alors elle est inutile. Une signature, c'est sensé être court, au départ. Alors qu'ici, quasiment tout le monde a sa "petite" signature immonde, limite à vomir parfois. On se retrouve à scroller comme un malade pour retrouver entre deux signatures le contenu d'un message ; c'est quand même pénible à force... je sais pas comment les modérateurs s'y retrouvent, d'ailleurs.
Alors, la seule chose que je vous demande, please, c'est de soit réduire la taille de vos images au strict minimum pour qu'elles ne prennent pas trop de place, ou carrément de revoir vos signatures pour un truc avec du texte, en noir. Ce qui compte, c'est le contenu, pas le contenant.

Je sais que je ne suis pas forcément le mieux placé pour dire ça, un modérateur par exemple aurait eu plus d'impact, je vais surement me faire rembarrer, mais c'est ce genre de choses qui provoque mon plus grand agacement dans ce forum (ce qui fait que je n'y suis pas très présent), et je pense qu'il n'y a pas que moi que cela rebute.
D'ailleurs, félicitations à Thor, à qui je n'ai pas vu de signature : ce qui compte, c'est le message lui-même, encore une fois !
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Excellente idée celle de Mac4ever, je vais la soumettre au reste de l'équipe.

Pour les signatures, il faudrait interdire les images dans les signature, et ça c'est pas de mon ressort.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Banjo a écrit :Pour les signatures, il faudrait interdire les images dans les signature, et ça c'est pas de mon ressort.

Hein ? Mais t'es fous !!! ^^ :lol:

ça roxor les images ! 8)

Sinon, sur le reste c'est interressant !
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Non, kmx et Banjo ont raison. certaines signs sont un peu démesurées (^suivez mon regard :roll: ^ mais il n'est pas le seul) Essayez de réduire l'image, ou encore de ne pas en mettre du tout. ;)
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

On laisse les images dans les signatures a conditions que c pas trop gros, moi c pas épais, juste 100 pixels, et de largeur c tout juste fait pour la largeur des fenetres du dojo donc ça gene personne :evil:
Le plaisir de sucer.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Oui... 100 de hauteur c'est parfait ...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

meuh nimporte coi... en quoi ca dérange tte ces signatures??
ca décore le forum!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

moi j'ai frité la mienne en attendant d'en avoir une meilleur alors...
Enrike

Message par Enrike »

Attention, pour le coup des lecteurs pouvant soumettre une niouze n'importe quand... j'ai vu ce système sur http://www.rpgbahamut.fr.st , et ai peur de voir le dojo saturé de pubs, de nouvelles sans intérêt, de rumeurs sans fondement... bref, des trucs de piètre qualité...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ben moi je sais pas pourkoi la mienne prend de la place sur le côté... pourtant elle est pas si grande...
si quelqun pourrait me la reduire^^
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Enrike a écrit :Attention, pour le coup des lecteurs pouvant soumettre une niouze n'importe quand... j'ai vu ce système sur http://www.rpgbahamut.fr.st , et ai peur de voir le dojo saturé de pubs, de nouvelles sans intérêt, de rumeurs sans fondement... bref, des trucs de piètre qualité...

TT simplemen,t que ce système ne doit pas etre libre comme pour le forum ! La news doit etre soumise à l'équipe et acceptée ou non et surtout corrigée (les fautes etc etc) !

Enfin, c'est ce que je pense et rien ne dis que ça soit adopté sur le Dojo !
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Un site pro Nintendo l'utilise ce systeme et il marche bien, y'a des modos, quand c'est valable il publie quand c'est nul ou bourré de faute il foute ca a la poubelle

ah oui le site c'est nintendomaniacs
...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

mouai ma je pense pas que ce systeme soit bien pour le dojo
c pas vraiment le genre de truc qui colle... ca fait trop penser a des sites genres jeuxvidéo.com...
bref moi j aime pas trop, je sais que j en voudrais pas sur mon site... maintenant le dojo fait comme il veut
mais un systeme de commentaires de news me parait largement plus interessent
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Gul'dan a écrit :quand c'est nul ou bourré de faute il foute ca a la poubelle
un peu comme nous au forum :lol:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

un systeme de commentaires de news me parait largement plus interessent
En même temps les commentaires sur les news c'est pas toujours ça...le pire exemple qui me vienne à l'esprit c'est Newtechnix, ou les trois quart des posteurs se croient sur un chat, ou viennent casser sans raison les trucs qui leur plaisent pas dès qu'ils en ont l'occasion...je ne voudrais surtout pas que le Dojo ressemble à ça.
Dernière modification par ole le 15 juin 2003 13:46, modifié 2 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Thor a écrit :
Gul'dan a écrit :quand c'est nul ou bourré de faute il foute ca a la poubelle
un peu comme nous au forum :lol:
houla oui , de faute(s) il(s) foute(nt) :lol:
...
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Pour tous ceux qui se posent des questions sur ce système de soumission de news, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de Mac4Ever...
Ce système n'est effectivement pas libre puisqu'il est contrôlé par les modérateurs : les news sont soumises aux modos via le site, qui contrôlent tout et diffusent ce qui mérite de l'être. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'avec un système libre le dojo serait bourré de pubs et de news sans intérêt, et d'ailleurs je ne souhaite ceci au dojo pour rien au monde ;) .
Sinon, pour les signatures, le problème c'est qu'en fait on doit souvent "scruter" ce qu'on regarde pour trouver un message perdu entre 2 signatures, et parfois c'est un peu fatigant...
"ça décore le forum", d'accord, mais abondance de biens nuit ! Alors n'abusons pas des bonnes choses, et pour que ce forum reste un confort pour tous... essayons de le rendre le plus lisible possible, vous ne pensez pas ?

Ou encore, puisqu'on parle de commentaires de news, je ne pense pas que ce soit le même usage : sur les commentaires, on parle de la news ; je ne vois pas où on peut faire une nouvelle news là dedans ;) .
Enfin, si vous aussi vous avez une idée (surement meilleure que la mienne ;) ) à soumettre, n'hésitez pas, je n'ai pas le monopole de... heu... j'ai pas le monopole quoi ! ;)
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

moi aussi elle est toute petite ma sign... 8)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

De la prog' en plus, d'accord, mais pesons aussi le bien : si tant est que les news sont de qualité (et je fais confiance aux modos pour bien sélectionner les news), on pourra à mon avis y gagner beaucoup en quantité tout en conservant la qualité des news.

Ou sinon, pour accélerer les choses, voir avec Mac4Ever si ils peuvent au moins passer quelques astuces pour qu'on puisse faire ça vite et avec un minimum de prise de tête pour le/les éventuel(s) codeur(s) !

Ou sinon, combien sont les modérateurs sur le Dojo ? Parcequ'avec toutes les news qui seraient postées par les lecteurs, il en faudrait du monde pour vérifier tout ça ! ;)
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La programmation qu'il y a derrière, c'est un argument pourri, RIEN n'est trop compliqué pour moi MOU HA HA HA HA HA !!! ^^

Nan moi j'avais déjà pensé à ce système en fait, mais ça aurait été plus une suggestion de lien, pas d'article. On pourrait éventuellement faire les 2.
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Bon voilà, je pensais pas que mon idée serait aussi bien accueillie, puisqu'il y a apparemment une majorité de pensées positives, meme si le débat reste ouvert ! Si vous voulez par contre un exemple de ce que peut donner un système de réaction aux news, dites-le-moi, je mettrai ca par ici : vous verrez que ca peut vite devenir n'importe quoi...

Pour conclure avec les signatures, n'oubliez pas que l'avatar est déjà dans une certaine mesure là pour "personifier" votre message... alors soignez votre avatar à la place de votre signature, pourquoi pas ? Moi par exemple je me suis déchiré sur Photoshop :) ...

Donc voilà, si Cyrare est partant pour un système de soumission (rien à voir avec autre chose :p ) de news, pourquoi ne pas le faire ?

Et au passage, merci à ceux qui ont réagi et qui ont réduit leurs signatures. Vous faites de ce forum un lieu plus agréable encore à lire...

Broots, tu pourrais pas au moins réduire un peu la taille de ce gros cercle bleu ? Ca avancerait déjà beaucoup... merci d'avance ;)
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouai mais Broots c un boulet il capte pas tout tout de suite..
Image
kmx
Super Mario Bros. 2

Message par kmx »

Voilà, j'ai l'impression que mon petit "coup de gueule" a porté ses fruits, et je vois que certains, raisonnables, ont réduit la taille de leur signature (mais non, Yin-Yang, elle est tout à fait correcte ta signature maintenant, pas la peine de grogner :) ), et je les en remercie ! !

C'est agréable de voir que certains font des efforts pour la lisibilité de ce forum ! Et de voir que, même peu connu sur le forum (bin oui, au fond...), on est entendu, ca montre bien l'état d'esprit général du Dojo : ouvert !

Pour le reste, et cette idée de soumission de news, j'aimerais savoir si ca restera sans suite ou si ça sera appliqué dans une version future, va savoir, peut-être que j'ai eu le coup de génie de ma vie ;) ! Ou si vous préférez garder ça secret pour pas qu'on en sache trop sur ce que vous nous concoctez en arrière-cuisine...
c'est vrai que c'est sacrément bon, le suspense ! :)

En tout cas, merci à vous tous d'avoir réagi, et merci encore à ceux qui ont agi en conséquence !
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On y réfléchi... C'est qu'on a pas un QI très très élevé (contrairement à ce que le suce boule juste avant vient de dire)
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

nan, je garde ma sign tel que mon agent 69 me l'a fait!
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Répondre