Les jeux qu'il a le plus appréciés :
- Viewtiful Joe
- F-Zero GX
- Prince of Persia
- Resident Evil 4
Un pitit commentaire sur F-Zero qui me parait important pour ceux qui ont matés les videos du salon :
F-Zero GX m'a donné plus que je n'en attendait et c'est une bonne chose. Je pensait bien qu'il etait rapide. Mais, mon dieu, je ne savais pas à quel point ! Le problème pour ceux qui telechargent les videos c'est qu'il voit le jeu en 30 FPS puisque c'est ce qui est utilisé pour la compression. Mais quand vous voyez ce jeu tourner en 60FPS, et ce, même en multiplayer, vous etes sur le cul !!

C'est chouette que ça soit Sega et Amusement Vision qui aient developpés ce jeu et qui l'ont fait à la fois tres rapide et vraiment tres beau. Le jeu est magnifique - Rempli de détails comme les effets d'eclair, de lumière, de flou, de particules, Et otut cela avec des textures magnifiques et un level design incroyable. C'est certainement un F-Zero sous steroïdes !
Meilleurs espoirs :
Killer 7 pour avoir un des meilleurs style et un des plus fun du salon, et avoir attiré mon attention même si je n'ai pu y jouer. Capcom a seleument montré une petite video du jeu, mais c'etait assez (Note : c'est ce que je reproche un peu à Nintendo, Pourquoi ne pas avoir montré Mario 128 ou Game zero juste sur de courtes video !! C'estait quand même des jeux tres attendus !. Je ne peux plus attendre. J'ai parlé avec un mec de Capcom et le jeu n'est pas prévu cette année aux USA ; il a dit en hiver 2003 au Japon !
Sphinx from Eurocom and publisher THQ pour montrer à quoi ressemble une jeu d'aventure sur GCN de la trampe d'un Zelda. The Eurocom ont créés un beau moteur 3D cette fois.
Star Wars Rogue Squadron III: Rebel Strike pour 2 raisons: parceque les mecs de Factor 5 maitrise leur sujet et parceque c'est Star Wars. Les phases de Fight sont reellement impressionante - elles sont plus intenses que jamais . Mais les mission à pied demande quelques améliorations et il me tarde de voir comment cela sera au final !
(note : j'ai bien peur que les problèmes des phases à pied soient inhérents au moteur du jeu ; même si chez Factor 5, ils disent avoir completement ré-ecrit leur moteur, après tout, à la base, ça n'est qu'un shoot ... mais j'espère qu'il feront de leur mieu pour rendre ces phases agréables à jouer !)
Metal Gear Solid: The Twin Snakes car c'est un grand pas pour Nintendo, Silicon Knights et Konami; le jeu à l'air bien, mais ce n'est pas du même niveau que MGS3
Rogue Ops de Kemco et developpé par Bits Studios pour etre étonament un sérieu concurent de MGS et Splinter Cell !
Geist pour avoir de bonnes idées; le jeu promet bcp et il me tarde de voir ce que N-Space vaut !
Metroid Prime 2 pour etre en developpement et avoir été montré en video, et parceque je ne peux plus attendre !!
Deceptions :
Mario Kart: Double Dash pour etre extremement lent; les kart semble se déplacer à la vitesse d'un escargot comparé à tous ce qu'il se fait sur le marché même comparé à Mario Kart 64
(note : d'autre testeurs ont fait cette remarque à Nintendo et ces derniers leur ont répondu que c'etait parcequ'ils avaient joué à F-zero d'abord ... pour avoir vu les videos de F-zero avant celles de mario Kart, je peux vous dire que j'ai trouvé que MK ramé bcp ..... mais seulement parceque F-zero va vraiment TRES (TRES) vite ! Et j'en avait d'ailleurs fait la remarque dans le topic consacré au jeu sur ce forum)
Pac-Man pour ses 20 ans de retard
Kirby Air Ride pour etre un ininterressant clone de Mario Kart
Pikmin 2 pour etre une photocopie du 1er
Star Fox 2 pour avoir fait une démo seulement multiplayer (note en même temps, Nintendo l'avait dit avant le salon) qui ressemblait plus à du Doom qu'a un Starfox.
Bon, je voudrais quand même préciser que pour essayer chaque jeu, le temps leur est compté et pour nous comme pour eux, même si ce sont des professionnels, c'est difficile de se faire une idée d'un jeu sur tres peu de temps ; je pense que c'est pour ça qu'ils peuvent etre tres critiques sur certains jeux (et c'est aussi dépendant de l'etat d'avancement des jeux).
Globalement, on peu etre un peu déçus de ce salon ... mais rappelez vous ce que vous disiez l'an dernier (c'est dommage qu'on ne puisse pas retrouver un topic sur le salon de l'an dernier) ... je suis sur que vous disiez "ouais nintendo à fait un mauvais salon cette année, c'etait mieux l'an dernier" ... bref, exactement ce que vous dites cette année et ça sera certainement pareil l'an prochain ....
Sinon je suis du même avis que Matt, je met pas le passage, mais il s'indigne un peu que nintendo porte ses efforts sur la connection GBA/NGC qui n'est finallement pas ce qu'attendent la majorité des joueurs et quand on voit certains jeux, on se demande si nintendo ne devarit pas plutot se concentrer dessus plutot que de s'occuper de "cette option" que, finallement, peu de joueurs utilisent vraiment !
Autre chose et après, promis, j'arrete de vous ennuyer (si si, je sent que mon post commence à etre un peu log là !

- RE 4 - Capcom exclusif
- F-zero - Amusement Vision exclusif
- Rogue Squadron 3 - Factor 5 exclusif
Alors OK, ce sont des titres exclusifs à la console mais aucuns developpés par Nintendo et ce qui est sur, c'est que ça n'est pas les éditeurs tiers, en général, qui proposent des jeux multi-plateforme qui vont pousser le cube dans ses derniers retranchements .... et ce qui me fout un peu en rage c'est de constater l'enorme différence entre les 3 jeux cités et le reste de la production nintendo ................ et ce sans parler de Pac man ou les zelda montrés .... parceque là, y'a vraiment de quoi s'enerver !
Le gameplay, oui, j'adhère à 100% mais faut pas nous prendre pour des cons non plus .... il faut qu'il se rendent compte que 199€ pour la console et 60€ en moyenne pour un jeu, ça pèse bcp sur notre budget.