Je pense que ce système pourrait être fort utile sur un site comme NintendojoFR, puisqu'il est assez "réduit", dirons-nous. Et le plus que pourrait produire l'apport des lecteurs n'est pas négligeable.
Maintenant, on passe au grand reproche que j'adresserai à ce forum : qu'est-ce que c'est que ces signatures de 3 kilomètres de haut ?
Non seulement elles n'ont pas grand intéret, mais en plus elles rendent le forum quasiment illisible à cause de toutes ces images longues à charger et multicolores, en plus du texte rajouté tout autour : si la signature est illisible, alors elle est inutile. Une signature, c'est sensé être court, au départ. Alors qu'ici, quasiment tout le monde a sa "petite" signature immonde, limite à vomir parfois. On se retrouve à scroller comme un malade pour retrouver entre deux signatures le contenu d'un message ; c'est quand même pénible à force... je sais pas comment les modérateurs s'y retrouvent, d'ailleurs.
Alors, la seule chose que je vous demande, please, c'est de soit réduire la taille de vos images au strict minimum pour qu'elles ne prennent pas trop de place, ou carrément de revoir vos signatures pour un truc avec du texte, en noir. Ce qui compte, c'est le contenu, pas le contenant.
Je sais que je ne suis pas forcément le mieux placé pour dire ça, un modérateur par exemple aurait eu plus d'impact, je vais surement me faire rembarrer, mais c'est ce genre de choses qui provoque mon plus grand agacement dans ce forum (ce qui fait que je n'y suis pas très présent), et je pense qu'il n'y a pas que moi que cela rebute.
D'ailleurs, félicitations à Thor, à qui je n'ai pas vu de signature : ce qui compte, c'est le message lui-même, encore une fois !