interview de Maitre Miyamoto

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
006
Super Mario Bros.

interview de Maitre Miyamoto

Message par 006 »

Trouvé sur N-v
"GameSpy : Dans de pécédentes interviews, vous avez dit que vous étiez en train de travailler sur 100 Marios (note de Boca : ce jeu serait en rapport avec la démonstration du GameCube où l'on pouvait voir 100 Marios se baladaient sur l'écran). Est-ce que ce jeu sortira sur GameCube ?

Miyamoto : (rires) Je continue à travailler dessus. Les 100 Marios que nous avions montrés au SpaceWorld, c'était vraiment uniquement une idée conceptuelle. C'était une expérience que nous avions basée sur quelques idées que j'avais eues, donc il est difficile de dire sous quelle forme cela apparaitra-t-il dans un jeu. Quelques idées que nous avons sorties de cela furent utilisées pour Pikmin.

GameSpy : Etes vous en train de travailler directement sur un jeu ces jours ci ?

Miyamoto : Je me concentre beaucoup sur quelques uns des titres proposant une connectivité GBA sur lesquels nous travaillons. Visiblement, nos équipes de développement d'EAD travaillent sur nos franchises pour des titres que nous lançons dans le commerce. Je leur laisse faire cela et je me concentre sur de nouvelles idées et sur les idées de connectivité sur lesquelles nous sommes en train de travailler.

GameSpy : Comment Nintendo peut mener encore plus loin la connectivité GameCube/Game Boy Advance ?

Miyamoto : Ce que nous essayions de faire avec la connectivité c'est de montrer aux développeurs qu'il y a d'autres voies dans lesquels les jeux peuvent s'engager que la tendance à les rendre plus beaux, plus compliqués, plus profonds. J'aime vraiment l'idée d'essayer d'utiliser la connectivité pour créer des gameplays simples que les gens qui ne sont pas forcément des hardcore gamers peuvent comprendre facilement.

GameSpy : Mario Sunshine ne sait pas vendu particulièrement bien. Tout comme Sly Cooper ou Jak and Daxter. Qu'est-ce qui arrive au genre du jeu de plate-forme ?

Miyamoto : Dans le cas de Mario Sunshine, je pense que nous aurions pu rendre le jeu beaucoup plus intéressant si nous avions travailler plus dur sur lui.

GameSpy : Ce n'était surement pas une question de travailler dur ou pas. Etait-ce une question de temps ou d'effort ?

Miyamoto : Evidemment, de part son concept, il fallait absolument sortir Mario Sunshine durant l'été. A partir de cela, vous pouvez dire que nous avons commencé le développement du jeu un peu plus tard que nous n'aurions du.
Une des choses qui a fait mal aux jeux Mario...Les amener dans un monde 3D, si cela a permis de développer les mondes, a diminuer la base de joueurs. En plongeant dans la 3D le jeu est devenu plus compliqué. Avant cela, les jeux Mario étaient le genre de jeu que n'importe qui pouvait prendre et jouer vraiment facilement. En pénétrant dans le monde de la 3D, nous avons limité le nombre de personnes pour qui le jeu est accessible.
Après Super Mario 64, créer un jeu que les fans de Mario en 3D pourraient aprécier encore plus nécessitait de diminuer encore plus le public car on avait besoin d'aller encore plus profond. Ce que nous avons fait avec Mario Sunshine pour le rendre plus accessible est que nous avons essayé de le créer de telle façon que vous pouviez controler la caméra de n'importe quelle façon que vous le désiriez. C'est comme cela que nous avons commencé le développement du jeu.
Un certain nombre de jeu de plate-forme 3D sont sortis durant cette génération. Je continue de penser que Mario Sunshine est probablement le meilleur qui soit sorti jusqu'à maintenant.
Visiblement, les graphismes de Sly Cooper étaient vraiment biens. Ce jeu a un look incroyable. Je ne peux pas commenter le gameplay. Mario Sunshine, d'un point de vue du gameplay et de la possibilité de revenir sur ses pas pour découvrir de nouvelles choses et sentir l'excitation de la découverte, je pense sincèrement que Mario Sunshine était vraiment bien fait en ce sens.

GameSpy : Que pensez vous de la série des Grand Theft Auto ?

Miyamoto : J'ai jeté un oeil a Grand Theft Auto. Le concept de base est vraiment bien pensé. Sans prendre ne compte le contenu du jeu, le niveau de liberté que vous aviez dans cette grande ville unique était une très bonne idée. Apparemment, il a fait les gros titres de part les problèmes de morale qu'il soulève; mais mis à part cet aspect, le jeu a été créé d'une façon qui lui confère un gameplay formidable. Je pense que c'est pour cela que Grand Theft Auto se vend aussi bien. Si on regarde cela de l'autre côté, je pense que nous devrions saluer l'arrivée de ce jeu. Tout le monde fait grand bruit aujourd'hui à propos des graphismes incroyables et des films qu'ils ont mis dans leur jeu. Pour un jeu tel que Grand Theft Auto, qui n'est pas aussi fignolé d'un point de vue des graphismes, se vendre aussi bien est vraiment positif pour l'industrie du jeu vidéo.

GameSpy : Est-ce que l'aspect morale vous ennui ?

Miyamoto : Le fait que quelque chose fera plaisir aux gens ne doit pas nécessairement dire que nous devrions le faire. Les développeurs doivent penser à la façon dont leur jeu affectera les gens qui y joueront. En même temps, je pense également que juste parce qu'une personne est offensée par les problèmes de morale soulevés par Grand Theft Auto ne veut pas dire que les gens n'aimeront pas le jeu.

GameSpy : êtes vous intéressés par la conception de jeux adultes comme Grand Theft Auto ou The Gateway ?

Miyamoto : En tant que producteur, je suis intéressé pour travailler avec des gens qui font des jeux orientés vers les adultes. Vous verrez que notre line-up continuera à présenter beaucoup de jeux orientés vers les adultes.
Personnellement, en tant que créateur de jeu, je continue de penser à des jeux orientés vers la famille, des jeux qui conviennent à tous les âges et qui incluent tout le monde de jeune adulte aux adultes et seniors...Il y a encore de nombreux jeux qui attendent d'être faits sur ce marché.

GameSpy : Maintenant que vous avez travaillé avec Naka (Yuji Naka, créateur de Sonic le Hérisson), Kojima (Hideo Kojima, le créateur des Metal Gear) et Toru Iwatani (créateur de PacMan), y a-t-il d'autres designers avec qui vous aimeriez faire équipe ?

Miyamoto : Il y a encore quelques développeurs avec qui j'aimerais travailler. Je ne peux pas les nommer, leurs entreprises pourraient devenir folles si je le faisais.

GameSpy : Ferez vous un jour un jeu avec Mizugushi (Tetsuya Mizugushi, à la tête de Sega United Game Artists) ?

Miyamoto : lorsque vous avez posé la première question, je pensais bien que vous attendiez que je réponde M. Mizugushi. Beaucoup de gens m'ont demandé si je voulais faire un jeu avec M. Mizugushi. Nous nous sommes rencontrés quelque fois. Je ne suis pas sur qu'il soit intéressé par le fait de travailler avec moi.
C'est une personne intéressante. Il est jeune. Il a beaucoup d'énergie et je pense que ce serait drôle de travailler avec lui. Il pourrait y avoir une possibilité de coopération dans le futur.

Source: GS traduite par Nintendo-Vision "
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Heu va voir dans le forum jeux vidéo

Yin-yang est plus rapide que toi !^^
Image
Répondre