Les jeux...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Les jeux...

Message par Baby_Pharaoh »

C'est juste pour dire que les jeux sur Nintendo GameCube sortent bien trop tôt. Certains ont nécessité seulement 1 an ou 1 ans et demi pour qu'il sorte finalement baclé pour la plupart...
Avant sur SNEs ou N64, les jeux sortaient avec 3 à 4 ans de développement derrière eux et on les attendait, attendait, attendait mais finalement on était pas déçu, le jeu était bel est bien une bombe, un Mega Hit, un Killer App.
Alors que maintenant, les jeux sortent avec maximum 2 ans de développement et peu de personnes sur le projet tant les jeux à développer sont nombreux...
Les équipes sont trop petites, ont trop peu de temps ou trop de projets...
Regarder, si les équipes engageaient plus de monde pour le même travail que maintenant, on aurait sûrement des améliorations sur certains points, et particulièrement le plus "laissé" ou pas assez exploité sur GameCube : les graphismes (et la longueur de jeu).
Je demande juste plus de personnels, plus de temps (2 à 4 ans environ) parce que je veux vraiment des jeux grandioses et pas des simples bons jeux dont on se lasse après les avoir fini, si même on a le courage des les finir...

PS: pourquoi je peux faire des post-its ? Il y a des petits problèmes lol
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

bah que veus tu?
tlm a dit que y avais pas assez de jeux sur N64
tlm a dit qu il fallait que Nintendo change

Du coup a la sortie de la NGC, Nintendo a déclarer: Nos jeux serront moins long mais il y en auras plus!
en clair: nous prendrons moins de temps pour faire un jeu et y en auras plus!
il on réussi leur objectif... fallais pas raconter n importe koi pendant la 64, qui disposait de certes peu de jeux mais des meilleurs
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

En gros tu veux que Rare developpe sur GC ? ^^

J'aurais plutot tendance a ne pas etre d'accord avec toi, mais il y a tellement de trucs dont je n'ai aucune idee... Les equipes sont constituees de moins de personnes qu'auparavant ?_? Y avait-il tant de killer app que ca ?_? Je pense que non mais bon, c'est base sur rien.

En tout cas, ce dont je suis sur, c'est que je prefere la GC a la N64 (alors que je l'ai depuis pas beaucoup plus de 6 mois).
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

the_lascar a écrit :bah que veus tu?
tlm a dit que y avais pas assez de jeux sur N64
tlm a dit qu il fallait que Nintendo change

Du coup a la sortie de la NGC, Nintendo a déclarer: Nos jeux serront moins long mais il y en auras plus!
en clair: nous prendrons moins de temps pour faire un jeu et y en auras plus!
il on réussi leur objectif... fallais pas raconter n importe koi pendant la 64, qui disposait de certes peu de jeux mais des meilleurs
Justement, on met tlm dans le même sac, je me suis jamais plain d'un manque de jeux N64, ya peut-être que 30 jeux grandioses mais ils sont inoubliables alors que là on aura plein de jeux et plein de baclages... surtout d'un point de vue graphique...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

30 jeux grandioses sur N64 O_o... Ils sont pas tous sortis en france alors ^^.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

rom vat a écrit :30 jeux grandioses sur N64 O_o... Ils sont pas tous sortis en france alors ^^.
20 Millions d'hommes libres dans le monde !

Enfin tout ça pour dire que c'est un chiffre symbole :wink:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui mais bon, s'il y a 30 jeux grandioses sur N64, il y en a deja un bon petit paquet sur GC aussi. Ce qu'il n'y a pas, c'est un mario et un zelda avec un meme impact (et puis goldeneye aussi). Mais sinon, je vois pas trop de jeux au dessus de ce qui se fait sur GC (et pour tout dire, je prefere les versions GC aux versions N64 de mario et zelda, mais je sais que mon point de vue est tres minoritaire ;o)).
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pour vendre bcp de jeux, il faut vendre bcp de consoles et pour vendre bcp de consoles il faut bcp de choix dans les jeux et aussi bcp de sorties et de titres à fort potentiel pour donner envie d'acheter des consoles ......

Ce que fait Nintendo c'est d'essayer de sortir les jeux plus vite tout en essayant de les faires de qualité et ce en plus des jeux de leur 2nd party et des jeux des éditeurs tiers.

Il ne faut pas voir uniquement l'interets des joueurs mais aussi ceux de Nintendo, aujourd'hui, soutenir le developpement d'un jeu pendant plus de 2ans, c'est quasi impossible car ça leur couterai trop de fric !! Regarde les résultats financiers de Nintendo, même si ils font de gros bénéfices, ils sont en forte baisse par rapport à l'an dernier ..... pour remédier à ça, ils faut qu'ils vendent des consoles pour vendre plus de jeux ect ect ect ect ...

Sinon, sur la qualité des jeux, j'ai pas joué à SMS, donc, je ne sais pas ce qu'il vaut mais sur Zelda, je trouve pas qu'il soit moins bien que OoT .. et je l'ai deja dit dans un autre topic.

De toutes façon les jeux Nintendo sont encore bien au dessus de la moyenne !

Concernant les graphismes ... oui ils se donnent peut etre moins de mal que leur 2nd party mais on peut pas dire que le travail est baclé non plus !!!
Répondre