l'E3 .... c'est fini !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

l'E3 .... c'est fini !

Message par yin-yang »

Et voilà le plus et les moins du coté de Nintendo par Matt d'IGN (qui a pu s'essayer à presque tous ces jeux) :

Les jeux qu'il a le plus appréciés :

- Viewtiful Joe
- F-Zero GX
- Prince of Persia
- Resident Evil 4

Un pitit commentaire sur F-Zero qui me parait important pour ceux qui ont matés les videos du salon :

F-Zero GX m'a donné plus que je n'en attendait et c'est une bonne chose. Je pensait bien qu'il etait rapide. Mais, mon dieu, je ne savais pas à quel point ! Le problème pour ceux qui telechargent les videos c'est qu'il voit le jeu en 30 FPS puisque c'est ce qui est utilisé pour la compression. Mais quand vous voyez ce jeu tourner en 60FPS, et ce, même en multiplayer, vous etes sur le cul !!

Image

C'est chouette que ça soit Sega et Amusement Vision qui aient developpés ce jeu et qui l'ont fait à la fois tres rapide et vraiment tres beau. Le jeu est magnifique - Rempli de détails comme les effets d'eclair, de lumière, de flou, de particules, Et otut cela avec des textures magnifiques et un level design incroyable. C'est certainement un F-Zero sous steroïdes !

Meilleurs espoirs :

Killer 7 pour avoir un des meilleurs style et un des plus fun du salon, et avoir attiré mon attention même si je n'ai pu y jouer. Capcom a seleument montré une petite video du jeu, mais c'etait assez (Note : c'est ce que je reproche un peu à Nintendo, Pourquoi ne pas avoir montré Mario 128 ou Game zero juste sur de courtes video !! C'estait quand même des jeux tres attendus !. Je ne peux plus attendre. J'ai parlé avec un mec de Capcom et le jeu n'est pas prévu cette année aux USA ; il a dit en hiver 2003 au Japon !

Sphinx from Eurocom and publisher THQ pour montrer à quoi ressemble une jeu d'aventure sur GCN de la trampe d'un Zelda. The Eurocom ont créés un beau moteur 3D cette fois.

Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike pour 2 raisons: parceque les mecs de Factor 5 maitrise leur sujet et parceque c'est Star Wars. Les phases de Fight sont reellement impressionante - elles sont plus intenses que jamais . Mais les mission à pied demande quelques améliorations et il me tarde de voir comment cela sera au final !
(note : j'ai bien peur que les problèmes des phases à pied soient inhérents au moteur du jeu ; même si chez Factor 5, ils disent avoir completement ré-ecrit leur moteur, après tout, à la base, ça n'est qu'un shoot ... mais j'espère qu'il feront de leur mieu pour rendre ces phases agréables à jouer !)

Metal Gear Solid: The Twin Snakes car c'est un grand pas pour Nintendo, Silicon Knights et Konami; le jeu à l'air bien, mais ce n'est pas du même niveau que MGS3

Rogue Ops de Kemco et developpé par Bits Studios pour etre étonament un sérieu concurent de MGS et Splinter Cell !

Geist pour avoir de bonnes idées; le jeu promet bcp et il me tarde de voir ce que N-Space vaut !

Metroid Prime 2 pour etre en developpement et avoir été montré en video, et parceque je ne peux plus attendre !!

Deceptions :

Mario Kart: Double Dash pour etre extremement lent; les kart semble se déplacer à la vitesse d'un escargot comparé à tous ce qu'il se fait sur le marché même comparé à Mario Kart 64
(note : d'autre testeurs ont fait cette remarque à Nintendo et ces derniers leur ont répondu que c'etait parcequ'ils avaient joué à F-zero d'abord ... pour avoir vu les videos de F-zero avant celles de mario Kart, je peux vous dire que j'ai trouvé que MK ramé bcp ..... mais seulement parceque F-zero va vraiment TRES (TRES) vite ! Et j'en avait d'ailleurs fait la remarque dans le topic consacré au jeu sur ce forum)

Pac-Man pour ses 20 ans de retard

Kirby Air Ride pour etre un ininterressant clone de Mario Kart

Pikmin 2 pour etre une photocopie du 1er

Star Fox 2 pour avoir fait une démo seulement multiplayer (note en même temps, Nintendo l'avait dit avant le salon) qui ressemblait plus à du Doom qu'a un Starfox.

Bon, je voudrais quand même préciser que pour essayer chaque jeu, le temps leur est compté et pour nous comme pour eux, même si ce sont des professionnels, c'est difficile de se faire une idée d'un jeu sur tres peu de temps ; je pense que c'est pour ça qu'ils peuvent etre tres critiques sur certains jeux (et c'est aussi dépendant de l'etat d'avancement des jeux).

Globalement, on peu etre un peu déçus de ce salon ... mais rappelez vous ce que vous disiez l'an dernier (c'est dommage qu'on ne puisse pas retrouver un topic sur le salon de l'an dernier) ... je suis sur que vous disiez "ouais nintendo à fait un mauvais salon cette année, c'etait mieux l'an dernier" ... bref, exactement ce que vous dites cette année et ça sera certainement pareil l'an prochain ....

Sinon je suis du même avis que Matt, je met pas le passage, mais il s'indigne un peu que nintendo porte ses efforts sur la connection GBA/NGC qui n'est finallement pas ce qu'attendent la majorité des joueurs et quand on voit certains jeux, on se demande si nintendo ne devarit pas plutot se concentrer dessus plutot que de s'occuper de "cette option" que, finallement, peu de joueurs utilisent vraiment !

Autre chose et après, promis, j'arrete de vous ennuyer (si si, je sent que mon post commence à etre un peu log là ! :wink: ), je suis d'accord avec Miyamoto et nintendo que le gameplay est le plus important dans un jeu ..... mais quand on achete une console, on s'attend à ce qu'elle soir bien exploitée techniquement (sinon, c'est pas la peine d'en chager) et force est de constater que Nintendo ne l'exploite pas bien ... quels sont les jeux montés sur le salon les plus impressionant techniquement sur GC :

- RE 4 - Capcom exclusif
- F-zero - Amusement Vision exclusif
- Rogue Squadron 3 - Factor 5 exclusif

Alors OK, ce sont des titres exclusifs à la console mais aucuns developpés par Nintendo et ce qui est sur, c'est que ça n'est pas les éditeurs tiers, en général, qui proposent des jeux multi-plateforme qui vont pousser le cube dans ses derniers retranchements .... et ce qui me fout un peu en rage c'est de constater l'enorme différence entre les 3 jeux cités et le reste de la production nintendo ................ et ce sans parler de Pac man ou les zelda montrés .... parceque là, y'a vraiment de quoi s'enerver !

Le gameplay, oui, j'adhère à 100% mais faut pas nous prendre pour des cons non plus .... il faut qu'il se rendent compte que 199€ pour la console et 60€ en moyenne pour un jeu, ça pèse bcp sur notre budget.
Korgox
Super Mario World

Re: l'E3 .... c'est fini !

Message par Korgox »

yin-yang a écrit :
Autre chose et après, promis, j'arrete de vous ennuyer (si si, je sent que mon post commence à etre un peu log là ! :wink: ), je suis d'accord avec Miyamoto et nintendo que le gameplay est le plus important dans un jeu ..... mais quand on achete une console, on s'attend à ce qu'elle soir bien exploitée techniquement (sinon, c'est pas la peine d'en chager) et force est de constater que Nintendo ne l'exploite pas bien ... quels sont les jeux montés sur le salon les plus impressionant techniquement sur GC :

- RE 4 - Capcom exclusif

Alors OK, ce sont des titres exclusifs à la console mais aucuns developpés par Nintendo et ce qui est sur, c'est que ça n'est pas les éditeurs tiers, en général, qui proposent des jeux multi-plateforme qui vont pousser le cube dans ses derniers retranchements .... et ce qui me fout un peu en rage c'est de constater l'enorme différence entre les 3 jeux cités et le reste de la production nintendo ................ et ce sans parler de Pac man ou les zelda montrés .... parceque là, y'a vraiment de quoi s'enerver !

Le gameplay, oui, j'adhère à 100% mais faut pas nous prendre pour des cons non plus .... il faut qu'il se rendent compte que 199€ pour la console et 60€ en moyenne pour un jeu, ça pèse bcp sur notre budget.

Au moins on a enfin autre choses que des jeux nintendo, on va pas s'en plaindre, non?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Mario kart na jamais ete un jeu de vitesse. Matt est un imbecile de dire qu'il a ete decu. Si il pensant retrouver la vitesse de fzero ben il se drogue voila tout. Et ce n'est pas un fan.
Si mario kart comptait sur la vitesse il y aurait que des chamoignon comme item et pas des carapces et des bananes qui stoppe le kart en pleine course.
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Quand sont decernés les prix de l'E3, vous savez meilleur jeu , meilleur truc tout ca ??
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 mars 2019 20:53, modifié 1 fois.
captain crash
Super Mario Bros. 2

Message par captain crash »

hugin a écrit :Mario kart na jamais ete un jeu de vitesse. Matt est un imbecile de dire qu'il a ete decu. Si il pensant retrouver la vitesse de fzero ben il se drogue voila tout. Et ce n'est pas un fan.
Si mario kart comptait sur la vitesse il y aurait que des chamoignon comme item et pas des carapces et des bananes qui stoppe le kart en pleine course.
Mario Kart est indubitablement LA déception parmi les jeux attendus chez Nintendo (parce que sinon y'a aussi les Zelda 16 bits :mad: ). Le jeu n'est pas rapide et est surtout très laid! Voila quoi, bravo Matt!
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

faut arreter de critiquer mario kart là et les autres jeux, chacun à son avis et ses gouts et puis je suis désolé mais on est mal placé pour juger car on y a PAS JOUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut arreter ! c débile de le comparer à Ces precédent opus et surtout à F-zero
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

arrêtez vos conneries

MARIO KART A DE LA PATATE DANS LE VENTRE !!!!!

moi perso si j'ai le choix entre F-Zero et Mario Kart

je prend MK sans regret
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Mario Kart m'interesse bcp plus que F Zero GX, bcp plus convivial comme titre. Et faut pas exagérer, il est pas moche Mario Kart. FZero GX devient plus moche que Mario Kart quand tu joues en multi!

Sinon c'est sûr que les titres les plus intéressants viennent des éditeurs tiers, c'est ce que voulait Nintendo.
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

arrêtez vos conneries

je prend MK sans regret

suis tout à fait d'accord avec toi

vive mario Kart DD !!!!!!!!!

Allez Hugin viens nous aider à défendre mario Kart !!!! :mad:
Image
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

[quote]arrêtez vos conneries

je prend MK sans regret

suis tout à fait d'accord avec toi

vive mario Kart DD !!!!!!!!!

Allez Hugin viens nous aider à défendre mario Kart !!!! :mad:
Image
captain crash
Super Mario Bros. 2

Re: l'E3 .... c'est fini !

Korgox a écrit :
yin-yang a écrit :

- RE 4 - Capcom exclusif

Au moins on a enfin autre choses que des jeux nintendo, on va pas s'en plaindre, non?
Bah autre chose c'est vite dit! Y a des jeux tiers, certes, mais toutes les grosses séries sont, à l'inverse de ce qu'ont a pu entendre ces dernières semaines (que de conneries quand mm!), restées exclus PS2! SH3, MGS3, ça sera sur PS2 et nul part ailleurs. On aura quand mm droit au multiportage à 10 cts, mais bon. Le pire c'est que personne ne s'intéresse à MGS TS, car il s'est pris une méchant gifle par le 3, sur une console dépassée qui plus est...
Voila, Nintendo est impardonnable! Ils ont sorti une console puissante et facile à programmer et résultat, ils sortent des jeux qualité 16 bits. Y a vraiment des fois j'en ai marre de cette boite de merde.
J'irai pas m'acheter une X"fps"Box parce que j'aime pas trop les jeux dessus (quoiqu'en 2004 avec Halo 2 et Fable...), mais au moins elle va faire des ventes consécutivement à l'E3, ce qui ne sera ceratinement pas le cas de Nintendo.
Pour finir sur une note plus optimiste, mention très spéciale à Sega avec son F-Zero GX qui est super impressionnant ainsi qu'à Factor 5 qui est vraiment en train de nous pondre une merveille (vivement un le jeu secret (Pilotwings svp!)). Capcom a également l'air de faire quelque chose de très bien avec RE 4. Bref, les seuls titres qui se démarquent de la médiocrité ambiante. FF CC n'a, malheuereusement, pas l'air d'avoir provoqué un grand émoi (mais je m'y attendais). Wait and see.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Hey, les gars, vous vous emballez bien trop vite !!!!!!!!!

QUI a comparé MK à F-Zero ???????? PERSONNE même pas Matt !!!!
Il dit simplement qu'il a trouvé que le jeu n'allait pas tres vite et c'est nintendo qui lui a dit que c'etait parcequ'il a essayer F-zero d'abord (Matt ne confirme pas mais Corry d'IGN qui etait avec Matt affirme la même chose et dit que l'argument de nintendo ne tiens pas la route).

Comparer MK à F-zero n'a aucuns sens quelque soient les versions GBA ou N64, F-zero sera tjs plus rapide ........

Maintenant, je sais pas si c'est vrai .... mais MK est quand même un jeu de course ....... mais bon, sur les videos, un fois habitué (cad dire après avoir oublié F-zero .. oui, c'est tres tres dur ! ) ... bah, je trouve pas que ça rame plus que ça ... enfin, on vera bien !!

Sur FF /CC, c'est bien dommage, mais je m'enfout, ce jeu fera partit de ma ludothèque, c'est certain !!!!!
Dernière modification par yin-yang le 17 mai 2003 15:04, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus rapide qu'il est forcement meilleur

Mario Kart est certes plus lent
mais il est plus fun
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

O.P HxH a écrit :Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus rapide qu'il est forcement meilleur

mais il est plus fun

J'en ai marre de ce genre de commentaires !! Ne fait pas de tes sentiments une généralité !!! Je veux pas etre méchant, mais j'aurais préféré que tu mette:

"je prefere le fun qui se dégage de mario Kart !!"

Parceque personellement, Mario kart ne m'attire pas et je trouve F-zero bien plus fun et prenant ... chacuns ses gouts !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

hugin a écrit :Mario kart na jamais ete un jeu de vitesse. Matt est un imbecile de dire qu'il a ete decu. Si il pensant retrouver la vitesse de fzero ben il se drogue voila tout. Et ce n'est pas un fan.
tout a fait d accord
de plus franchement prener mario kart super circuit, fait le jeu en 50cc, vous allez trouver ca normal, faite le jeu en 150cc vous allez trouver ca hyper rapide puis refaite le 50 cc vous allez trouver ca hyper lent
et perso je ne vois pas de réel différence avec mario kart 64 sur les vidéo, le jeu est en 100cc sur les vidéos ne l oubliez pas
ensuite vous pouvez toujours comparez f-zero a GT4 aussi, meme mario kart en 150cc est plus rapide que GT4

et le point centrale vient des amres, pas de la vitesse
Image
OSU!!
captain crash
Super Mario Bros. 2

yin-yang a écrit :Parceque personellement, Mario kart ne m'attire pas et je trouve F-zero bien plus fun et prenant ... chacuns ses gouts !
Pareil. Au risque de me répéter, MK reste pour moi LA grande déception du salon.
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

ils précisent ds quel mode ils étaient les gars d'IGN qd ils ont joué à MK? D'habitude y a 50 cc, 100 cc, 150 cc ...Pour la démo de l'E3 y a vait peut être que le 50 cc de base...

Sinon niveau bilan en fait c'est bon : encore plein de jeux à acheter..La différence c'est que la plupart ne viennent pas de Nintendo.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :
O.P HxH a écrit :Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus rapide qu'il est forcement meilleur

mais il est plus fun

J'en ai marre de ce genre de commentaires !! Ne fait pas de tes sentiments une généralité !!! Je veux pas etre méchant, mais j'aurais préféré que tu mette:

Parceque personellement, Mario kart ne m'attire pas et je trouve F-zero bien plus fun et prenant ... chacuns ses gouts !
Je généralise pas
quand je poste un message il faut savoir que c'est mon avis
mais bon je vais te faire plaisir :

voilà^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Si vous voulez on fait un

Série Mario Kart VS Série F-Zero ^^
Image
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Cubix a écrit :Mario Kart m'interesse bcp plus que F Zero GX, bcp plus convivial comme titre. Et faut pas exagérer, il est pas moche Mario Kart. FZero GX devient plus moche que Mario Kart quand tu joues en multi!

Sinon c'est sûr que les titres les plus intéressants viennent des éditeurs tiers, c'est ce que voulait Nintendo.
pareil, sauf que c'est vrai qeu MK pourrait être un poil plus rapide, raaah en multi il va tuer,

ptit pause sur ma vie:

hier mon frere est venu et on a joué a MK64, ca fesait un moment que je ni avais pas touché, je me suis eclaté^^
...
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

A je crois que côté déception Starfox Armada remporte la palme :cry: salopart de namco.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Fox Mc Cloud a écrit :A je crois que côté déception Starfox Armada remporte la palme :cry: salopart de namco.
Le problème c'est qu'il y a pas eu de mode solo de montré ... et contrairement à bcp de monde, c'est ce qui m'interresse le plus ..... donc, va falloir attendre encore un epu, le jeu est loin d'etre terminé puisqu'il doit sortir en 2004 !
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

arfffff pikmin 2 une photocopie du premier .. pff

Je sais pas ce qui leur faut :

pikmin
3 types de pikmin avant avec 3 capacités ( eau feu vol )
temps limité
monoplayer

pikmin 2
6 types de pikmins avec un nombre de capacités pas forcément spécifique à un type de pikmin ..
temps non limité
menaces bcp plus variées que dans le premier
possibilité de multi player coopératif ( avec sans doute une petite guéguerre genre la guerre des rubis dans four sword .. )

Enfin bon , chez IGN ils ont vu la tronche d'olimar qui il est vrai n'a pas tellemetn évolué ... mais putain dbordel de merde si déjà le temps est plus limité ça va tout changer dans l'objectif du jeu ..

Sinon pacman est un concept gravement révolutionnaire .. j'le répète .

IGN descend dans mon estime .. vraiment :(
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

yin-yang a écrit : Maintenant, je sais pas si c'est vrai .... mais MK est quand même un jeu de course ....... mais bon, sur les videos, un fois habitué (cad dire après avoir oublié F-zero .. oui, c'est tres tres dur ! ) ... bah, je trouve pas que ça rame plus que ça ... enfin, on vera bien !!!!!
encore heureux qu'il ne rame pas!!!!
etre lent ne veut pas dire qu'il rame....
bon, le jeu à l'air lent, c'est vrai.... et je dois dire que cela me dérangeait énormément dans l'opus 64 bits, car il était deja 30x plus lent que son prédécesseur.... si MKDD l'est encore plus, j'avale une pelure de beau de banane
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Répondre