La pub dans les jeux

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

La pub dans les jeux : pour ou contre.

Pour
9
43%
Contre
12
57%

Nombre total de votes : 21

Cubix
Super Mario World

La pub dans les jeux

Message par Cubix »

Etes vous pour ou contre l'arrivée de la pub dans les jeux?
On a quelques exemples déjà dans les jeux de sport, mais ça passe. Mais même les autres jeux s'y mettent (Sims Online avec McDo et Intel).
Et d'après le magazine américain Forbes la tendance va se répendre de plus en plus.

Alors Mario chaussant des Nike pour bientôt?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je suis pour dès l'instant ou ça ne devient pas trop envahissant.

Il y en avait par exemple dans Rock'n Roll racing sur SNES (pour des barres au chocolat je croit) ou dans Wave Race 64 Jap (Fanta, supprimées dans la version Européenne, j'imagine que le contrat ne concernait que le Japon) .. et dans Wave Race Blue Storm aussi pour Mac Do et d'autres marques aussi ....... enfin voilà, dans ces jeux ça se remarque à peine et ça doit sans doute payer une pitite partie des couts de developpement qui sont de + en + elevés ... donc dans ces proportions oui ..... sinon NON

EDIT : dans les jeux de sport, je crois que c'est différent, ça doit faire partie de la licence que l'éditeur paye pour avoir le droit d'utiliser les marques, nom des joueurs ect ect ..... mais je suis pas expert sur le sujet .....
Dernière modification par yin-yang le 21 mai 2003 14:05, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A peu pres comme yi-yang pour moi. Je suis pour dans certains jeux, essentiellement ceux de sport (dans les sims ca me choque pas non plus) mais hors de question de voir mario avec des nike ou link avec un sac a dos decathlon ^^. Disons que dans les jeux qui reprennent la realite, ca passe tres bien, mais si l'univers est cense etre different du notre, alors non.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

le pire serait une pause de 10 minutes par heure ou le jeu vous passe des pubs :mrgreen:
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

nazlurf a écrit :le pire serait une pause de 10 minutes par heure ou le jeu vous passe des pubs :mrgreen:
à terme je serai pas étonné qu'ils nous fassent ca :mad:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

nazlurf a écrit :le pire serait une pause de 10 minutes par heure ou le jeu vous passe des pubs :mrgreen:
Bah tu sais, aux states, ils ont bien, dans les écoles, des "pauses" pub ou tt le monde va dans une salle matter des spot de pub pendant un certain temps ... et c'est ces marques qui payent le mobilier scolaire ect ect !

ça m'etonnerai pas qu'on en arrive à ce genre de chose .....
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

yin-yang a écrit :
Bah tu sais, aux states, ils ont bien, dans les écoles, des "pauses" pub ou tt le monde va dans une salle matter des spot de pub pendant un certain temps ... et c'est ces marques qui payent le mobilier scolaire ect ect !

ça m'etonnerai pas qu'on en arrive à ce genre de chose .....
ohhhh j'hallucine !!!!!! ils sont fou ces Ricains !!!! les pov gosses !!!
8O 8O
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je trouve que Mario qui chausserait des nike, ça ferait claaaasse !! Comme dans Retour dans le futur ou Marty a des nike quoi, ça gache rien, c'est marrant ! ^^

Il me semble que dans le version Jap de Mario Kart, il y avait une pub "Marioro" avec le loho de Malboro et que ça a été changé dans la version PAL. (A moins que ce soit Malboro en jap et Marioro en PAL, ché pu)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

ben la pub ça pourrait etre cool mais faudrait que ça rapporte encore plus de flooze a Nintendo pour nous lancer des big-bombes en matière de jeu :lol:
ou sinon, les pubs pendant les jeux vidéos, NON! :mad:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mais qu'est ce que ca peut vous faire???
Ca change pas le gameplay, arretez les gars!
Le droit de parole, c'est pas pour dire des conneries
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Lakitu_Delita a écrit :Mais qu'est ce que ca peut vous faire???
ben ferme la alors :P
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

hugin a écrit :
Charité bien ordonnée commence par soi-même
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Lakitu_Delita a écrit :
hugin a écrit :
Charité bien ordonnée commence par soi-même
c pas de la charité c de la pitié.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Pourquoi ça ne changerait pas le gameplay? Déjà ds les films, certaines marques ne veulent pas être montrées si leur produit est montré sous un mauvais angle (surtout pour les voitures...).
Si ça prend trop d'importance, un type de la marque présente ds le jeu pourrait très bien mettre son grain de sel : "ah non, le héros ne peut pas faire ça, c'est mauvais pour l'image de la marque".
Plus tu dépends de financements extérieurs, plus tu perds de liberté.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cubix a écrit :
Pourquoi ça ne changerait pas le gameplay? Déjà ds les films, certaines marques ne veulent pas être montrées si leur produit est montré sous un mauvais angle (surtout pour les voitures...).
Si ça prend trop d'importance, un type de la marque présente ds le jeu pourrait très bien mettre son grain de sel : "ah non, le héros ne peut pas faire ça, c'est mauvais pour l'image de la marque".
Tu vas a l'extreme, c'est pas la marque qui decide d'un jeu, c'est l'editeur.
Si Nike estime que Mario n'a pas assez de style pour porter des AirMax, fuck Nike! Si la pub s'y reconnait pas, elle ne contribue pas. Si la pub finance, ELLE A SON MOT A DIRE.
En plus, le principal pour une pub, c'est qu'elle soit visible.
Mario porte un T-Shirt Nike, les gens verront Nike. Ils vont pas dire ooh Nike c'est pour les gamins, les moustachus et les hommes au ventre rond.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cubix a écrit :
Ceci dit, c'est un tres bon argument, et ca me fait plaisir de lire autre chose que "je suis pour si on en abuse pas"
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Lakitu_Delita a écrit :Ceci dit, c'est un tres bon argument, et ca me fait plaisir de lire autre chose que "je suis pour si on en abuse pas"

On a tous pensé en terme de gène visuelle des panneaux publicitaire dans les jeux .......

raisonner sur la gène que cela peut occasionner aux developpeurs est une autre voie mais pas forcément meilleure que la 1ère !!!!!!

Autrement dit, je ne crois pas que cette phrase etait utile ! :wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Sérieux
j'm'en balle les couilles
du moment qu'il n'y a pas écrit X-Box sur la salopette de Mario
le reste j'm'en fous
donc je suis pour
Image
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

C'est un vieux débat qui agite le monde des JV depuis + de 10 ans déja et un certain jeu MD "écologique"ou le héros ramassait des pièces en forme de M de Mc donald.
Certaines personnes avaient alors avancé la théorie selon laquelle introduire la pub dans les JV permettrait de faire baisser le prix des jeux (bah ouais, la marge sur le client est moins importante, mais on se rattrappe avec le contrat pub). C'était une idée sympa, mais la pub ne s'est pas développée outre mesur dans les JV, et je doute surtout que ça permette de baisser les prix, mais dans cette hypothèse je suis pour.
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Je suis contre que l'on nous file le jeu dans ce cas là de ce fait...
le jeu MD c'est Mc Donald adventure, un jeu Treasure ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

MOi je suis globalement pour. SI dans un jeu de caisse avec des vraies modèles on a des panneaux publicitaires au long du trajet c'est réaliste et sympa. SI Mario peut se mettre en nike avec des Rayban c'est la classe. 8)
Parce que les lunettes de merde de SMS merci bien :?
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi, comme bcp de gens ici, je ne suis pas contre les pubs, a la condition que ca n'ai pas d'influences sur le jeu.
Les pubs ca fait des plombes qu'on en a, il y a memes des jeux qui font ca ouvertement,et ca ne les empeche pas d'etre excellents (super monkey ball, super frog, push over, etc...)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je vois pas le problème en fait. Un jeu tente d'être un minimum réaliste. Elle obéit aux lois physiques de pesenteur, la couleur du ciel, de l'herbe, la forme des murs, etc. Dans un monde réèl, y'a de la pub, les gens ont des nike et les murs ont des panneaux publicitaires. Voilà ^^

Par contre, imaginez le GBA n'avait pas de rapport avec les jeux vidéo, auriez vous trouvé ça scandaleux son incorporation dans The Wind Waker ? Moi ça me choque pas le moins du monde, et quand bien même ça changeait le gameplay, pourquoi ça le changerait pas en mieux ?
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

dans un jeu qui se joue dans la realité, que le perso est un jean Levi's ca me choque pas, maintenant dans un monde inventé, a part si t'as un contrat je vois pas pourquoi par ex miyamoto irait foutre des nikes a Mario, au pire si c'est comme ca snas contart ni rien il lui mettra des Baskets sans marques.

Ca me rappelle le jeu fait a partir de la pub Nike sur PS1, The Mission :lol: , la c'est n'importe quoi et je suis contre

Et des pubs de ses propres jeux dans un autre de ses jeux ca vous choque?, Nintendo le fait tout le temps en nous mettant un Mario dans Zelda......etc
...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Gul'dan a écrit :Ca me rappelle le jeu fait a partir de la pub Nike sur PS1, The Mission :lol: , la c'est n'importe quoi et je suis contre
Ouais mais si c'était un excellent jeu, tu aurais aussi été contre le principe ?
Répondre